640 Afghans paniqués, entassés dans un C-17 américain

Immigration Publié le 19 août 2021 - par - 20 commentaires

Evacuees crowd the interior of a U.S. Air Force C-17 Globemaster III transport aircraft, carrying some 640 Afghans to Qatar from Kabul, Afghanistan August 15, 2021. Picture taken August 15, 2021. Courtesy of Defense One/Handout via REUTERS. NO RESALES. NO ARCHIVES, THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT

Image surréaliste illustrant la panique qui s’est emparée de millions d’Afghans, prêts à fuir à n’importe quel prix.

Ce vol humanitaire Kaboul-Qatar s’est fait en urgence absolue, autorisant l’équipage à s’affranchir des normes opérationnelles habituelles.

La crainte ? Le retour de la barbarie talibane, avec son lot d’exactions : exécutions sommaires, pendaisons, lapidations, amputations, comme il y a 20 ans, quand les barbares fondamentalistes régnaient sur le pays.

Les plus naïfs, en Occident, voudraient se rassurer en écoutant le discours anesthésiant des “nouveaux” talibans, qui promettent un “califat islamique d’Afghanistan” sans la terreur d’antan.

Or, un rapport de l’ONU datant de mai 2021 rappelait les 2 400 exécutions sommaires de civils par les talibans. Donc, rien de bien nouveau.

D’où la panique des Européens qui redoutent un tsunami migratoire encore plus dévastateur qu’en 2015.

Car la leçon n’a pas été retenue et les procédures d’accueil n’ont jamais été harmonisées entre les 27. C’est le chacun pour soi qui prévaut.

En fait, rien n’est prévu. L’UE va décider dans l’urgence.

Et comme la France conserve son image de paradis du tout gratuit pour toute la misère du monde, notre pays devient le déversoir de tous les damnés de la terre.

Tous les déboutés de l’asile chez nos voisins européens finissent par échouer en France, pays qui s’est doté d’une législation paralysante qui interdit toute expulsion.

La France est déjà le principal pays d’accueil des Afghans, qui forment le premier contingent de demandeurs d’asile. 90 % des demandes sont acceptées sur 10 000 dossiers par an.

Et combien après la chute de Kaboul ?

En 2015, ce sont 2,6 millions de Syriens et d’Irakiens qui ont déferlé sur l’Europe, invités par Mama Merkel, qui avait décidé unilatéralement l’ouverture de l’UE. On a vu le résultat ! Une explosion de l’insécurité.

Pas question de retomber dans le même chaos à la veille des élections fédérales. L’Allemagne propose 10 000 places, alors qu’elle a accueilli 1 million de Syriens en 2015 !

Mais selon le ministre de l’Intérieur allemand, de 300 000 à 5 millions d’Afghans pourraient fuir le pays. La fourchette est large !

Autant dire que personne ne connaît l’ampleur du tsunami qui s’annonce.

Il est même à souhaiter qu’après le recueil légitime de nos “harkis” afghans, qui ont aidé nos soldats, les talibans referment eux-mêmes leur frontières pour éviter l’hémorragie.

L’UE espère naïvement négocier avec les pays voisins de l’Afghanistan, un deal pour accueillir les réfugiés. Pakistan, Turquie, Iran. Que des amis de l’Europe comme chacun sait.

Il va falloir allonger les milliards sans aucune certitude qu’un éventuel accord sera respecté.

En France, la gauche, les Verts et les associations, qui font la politique immigrationniste du pays depuis des lustres, veulent ouvrir les frontières à tous les réfugiés.

Sur les 39 millions d’Afghans, combien de ces illuminés destructeurs de la nation veulent-ils en accueillir ? Aucune réponse.

Le risque terroriste d’une nouvelle invasion ? Évacué !

À 9 mois des élections, Macron n’avait pas prévu cette nouvelle tuile.

L’accueil de nos 500 000 immigrés par an, réguliers et clandestins, pose déjà d’énormes problèmes logistiques et sécuritaires, qu’en sera-t-il avec une déferlante afghane supplémentaire, en pleine campagne électorale ?

