L’Ocean Viking, « taxi pour migrants » de SOS Mediterranée, est reparti vers les côtes libyennes !

A ne pas manquer Immigration Publié le 30 juillet 2021 - par - 29 commentaires

…une nouvelle invasion se prépare !

Illustration : Sophie Beau, cofondatrice et directrice générale de SOS Méditerranée devant l’Ocean Viking, le nouveau bateau de sauvetage de l’ONG, en partenariat avec Médecins sans Frontières.

L’Ocean Viking est le successeur de l’Aquarius, il évolue sous pavillon norvégien.

Sur l’Ocean Viking…une équipe française subventionnée avec notre argent !

En effet, l’équipe à la manœuvre actuellement sur  l’Ocean Viking n’est autre que l’ONG française SOS Méditerranée, qui reçoit des subventions des pouvoirs publics…

La France est donc  directement impliquée dans cette affaire !

Nous voyons concrètement  à quoi sert  notre argent : à importer des migrants d’Afrique en Europe, via la route de Lybie vers l’Italie.

https://www.facebook.com/sosmedfrance/

 

Le cri d’alarme du  contre-amiral Nicola de Felice.

Article paru dans  Il Tempo

« La traite des êtres humains continue. Le navire norvégien  Ocean Viking, ′′ miroir aux alouettes ′′, attend les embarcations  des clandestins payants devant les côtes libyennes. Que le gouvernement convoque immédiatement l’ambassadeur de Norvège !! »

L’Ocean Viking a quitté Augusta (Sicile) pour les côtes libyennes.

Le navire amènera plus de migrants en Sicile.

 Auteur : Nicola de Felice, contre-amiral de réserve.

Article original en italien, résumé pour RR.

Source : Il Tempo, édition du 26 juillet 2021

 

Le navire peut accueillir jusqu’à 200 immigrants illégaux. Le droit international permet de bloquer le navire, mais le gouvernement italien préfère ne pas le faire.

D’autres pays, comme Malte, ont déjà interdit le ravitaillement du navire. Il est donc évident qu’il reviendra en Italie rempli de réfugiés.

Que peut-on faire à ce sujet ? L’Italie pourrait poursuivre la Norvège, l’État du pavillon de l’Ocean Viking, devant la Cour européenne de justice. En dernier recours, le navire peut être intercepté et saisi selon les règles de l’ONU.

Après une escale à Augusta, l’équipage de l’organisation non gouvernementale controversée SOS Méditerranée a repris la route du sud vers les côtes libyennes et a annoncé publiquement qu’il poursuivrait sa campagne au mépris des règles internationales avec le navire Ocean Viking. L’initiative est soutenue par les autorités norvégiennes, qui ont accordé leur pavillon au navire. L’opération coûte 14 000 euros par jour.

 

Ce navire de 69 m de long et de 15 m de large a été construit en 1986 pour servir de navire de soutien robuste aux plateformes pétrolières de la mer du Nord. Il est armé par une trentaine de personnes (neuf membres d’équipage, une équipe de recherche et de sauvetage et du personnel médical) et peut accueillir jusqu’à 200 passagers grâce à sa capacité logistique.

 Malte ayant déjà interdit le ravitaillement en carburant à La Vailetta, on suppose que le prochain débarquement de migrants illégaux aura lieu en Sicile. Les trafiquants sont déjà à l’œuvre, les Bangladais (Bengalis) constituant le deuxième groupe ethnique de leurs « clients » débarqués en Italie ces dernières années. Les passeurs leur fournissent de fragiles canots pneumatiques prêts à recueillir les prétendus naufragés (en réalité des clients qui paient) et à les emmener vers les « ferries » qui croisent à quelques kilomètres des côtes libyennes.

 

Le gouvernement italien aurait tous les atouts en main pour influencer l’État du pavillon conformément aux conventions internationales sur le droit de la mer.

Les mesures à prendre sont claires :

1) Appeler l’ambassadeur de Norvège à Rome et lui rappeler que son État a l’obligation d’assumer la responsabilité prévue par les règles de protection internationale des migrants illégaux qui pourraient être embarqués sur son navire considéré comme  territoire norvégien.

2) Sinon, poursuivre la Norvège devant la Cour européenne de justice pour non-respect des accords internationaux en vertu de la Convention de Vienne.

3) Rappeler également l’ambassadeur d’Italie à Oslo pour les mêmes motifs et rappeler à l’Ocean Viking de coordonner le lieu de débarquement avec l’État compétent dans la zone de recherche et de sauvetage (SAR), conformément aux exigences des Nations unies.

Si cela n’est pas fait, le navire devrait être traité comme un navire pirate ou au moins recevoir l’ordre de se diriger vers la Corse, car l’organisation SoS Méditerranée est sous juridiction française.

Dans ce cas, un pont aérien devrait être organisé d’Ajaccio vers la Norvège.

