Militons aux Patriotes et à Résistance républicaine : unité d’action contre Macron !

Les Résistants Publié le 4 mai 2021 - par - 11 commentaires

Dans la perspective d’une large union des patriotes, pour préserver notre art de vivre à la française, alors qu’il est menacé de toutes parts, au niveau départemental, j’ai proposé un petit bulletin, distribué par e-mail aux adhérents et sympathisants du parti «Les Patriotes», et pourquoi pas ouvert à tous les sympathisants de notre mouvance, sans exclusive, d’aucune sorte..
Nous allons éviter les questions de détails qui, logiquement, se règleront dans la courtoisie et la bonne humeur, une fois notre liberté retrouvée, et, à tant faire, élargie.
Sur «Résistance Républicaine», on continuera de trouver les informations générales, nationales et internationales, tandis que notre «feuille» sera plus spécifiquement départementale et orientée sur les actions militantes.
Je ne pense pas qu’il doive y avoir de grandes différences entre souverainistes et identitaires. En effet, comment être identitaire sans souveraineté ? Et, d’autre part, comment être souverain sans identité ?
Donc : foin de toute argutie spécieuse, toutes et tous dans l’unité d’action pour se débarrasser des malfaisants et conquérir notre liberté, qui, seule nous permettra d’envisager d’autres combats.
Voici, en avant-première pour mes amis de RR, le texte (en préparation) que je vais diffuser sur le département à 100 exemplaires, pour le moment ( !)


Nous vous proposons un moyen rapide et sûr de recevoir les informations départementales.
En effet, l’évolution de la politique actuelle, qui consiste à déboussoler les citoyens pour en faire des zombis, nous a conduits à mettre en place un système de communications simple mais performant.
Nous vous conseillons de suivre les annonces de Florian dans ses videos. Les manifestations y sont listées, dès qu’elles sont signalées au Bureau National. Par contre, en cas de modification de dernière minute, vous pouvez vous connecter sur votre boîte mail et vous trouverez la dernière information disponible.
Si, comme il est assez prévisible, le pouvoir nous concocte de nouvelles restrictions, vous trouverez ici, chaque fois que ce sera possible, les documents à imprimer et remplir pour rester en conformité avec les lois et règlements, tant que ce sera possible, après, …

Nous allons tenter de rester courtois dans ce monde de brutes, et par Jupiter ( !) que c’est ardu !
Nous allons, donc, éviter les critiques ad hominem, bien que cela nous démange furieusement.
Certains de nos amis s’étonnent qu’il n’y ait pas d’entente entre les Patriotes et le RN. Réfléchissons 5 minutes, comment s’entendre avec quelqu’un qui veut rester dans l’UE, l’€uro, l’OTAN, et tous les traités qui vont avec ?
Par contre, nous voyons très bien Marine passer des accords avec Renaud Muselier, LR, exit l’UMPS, Andréa Kotarac, conseiller région Auvergne, ancien LFI, et autres Jean-Philippe Tanguy, transfuge de DLF qui part fonder, avec 130 cadres de NDA le parti satellite de Demain la France, ou l’Avenir Français, ou, … est-ce qu’ils savent où ils en sont ?
La gauche, la droite, tout ça, c’est fini. Il ne reste que les souverainistes et les autres, les covidistes, européistes, mondialistes.
Alors, sur qui peut-on compter, si non sur nous-mêmes ?
Il serait illusoire de compter sur les opportunistes ou sur ceux, beaucoup plus sympathiques, qui s’accrochent à des idées, certes respectables, mais qui ne sont pas porteuses d’avenir.

Nous devons proposer un grand rassemblement des forces vives de la Nation, en mettant de côté les sensibilités particulières et réservant les échanges d’idées, échanges courtois, pour le moment que nous souhaitons tous, la libération de notre Patrie.
Quelque chose comme un Comité de Salut Public doit être un concept à évoquer et à proposer à toute personne de bonne volonté.
Nous n’oublierons pas de remarquer que, contester est bien, mais, proposer est mieux. En gros, il faut se démarquer du Gaulois râleur pour présenter un programme d’action et d’avenir.
Dans ce cadre, nous insisterons sur la présence de Florian aux manifestations, sur la qualité des intervenants, ne provenant pas toujours des Patriotes, il faut le souligner. Ca, c’est pour l’action. Quant au programme, il suffit de voir les nombreuses propositions de transformation radicale de la politique française pour faire remarquer que Florian ne promet pas le Paradis pour tout de suite, pas de miracles, mais, une action raisonnée des élus, soutenus par une large partie du Peuple qu’il s’engage à consulter souvent.
Le R.I.C., cher aux Gilets Jaunes (historiques, pas phagocytés par l’islamo-gauchisme !) consultation du Peuple Français, sans tabous
Le Frexit
La sortie de toutes les entraves européennes et mondiales
Le contrôle des frontières
Le retour à la maîtrise de la monnaie nationale
La réindustrialisation de la France
La défense de la culture française
La défense de l’Histoire de France

Mais, pour tout ceci, avant tout, la reconquête de la liberté, la liberté totale, fondamentale, pas des libertés à la petite semaine avec menace de suppression au moindre dérapage. Halte à l’infantilisation !

