Général Coustou : ce n’est pas un délitement mais une destruction de la France due à l’impéritie de nos gouvernants

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 2 mai 2021 - par - 37 commentaires

Il y a un sacré paquet de militaires qui, jusqu’à présent n’ont rien dit mais n’en pensent pas moins… et qui sortent du bois, avec fracas !

Et les médiocres Parly, Lecointre et compagnie qui nous parlent de devoir de réserve. A mourir de rire ! Ils sont ridiculisés jusqu’au tréfonds. C’est sans doute pour cela que les journaleux parlent de moins en moins des militaires… Ils sont tous tétanisés.

Au-delà des Bernadac, Piquemal, Bonte et tous ceux qui, ici ou là, ne mâchent pas leurs mots, on découvre, à l’occasion d’émissions et de débats  de sacrés bonshommes…comme le général Coustou , signataire de la lettre de Bernadac ( et de sacrés collabos, comme le Thieulin).

.

Général Coustou versus le mondialiste Benoît Thieulin.

Le dégénéré Thieulin, secrétaire général du collectif  « Les Engagé.e.s », tout un programme… C’est un collectif initié par un autre dégénéré, une autre gauchiasse, Joffrin… pour la « refondation de la gauche »…  On ne rit pas !

https://www.liberation.fr/france/2020/07/20/laurent-joffrin-lance-un-mouvement-pour-catalyser-la-refondation-de-la-gauche_1794752/

Morandini n’en revient pas « vous avez le sentiment qu’on est en train de détruire la France « … et Coustou, impassible : « oui ».  Macron veut déconstruire la France, il n’aime pas la France ? Il n’y a pas de culture française ?  Qu’est-ce que c’est que ça veut dire, ça ? Il n’aime pas la France, il ne connaît pas la France, monsieur Macron ? 

Pendant ce temps le Thieulin se décompose, se gratte la tête…

Extrait dont j’ai tiré le titre de l’article :

Le débat in extenso, avec les éléments les plus importants transcrits ou résumés

 

Le Thieulin de relativiser, de prétendre que le général attise les haines… il reconnaît des difficultés mais refuse le tableau apocalyptique.   Et fait un procès de Moscou à Coustou parce qu’il n’a pas signé simplement de son nom, il a signé « général ». Bref il jouerait de l’ambiguïté de son ancienne fonction, donnant l’impression que les signataire s’exprimeraient au nom de l’armée. De manière fort drôle, il enchaîne immédiatement… en affirmant, lui, le Thieulin, caniche fidèle de Macron et ses pairs, ce que serait l’armée « légaliste, républicaine », et il fait des attaques en-dessous de la ceinture, relativisant l’importance des généreux signataires qui ne seraient pas des généraux 5 étoiles… Peut-être que ceux-là sont plus intéressés par leur carrière politique que par La Défense de la patrie ? Simple supposition de ma part !

Le Thieulin crache avec un dégoût terrible, c’est tout juste s’il ne se précipite pas aux toilettes pour vomir « vous parlez de hordes de banlieues »… On a tout compris c’est ce genre de petit con qui hante les salons, qui hante les ministères, qui est payé pour faire avaler au bon peuple la soupe empoisonnée macronienne qui ose mépriser un général comme Coustou…

Voir sous la video le parcours  édifiant du caniche à Macron… qui se pince le nez quand le général utilise le mot « horde de banlieue ».

Avec bon sens, Coustou pose la question qui tue : quand 20 personnes cagoulées de banlieue encerclent et attaquent une voiture de police, de pompiers, de médecin… c’est pas une horde de banlieue, ça ?  Grandiose. L’autre ne peut que bredouiller « si, mais…  je ne généralise pas avec les banlieues. Grandiose, vous dis-je. Il est évident que tous les machinistes envoyés sur les plateaux sont formés, prennent des cours de rhétorique pour empêcher l’autre de parler sans répondre sur le fond.

Morandini : qui détruit la France ?

Coustou : mais le gouvernement.

Thieulin : je cherche pas spécialement à défendre ce gouvernement (si c’est pas fait exprès c’est bien imité)… mais. on peut contester ce gouvernement, mais de là à dire qu’il détruit la France… Certes la situation en France n’est pas facile, il y a des problèmes de sécurité en banlieue, très bien, mais de là à dire qu’on est au bord de la guerre civile…

Coustou : nous ne sommes pas les premiers à craindre cette guerre civile. C’est une hypothèse qui est plausible !

