Macron, Dupond-Moretti, Mélenchon… ont sur les mains le sang d’Eric, policier tué à Avignon

Désespoir, révolte… que dire ? Deux petits de 5 et 7 ans orphelins de père parce que la police de Macron-Darmanin laisse prospérer les voyous et autres dealers ; parce que l’immigration continue d’envahir la France ; parce que les Mondialistes refusent de reconnaître le lien entre immigration et terrorisme, entre immigration et délinquance, contre l’évidence.

Et tous ces salopards anti-police, Mélenchon en tête… au Goulag !

J’ai la haine en pensant à ces deux petits orphelins, au petit de Samuel Paty, lui aussi âge de 5 ans… Et en pensant à tous les autres. Tous ces orphelins, les 2 enfants de Stéphanie tout dernièrement encore…

On n’en peut plus.

Mais il paraît que l’état de déréliction de notre pays est un fantasme de généraux, tout comme l’insécurité un fantasme d’extrême-droite…

Avignon (84) : Éric, un policier et père de deux enfants, tué par balle pendant un contrôle, le tireur s’est enfui en trottinette (MàJ)

Avignon : un policier tué par balles lors du contrôle d’un point de deal de stupéfiants, le tireur en fuite

Le drame s’est joué en fin vers 18h30 ce mercredi à Avignon (Vaucluse), lors d’une intervention sur un point de deal connu du centre-ville.

Une violence extrême lors d’une opération anti-stups de routine. Eric M., un policier de 36 ans, père de deux enfants, est mort touché de deux balles, dont une en pleine poitrine, ce mercredi vers 18h30 à Avignon (Vaucluse), en tentant d’interpeller un dealer. Selon les premiers éléments de l’enquête, le brigadier et ses collègues du groupe de recherches et d’intervention étaient de retour d’une opération judiciaire à Carpentras et finissaient leur service quand ils ont reçu un ultime appel pour une intervention relativement classique : un attroupement autour de la place du Pie, un point de deal connu du centre-ville d’Avignon.

À leur arrivée sur place, les policiers constatent qu’une transaction de produits stupéfiants se déroule à quelques mètres. En civil, les cinq fonctionnaires mettent leur brassard « police » et tentent d’interpeller plusieurs individus qui prennent la fuite. Un suspect s’échappe sur une trottinette et sort une arme à feu avant de tirer à plusieurs reprises en direction des cinq policiers qui tentaient de l’interpeller. Le brigadier, en civil, est touché à deux reprises et s’effondre.

«Colère et abattement»

Malgré un massage cardiaque prodigué par ses collègues, puis par les pompiers, Eric M. décède quelques minutes plus tard. Selon une source proche de l’enquête, au moins un policier aurait tenté de répliquer et fait feu à trois reprises en direction du suspect, sans l’atteindre. Cet homme est activement recherché par les policiers locaux partagés entre « colère et abattement ». L’enquête sur cet homicide qui frappe la police est confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier.

Depuis plusieurs semaines, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a demandé aux effectifs de police de se montrer particulièrement offensifs contre les points de deal, faisant de la lutte contre le trafic de drogue une de ses priorités. « La pression des policiers sur les dealers s’est considérablement accrue, souligne un haut fonctionnaire. Pour défendre leur territoire, ils semblent désormais prêts à tout. »

Dès ce mercredi soir, le Premier ministre, Jean Castex, a dénoncé sur Twitter un « acte odieux ». Gérald Darmanin était quant à lui attendu dans la soirée à Avignon, en compagnie de Frédéric Veaux, le Directeur général de la police nationale (DGPN). La police nationale évoque de son côté une « tragédie » et « une famille brisée ». Eric M. tué est issu d’une fratrie de policiers : son frère et sa sœur sont en poste en Île-de-France.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/avignon-un-policier-tue-lors-dune-operation-antidrogue-05-05-2021-TUE57BN5P5AWPDRWIKR2QQLOG4.php

.