En fait, le salut de l’UE passe par la fermeture des frontières afghanes par les talibans. Ils ne s’opposent pas aux évacuations en cours, mais il y a fort à parier qu’ils n’accepteront pas l’hémorragie des forces vives du pays.

Les bons sentiments et les discours larmoyants sont irresponsables. L’UE ne peut accueillir tous les peuples qui sont en guerre. Ce serait pure folie.

Une armée afghane forte de 350 000 hommes qui refuse de se battre et jette l’uniforme pour se couler dans la foule, un président qui fuit en abandonnant son peuple, et il faudrait que l’Occident paie le prix de tant de lâcheté ? Non !

Assez de lamentations. C’est au peuple afghan de décider de son destin. Pas au peuple français, qui subit déjà une immigration de masse qui refuse de plus en plus de s’intégrer, qui ruine le pays et qui menace son identité comme jamais.

Stop. La coupe déborde et le chaos n’est pas loin !

(source : chiffres du Figaro)

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/640-afghans-paniques-entasses-dans-un-c-17-americain.html

Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
palimola
palimola
il y a 2 mois

L’avion ne s’est pas crashé ?

GAVIVA
GAVIVA
il y a 2 mois
Reply to  palimola

Si vous avez lu « le camp des saints » ça doit vous rappeler quelque chose 😉
Malgré les apparences j’essaie toujours de voir le bon côté des situations les plus néfastes, là je me dis qu’on est plus en , que la mayonnaise merdiatique d style « accueillez nous » en première page de paris-match ou autre ne montera plus de la même façon.
Enfin j’espère!
Y’a pas que vous qui ait croisé les doigts en pensant CRASH!

GAVIVA
GAVIVA
il y a 2 mois
Reply to  palimola

oups, en 2015!

Hollender
Hollender
il y a 2 mois
Reply to  palimola

Ce sont les LAMAS qui crachent….

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 2 mois

Il va y en avoir du monde à réexpédier après les élections !

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 2 mois
Reply to  Sugarhawk

Nous n’aurons pas assez de pierres.

Joël
Joël
il y a 2 mois

Le vieux sénile qui croit aux chimères :

Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires étrangères : « Il faut un gouvernement inclusif qui montre que les Talibans ont changé »
Dans peu de temps il nous dira, comme son futur pote de bureau (je pense que dans peu de temps, il va rejoindre ses camarades de l’UMPS au CC) : Les talibans font du bon boulot.

PROTAGORAS
PROTAGORAS
il y a 2 mois
Reply to  Joël

Le Drian, lui, ne change pas ! Toujours aussi con !

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 2 mois
Reply to  PROTAGORAS

Voilà ce que donne l’abus de chouchen 🙂

Argo
Argo
il y a 2 mois

On va se faire talibaniser !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Qu’ils se démerdent. Nous on en veut pas. Après on s’étonne que nos enfants se fassent agresser à coup de couteaux par des dégénérés qui ne peuvent pas nous blairer parce que eux muzzs et nous chrétiens, donc incompatible.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 2 mois

Curieux ! Il n’y avait pas beaucoup de femmes en Afghanistan apparemment et avec celles, très minoritaires, qui sont parvenues à grimper dans l’avion, ce doit être à présent la grande pénurie au pays…. ou non ?!

Parmi celles qui sont dans l’avion surtout des femmes avec enfants,… quand même !

Et Alors !
Et Alors !
il y a 2 mois

C’est au peuple à inscrire son histoire .
C’est aux afghans à lutter contre les talibans ; au lieu de ça, ils s’enfuient comme des lâches , l’armée tombe l’uniforme et leur président les laisse aux mains des barbares .
La France n’a pas à recevoir toute la misère du monde et encore moins des muz de 3ème choix !
QU’ILS SE DEMERDENT !!!

