Les Macron à travers l’histoire… histoire de 3 traîtres !

DÉDIÉ À RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE AVEC MON INDÉFECTIBLE AMITIÉ ET À TOUS CEUX QUI AIMENT LA FRANCE! KENAVO!

LES MACRON À TRAVERS L’HISTOIRE, OU HISTOIRES DE TRAÎTRES!

À force de voir le nom de Macron, partout et toujours, la mémoire m’est soudain revenue. J’avais déjà vu ce nom-là quelque part! Mais oui, il y a bien eu des Macron à travers l’histoire. Vite, mon encyclopédie. Des Macron, certes, mais des pas bien reluisants, des fourbes et des traîtres. Il y en a eu deux. Nous avons le troisième. Jamais deux sans trois, dit-on, mais c’est pas de chance que nous écopions du troisième. Coïncidences, réincarnations, ou bien le même personnage se baladant à travers les couloirs du temps et réapparaissant pour distiller son influence malfaisante?

Le premier en date se nomme Ptolémée Macron, gouverneur de Chypre de 180 à 168 avant JC, sous Ptolémée VI Philometor. L’île de Chypre est alors une importante possession lagide (royaume hellénistique situé en Égypte). Selon le deuxième livre des Maccabées, Macron abandonne le parti lagide et rejoint Antiochos IV, un roi séleucide (royaume hellénistique composé de la Syrie, Mésopotamie, Anatolie). Bien sûr, il livre l’île de Chypre à son nouveau maître. Un fourbe et un traître, le Macron! Il est récompensé en succédant à Ptolémée fils de Dorymènes au poste de gouverneur de Cœlé-Syrie-Phénicie. La Judée est en proie à la révolte des Maccabées et Ptolémée fils de Dorymènes est battu à la bataille d’Emmaüs par les forces juives. Aussitôt Macron tente de pacifier les relations avec les vainqueurs de Ptolémée, mais se suicide après la mort d’Antiochos IV. Accusé de trahison, craignait-il de payer pour ses nombreuses forfaitures?

Le deuxième Macron est Naevius Sutorius Macro, ou Macron né en 21 avant JC, mort en 38 de notre ère. Un romain, préfet du prétoire. Selon Tacite et Dion Cassius, il serait l’assassin possible de l’empereur Tibère. Un intriguant, le Macron à la sauce romaine. En 31 il devient préfet du prétoire après avoir lu une lettre de Tibère concluant par la disgrâce de Séjan, son prédécesseur, qu’il fait arrêter par le préfet Graecinus Laco et exécuter. Suétone et Don Cassius lui prêtent des intrigues, comme de pousser sa femme Ennia à faire semblant d’être amoureuse de Caius, futur Caligula, héritier possible de Tibère. Ce Macron-là aurait fait étouffer le vieil empereur Tibère sous un amas d’étoffes. Le coup de l’oreiller, quoi!
Après la mort de l’encombrant et vieil empereur Tibère, Caligula fit porter par Macron le testament dudit Tibère au sénat et fit casser la disposition qui léguait l’Empire à son jeune petit-fils, Gemellus Tibère. Une fois parvenu au pouvoir grâce à Macron, Caligula va prendre ses distances avec lui, et s’en moquera ouvertement. Macron ne sera pas récompensé de son dévouement ; il sera contraint de se suicider sur l’ordre de Caligula, ainsi que son épouse Ennia.

Et nous, nous avons récupéré un nouveau Macron, pour notre plus grand malheur. Les gènes des précédents Macron se seraient -ils faufilés de génération en génération pour finalement donner le résultat final que l’on connaît? En partie ceux du Macron oriental, ce qui expliquerait l’attirance du Macron actuel pour les populations venant de l’Afrique du Nord, ou même d’un peu plus bas, ainsi que la fourberie et la traîtrise? Le tout mâtiné des gènes de Sutorius Macron, lui-aussi traître accompli? Les deux se sont suicidés. Bizarre, tout de même.
Non, notre Macron n’a rien à envier à ses prédécesseurs : comme le premier a livré l’ile de Chypre, le nôtre a livré notre pays à l’immigration. Il nous a trahis et retrahis. Il a précarisé les chômeurs, paupérisé les retraités, distribué des milliards en Afrique en empruntant en notre nom et sur notre dos (ce n’est pas lui qui remboursera la dette) , nous a insultés, a mutilé des Gilets Jaunes en laissant la racaille agitatrice s’en tirer sans problèmes. Les tribunaux refusent de juger un assassin mais emprisonnent un jeune homme de vingt-huit ans en le dépouillant de tout ce qui en fait un citoyen, en le mettant ainsi au ban de notre société. Pour un simple soufflet, tout juste esquissé. Se rengorgeant en parlant de la personne sacrée du président alors que c’est lui-même qui a désacralisé sa fonction en recevant des gugusses à l’Elysée, en se faisant selfier avec des énergumènes, en se moquant de son peuple qu’il stigmatise à tout- va. Non, je vous le dis, deux sans trois, c’est pas de chance d’écoper d’un troisième Macron! Il aurait mieux valu qu’il réapparaisse à une autre époque, la Révolution, par exemple, ou au Moyen-Âge. En ces temps-là, on ne rigolait pas avec la traîtrise. Les deux premiers Macron se sont donné la mort, peut-être que celui-ci va se suicider politiquement. C’est à souhaiter pour la France, et pour les Français!

 199 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Malheureusement, notre époque adore les félons, et les fait président ! Autrefois ,le peuple passait par les armes les traîtres ,aujourd’hui, le peuple les encense ! La France, devient Sodome et Gomorrhe et le peuple, cette fois, participe à son remplacement, par ceux qu’il accueille et nourrit, et il le sait !

  2. Intéressante rétrospective, et le troisième ?? suicidé ?
    hum ! c’est vraiment pas son genre

  3. Il faudrais rajouter ses tendances à la chair fraîche masculine de couleur à en croire sont histoire tout comme la décadence romaine !!

  4. Celui qui a giflé , 4 mois de tôle et privation d’une grande partie de ses droits civiques ;
    Celui qui a trahit, une retraite dorée ? un emploi réservé dans une grande banque ? des rentes provenant des intérêts de la soulte des ventes des entreprises ? des conférences grassement payées , des avantages a vie ? et j’en passe que la plèbe n’a pas a connaitre .

  5. Bonjour,

    Il y a même un peuple, les Macrons, des bords de la Mer Noire, d’après Xénophon.

    Je ne me souviens plus de l’opinion de Xénophon sur eux …

  6. merci , bravo vous avez démasqué le troisième larron , certains son prédisposé pour nuire à leur prochains , la destinée des macron en est la preuve ,en 2022 est impératif de le destitué de son trône ,avant que nous soyons jeté dans la fosse en pâture des porcs islamisés .

  7. Il ne faudrait pas lui laisser « l’honneur » de se suicider !! ce qui d’ailleurs m’étonnerait, car il faut dans son cas avoir une particule d’honneur !

  8. A quel âge les deux premiers se sont-ils suicidés. Perspectives intéressantes à prendre en compte …

  9. Peut-être que le 3ème Macron se suicidera-t-il aussi, quand ses turpitudes auront été révélées ? Jamais 2 sans 3, dit-on…

  10. Bravo, très bien vu ! Pourvu que ce soit le dernier de la série !
    En tapant « Macron signification » sur Google : « Le terme macron désigne une particule d’une taille de l’ordre de celle d’un grain de poussière » 🙂

Les commentaires sont fermés.