 

 297 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Mais où était le collègue d’Eric ? que faisait-il pendant que le dealer tirait deux coups de feu, puis reprenait tranquillement sa trottinette ?
    Personne ne parle de son collègue, pourquoi ?

  2. On parie que si l’assassin est arrêté, son casier judiciaire indiquera qu’il est un multirécidiviste qui n’a pas fait de prison ou si peu ? On parie qu’il ne se prénomme pas Pierre ?

  3. Au lieu d’investir des sommes folles dans un 2ème porte-avions, dans les armes cosmiques du futur, dans des avions ravitailleurs pour nos forces de projection etc… ne serait-il pas préférable de rapatrier nos gars de toute l’Afrique et de préparer l’ensembe de notre armée à la guérilla urbaine qui sévit déjà chez nous ? Bernard Lugan confirme que notre pays n’a plus d’intérêts à défendre en Afrique. Nous pourrions obtenir à meilleur compte des matières fissiles au Canada ou en Russie…et le comble est de se faire traiter de « coloniaux racissssstes » etc… en essayant de pacifier des pays qui sont retombés dans leurs guerres ethniques (leur mère..) du passé! Y a t-il plus racistes que des guerres tribales ?
    Une fois chez nous, il faudra procéder comme l’ont fait les forces gaullistes contre l’OAS : bouclage sérieux de quartiers entiers de nuit et perquisitions minutieuses, enfermement -sans jugement- dans des camps de détention de tous les récalcitrants et clandestins (accords à prendre avec Poutine en vue de leur placement dans d’anciens goulags sibériens à retaper#…) recrutement de barbouzes pour la liquidation discrète de certains meneurs etc…etc… On l’a bien fait contre des français!
    On a même passé au peloton les meilleurs fils de France ! Pourquoi tant d’empathie avec ces saloperies ?

    #Nous offrirons le voyage retour aux indésirables souhaitant retourner dans leur brousse ou leur bled à condition qu’ils fassent eux-mêmes les démarches de rapatriement avec leurs imams et/ou marabouts …

  4. Souhaitons que les Policiers ou Gendarmes qui trouveront cette pourriture en cavale le dégomme, car cette ordure ne mérite que d’en prendre une entre les deux yeux!

  5. dupond-moretti est candidat pour les régionales et darmanin est candidat pour les départementales et tous deux pour les Hauts-de-France
    ça promet avec l’ex-LR xavier bertrand et président actuel du conseil régional des Hauts-de-France et avec la maire PS de Lille martine aubry
    tractations, combines, deals, pactes, arnaques et autres roublardises
    et toutes/tous aussi plus crapuleuses et frauduleuses les uns/unes que les autres !

  6. les imams macron, dupond-moretti et darmanin libèrent des prisons des criminels et des assassins
    et puis les relâchent dans la nature pour qu’ils puissent récidiver leurs crimes et leurs assassinats
    ils rapatrient des terroristes-djihadistes de Syrie-Iraq pour qu’ils fassent leur djihad en France
    et les terroristes islamistes fichés S sur le territoire Français et qui pourtant peuvent passer à l’acte
    quand, comme et où ils veulent partout en France et ainsi que les dealers de drogues et les narcotrafiquants de la communauté arabo-musulmane qui pratiquent leur business à la vue et au su de tout le monde sans le moins du monde être inquiétés puisque quand ils le sont ces racailles et ces vermines tirent à balles réelles sur les policiers pour les tuer !

  7. Je dois dire que je suis surprise que des ordres aient été donnés pour se rendre sur un point de deal sans matériel ! le matériel de base étant un gilet pare balle ! comme ci on ne connaissait pas l’issue de ces interventions ! puis les armes que détiennent ces voyous, comme ci on ne le savait pas … des ordres , oui des ordres ..

  8. Ils sont largement plus cons que la moyenne chez larem, Dupont le repoussoir à électeurs va se présenter aux régionales dans les hauts de France, la branlée électorale qui l’attends va être jouissive.

