Migrants : Orban fait un droit d’honneur à l’UE

Immigration Publié le 17 juillet 2021 - par - 25 commentaires

Quel homme !

Zemmour sera-t-il notre Orban ?

Orban a décidé, une bonne fois pour toutes, que les lois hongroises étaient supérieures aux lois édictées par les non élus de l’UE. Que du bon sens, que du respect de la démocratie.

Alors, forcément, il est honni par ses pairs, honni Macron-Merkel, honni par Des Leyen et toute la clique.

Ils ne savent plus quoi faire contre ce diable qui fait partie de l’UE mais en récuse les pouvoirs supra-nationaux, notamment à propos des migrants.

Il a décidé que des gens qui arrivent illégalement et s’installent illégalement sans en avoir fait auparavant la demande ne sont pas fondés… à en faire la demande et donc sont à expulser manu militari sans autre forme de procès. J’applaudis des 2 mains. Le bon sens, la protection des Hongrois avant celle des autres…

La Hongrie va devoir une nouvelle fois faire face à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Telle est la décision de la Commission européenne qui a assigné jeudi 15 juillet le pays dirigé par le conservateur Viktor Orban.

La Commission reproche aux autorités hongroises d’avoir « illégalement restreint l’accès » au droit d’asile au prétexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Cette démarche fait suite à une procédure d’infraction lancée en octobre contre ce pays des Balkans, qui mène une politique hostile aux migrants, l’une des plus strictes d’Europe. En juin 2020, le gouvernement de Viktor Orban avait décidé que les demandes d’asile devaient être déposées non plus sur le territoire hongrois mais depuis une ambassade hongroise à l’étranger. « Avant de pouvoir déposer une demande de protection internationale en Hongrie, les ressortissants de pays hors de l’Union européenne (UE) doivent d’abord faire une déclaration d’intention exprimant leur souhait de demander l’asile auprès d’une ambassade de Hongrie hors de l’UE, et se voir délivrer un permis d’entrée spéciale à cet effet », détaillait le texte.

>> À (re)lire : Jungles, barbelés et violences policières : les migrants malmenés dans les Balkans

Or, selon le droit européen, les pays de l’UE doivent permettre aux ressortissants d’Etats tiers et aux apatrides présents sur leur territoire, y compris à leurs frontières, d’exercer de manière effective leur droit à déposer une demande de protection internationale, rappelle la Commission européenne.

La nouvelle mesure hongroise de juin 2020 est une « restriction illégale à l’accès à la procédure d’asile », estime la Commission, qui considère que la lutte contre la pandémie de coronavirus, « qui est l’objectif affiché de la loi hongroise, ne peut justifier une telle règle ».

La Hongrie, condamnée à de multiples reprises

La Hongrie a été plusieurs fois condamnée par la justice européenne l’an dernier. La condamnation la plus récente date de décembre lorsque la CJUE avait déclaré que les autorités avaient enfreint le droit européen en matière d’asile. La Cour avait estimé que Budapest, en exigeant que les demandes d’asile ne soient présentées que dans une zone de transit et en limitant drastiquement le nombre de demandeurs autorisés à pénétrer dans ces zones, avait « manqué à son obligation d’assurer un accès effectif à la procédure d’octroi de la protection internationale ».

>> À (re)lire : Frontex suspend ses opérations en Hongrie

En mai 2020 déjà, la CJUE avait jugé que les demandeurs d’asile étaient retenus sans motif valable dans des camps situés dans des « zones de transit » à la frontière avec la Serbie et avaient exhorté les autorités à les laisser sortir de ces structures. Cette décision avait conduit le gouvernement hongrois à fermer ces camps controversés, ouverts en 2015.

Le mois précédent, la Hongrie – tout comme la Pologne et la République Tchèque – avait été condamnée une première fois par la CJUE pour avoir refusé un quota d’accueil de réfugiés décidé dans le cadre du programme lancé en 2015 de répartition par État membre de dizaines de milliers de demandeurs d’asile.

Par ailleurs, la Hongrie a également du faire face à la Cour européenne des droits de l’Homme. En mars 2021, le gouvernement de Viktor Orban a été condamné pour « traitement inhumains et dégradants » envers une famille de demandeurs d’asile irano-afghane.

En dépit de ces nombreuses condamnations, la Hongrie continue de mener une politique anti-migrants et poursuit les reconductions illégales de migrants à la frontière.

https://www.infomigrants.net/fr/post/33662/l-ue-saisit-la-cour-de-justice-contre-la-hongrie-pour-avoir-illegalement-restreint-le-droit-d-asile

.

Certes, Orban a besoin d’argent, de l’argent de l’UE, mais pour le moment les fameuses règles de l’unanimité pour distribuer des sanctions empêche les loups de le déchirer à belles dents… Il lui restera à pratiquer un Brexit hongrois, sans doute, mais pour le moment il est le caillou dans la chaussure des nationophobes de Bruxelles… Régalons-nous. Sans oublier qu’ils verrouillent tout, absolument tout… bientôt une armée européenne avec des soldats français en Hongrie pour en détruire les frontières ? Les ordures ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. 

Print Friendly, PDF & Email
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Marie MAS
Jean-Marie MAS
il y a 19 jours

Saluons un vrai chef d’état qui respecte son peuple. Les nations de l’est nous montrent le chemin, a nous d’exiger de nos gouvernants qu’ils respectent nos volontés.