Etonnamment, Morandini reprend Thieulin et l’accuse de manipuler les choses quand il affirme que la lettre des généraux serait sortie à la même date que le putsch d’Alger… et il l’accuse d’amasser des fake news. Savoureux.

Thieulin finit par cracher sa valda. Ce qui pose problème dans cette lettre des militaires ce n’est pas une menace de putsch qui n’a jamais existé, c’est l’islam, une fois de plus, l’islam. Après avoir hurlé contre « les hordes de banlieue », le voilà qui évoque les soldats musulmans, 20% de l’armée (ça fait peur ! il est temps que le pouvoir change de camp)… et affirme que l’armée aurait fait un superbe travail d’intégration et que l’islam de France se construirait bien dans les aumôneries de l’armée.

Morandini : Général, vous êtes d’accord avec ça ?

Coustou : bien sûr que non ! L’islamisation et la perte d’identité de la France sont les dangers majeurs  pour nous aujourd’hui. 

Morandini : c‘est quoi l’islamisation ? 

Coustou : vous suivez l’actualité de temps en temps ? 

Et le Thieulin de pérorer sur l’islam et les mosquées chances pour la France… on a droit à tout, l’islam des Lumières, la France qui a changé et qui n’est plus celle dont rêve Coustou, et naturellement parler d’incompatibilité entre islam et France ce serait du racisme... Le petit con est hors de lui. Sujet sensible en Macronie, l’islam, évidemment.

Coustou : quel est le pourcentage des jeunes musulmans qui mettent la charria avant la République ? 

Thieulin : très faible....

Morandini est obligé de dire que ce n’est pas ce que disent les sondages…

C’est un débat très chaud… Quand les politiques ne s’en sortent pas, ils font appel à l’armée, dit Coustou. La police ne peut plus aller dans certains quartiers, oui ou non ? 

 

Thieulin, toutes les tares… 

En 2000, il travaille au service d’information du gouvernement où il devient responsable de la communication du gouvernement français sur internet. À partir de 2005, il travaille pour le centre d’information sur l’Europe pour la Commission européenne.

À partir de 2006, il travaille pour la candidate socialiste, Ségolène Royal et met en place le site participatif Désirs d’avenir. Il devient ensuite directeur de la campagne numérique de la candidate socialiste à l’élection présidentielle française, Ségolène Royal.

Après la défaite de Ségolène Royal, il fonde La Netscouade. La société met notamment à disposition des hommes politiques des logiciels américains de mobilisation militante4.

Par décret en date du 17 janvier 2013, il est nommé à la tête du conseil national du numérique par François Hollande . Il remet un rapport intitulé « Travail, emploi, numérique : les nouvelles trajectoires », le 6 janvier 2016, à la ministre du travail Myriam El Khomri. Dans ce rapport, il propose un débat sur la mise en place d’un revenu universel en France, étant lui-même favorable à cette initiative6. Le 2 février 2016, il est remplacé à ce poste par Mounir Mahjoubi7.

En 2015, il devient membre du conseil d’administration de France Télévision. Depuis 2015, il est une personnalité qualifiée au Conseil économique, social et environnemental dans le domaine économique, pour un mandat de 5 ans. En 2019, il est rapporteur d’un avis « Pour une politique de souveraineté européenne du numérique »9.

En mai 2016, il fait face à un conflit social, suite à la dénonciation par un groupe de salariés des conditions de travail au sein de son entreprise La Netscouade.

Source wikipedia.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
37 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Odile G5
Odile G5
il y a 7 jours

Quelle merde ce Thieulin

hollender
hollender
il y a 6 jours
Reply to  Odile G5

Un concentré de BRANLEUR comme il y en a tant partout en France.
Des  » PONCTIONNAIRES  » qui ne produisent de de la merde inutile et du CO2

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 6 jours
Reply to  hollender

Le CO2 n’est pas gênant. C’est un gaz inerte sans danger. Pour respirer, il faut de l’oxygène dans l’air (plus de 17% à basse altitude, la marge est donc faible puisque l’air normal ne contient que 21% d’O2). L’effet de serre est principalement dû à la vapeur d’eau et personne ne peut empêcher l’eau de s’évaporer, que ce soit à la surface des océans ou des surfaces émergées.