morini
morini
il y a 2 mois

Hier le mignon prétentieux Gabriel Attal qui ne connaît pas l’orthographe et pose torse nu, s’est empressé de confirmer que la France accueillera des réfugiés afghans. Tous ces gens qui ont des revenus faramineux ne seront jamais concernés par les préjudices que le peuple français va endurer de plus en plus. https://www.starmag.com/news-people/peopolitique/gabriel-attal-poste-un-surprenant-selfie-torse-nu-et-affole-la-toile-476129.html?fbclid=IwAR1MOQ3Zjs8xxJcv0JrnI9qUAZSbaIgWKeSRPpAP3LXRS3WcVI8d16_nMks
https://inbefore.fr/la-france-accueillera-comme-chaque-annee-des-milliers-d-afghans-assure-gabriel-attal-265604.html

Dorylée
Dorylée
il y a 2 mois
Reply to  morini

« …Tous ces gens qui ont des revenus faramineux ne seront jamais concernés par les préjudices que le peuple français va endurer… » Il va forcément arriver un moment où le niveau de merde sera tellement haut qu’ils auront les pieds dedans. À force de semer des égorgeurs partout, eux ou leurs proches vont finir par en rencontrer un….

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 2 mois
Argo
Argo
il y a 2 mois

De toute façon, il n’y aura jamais la paix au Moyen-Orient. Ce ne sont pas des états, mais une mosaïque de tribus, de clans, de courants religieux islamiques divers et variés. Le seul ciment qui les unit, c’est la haine de l’occidental, qui court à sa perte en accueillant comme il le fait les vagues migratoires incessantes.

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 2 mois

Ils mesurent ce qu’ils ont reçus des occidentaux, c’est à dire quelques siècles d’évolution. Ils vont continuer à vouloir encore évoluer chez nous, en nous faisant régresser de quelques siècles chez nous. Eux ils vont gagner en liberté et nous allons en perdre…. Dans 20 ans, ils règneront sur Terre à tous les niveaux…

Nos dirigeants n’ont aucune conscience de cela…

Pour la Gauche et EELV il faudrait accueillir tous les ressortissants de pays musuls en guerre, pour qu’ils se retapent chez nous, et nous éduquent pas la suite… pour devenir comme eux.. Non les ressortissants des pays musuls en guerre doivent s’installer dans des pays musuls, et pas ailleurs..

Cela me fait penser à la naïveté et la faiblesse générale…. car en 1940 les nazis sont arrivés en France, les dirigeants de l’époque ont capitulé, ont collaboré volontairement avec eux en pourchassant les résistants, les juifs, les déserteurs…. pour les remettre aux nazis qui après bien des tortures abominables les ont massacrés…. exterminés…. Les nazis avaient réussi à faire 80000 enfants aux femmes françaises de l’époque, pour bien installer leur façon de voir la vie chez nous… Nos dirigeants doivent vraiment faire attention de toutes leurs décisions avec l’étranger, avec les pays étrangers, avec les migrations aussi car notre mémoire du pays est profondément emprunt de la trahison de nos dirigeants en collaborant avec l’occupant, en se soumettant à ses dictats dictatoriaux ….
Cela se voit dans la faiblesse de faire appliquer les lois de la république dans les banlieues. C’est le bordel en France, et les dirigeants veulent encore accueillir des gens aux croyances archaiques endoctriné par des règles de vie du 6 ème siècle pour avoir encore plus de bordel….

Comment la Gauche et EELV voudraient gouverner la France, en accueillant des gens à problème pour amplifier les nôtres.. et en faisant partir les français de souche ailleurs… car la vie en France deviendrait insupportable…

Je ne suis ni de gauche , ni de droite , ni d’aucun extrême non plus, je ne vote plus depuis 15 ans, car les politiques sont à coté des réalités, d’ailleurs je n’écoute aucun homme politique, Dupont Aignan est pour moi le plus réaliste…. mais je suis alsacien qui a connu l’occupation de l’Alsace par les nazis, et sais reconnaitre ce qu’est un occupant, puisque c’est quelqu’un qui vient de l’étranger qui cherche à faire changer notre pays pour nous imposer ses lois, militairement ou spirituellement….

A bon entendeur

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 2 mois
Reply to  Jim Lebrun

Je suis persuadé que nous avons intérêt à repérer une caverne encore libre…

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 2 mois

Ils n’ont pas trouvé la manette d’ouverture des soutes?

Lire Aussi