JEAN PN
JEAN PN
il y a 18 jours
Reply to  Jean-Marie MAS

Ils n’entendent pas nos exigences, il faut passer à l’action !
Depuis le temps qu’on blablate, on devrait avoir changé « le fusil d’épaule » !!!

jacques
jacques
il y a 19 jours

Il y en a encore au moins un en Europe qui a les couilles de rembarrer cette bande de liquidateurs : BRAVO à lui

JEAN PN
JEAN PN
il y a 18 jours
Reply to  jacques

Et nous, Peuple Français, qu’est-ce qu’on attend pour réagir enfin ???

jojo
jojo
il y a 18 jours
Reply to  JEAN PN

d’avoir un Homme, pas une fiotte, pour diriger le pays…….

Bouillot
Bouillot
il y a 19 jours

Bravo que tous les peuples d Europe se réveillent

Crina
Crina
il y a 19 jours
Reply to  Bouillot

Ça serait bien mais mais ce n’est pas évident. Pour nous les français c’est même IMPOSSIBLE. Nous sommes tellement abroutis que nous sommes finis.

Hollender
Hollender
il y a 18 jours
Reply to  Bouillot

Sauf le nôtre……

Sitting bull
Sitting bull
il y a 18 jours

la Hongrie donne un budget chaque année a l UE , que Victor Orban se venge et supprime le budget de l UE comme sa ces salopards vont pleurer

Mountain
Mountain
il y a 18 jours

On pourrait dire que c’est de l’égoïsme, mais pas du tout Orban est patriote et réaliste et pense d’abord à ses compatriotes et les protège, les siens avant les autres et comme disait je ne sais plus qui :on ne peut pas accueillir toute la misère du monde et Orban lui l’applique et il à bien raison ,surtout que de plus quand on voit ici comment on en est remercié, pour la plupart pas de reconnaissance bien au contraire :crachats,insultes ,agressions,viols,vols voire meurtres ,ça ne donne pas du tout envie de les accueillir.,donc bravo Orban .

Argo
Argo
il y a 18 jours

Cela prouve que l’UE est pour tout ce qu’Orban refuse!

Hollender
Hollender
il y a 18 jours

A quand l’élection de notre Orban. ?
J’espère que CNEWS couvrira l’événement avec tous les droits d’exclusivité sans partager !!
Il suffira d’octroyer 15 jours de congé à notre héro Eric Zemmour….
Vive la renaissance de notre nation et la droite humaniste.

renaud
renaud
il y a 18 jours

L’URSS juge la Biélorussie/Ukraine/Pogne, etc, et son peuple.
Tyrannie, comme le remarquait le dissident russe Vladimir Bukowski en comaprant URSS et UE !
https://www.youtube.com/watch?v=m41Tdl5mvdg

Nitro
Nitro
il y a 18 jours

La Hongrie un pays à découvrir pour y finir ses vieux jours et pas em…. dé par tous ces vendus de plus la vie y est moins couteuse

Dominique
Dominique
il y a 18 jours

Bravo pour ce défenseur patriote de la préférence nationale. A imiter chez nous!

calvo
calvo
il y a 18 jours
Reply to  Dominique

J’espère encore voter pour celui qui a des tripes « bleu-blanc-rouge » même si l’autre débile va nous imposer les machines à veauter du bidet.

Conan
Conan
il y a 18 jours

N’ayant pas de formation « constitutionnaliste », je pose la question : au départ, le rôle de l’UE n’était-il pas limité à la seule bonne gestion de son « marché commun », c’est à dire, uniquement sous l' »angle de l’organisation purement commerciale » ?…
Avec l’affaire du corona virus, j’ai appris que ce « machin » n’avait, en principe, aucune compétence ou mandat pour gérer ce problème sanitaire…
Qu’en est-il de l’immigration et des facilités à accorder à tous ces pseudo « réfugiés » ?
Cette politique imposée aux pays membres, comme celle de la promotion du transgenre à l’école, entre-t-elle bien dans le cadre du mandat qui lui a été confié par les états membres ?
Si quelqu’un a la réponse, merci de nous éclairer !

jojo
jojo
il y a 18 jours

le coq français ne chante que les 2 pieds dans la merde,et des plumes dans le cul……
c’est ce que fait notre choupinet l’ami d’Adolph……..
heureusement ,qu’il reste des Hommes qui,marre de la merde,construisent des forteresses contre l’envahisseur………respect et soutien…..

calvo
calvo
il y a 18 jours
Reply to  jojo

Tels les fameux Templiers du maudit Philippe et son âme damnée, il est nécessaire de trouver un croisé venu d’ailleurs pour remettre un peu de cervelle.

Dorylée
Dorylée
il y a 18 jours

Orban devrait emplir un train de migrants à la frontière de la Serbie et les transporter sans aucun arrêt jusqu’en Autriche. Ainsi, on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas aider les migrants…

MORET
MORET
il y a 17 jours

Le peuple magyar peut être très fier d’avoir un vrai chef d’état comme Viktor ORBÁN !

zipo
zipo
il y a 17 jours

Enfin un vrai chef qui protège sa population !c’est sur l’Europe ne va pas tarder a s’effondrer sur elle mème comme la tour de Babel dans la bible!

Folavoine
Folavoine
il y a 17 jours

Simple question : le pays d Angela , qui ne voulait pas des Juifs et des Tziganes, pourquoi n’a t’il pas proposé à tous les pays européens de les récupérer comme migrants ?
Alors fraulein tu as une patate chaude dans le bec ?

Frejusien
frejusien
il y a 17 jours

L’UE a inventé de nouvelles valeurs qui ne sont pas celles de nos populations respectives,
il ne faut pas qu’elle s’étonne que certains pays ne les respectent pas.

hello
hello
il y a 13 jours

si seulement on pouvait avoir un ORBAN qui nettoie le pays de fond en comble

Lire Aussi