Daudet
Daudet
il y a 7 jours

Thieulin collabo de !’ex ambassadrice des pôles, de glorieux inutiles, juste bon à obérer le budget de notre pays! Un paon qui s’admire dans le miroir de sa propre suffisance, le style président du club des optimistes! En plus il insulté les signataires en insinuant que ce sont d’obscurs gradés qui ont signé la lettre! Pauvre type ! La République shonorerait en se débarrassant de ce type de boulet ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Gouverneur Pierre
Gouverneur Pierre
il y a 7 jours

Nier la réalité ne s aurait l’améliorer. Notre pays est désormais politiquement divisé en deux, ceux qui aiment la France et ceux qui font semblant de l’aimer au point de nier tout ce qui la détruit progressivement. Pour faire face à ce déclin, s’impose, urgemment, l’effort d’union de tous les français de coeur et d’esprit de toute origine, autour d’un programme salvateur ou de redressement en quasi tout point, qui ne peut survenir qu’en se libérant, avec la fermeté nécessaire de tous ceux qui méprisent notre peuple et notre nation au point de piller, massacrer et de s’imposer, de par la faiblesse et l’idéologie anti-France de nos dirigeants.
Seule, cette union, surpassant les petites divergences et viles ambitions, pourra, notamment, nous sauver de la guerre civile larvée grandissante, menée par nos ennemis conquérants.
Nous en libérer, ave la fermeté nécessaire, s’impose, si l’on ne veut pas continuer à subir de plus en plus la guerre civile qu’il nous mène depuis des années.
En effet, du fait que nos forces de l’ordre et de sécurité, des conctoyens sont agressés jusqu’à être massacrés dans notre pays par des gens qui imposent ce qui disconvient à notre peuple jusqu’à créer des territoires dits perdus pour la République, grâce à l’inconvenance collaborationniste de nos dirigeants, ne sommes-nous déjà pas dans un état de guerre civile, …., sans la mener ?
Alors si on veut éviter « le face à face » qui, si on laisse se poursuivre les avancées de nos ennemis, ce sont ces derniers qui vont finir par mous y obliger avec la possibilité de nous vaincre, de par notre situation d’être aussi désunis que désarmés.
Il n’y a pas de place en France, comme dans tout pays, pour ceux qui ne la respectent pas. Il n’y a pas de devenir pour un pays, s’il est incapable de chasser, manu militari, ceux qui s’imposent avec le désir, de plus en plus concrétisé, de s’imposer afin de soumettre notre peuple, Oser mettre au piloris des miltaires qui, dans une tribune, soulignent le danger, tout comme interdire un mouvement de jeunes identiataires, aussi courageux que non violents, est non seulement honteux mais révèle combien nos dirigeants sont aussi faibles que déjà concrétement complices de nos envahisseurs. Ce n’est pas parce qu’il y a des migrants qui peuvent s’assilier à notre culture qu’il convient de prétendre aveuglément que ceux qui la menacent sont inopérants, à moins d’être indifférent au bon devenir de notre peuple. Il est du devoir urgent des français de coeur et d’esprit de toute origine de s’unir pour leur bon devenir.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 7 jours

« Notre pays est désormais politiquement divisé en deux, ceux qui aiment la France et ceux qui font semblant de l’aimer au point de nier tout ce qui la détruit progressivement »

Moi, j’y ajouterais une troisième catégorie : ceux qui détestent la France. Genre Besancenot, Poutou ou Mélenchon.

Pour en revenir à Thieulin, ce type fait semblant de l’aimer : il vomit la « francité » du « passé » (c’est-à-dire l’histoire de la France et ses habitants « de souche ») et admire la nouvelle en construction avec « des églises à côté des mosquées » et l’islam, « chance pour la France ».

Seulement ça, ça n’existe pas : c’est une France fantasmée. Ce qui risque d’arriver, c’est un futur à la libanaise ou à l’ex-Yougoslavie. Voire à l’Empire byzantin comme 1400 ans d’histoire avec l’islam nous le prouvent.

En conclusion, j’ai coupé au bout de 10 minutes… le général Coustou pouvait à peine placer ses arguments. Je remarque une chose : Morandini a essayé de le coincer en demandant si la tribune visait les musulmans. Le général a répondu « non, les islamistes ». Ouf, il n’ira pas à la XVIIe chambre !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 7 jours

Saluons au passage la maitrise du général COUSTOU face aux insultes du paltoquet, qui en d’autres lieux aurait mérité une magistrale paire de tartes.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 jours

Morandini est un fourbe, il a échappé aux accusations de pressions à desseins sexuels soit, il est donc un allié de poids pour Eric ZEMMOUR qu’il ne pourra que défendre dans la campagne calomnieuse dont il fait l’objet.

