Greta hystérique sur les inondations en Allemagne, muette sur les flamants roses tués par Erdogan

Greta hystérique : comme d’habitude,  sur les réseaux, elle saute à la gorge des dirigeants européens (en omettant l’essentiel).

On peut taper sur les pays occidentaux à loisir, dire qu’ils sont responsables de tout en les traitant de tous les noms et faire son caca-nerveux en public.

Mais  sur les milliers de flamants roses tués par l’incurie de la Turquie, qui gère l’eau n’importe comment, pas un mot.

Face à un pays musulman, on ne l’entend plus : la petite marionnette vaniteuse sait qu’elle doit rester bien sagement dans son placard.

Le jour où elle s’en prendra à un pays communiste ou musulman, il neigera en août…

Sur les réseaux sociaux, Greta Thunberg, la militante suédoise pour le climat de 18 ans, s’en prend au pouvoir. Elle, ou la personne qui a écrit le message, pense que ceux qui sont au pouvoir utilisent de « belles paroles » mais sont les mêmes qui ont fait que la Terre est devenue « une planète plus chaude et instable de plusieurs degrés ».

Refrain habituel.

Mais ce qui n’a pas été mentionné dans les reportages des médias, c’est que Blessem près de Cologne a été construite dans ou à proximité d’anciennes lits de rivière qui ont été plusieurs fois touchés par des inondations au cours du passé :

Pour tous ceux qui attribuent les inondations « sans précédent » en Allemagne au réchauffement climatique, voyez la  photo ci-dessous, prise en mai de cette année à Bad Schandau, au cœur de la région inondée.

Elle montre la hauteur de diverses inondations au fil des ans. Notez que la plus importante s’est produite il y a longtemps…

Les inondations sont anciennes et loin d’être rares dans certaines des zones touchées.

Cela illustre l’arrogance de certaines personnes qui pensent que nous pouvons contrôler le climat !

Concernant les milliers de flamants roses morts en Turquie, Greta ne trouve rien à redire!

On ne critique pas le régime d’Erdogan !

Le  photographe animalier Fahri Tunc explique que le canal construit pour fournir de l’eau au lac Tuz a été redirigé pour l’irrigation des terres agricoles.

Ce Turc défenseur de la nature pointe la bêtise humaine et déclare que détourner  l’eau du lac par des barrages,  « c’est un pêché ». En tout cas une lourde faute morale qui aurait pu être empêchée. Mais là-dessus, Greta est muette comme une carpe.

Vidéos impressionnantes !

Turquie, des milliers de flamants roses meurent sur le lac Tuz asséché :

Des cadavres d’oiseaux à perte de vue, brûlés par le soleil. Sur les parties desséchées du lac Tuz en Turquie, des écologistes ont découvert l’hécatombe. En quelques jours, des milliers de flamants roses sont morts. Ils ont été retrouvés en partie enterrés dans la vase du deuxième plus grand bassin du pays. Après analyse, les chercheurs ont écarté la thèse de l’empoisonnement : les décès sont dus aux pratiques d’irrigation agricole dans la région, l’eau n’arrivant pas jusqu’au lac. 

Selon les statistiques, quelque 5 000 à 10 000 flamants naissent dans le lac Tuz chaque année pendant la saison d’éclosion. En 2021, seuls 5 000 œufs ont éclos et la plupart des oiseaux sont morts en cherchant de l’eau à la surface du lac partiellement asséché.

https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20210719-turquie-environnement-ecologie-secheresse-climat-changement-flamants-roses-animaux-preservation

 

 

 140 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Cette demeurée devrait être enfermée à vie dans un établissement spécialisé dans les cas irrécupérables !!!

  2. Ben oui hystérique… Rien de nouveau… et collabo des envahisseurs ainsi qu’on lui dit de l’être, elle la marionnette des gauchos qui nous imposent cette décervelée…

  3. Je suis certain que dans certains pays de l’hémisphère sud, il neige 🌨 en août ! 🤣🤣

  4. Allez, on va parodier le Chanteur Khaled….

    « Greta, Greta, écoute-moi »

    « Greta, Greta, mais tais-toi »

    « Greta, Greta, retourne-toi »

    « Greta, Greta, casse- toi ! »

    • elle serait bien mieux inspirée de se manipuler la boite à sourire la « p’tiotte » !

  5. Encore cette horrible gamine , elle m’insupporte cette hystéro-écolo de mes deux !

  6. du moment ou c’est Erdogan qui ouvre ou ferme les robinets……..on se couche ou on s’agenouille………

  7. Et qu’est ce qu’on en a à foutre de la crise de la pisseuse ? S’il y a des gens qui l’écoutent « grand bien leur fasse », perso je m’en tamponne des mises en scènes de cette petite idiote. Le seul avantage est qu’elle discrédite le réchauffement climatique.

    • qui n’a aucun rapport avec les activités humaines il faudrait que cela se sache !

  8. C’est le pur produit de la boboisation des esprits ! Chez-nous on a les mêmes ! Ils s’appellent Hidalgo, Jadot, Bayou, et tant d’autres!

Les commentaires sont fermés.