4) En revanche, si le navire se dirige vers les eaux italiennes, il faudrait l’intercepter avec un navire militaire, l’inspecter, saisir le navire et arrêter le capitaine et tout l’équipage s’il s’avère que le navire est en violation du droit maritime des Nations unies.

Une fois qu’un navire d’une ONG est arrêté, tous les autres sont mis en lumière, ce que font régulièrement les Français ou les Espagnols qui imposent de lourdes amendes pour avoir pénétré dans leurs eaux territoriales.

5 ) Enfin, il serait logique de présenter la facture des frais encourus pour les services rendus dans le cadre des activités susmentionnées (utilisation du navire militaire, de l’aéronef, de tout service portuaire, etc.) à la Norvège ou à l’armateur, conformément aux dispositions de la loi sur la navigation.

 

Source : Il Tempo, édition imprimée du 26 juillet 2021. 

 

Le navire de l’ONG est déjà en route.

Position de l’Ocean vicking au moment de la rédaction du présent article :

https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=8506854

Dernière minute : le Sea Watch 3 lui aussi repéré au large des côtes lybiennes !

Le Sea Watch 3 et l’Ocean Viking  sont  comme des requins attendant leur prochaine proie… quelle honte de ne rien faire pour les arrêter !

Le contre-amiral italien Nicola de Felice fait partie des voix critiques en Italie.

Juin 2021 :

Voir sur Résistance républicaine :

Le 13 février 2021 par Jean-Paul Saint-Marc

Les LR trahissent autant que les socialauds : ils votent les subventions délirantes de Delga à SOS Méditerranée

Le 1 février 2021 par Christine Tasin

Si vous avez travaillé pour SOS Méditerranée, vous aurez plus de chances de pouvoir devenir prof !

Le 30 janvier 2021 par Christine Tasin

Les nôtres crèvent, se suicident… mais Hidalgo, Delga etc. donnent notre argent à SOS Méditerranée

Les 410 clandestins du navire MSF autorisés à débarquer en Italie (vidéo), juin 2021 :

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/18/hourra-les-410-clandestins-du-navire-msf-autorises-a-debarquer-en-italie-video/

Print Friendly, PDF & Email
29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
palimola
palimola
il y a 1 mois

Un exercice de la Marine au cours duquel une torpille s’égare ……….c’est déjà arrivé …..

calvo
calvo
il y a 1 mois
Reply to  palimola

Pendant ce temps, nos sous-mariniers s’entrainent sur simulateurs….

Hollender
Hollender
il y a 1 mois

Une torpille et….basta !

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

ou comme le rainbow warrior avec charles hernu ministre en chef

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

Une envoyée par le Portugal, une par l’ Espagne , une par l’ Italie, une par la Grèce, une par la Sicile , une par Chypre, et une chevauchée par Jupiter, toujours premier pour représenter la France.
Pour une fois qu’il ferait une bonne oeuvre !

Joël
Joël
il y a 1 mois

En application du « quoi qu’il en coûte », escorter le navire jusqu’au 1er port de Norvège et les laisser se démerder avec les passeurs.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Tiens il n’y a pas de barbouze pour envoyer par le fond ce rafiot qui fait la traite d’humains ? Bizarre quand même la France en son temps a bien su se débarrasser du Rainbow warrior , et là rien pourtant ce navire est nuisible à la Sécurité de intérieur de la France ,que font la DGSE ?

Paul
Paul
il y a 1 mois

Les Vikings ne sont plus ce qu’ils étaient.

Santo Bikini
Santo Bikini
il y a 1 mois

Ahh, si j’avais un sous-marin j’aurais harcelé ce navire par en dessous.

Paco
Paco
il y a 1 mois
Reply to  Santo Bikini

Heureusement, pas par le dessus !

Jojo
Jojo
il y a 1 mois

Mais quand est-ce qu’il va couler ce putain de navire négrier ?????

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Jojo

Hélas , jamais !

Celtillos
Celtillos
il y a 1 mois

une torpille trop visible, mais on a des plongeurs de combat a entrainer, laissons les faire ils ont la solution!

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Celtillos

hé alors ?

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Et après ça on trouve des enfants, nos enfants violés ou assassinés, voire les deux, des agressions en pagailles car se qui arrive ne sont rien d’autre que des animaux, qui nous haïssent et qui rêvent de nous mettre un état islamique. Tous ces dirigeants et ces organisations ne sont ni plus ni moins que des traîtres et les traîtres ……………….

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Oui ! Et sans parler des 1 millions d’Algériens dans les strating-blocks qui veulent partir de « leur Patrie ».

