Algérie : nous avions du gaz, du phosphate… mais au lieu de les exploiter nous buvions du thé !

Pour mémoire, voici ce qu’une femme capable de réfléchir, Fanny Douassi, écrivait sur Facebook à l’Algérien Boudaoud Boullaredj  en 2018.
.

Boudaoud B., nous avions le phosphate, mais nous ne savions pas à quoi il servait, ni ce que nous pouvions faire avec ! Nous préférions nous asseoir et boire du thé aux amandes 😀

Nous avions du gaz, mais nous l’ignorions, nous ne savions même pas à quoi ils servait, nous préférions nous asseoir devant un thé aux pignons de pin.

Nous avions les feuilles de coca, mais nous ne savions pas quoi faire avec, comment en fabriquer du coca-cola et le commercialiser, nous préférions nous asseoir devant un thé vert à la menthe, au fin fond de notre brousse 😀

Nous avions du zinc, du cuivre, du laiton, etc… mais nous ne savions pas quoi faire, pire encore, nous ne voulions même pas savoir à quoi ces choses bizarroïdes servaient.. Nous préférions nous asseoir et prier Allah de massacrer les mécréants 😀

et je peux vous en citer sur les pays arabes, les pays musulmans sur l’Afrique, etc…

Eux vos éternels ennemis depuis 14 siècles,  » les mécréants  » sont venus nous proposer d’exploiter ces choses bizarres, citées, ci-dessus, de façon que les indigènes trouvent du travail, ainsi tout le monde en sortira gagnant..

Bref en quelque sorte, il sont venus nous civiliser, nous apprendre qu’il est un temps pour notre thé, un temps pour nos commérages et mensonges de meilleure omma, et un temps pour la réflexion et le travail !

De grâce, Boudaoud, réveillez-vous et assez avec vos araberies, ( comme dirait mon ami Abbes ), ainsi qu’avec votre haine maladive et ancestrale, à l’égard de ceux qui ont inventé le vaccin pour vous permettre de ne pas crever de choléra ou d’Ebola !
———
« Tout ce que les endoctrinés font, c’est prier Dieu toute la journée, et blâmer le reste du monde pour leurs défaillances multiples.»

15 Commentaires

  1. Merci Madame Fanny Douassi.
    Vos propos viennent à point nommé conforter l’affirmation de notre distingué africaniste, Bernard Lugan : <<A ceux qui nous reprochent d’avoir pillé l’Afrique, je réponds que la vérité, c’est que l’empire colonial fut le véritable tonneau des Danaïdes de la France qui s’y ruina plus qu’autre chose. Au moment des décolonisations, la situation de l’Afrique était en tout point meilleure qu’elle ne l’est aujourd’hui et que c’est par conséquent la décolonisation qui a créé la catastrophe africaine ! >>

  2. un gars de là-bas me décrivait les blédards du coin d’où il était natif  » ils passent leurs journées assis par terre contre un vieux mur que jamais personne n’a entretenu , quand les pierres commencent a tomber ils se poussent de quelques mètres mais personne n’a jamais songé a réparer le mur « 

  3. Oui c’est ça toute leur énergie à prier un Dieu qui ne fait absolument rien pour eux mais en rejetant tout la faute du monde sur les mécréants qui eux font absolument tout pour eux, l’absurdité totale.

  4. C’est pour çà que les écolos(pastèques) et les muzzs s’entendent. Ils ont en commun la protection de la planète. Si on touche à rien, pas de pollution.;-) 🙂

  5. Moi j’aimerais bien qu’il y ait un gros tremblement de terre et que tout ce qui a été bâti par la France disparaisse à jamais. Ainsi ils seraient satisfaits et auraient tout loisir de boire leur thé sur un tas de gravats.

    • dieu t’entende mon fils ;pour qu’ils retrouvent leur pays originel !!

  6. Belle description de la pensée musulmane : ne rien faire et boire le thé. Un journaliste algérien il y a quelques années disait la même chose pour expliquer le retard chronique des pays musulmans :  » pendant que les occidentaux inventaient (liste) , découvraient (liste);bâtissaient (liste), nous on passait le temps à prier Dieu. »

    • Je les entends toujours dire Allah y pourvoira! Quand on voit dans quelle merde ils se complaisent je me dis qu’Allah est sourd à leurs prières et leur prophète de pacotille un escroc! Son nom c’est Mahomerde !💩💩💩💩💩💩💩

      • Allah pourvoira !
        En fait, il faut y entendre que tant que des mécréants vivront pour produire, inventer, créer, ils permettront ainsi pour nous, fidèles d’allah, d’aller rapiner, razzier.
        (***)

  7. Qui est cette femme merveilleusement intelligente ?? peut être trop même !! possible qu’ils ne la comprennent pas !

  8. Le monde finira par s’apercevoir que les. muzzs sont indécrottables et ils finiront ignorés de tous.

    • a condition que les muzzs n’aient pas colonisé toute la planète, car là on sera plus proche de la planète des singes et nous (nos descendants) finirons tous ignares comme eux !…

  9. Eh oui, et maintenant que les affreux colonisateurs ont été chassés, qui a-t-il dans ces pays libérés de l’oppresseur? La guerre souvent, les dictatures, la misère ou les trois a la fois? Merci qui?😂😂😂😂😂

Les commentaires sont fermés.