UE : coup de force de l’Allemagne, elle veut supprimer notre droit de veto !

A ne pas manquer Europe Publié le 9 juin 2021 - par - 24 commentaires

Avant-hier donc, Berlin a appelé l’UE à supprimer le droit de veto des Etats membres : Le droit de veto doit disparaître ! 

Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas a appelé lundi 7 juin l’Union européenne à supprimer la possibilité de veto dont dispose chacun des Etats membres afin que l’Europe ne soit plus «prise en otage» dans ses capacités d’action.

«Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs vetos. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l’Europe. Je le dis donc ouvertement : le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité», a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à Berlin.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/berlin-appelle-l-ue-a-supprimer-la-possibilite-de-veto-des-etats-membres-20210607

Ce droit de veto est un des pauvres restes de souveraineté demeurant aux pays de l’UE, sur des sujets importants, la fiscalité, la politique étrangère, la guerre, la paix… mais c’est encore bien trop pour Merkel qui est en train de dépouiller la France du peu de reste de souveraineté qui lui restaient.

Elle ne supporte pas les droits de veto de la Pologne, de la Hongrie… qui empêchent l’UE d’imposer sa dictature, LA dictature absolue à tous les peuples de l’UE ! Pour Merkel comme pour Macron, qu’un Etat puisse oser parler autrement que Der Leyen, caniche de l’Allemagne, sur la Russie, Israël, la Chine, la dictature Covid, le vaccin…

La Hongrie a ainsi régulièrement usé de son droit de veto, ces derniers mois, pour bloquer des déclarations critiques sur la Chine. Plus récemment, Budapest a aussi refusé d’apporter son soutien à une déclaration appelant à un cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens. Épinglés régulièrement par Bruxelles pour leurs réformes accusées de saper les valeurs démocratiques, le Pologne et la Hongrie s’étaient également opposées, en novembre, à l’adoption du budget pluriannuel de l’UE et du plan de relance européen conçu pour aider les Etats membres à faire face à la pandémie.

Selon le ministre allemand, revenir à un principe de majorité lors d’un vote entre Etats membres permettrait d’éviter la menace d’une «Europe à deux vitesses».

Une Europe à deux vitesses ? Traduisez : des voix dissidentes, une opposition active, refusant de se soumettre aux diktats de Der Leyen, contre les amitiés, l’histoire, l’indépendance de choix de chaque gouvernant, de chaque peuple.

Or, Macron a déjà cédé sur les avions de combat. Merkel voulait partager avec la France les droits de propriété industrielle du SCAF, destiné à remplacer le Rafale à l’horizon 2040. Macron a cédé, offrant ainsi la possibilité de partager nos secrets industriels avec  les chefs d’entreprise allemands…

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/05/macron-pret-a-abandonner-nos-secrets-defense-a-merkel-le-traitre-dassault-tremble/

La France s’est déjà couchée sur la dictature sanitaire, l’interdiction de l’hydroxychloroquine, de l’Ivermectine, les tests PCR, les vaccins, le pass sanitaire… on en passe et des meilleures.

On rappellera en passant l’infâme traité d’Aix-la-Chapelle signé par Macron qui donne à l’Allemagne  des droits exorbitants aux dépens de la France . Macron a déshabillé la maison France, réduite à quia, pour offrir ses habits d’apparat à Merkel.  Et tout cela sans réciprocité aucune !!!

-la France s’engage à combattre pour l’Allemagne si celle-ci est agressée (même si elle est dirigée par un Hitler ? Même si l’Allemagne est agressée de l’intérieur par les hordes barbares qu’elle fait venir ?

-la France s’engage à apporter son armement nucléaire à l’Allemagne, avec tous les secrets technologiques et nucléaires qui vont avec.