  9. Regardez bien, sur la page d’Orange, et, certainement, ailleurs, il y a tout un panel de lamentations sur l’évènement, d’ici qu’ils le transforment en incident, il n’y a pas loin!
    Mais, regardez bien les lamentations, il y a route l’opposition, toute l’opposition de ce que, nous, les anciens frontistes appelions la droite molle. Il y a toute l’opposition, y compris les «rassemblistes» (bof, je n’ai rien trouvé de mieux!)
    La Marine fait chorus avec les méluches et compagnie.
    Il est vrai qu’elle fait chorus avec les opposants ripoublicains, en oubliant l’UMPS.
    Elle est korrekte, la Marine, tellement korrekte, qu’elle en a perdu toute couleur.
    Se lamenter est bien, passons.
    Hurler avec les loups (des louveteaux édentés), bof !!!
    Mais qui va relayer les propos des responsables des «Patriotes» ?

    Assez de lamentations, dénonciations «énergiques», indignées, etc. …

    Qui propose des solutions?
    Des solutions radicales, pas des bisounourseries fades, incolores et sans saveur?
    Je ne dirais pas inodores, car elles puent la merde. On me permettra ce mot, en ces temps de souvenirs napoléoniens.

    Nous ne résoudrons jamais rien dans les demi-mesures.

    Donc:
    LIBERTE, FREXIT, sortie de l’Europe, de l’€uro, de toutes sortes de traités liberticides, y compris l’OTAN, et autres.
    A quand le R.I.C. sur le rétablissement de la peine de mort? que, soit dit en passant l’ancien maire d’Avignon (RPR) avait voté, l’abolition, pas le rétablissement?

    Qui propose tout ceci, sinon, Florian Philippot et ses amis?

    Gérard chargé de communication Les Patriotes 63

  10. c’est pour avoir autant de sang sur les mains, qu’ils nous disent « de se laver les mains plusieurs fois par jour »….à force il a du mal à disparaître……

  11. Comme c’est bizarre, on entend plus trop parler des assassinats précédents???
    A croire que tous ces gens sont ressuscités

  12. Qu’ils aillent donc dire aux 2 petites filles de 5 et 7 ans que ce n’est qu’un fantasme.

  13. La France est trop indulgente ! Je vis en Algérie ,si on se mettait à insulter, dénigrer et provoquer les policiers ,on se ferait tout de suite embarqués et matraqués! Comment ces voyous font la loi chez vous et l’État n’ose rien faire ! Vous avez une police faible qui n’arrive pas à s’imposer . Ces dealers,ces trafiquant s de drogues,ces criminels devraient être derrière les barreaux à perpétuité ,ne plus les relâchés !

    • Si, si, Nouara, elle s’impose,mais pas où il faut, par exemple à Bruxelles la police nationale se jette sur les passants, vidéo vue, et largue son gaz lacrymo dans la tronche à 30 cm ou fait tomber le quidam et on s’y met à 5 dessus etc mais tout cela c’est dans les quartiers tranquilles, dans les quarties « sensibles » on est plus prudent.

    • Merci Nouara,
      Le diagnostique est posé, mais les médecins ont déserté;….

      Mais il faut une volonté politique et des hommes à couilles !
      En France , ceux qui arrivent au pouvoir n’en ont pas et n’en auront jamais. Ce ne sont que des enfants gâtés.
      Très bientôt i va se passer des choses terribles mais il ne faudra rien lâcher !

  14. Ces politiques se foutent des victimes et encensent les coupables avec leur idéologie à la con !

    • ce n’est pas une idéologie !!! c’est un  » échange de bons procédé  » avec un gouvernement complètement corrompu et les racailles votantes !