Pour eux les stratégies d’immigration sont multiples et bien aisées, facilitées depuis des décénnies par « leur pays ENNEAMI, la FANCE« .

morini
morini
il y a 1 mois

Eric Zemmour dans son débat avec le juge Marc Trévidic avait dit que pour stopper les arrivages de ces bateaux, il faudrait leur barrer la route avec des navires de la marine. Le juge Trévidic a dit entre autres propos que les juges avaient des ordres stricts du gouvernement pour ne pas incarcérer les auteurs d exactions sauf en cas de meurtres ou de terrorisme. Les racailles sont donc implicitement soutenues par le gouvernement, et ce, depuis le quinquennat de Hollande avec Mme Taubira qui avait instauré que les peines ne seraient pas effectives en dessous de 18 mois. Les milliardaires du gouvernement n’ont cure des invasions migratoires, de l’insécurité, ils nous abreuvent de mensonges, ils restent spectateurs avec délectation des exactions des racailles et auront toujours les moyens de se mettre à l’abri et de mettre leur fortune à l’abri en cas de guerre civile, on se demande même si elle ne serait pas souhaitable. Et le gauchiste Frédéric Durand, directeur de la revue ‘L’inspiration politique, toujours invité sur les plateaux télé, qui fait dévier les vrais causes de l’insécurité en axant son discours sur le problème de la drogue et non pas sur les racailles maghrébines et noires. Pourquoi les journalistes de RR ne sont-ils pas invités sur les plateaux télé ?

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 1 mois
Reply to  morini

Bonjour,

Christine Tasin passe régulièrement sur TV libertés :

http://resistancerepublicaine.com/search/T%C3%AAtes%20%C3%A0%20Clash

Par définition, jamais sur les médias de propagande d’Etat.

Une idée, comme cela (mais qui demanderait de la technique, type visioconférence, et du temps…) : un podcast audio, façon émission de radio, avec des réactions/analyses sur des points d’actualité, d’une heure environ, tous les 15 jours. Mis en ligne sur RR, et téléchargeable par les lecteurs/ auditeurs…

hello
hello
il y a 1 mois

tout est bien réglé par les tenants de la gouvernance mondialisée et les subsides de SOROS – tant qu’en face il n’y aura pas les « bateaux de la riposte » de vrais contre feux, l’occident et la france particulièrement iront à leur perte

Joël
Joël
il y a 1 mois

Taxi ! bah non, les taxis c’est payant. Là c’est tout gratos sauf pour les contribuables.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

ON VA AVOIR BEAUCOUP DE PRISONNIERS

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Macron qui traite les non vaccinés d’irresponsables, c’est pas irresponsable ça d’importer à tire larigot tous ces migrants ,est ce que on va les vacciner eux et pass sanitaire obligatoire pour eux aussi ?j’en doute ,sans compter que la plupart vont encore dealer,agresser,violer etc ,je suis défaitiste ?non juste réaliste.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Ce sont surtout les capitaines du bateau et les organisateurs de cette mascarade qui sont à blâmer.

Hellen
Hellen
il y a 1 mois

J’aimerai que les Français de 1789 soient de retour… Car eux en avaient!!! quoi, ce que ceux d’aujourd’hui n’ont plus… parce qu’avec tout ce que la France et les Français subissent sans s’en rendre compte et vont subir si personne ne bouge… il est extrêmement claire que nous sommes dans un pétrin et comme l’ensemble des Français ne se rendent compte de rien… des gens sont assassinés, ici et là… mais en fait, ça ne choque personne…!!! la seule chose que je dirai à voir tout ce qui se passe sans même que nous ne levions le petit doigt… ce n’est pas quand ça chauffera pour tout le monde qu’il faudra essayer de sauver la France et les Français… ce sera beaucoup trop tard…

D’ailleurs… il est peut être même déjà trop tard…!

Carpenter Kristian
Carpenter Kristian
il y a 1 mois

 » le coup d’esbrouffe du Rainbow Warrior par les glands des commandos marine serait le bienvenu . Quoi qu’il en soit on fera le ménage nous même « 

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Aussi moche et aussi fêlée que la Carola Rackete,
ces pauvres filles qui n’ont aucun atout personnel, se réalisent dans l’illégalité qui leur donne un parfum d’aventure

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

ça doit être drôlement frustrant pour un chef militaire de voir son pays se faire envahir sans pouvoir utiliser les armes prévues pour le défendre, on peut se demander à quoi sert d’entretenir une armée si on la garde sur la touche
Une torpille lancée par mégarde ? trois ou quatre bateaux ONG par le fond ? règlement rapide de ce problème qui a trop duré

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Pas peu fière la bonne dame posant devant son beau bateau rouge . (on le serait a moins) surtout quand c’est le con tribale qui paie .

Et si l’on relisais « le camp des saints » de monsieur Jean Raspail.
A la fin du livre le gouvernement français envoie des chasseurs bombardier détruire les quelques positions militaires ,forces rebelles en poste devant l’armada des pouilleux qui débarquent sur nos côtes méditerranéennes . Ensuite et fin, monsieur et madame Michut reçoivent un soir la famille arrivée récemment avec laquelle elle doit partager son appartement .

juste
juste
il y a 1 mois

a t on déjà vu un pays ou même un groupe humain quelconque payer pour se faire envahir d’égorgeurs ? Nous sommes vraiment originaux !!!

Lire Aussi