-les diplomates allemands pourront parler à la place de la France qui leur cède ses droits au conseil de sécurité de l’ONU

-Obligation d’intervention commune quand un pays ne sera pas stable… bref, ils ont inventé l’UE soi-disant pour qu’il y ait la paix, en fait ils vont, grâce à l’UE, imposer à tous les pays LEUR conception du monde, du pouvoir, de la liberté…

-aucune clause de sortie du traité n’est prévue… traité perpétuel ?

Nous avons un assez gros dossier sur ce traité. Je vous invite à lire les différents articles qui le composent. Le Traité a 2 ans et demi…

http://resistancerepublicaine.com/search/traité%20Aix%20La%20Chapelle

.

Ne jamais oublier les immondes saloperies du giflé de Tain l’Hermitage…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 15 jours

L’Allemagne se venge de l’humiliation des deux défaites des deux dernières guerres mondiale en dépouillant la France avec l’aide de L’UE. Quand au petit garçon capricieux qui est notre dictateur et qui n’a rien d’un président, il se couche lamentablement devant la grosse berta et devant l’UE de von der layen car il n’a aucune envergure.

Conan
Conan
il y a 15 jours
Reply to  Christian Jour

Oui, mais….
L’Allemagne a surtout peur d’être la caution financière d’un grand nombre de pays de l’UE destinés à partir frapidement en « barigoule », dont la France en voie de libanisation …

Boronlub
Boronlub
il y a 15 jours
Reply to  Christian Jour

Encore, si l’Allemagne restait l’Allemagne, on pourrait comprendre, ce qui ne veut pas dire ‘accepter’, qu’elle veuille retrouver son rang et sa fierté, légitimes, mais l’Allemagne n’est déjà plus l’Allemagne, elle aussi elle est en train de se faire ‘grand remplacer’ . Donc si on cède à l’Allemagne, en réalité on ne sait même pas vraiment à quoi on cède … Mais vraisemblablement on cède à un futur ‘machin’ du N.O.M. Un pas de plus vers l’abîme …

Argo
Argo
il y a 15 jours

Ah! Les Chleuhs, les Boches, les Teutons, les Doryphores, les Verts de Gris, toujours la même traitrise! Toujours à sortir des saloperies de derrière les fagots!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Hollender
Hollender
il y a 15 jours
Reply to  Argo

C’est toujours comme cela avec les « races supérieures »
1870, 1914, 1939, on les a vu se préparer, on essayé de les amadouer ( la loque anglaise Chamberlain) et à chaque fois on se fait baiser.
Espérons que cette fois ci les successeurs de Marcel Bloch, génial Ingenieur Juif rescapé de justesse des griffes nazies et fondateur de Dassault Aviation s’en souviendront et mettront leurs secrets à l’abri.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 15 jours
Reply to  Argo

Delenda est Teutonia.

durandurand
durandurand
il y a 15 jours

Une réflexion s’impose concernant le SCAF de Dassault , le freluquet à cédé a mutter merkel ,ne doit il pas avoir l’accord par un vote des sénateurs pour autoriser ou non le transfert ou l’accès à certaines informations sensibles ? Au plus grand des hasards si les sénateurs ventripotents ont donnés leurs accords pour partager les secrets du SCAF , ce sont des traîtres et des nuisibles à la Défense de la France .

Hollender
Hollender
il y a 15 jours
Reply to  durandurand

Quand on invite des gens qu’on connaît mal, on ferme les tiroirs à clé. On verrouille le coffre fort et on les surveille !!!
Mais en France on ne sait pas faire…..On va jusqu’à élire un traître imbécile à la tête de l’état et on écoute les saltimbanques

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 15 jours

Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas : Un petit larbin au service de la Turquie afin que personne ne puisse s’opposer a son entrée dans l’Europe , rassurez vous il en a chez nous qui sont d’accord . Pendant ce temps on s’amuse avec Mélenchon et Le Pen et le petit fait sa campagne électorale et la presse veut tuer Zemmour car il dénonce nos carences et tous les boutons que nous avons dans la figure . Il n’y a pas a dire nous vivons encore des grands moments de notre histoire avec ces gamins qui font semblant de nous gouverner .

