Renaud Camus : ses propositions pour les présidentielles

« Je présente pour 2022 ma candidature-non-candidature ».

Voici les  premières  propositions de Renaud Camus. Gageons qu’il en ajoutera  sur son compte Twitter, au gré de son humeur, mais souvent pertinentes.

Les voici, un peu en désordre car il s’agit de captures d’écran.

https://twitter.com/RenaudCamus?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

https://www.flickr.com/photos/renaud-camus/with/51143724614/

http://www.renaud-camus.net/

Propositions 2 et 4

 Eoliennes, sanctuarisation, Renaud Camus a raison : si nous ne prenons pas garde à nos paysages, ils vont disparaître.

Vive la diversité ! Non à l’homogénéisation des paysages.

Les prairies : hauts lieux de la biodiversité.

Les prairies sont des  hauts lieux de  biodiversité et l’équilibre spatial et temporel subtil entre prairies et cultures est garant du bon fonctionnement écologique, mais aussi agronomique et économique.  Mais l’agriculture intensive fait de gros dégâts sur ces écosystèmes refuges de biodiversité. Le magazine Relief consacre tout un dossier aux prairies dans son dernier numéro.

Des milieux non labourés qui servent de refuge pour la biodiversité

Pour les oiseaux et les insectes, les prairies (dont les luzernes, des prairies temporaires) sont des îlots de biodiversité.   Pourtant, sur le site d’étude, La Zone Atelier Plaine & Val de Sèvre, entre 1 et 2 % des oiseaux, toutes espèces confondues, s’effacent chaque année de la plaine céréalière des Deux-Sèvres. Les plantes, amphibiens, reptiles, insectes ou mammifères suivent la même voie. 

À l’origine de cet effondrement : l’intensification de l’agriculture, avec le recours massif aux intrants chimiques (fertilisants, pesticides), le remplacement des habitats naturels et des prairies permanentes par des cultures et l’utilisation plus intensive des terres agricoles.  La disparition de mosaïques culturales et d’éléments semi-naturels dans les paysages agricoles – bordures des champs, haies, prairies –, et l’apparition des prairies artificielles ont contribué à l’homogénéisation de l’habitat à toutes les échelles spatiales. 

L’exemple du bocage des Deux-Sèvres

Article RR sur le sujet  :

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/10/plaidoyer-pour-notre-elevage-1-exploitations-agricoles-cherchent-repreneurs-durgence/

 

 181 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. lui président il ne faudra pas qu’il renverse toute la table. notamment sur notre protection sociale. Quant à l’immigration arabo-muisulmane et à son communautarisme islamique tout en oeuvre pour stopper cet anti démocratisme républicain ainsi que son support irréfragable la liberté absolue de conscience par La Laïcité dans TOUTE la république française.

  2. Truculent Renaud Camus ! Toujours pertinent ; un sacré bonhomme !

  3. Un homme qui veut bouter l envahisseur ,hors de France ,ne peut pas etre mauvais…

    • L’envahisseur, ce fut l’Ostrogoth, le Wisigoth, le Vandale (lequel a laissé son nom, pour dire à quel point il fut néfaste…) La civilisation Brillantissime des Romains ne s’en est pas relevée… Lesquels furent remplacés par mille ans de retour aux cavernes…
      ET l’on prétend que l’histoire ne se répète pas, ç’est peut-être pour ça que l’autre tanche, dans son délire, veut éliminer notre histoire.

    • Et à discuter je ne suis pas d’accord avec lui sur plein de choses, mais l’important est ailleurs, il faut que Zemmour y aille et je suis sûre qu’il a déjà un très bon programme

      • Je suis d’accord. Zemmour est un vrai patriote, cultivé, pas avec le QI de moule islamiste de Macron. C’est quelqu’un qui a une vision de ce que devrait être la France. Pas celle des collabos de droite et de gauche. Il faudrait que tous ceux qui adhèrent aux idées de Zemmour se fédèrent.

      • Tel un bon Français, je pense qu’il serait le seul apte à relever de la fosse à purin.

  4. Vaste programme! Mais globalement excellent et salutaire pour une Nation à la dérive…

  5. Il a des bonnes idées le R. Camus…….croyez vous qu’un fois dans sa vie il a chargé un chariot de fumier et dispersé ce fumier à la fourche dans les champs …?
    Pas un mot sur la re industrialisation de notre France…
    Pas un mot pour utiliser les 100 milliards d’économies des Français pour racheter Alstom power discrètement.
    Pas un mot sur les 5 -6 EPR qui nous manquent déjà.
    Flatteur le Camus,…… Mais des flatteurs on en a eu et on en a déjà un …….
    Pour moi, l’homme qu’il nous faut c’est E.Zemmour mais avec un GROS bâton !
    Du haut de son 1,53m, ??, il n’a pas peur lui et il n’est pas (… censuré).

      • FRONTISTE depuis toujours, j’affirme ici que si Eric Zemmour se présente à la présidentielle, je voterais pour lui !
        Avec MLP –à qui je ne pardonne pas son léchage de cul de l’obono contre « V.A »– qui croit pouvoir sortir la France du gouffre tout en composant avec les conseils d’état et constitutionnel, ce serait à nouveau 5 années de perdues qui mèneraient la France au désastre, si toutefois elle avait la chance d’être élue… Rappel : le petit foutriquet l’avait emporté avec le double des voix pour MLP au 2ème tour en 2017…
        Eric a un diagnostic très lucide de la situation de la France et du monde!# Hé oui, il n’est pas issu de St Cloud/Neuilly/Passy, mais de bab el oued, puis Chateau Rouge…
        #voir en replay son débat avec le « philosophe » ringard Einthoven sur cnews du 04/06 (un régal !!…)

Les commentaires sont fermés.