Kaboul : humiliation pour tout l’Occident

Après leur victoire jadis sur les Soviétiques, les talibans afghans viennent non seulement de liquider en un tour de main un régime et une armée minés par la trahison et la corruption mais peuvent s’enorgueillir d’avoir chassé les Américains et leurs alliés occidentaux.

Trump avait sonné l’heure du retrait. Biden l’a réalisé.

Les talibans l’ont emporté avec l’appui du Pakistan, non sans le jeu trouble de la Chine satisfaite de l’humiliation des États-Unis et des autres nations engagées dans le conflit. Une fois encore, des centaines de soldats occidentaux dont plusieurs de notre armée française sont morts pour rien.

Les images de la débâcle de Kaboul font ressurgir celles de Saïgon et de Phnom-Penh au siècle dernier. Et aussi, avant elles, celles de l’effroyable abandon de l’Algérie dans les pires conditions d’abjection, de trahison et de déshonneur.

La débâcle de Kaboul signe-t-elle la fin de l’Occident ?

Toujours est-il que les répercussions de la victoire des islamistes afghans vont être immenses. Elles vont réveiller d’abord en Afrique et en Orient la dynamique barbare des États islamiques mais simultanément, comme en France, les implantations de populations musulmanes en Europe faisant tache d’huile vont s’agrandir inexorablement tant que déferleront les tsunamigrations islamiques.

Ce que nos politiciens désignent absurdement comme un « séparatisme » est, hélas, au contraire, un mouvement conquérant.

On attend le surgissement du personnage politique qui entreprendra d’en relever le formidable défi en réveillant notre peuple.

http://www.bernard-antony.com/2021/08/kaboul-humiliation-pour-tout-loccident.html

 139 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. biden sur la chaise électrique et macron à la Bastille!!!

  2. L’occident a surtout fait preuve d’une belle désorganisation.
    Alors que depuis des semaines les talibans prenaient une ville après l’autre et auraient dû alerter tout le monde, les occidentaux ont attendu bêtement qu’ils entrent dans la capitale pour commencer à évacuer.
    Au secours, venez nous chercher !

  3. Je vous invite à visionner le reportage France 24, Voyage en pays taliban. C’est édifiant. Désormais, cela va être le quotidien des habitants de Kaboul et autres lieux.

  4. Le problème c’est que les campagnes sont acquises aux Talibans. L’économie du pays repose essentiellement sur la culture du pavot et du commerce de l’opium. Qui a la main mise sur ce trafic a la main mise sur le pays. Tiens d’ailleurs, ces musulmans talibans, tellement religieux, trafiquent la drogue, ce qui donne une sacrée image à leur mouvement, qui sous prétexte de religion, leur permet de violer, tuer, piller, décapiter. Drôle d’aboutissement pour une religion de paix et d’amour! Je me marre!

  5. L’Occident ne veut toujours pas comprendre que c’est une guerre de civilisation, l’islam veut conquérir le monde et moins nous accueillerons ces gens sur nos territoires moins nous aurons de problèmes à les combattre. Par contre, nous devons éviter de faire de l’ingérence dans leurs pays d’origine tant qu’ils ne menacent pas nos intérêts vitaux.

    • Tout à fait ,mais vous avez un réflexion de bon sens ,pas de politicard !

    • Exactement ! après pour l’Algérie la population était moindre et l’envahissement faisait suite aux barbaresques .
      Pour l’Afghanistan il s’agissait de pourrir la vie des talibans , après l’attentat des tours jumelles aux USA .. il faudrait partir en temps voulu …
      Christian Vanneste disait ce matin sur twitter : Macron évoque l’amitié avec le peuple afghan ( toujours des grands mots ) : il n’y a pas de peuple afghan mais des ethnies guerrière rivales ! Les relations historiques en France et Afghanistan sont quasi nulles ! Aucune raison d’accueillir ceux qui , sans lien avec la France, n’ont pas défendu leur pays !

  6. Où est le problème ,l’occident n’a pas a coloniser des populations moyenâgeuses .Notre armée n’a rien à faire également au mali ,mais a protéger nos frontières de l’envahisseur mahométan .Je ne laisserais jamais un de mes fils risquer sa vie pour tenter de civiliser ces peuplades arriérées ,Si front il doit y avoir ,il faut y envoyer en priorité les racailles de banlieues en manque de violences .Pour chaque acte de terrorisme sur notre sol ,si la responsabilité des afghans est prouvée ,un raid aérien de bombardement suffirait .Oeil pour oeil ,dent pour dent ,comme le font nos amis Israéliens .

    • Un raid sur la population ? car les talibans sont dans les campagnes mais aussi dans les villes !

      • Sur n’importe qui ,on s’en fout ,le principal c’est d’éliminer le plus possible ,grâce à un motif justifiant une réplique ,pour moi ,un militaire Français ,fais parti de la population française au même titre que sa famille .

        • D’accord avec vous ! d’ailleurs j’ai toujours désapprouvé la présence des armées européennes ou américaine sur le terrain , seule l’aviation aurait dû être utilisée , quelques B52 quelques mirages 2000 et autres qui leur chie dessus tous les matins ça calme et sans prendre trop de risques !

  7. Moi ça ne m’étonne pas vu les baltringues qu’on se paye. Il faut accueillir, il faut accueillir, allez en chercher d’autre avec vos bateaux de merde comme le méditerranée, vous allez voir le réveil comme il va être dur. Bande de cons.

  8. Kaboul !!! une victoire pour les fous d’Allah….. une honteuse déculottée pour la célèbre démocratie mondiale…….
    ce qui promet qu’une « minorité déterminée » peut tenir tête et gagner la bataille devant des armées de métier……bien sur, ça laisse penser à gagner celle contre le pass sanitaire et même beaucoup,beaucoup plus….car il y a toujours le reste….

    • il y avait aussi une partie des habitants qui ne jouait pas franc jeu , et ça c’est partout ! imaginez si nous avions le problème en France , les gauchistes seraient en arrière plan pour aider la population incriminée, par exemple les musulmans !! et d’ailleurs ils l’ont fait sur d’autres théâtres d’opération .. tant que la Russie n’était pas rentrée dans la bataille , les communistes « étaient absents  » !

  9. 100 soldats français morts pour rien dans ce trou à merde islamique

Les commentaires sont fermés.