dudulle
dudulle
il y a 15 jours

Alexandre Soljenytsyne avait dit : la dictature est en train de changer de camp, elle passe à l’ouest. Et Margaret Thatcher a dit à Philippe de Villiers que le monde occidental avait réussi à se débarrasser des Commissaires (politiques) à l’Est, ce n’était pas pour en avoir à l’ouest ! Bonne journée les Amis…

inconnue
inconnue
il y a 15 jours

dictature de la part de l’Allemagneet les autres pays s’y soumettent,

zoé
zoé
il y a 15 jours

Il est plus que temps de sortir de cette Union Européenne, y’en a marre de tous ce diktats qui ne ressemblent à rien.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 15 jours
Reply to  zoé

Ne serait-ce qu’un gouvernement et d’un peuple qui refusent de se plier ! D’où l’importance des référendums !
Rien qu’une confédération comme sous de Gaulle, et non plus une fédération comme maintenant !

Amarillys
Amarillys
il y a 15 jours

Hitler va envoyé une lettre de félicitation à Macron.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 15 jours

OUI C EST CA LE DROIT DE VETO ET MANQUE PLUS QUE LA TURQUIE
ET ONT EST CUIT ET RECUITS

Bouillot
Bouillot
il y a 15 jours

Après nous avoir volé notre industrie elle veut nous voler nos avions. Partons de l Europe car ils s enrichissent sur notre dos.

Claude Laurent
Claude Laurent
il y a 15 jours

A vomir ! Frexit est la seule issue.

LAMY
LAMY
il y a 13 jours
Reply to  Claude Laurent

EXACT…!!!!

Jeanne78
Jeanne78
il y a 15 jours

Sortir de l’UE. Quel doux rêve ! car cette UE est un cauchemar. Jour après jour. Nos dirigeants sont devenus fous, nous marchent dessus et vont nous faire disparaître. Ces invasions d’immigrés, de migrants sont parfaitement orchestrées pour assurer notre remplacement. Et hélas pour nous, la Turquie finira par gagner et rentrer dans l’UE.

jojo
jojo
il y a 15 jours

ils veulent quoi les boches ,une troisième toise, mais sans nos « alliés » cette fois………

jeanlg75
jeanlg75
il y a 14 jours

Marine le Pen l’a encore confirmé « si la CEDH (l’UE) l’empêche d’appliquer la politique pour laquelle elle a été élue, alors elle prendra ses responsabilités », faut comprendre en langue non diplomatique  » referendum pour un Frexit » … CQFD

Gôlois
Gôlois
il y a 14 jours

Il en mérite des baffes notre trouduc !

LAMY
LAMY
il y a 13 jours
Reply to  Gôlois

une remarque : un pays socialisant (hélas !!!) comme le nôtre, a élu un haut dirigeant de chez Rothschild : grand banquier ultra-libéral & cupide(1.8 M€ en 2 ans)..& çà n’a choqué personne ??

« Tête à claques »… Il a fini par s’en prendre une !!!

>>Sauf si c’était un coup monté car, se précipiter de la sorte vers ce jeune, lui tendre la main (geste barrière ?) pour qu’il le saisisse & tenter ainsi de le frapper.. on peut s’ interroger<<

>>….pour lui faire reprendre des couleurs dans les sondages… étant à court d’idées & surtout d’action & faire porter le chapeau, une fois de plus à « l’extrême droite » qui n’existe plus ou si peu. Car le moindre mouvement (même sans violence avérée) s’y rapportant est dissout très rapidement, dixit « Génération Identitaire »; ce qui n’est pas le cas des groupuscules d’extrême-gauche, qui gangrènent toutes les sphères de la société depuis 40 ans : des Administrations aux Universités en passant par les médias, les écoles de journalisme & pire, la Justice etc………………….<<

Lire Aussi