Je rêve de pouvoir débattre avec ce genre de faisans (Morandini) cela n’est pas bien compliqué il suffit de répondre a ses questions par oui où par non et de le laisser s’engluer dans sa propre interprétation.

Aucun risque de poursuite judiciaire puisqu’il suffit d’invoquer l’incompréhension de la question posée, en effet vous n’avez pas vous même prononcé les paroles prétendues délictueuses.
Il se prétend impartial mais ne défend pas notre cause, son seul objectif est de faire polémique.
C’est le niqueur, niqué.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 5 jours

@ François des Groux

N’empêche, voici un des extraits de l’échange où Coustou coince l’animateur ;
« Morandini : c‘est quoi l’islamisation ?
Coustou : vous suivez l’actualité de temps en temps ? »

Je n’ai pas le texte de la Tribune sous les yeux au moment où j’écris ce commentaire mais il me semble que la question de morandini qui demande si la tribune visait les musulmans prouve soit qu’il ne l’a pas lue , soit qu’il ne sait pas lire et s’il a effectivement cherché à piéger son interlocuteur il démontre une stupidité congénitale en plus d’insulter l’intelligence de ce dernier.

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 5 jours

A mon avis….la seule solution pour éviter la guerre civile, arrêter de manifester pour réclamer des sous à un gouvernement qui ne fera rien, et que les français descendent dans la rue pour exiger la démission du gouvernement, destitution de Macron… et y rester jusqu’à l’obtenir !!! Ne pas s’éparpiller en diverses réclamations !! Aller directement au but !!

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 7 jours

Ayant totalement décroché de l’actualité car oui le nombre de migrants explose, les problèmes explosent, même en notre jolie ville de l’ouest, bien calme jadis, je ne sais pas si les généraux vont tenir, mais j’avoue m’être habitué à la mollesse et la faiblesse de nos « dirigeants » ès grand reset, sans ne plus rien espérer d’eux !

Phil
Phil
il y a 7 jours

Nous sommes les patriotes et eux sont des merdes islamo-collabos qui doivent dégager d’urgence de France.

zipo
zipo
il y a 5 jours
Reply to  Phil

Les patriotes il en reste !Cela fait plaisir!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 7 jours

Ce collabo à une gueule infernale. il coupe la parole et ne laisse pas parler le général Coustou. Un vrai connard ce dégénéré thieulin et un pauvre type content de voir la France dans c’est état. Le morandini aussi est un collabo dégénéré qui est plus de l’avis de thieulin que du général. Ces deux gauchos sont une honte pour notre pays.

Rochefort
Rochefort
il y a 6 jours

Coustou n’a pas la jauge pour claquer le baignet à cette merde de Thieulin ! C’est dommage. Mais la lettre est salutaire et fait son effet, ce qui est le principal !

zipo
zipo
il y a 5 jours
Reply to  Rochefort

Heureusement que je ne débats pas avec ce Collabo ,peut’étre lui aurais je fermé son caquet manu Militari !Refuser de voir les réalités en France ,mais c’est du déni total!

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 6 jours

Ce général tient ferme sur ses positions avec un sang-froid tout militaire face à un interlocuteur qui mise sur sa tchatche volubile politiquement correcte. J’ai goûté spécialement ses deux insolentes réparties d’un humour très militaire notamment quand il dénonce sa ministre en disant que si elle se permet de façon méprisante de les taxer de généraux en charentaises, il peut lui faire la réponse du berger à la bergère qu’elle n’est à ses yeux qu’une ministre en porte-jarretelles qui ne connaît rien de la vie militaire.
J’ai eu l’occasion de rencontrer ce général lors de journées VPF organisées en Bretagne en 2019, il a l’abord plutôt facile, bien que l’on sent que ce n’est pas un mondain mais quelqu’un de pragmatique avant tout et quelque chose dans son attitude suggère la rigueur sévère du militaire d’un certain grade.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 jours

Seize généraux ont adressé mercredi 14 avril un document aux groupes parlementaires, dans lequel ils réclament “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”. Selon l’un de ses rédacteurs, ce document est sans rapport avec la tribune de généraux controversée publiée dans “Valeurs actuelles”.

