L’Azerbaïdjan utilise des pierres tombales arméniennes pour construire des routes

Nagorno-Karabakh

L’Azerbaïdjan utilise des pierres tombales provenant de cimetières arméniens comme matériau de construction, selon le ministre des Affaires étrangères de la République d’Artsakh, David Babayan.

L’Azerbaïdjan continue de dégrader et de détruire les sites du patrimoine chrétien arménien, notamment les cimetières et les églises, dans le but d’éliminer les preuves de leur culture et de leur identité.

Les cimetières d’Hadrut ont été détruits, comme le montrent les images satellite. Les rapports indiquent maintenant que ces pierres tombales sont utilisées comme matériau de construction dans les régions du Nagorno-Karabakh (Arménien : Artsakh) et notamment pour la construction de nouvelles routes.

Babayan a déclaré : « Il s’agit d’une autre manifestation de génocide culturel, de barbarie à des fins politiques. Non seulement ils détruisent complètement la trace arménienne, mais ils l’utilisent aussi à des fins économiques. En construisant de telles infrastructures, les Azerbaïdjanais rendent beaucoup plus difficile leur restauration à l’avenir. Il s’agit d’une violation flagrante des normes internationales et morales. »

International Christian Concern

Des soldats azerbaïdjanais vandalisent des sépultures arméniennes à leur arrivée au Haut-Karabakh – vidéos

https://fr.sputniknews.com/international/202011271044840769-des-soldats-azerbaidjanais-vandalisent-des-sepultures-armeniennes-a-leur-arrivee-au-haut-karabakh-/

19 Commentaires

  1. les rires sataniques !
    et au Kosovo, livré par les Occidentaux, aux muz conquérants, c’est idem tous les jours

  2. Pour moi Rien de choquant , je suis contre tous lieux de sépulture, je suis pour la crémation ,et la dispersion des cendres ,notre famille pratique cela depuis toujours ,quant on quitte ce monde pour un meilleur il est inutile de laisser de traces sur le sol ,on garde le souvenir de nos êtres chers dans nos coeurs et non pas dans des lieux où certains continuent à montrer leurs richesses sur leurs tombes..

  3. Que disent les défenseurs des droits de l’homme
    Ils s’en foutent
    Et les donneurs de leçons de l’UE c’est pareil.
    Dans quel putain de monde on vit.
    Bientôt on verra ça chez nous, mais ça a déjà commencé avec les incendies et les destructions des églises.
    Français réveillez vous avant qu’il soit trop tard.

  4. Alors, si je comprend, c’est pour faire des routes qu’ils détruisent des tombes ces pourritures de muzz, imaginez des petits villages où il n’y aurait qu’une cinquantaine de tombes eh ben, elles vont pas être très longues leurs routes !?
    Quel foutage de gueule quand même !

    (***)

  5. Oui, inutile de se focaliser sur le comportement des musulmans en France, il suffit de regarder partout à l’étranger comment ils se comportent, de vrais sauvages irrespectueux pour tout ce qui est autre que l’islam. Pas de génocide, mon œil, voilà une preuve de plus.

    • De belles saloperies! Dommage que l’Arménie ne dispose pas de la même armée qu’Israël! Ces saloperies devraient être anéanties jusqu’au dernier!

  6. Bonjour Cela devrait être un exemple pour un bon recyclages écologique a appliquer ici en France a la libération en prenant le marbres et pierred des mosquées qui seront demonlies . .

  7. T’inquiètes pas, quand c’est des tombes de muzzs qui sont dégradées ah la la le cirque que ça fait! Bandes de fumiers, va! 😡😡😡😡😡

  8. Ça vous étonne ?
    Allez voir en Algérie à Arzew,, Bethioua, Mostaganem etc.
    Les tombés des anciens kouffars sont éventrés, Leurs ossements sont éparpillés, les crânes ont été cassés pour en extraire d’éventuelles dents en or…….
    Ne cherchez pas de traces des Chrétiens, ou d’autres croyances dans les territoires envahis par les muzzs; tout à été détruit comme les Bouddhas de Bamyan.
    57 pays ont désormais perdu les traces de leur histoire et de leurs origines.

    • Quand la racaille jordanienne a investi Jérusalem en 1948, ils ont servi les pierres tombales pour transformer les synagogues en défèquoires.
      Cette race de morts islamique aura bientôt ce qu’elle mérite avec tous ceux qui les aurons aidé et soutenu de quelque façon que ce soit. Si les gouvernants de ce siècle pensent pouvoir échapper au massacre, ils se trompent lourdement. Leur fric volé aux gens, planqué aux Bermudes ou à Jersey, au Luxembourg ou ailleurs, ne leur servira de rien. La Colère les rattrapera et ils n’échapperons pas.

      • J’espère que tu a raison, j’aimerais tant te croire

    • Et quand d’aventure est retrouvée quelque trace (artefact, sépulture…), ils s’empressent de la détruire. Ainsi en est-il en Judée-Samarie, Galilée (rebaptisées « Palestine » ).

  9. Scandaleux. Aucun respect, même pour les cimetières …., les églises …. Une idéologie mortifère suprématiste qui se répand dans l’indifférence de pitoyables dirigeants …

    • A nous d’organiser la lutte.!!
      Le LISIER DE PORC est moins cher au litre et plus facile à trouver que les explosifs…….

  10. le génocide continue par les soldats d’allah, devant l’indifférence totale de l’Europe. Et après ils vont nous faire la morale en nous disant que le vivre ensemble avec cette secte satanique est possible.

Les commentaires sont fermés.