Manifestations :
Tous les samedi, Place de Jaude à 14H30
63000 Clermont-Ferrand

Rencontres entre militants, échanges, convivialité

Venez nombreux, avec vos amis !


Gérard Chargé de communication «Les Patriotes du Puy-de-Dôme»

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Daudet
Daudet
il y a 5 jours

L’avenir appartient à ceux qui aiment la France, son passé, son histoire. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça n’ont rien à faire ici! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

julie
julie
il y a 5 jours

Visiblement, les hommes politiques ont une mentalité de gamin, à vouloir absolument être choisi plutôt que se désister pour un autre. Il faudrait une intervention extérieure pour pousser les souverainistes à former un parti unique et à choisir un leader. Qui ne rêverait pas d’un parti rassemblant les Philippot, Zemmour, Messiha, Marion Maréchal, et tous ceux qui veulent sauver la France ? On dirait que ces pontes ont besoin d’aide pour s’entendre.

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 4 jours
Reply to  julie

Ouiii ! J’attends avec impatience que Philippot se présente avec ses amis… ça nous sortirait de toutes ces cuisines entre partis qui ne savent plus comment faire pour être le premier… juste pour la gloire mais pas pour la France !!!

Bouillot
Bouillot
il y a 5 jours

OK. Je milite pour nos jeunes identitaires et patriotes que ke petit c.. de Moussa à detruit

jojo
jojo
il y a 5 jours

très bonne initiative à peaufiner…….

Rinocero
Rinocero
il y a 5 jours

Gérard, très bonne initiative mais pourquoi ne pas diffuser ce bulletin par « courriel », plutôt que par « mail ».
Par définition la langue française est notre langue nationale bien que LR/LREM, PS, EELV, PC font tous pour imposer une France bilingue français/anglais dans un premier temps puis anglais/français dans un second temps, notre langue au risque à moyen terme d’une marginalisation complète.
L’envahissement de notre langue par les anglicismes est sans limite. Cependant certains anglicismes reviennent plus souvent dans les conversations et sur les réseaux sociaux, notamment dans le contexte actuel.
Quelques exemples qui peuvent être évités :

Fakes news = Fausses nouvelles, Infox, infos mensongères, infos fallacieuses;

Bashing = dénigrement (de) ou acharnement (contre), ou terminaison en phobe/phobie comme dans, exemple : La presse anglo-saxonne est francophobe;

Big pharma = Grands groupes Pharma ;

Reset = Réinitialisation;

Burn out =. Surmenage ou en plus long, syndrome d’épuisement ;

Think thank = Laboratoire d’idées ou groupe de réflexion;

Open bar = Table ouverte;

Cluster = Foyer de contagion ou Foyer de contamination ;

Flash mob = Action éclair ou Mobilisation spontanée ;

Checker = Vérifier ou Contrôler ou Consulter (sa messagerie ou ses courriels) ;

Hub = Plaque tournante ou Noeud (noeud ferroviaire par exemple);

Matcher = correspondre, concorder , apparier ( comm dans apparier sa chemise avec sa cravate);

Booster (verbe) = Stimuler, Relancer, Dynamiser, Doper , Renforcer etc;

Un booster = Un amplificateur, ou un accélérateur ;

En pole position = En tête ;

Streaming = En flux.

Et je pourrais prendre mille autres exemples. Et que vive la langue française !

hello
hello
il y a 4 jours

c’est fait

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 4 jours

Très bien, beau programme.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 3 jours

pour se débarrasser du fossoyeur macron et sa bande d’ordures (moussa, le yéti, le bouffon castex ….) les FRANCAIS doivent prendre conscience du danger et s’unir avec les Patriotes de F.PHILIPPOT, avec E.ZEMMOUR pour argumenter contre la propagande du dictateur, avec P.DE VILLIERS pour son expérience politique …

Frejusien
frejusien
il y a 3 jours

Bravo Gérard !

Lire Aussi