Moi1
Moi1
il y a 6 jours

“Après 100 jours, je pense que le temps est venu pour les Américains voués à la Foi, la famille, la liberté et à un gouvernement limité, de se lever et s’unir derrière un programme positif pour reconquérir l’Amérique”, a déclaré l’ancien vice-président Mike Pence.
https://twitter.com/news_ntd/status/1388620508774678528

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 6 jours

vivement qu’on les foute tous dehors ces vendus de gauchos.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 jours

Erdoganistan : la Nouvelle SuperPuissance Islamique ? || par Giulio Meotti | 17 avril 2021

  • Erdogan fait campagne au niveau mondial contre l’ « islamophobie ». Mais en réalité, ce sont les critiques de l’islam extrémiste qui sont en danger et courent le risque d’être tués.
PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 6 jours

Détestable ce Thieulin, à l’aise avec la parole mais il ne débite que des conneries de gauchistes.

gigobleu
gigobleu
il y a 6 jours

Dans un nouvel Astérix, Coustou serait Général de Vercingétorix et Thieulin légionnaire de Detritus Macronanus

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 jours

Le Général de Richoufftz : « Florence Parly n’a aucune capacité pour être ministre de la Défense » || 02/05/2021

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 jours

Thieulin… je me trompe peut-être mais j’ai nettement l’impression qu’il n’a jamais travaillé de sa vie, ne vivant grassement que de la politique ou de commissions Théodule sous couvert d’associations inutiles à l’écriture inclusive.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 jours

Coustou :  » Il [macron] est indigne d’occuper la fonction qu’il occupe avant son élection, voilà ma position. ».
Et aussi la mienne depuis la campagne présidentielle. J’avais bien essayé de convaincre certaines personnes pendant celle-ci mais en vain.

zipo
zipo
il y a 5 jours

En effet cela a commencé depuis 1973 ,et le passage des socialos n’a pas arrangé les choses !Bref nous élisons des personnes qui au lieu de défendre notre pays et les Français font l’inverse et l’Europe idem avec les européens !Depuis 1975 notre pouvoir d’achat n’a pas évolué ,notre SECU est devenue une ruine pour avoir accueilli toute cette immigration la Fraude est massive des millards d’euros!C’est un gouffre sans fond ,il faut nourrir toute la misère de la terre .Mais bon dieu donnez la pillulle a leurs femmes ils en ont 4,9 ,10,250 ,il faut arréter cette invasion malsaine due a une surpopulation de musulmans dont la loi la charia commande de nous envahir avec le ventre de leurs femmes!les mosquées ont poussé comme des champignons nos élus ont créé le grand califat d’occitanie avec cette Europe qui est devenue une vrai passoire la survie de notre civilisation est en jeu!
ils ont petit a petit détruit notre civilisation!ou allons nous après le siècle des lumières et bien vers la charia LES TENEBRES!!!!!!!!!!!!!

zipo
zipo
il y a 5 jours

Encore un collabo avec sa djimitude!

espiau
espiau
il y a 5 jours

j’ai vu cette émission de Morandini : Le Thieulin (d’ailleurs copain comme cochon avec M.Mouchard , hummm pardon M.Joffrin) et que l’on voit aujourd’hui sans cesse sur les plateaux , même sur CNews !, était à vomir .Ce type transpire l’hypocrisie et la mauvaise foi .Morandini est loin d’être blanc -bleu, d’habitude je ne le regarde pas.

palimola
palimola
il y a 5 jours

Ce branleur de thieulin ( que je ne connaissais pas jusqu’a aujourd’hui ) fait remarquer qu’il n’y a aucun général cinq étoiles dans les signataires de la fameuse tribune , lui par contre au pays des enc..és il aurait la poitrine couverte d’étoiles c’est peut-être pour ça que lui et ses congénères tiennent tant a le fonder ce pays des enc..és , a défaut de briller ( certaines matières ne peuvent briller ) ils auraient des étoiles de la tête aux pieds si elles sont décernées au mérite car pour transformer notre pays en pays des en…és ils se donnent une sacrée peine !

Dorylée
Dorylée
il y a 5 jours

Je ne sais pas si ça vous fait ça mais j’ai un peu l’impression de voir Valls en Thieulin : fanatique, prétentieux, haineux, menteur, malhonnête… socialiste.

MORET
MORET
il y a 5 jours

Thieulîn est le spécimen type d’une pourriture dégénérée française !
Une ordure au service du fasciste et narcissique Macron !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 5 jours

ceux qui ont détruit la FRANCE , ce sont le fossoyeur macron et sa bande de salopards.
BRAVO à ces militaires courageux qui ont secoué le cocotier en alertant les FRANCAIS dociles et poltrons du DANGER d’être mené à l’abattoir muselés …
Il faut soutenir ces résistants avec les Patriotes de F.PHILIPPOT et le parler-vrai E.ZEMMOUR

Lire Aussi