  15. Cette merde en marche est totalement ridicule. Toutes les villes de France sont touchées par le trafic de drogue. Même les petites communes de quelques milliers d’habitants ont leurs points de deal. Avec le raz le bol du raffut que ça engendre près de chez moi, parfois à 3heures du matin, j’ai fait parvenir une lettre au service de police décrivant la situation du quartier, il y a bientôt un an. Aucune réaction. Les maisons à proximité semblent s’y soumettre, C’est la paix sociale, dont parle MLP, et qui est son programme politique.

  16. Que dire a cette famille qui vient de perdre un des siens a cause du laxisme du pouvoir ? Va t il y avoir des manifs comme pour le traoré et la jordana elle a rien a dire avec son claque merde ? Mon avis est que la police n’a pas besoin de moyens supplémentaires mais juste le droit d’utiliser ses armes et quand une crapule se fait zigouiller les émeutes qui suivent doivent être réprimées par les armes si besoin ! Les pourritures ça comprend que ça ! Les peines de prison triplées et on se contrefout des conditions de détention . Nous sommes le seul pays au monde ou les trafiquants attaquent les commissariats et brulent vifs des policiers , la prochaine étape c’est quoi si les « autorités » ne font rien ?…je me doute ……….

  17. Aujourd’hui la police n’est plus qu’un leger obstacle. Elle est trop faible pour juguler une criminalité massive qui n’est que la conséquence du Grand Remplacement, mais elle est encore assez forte pour empêcher les populations blanches de se défendre contre l’envahisseur

    • Le problème principal n’est pas que la Police soit muselée, mais que chaque jour, une nouvelle affaire vient effacer la précédente dans la cervelle des larves à macrotte.

    • ARMONS NOUS !

      Ainsi nous pourrons défendre nos forces de l’ordre qui sont punies si elles dégainent.
      Les Famas sont ils partis chez les ferrailleurs ???????????? remplacés par les HK 416 ALLEMANDS ; Merci à nos décideurs…….. pourquoi ne pas avoir acheté des pétoires chinoises , c’est moins cher , BANDE DE CONS MINABLES

  18. Que les policiers le retrouvent et fassent feu les premiers.

  19. les détenus qui se pendent dans leur cellule est de plus en plus rare !! les matons les choient ils trop ?????

  20. Et de plus la propagande continue, augmente. Vu par hasard hier soir sur France 20, un téléfilm odieux : « l école de la vie » ; les méchants racistes sont des élèves blancs et les jeunes issus de l’immigration sont les bons élèves qui aiment leur professeur

    • Ça n’est pas d’hier! Il y quelques années, dans un téléfilm policier, une série sur un célèbre commissaire, mettant en scène des stagiaires extérieurs aux services de police, un des stagiaires était un pourri, revêtu de toutes les tares et de tous les vices. Devinez? C’était le Gaulois de service! Et le bon, mohamed ! Et c’était sous le régime de tonton! La propagande anti-Francais sévissait déjà! Pour les policiers, qu’ils abattent le coupable sans sommation! Et si la cité se révolte, pas de quartier! Il n’y a que ça qui puisse remettre de l’ordre! Pas de pitié pas de quartier!🇫🇷🇫🇷🇫🇷👹👹

      • Souvenirs:
        Un certain jour de Mai 1981, j’ai dit à mes collègues » la France est foutue »
        Puis, nous avons eu l’autre tanche qui n’a aucunement fêté Austerlitz, mais envoyé un porte-avions fêter la défaite de Trafalgar… puis, la suite de la descente aux enfers.

    • L’assassin a peut-être eu tout le temps d’aller se cacher comme un rat dans un département voisin, comme la Drôme ou le Gard ?
      Et castex et darmanin qui ressortent leur violon… Il faudrait qu’ils pensent à acheter des cordes de rechange à leur instrument.

      • N’ayez aucune crainte, vous allez payer la médaille cochonou, et une lrme de boisson de lue au coin de l’oeil, puis, dans trois jours, tout est oublié et ils continuent leur PUB (Souvenez vous d’un certain S.Paty: j’avais prédit que ça devait durer quinze jours…)

Les commentaires sont fermés.