« Sofagate » : Laurence Rossignol dénonce le « patriarcat ancestral »

Pour l’ancienne trotskiste Laurence Rossignol, l’affaire du « sofagate » révèle l’emprise d’un affreux « patriarcat » ancestral sur les femmes.

Mais au lieu d’utiliser le vocabulaire néoféministe cher aux gauchistes, la vice-présidente socialiste du Sénat aurait pu tout simplement parler d’impolitesse. Voire de problème de protocole.

La sénatrice de l’Oise – présidente de l’Assemblée des Femmes – aurait pu aussi dénoncer le patriarcat musulman, si bien représenté par le dictateur à moustache Erdogan et ses coreligionnaires turcs, qu’elle semble mettre au même niveau que le terrible patriarcat du pays des moules-frites. Mais pour cela, il faut du courage et pouvoir retirer ses œillères idéologiques.

Mais non, sur son fil écolo-gaucho-féministe, Laurence Rossignol préfère s’attaquer à la « masculinité toxique », aux « inégalités de genre pendant la crise sanitaire », parler de petites fleurs et, bien sûr, dénoncer l’islamophobie via son camarade socialiste Luc Broussy.

Pas fans de Charles Martel, on peut toujours attendre que ces islamo-gauchistes crient leur dégoût face au vandalisme quotidien des églises.

.

Du courage, il en aurait fallu également à Ursula von der Leyen et Charles Michel pour faire face au néo-sultan Erdogan et lui donner la réplique qu’il mérite. Non élus par le peuple, ils possèdent, paraît-il, des pouvoirs énormes.

Mais ici, 450 millions d’Européens sont donc représentés (et humiliés) par deux ectoplasmes soumis à un dictateur Frère musulman à la tête d’un néo-Empire ottoman de 83 millions de mahométans.

 

Et au lieu de dire merde à Erdogan, Ursula von der Layen (comme Laurence Rossignol) s’en prend au « patriarcat » belge représenté par le goujat Charles Michel qui, lui, préfère jouer la carte de l’apaisement munichois (Le Figaro)

Car, comme l’avoue le président du Conseil italien Mario Draghi, le chef d’État turc reste “un dictateur dont on a besoin pour coopérer” (Courrier international)

«Sofagate» : Ursula von der Leyen met en garde Charles Michel

Lors d’une réunion à Ankara, von der Leyen avait été placée en retrait sur un divan, tandis que Michel et Erdogan avaient pris place dans les deux seuls fauteuils disponibles.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a reçu lundi 12 avril le président du Conseil européen Charles Michel pour la première fois depuis l’incident protocolaire du «Sofagate» à Ankara et l’a averti qu’elle «ne permettra pas qu’une telle situation se reproduise»…

L’entretien s’est déroulé au Berlaymont, siège de la Commission européenne et a duré près de deux heures…

Épinglé par de nombreux élus européens pour son silence à Ankara, Charles Michel s’est défendu de tout sexisme, assurant dans un entretien à plusieurs médias européens n’avoir pas réagi pour éviter «un incident (diplomatique) beaucoup plus grave» avec Ankara.

«Je ne vous cache pas que je ne dors pas bien la nuit depuis», a-t-il confié. C’était la première fois lundi que les deux dirigeants se parlaient depuis l’incident, malgré des tentatives précédentes de Charles Michel de contacter Mme von der Leyen…

https://www.lefigaro.fr/international/sofagate-ursula-von-der-leyen-met-en-garde-charles-michel-20210412

.

Si la France, l’Allemagne et les instances européennes adorent baisser leur froc devant Erdogan, celui-ci ne pipe mot quand Poutine le fait poireauter devant les portraits de glorieux généraux russes et de Catherine II de Russie (sous son règne, la Crimée et une partie du Caucase aux mains des Ottomans furent rattachées à la Russie).

Pour l’anecdote, Catherine II était allemande… Mais elle avait beaucoup plus de cojones que les islamo-soumis Rossignol, von der Leyen et Michel.

.

Si Erdogan se transforme en carpette avec Poutine, il n’hésite pas s’essuyer les pieds sur Macron, resté depuis sans réaction et qui préfère dissoudre Génération identitaire. Fort avec les faibles, faibles avec les forts… comme d’habitude avec la gauche.

« M Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi. C’est la France qui a tué 1 million de personnes en Algérie et 800 000 personnes au Rwanda… »

 

 271 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. L’important c’est que les fans de Charles Martel (beaucoup plus nombreux ) que les lopettes fans de Mr Broussy montrent que la France n’est pas encore un pays musulman comme le souhaite les pourritures françaises progressistes !

  2. Comme je l’ai déjà dit, par ailleurs, Ch. Michel est un élu du peuple européen (député européen), il est donc démocratiquement supérieur à Me Ursula von der Layen qui n’est qu’une fonctionnaire, donc, non élue. Point final et arrêtons de tergiverser.

  3. cette ROSSIGNOL regrette seulement de ne pas être à la place de la Von den Leyden. C’est une gamellarde opportuniste qui vendrait père et mère, marcherait sur tous les cadavres de sa famille, pour atteindre une place au soleil, un toast de caviar et une bouteille de Veuve Clicot Ponsardin.

  4. Erdogan a bien réussi son coup. En bon musulman il a placé la femme à la position qu’elle occupe dans son Coran. Ensuite, comme le souligne très justement Eric Zemmour, il n’a commis aucune faute protocolaire car la von der Leyen n’est que Présidente d’une commission de fonctionnaires et non Chef d’Etat. Il a également bien perçu la psychologie de Charles Michel, fils à papa opportuniste et ex Premier Ministre belge qui a toujours su se montrer lâche et traitre par le passé pour ceux qui connaissent son personnage de goujat sans couilles. Enfin, il a réussi à humilier les institutions européennes en semant la zizanie entre elles. Bien joué..

  5. quand on a plus que des LDH,LGBT et la laïcité ,à mettre en face de sauvage, faut pas s’étonner du résultat…….et encore,la Von der Leyen a eu de la chance de ne pas finir violée sur le canapé……

  6. Je ne comprend pas le tôlé fait sur cette affaire, il n’y a rien de choquant ,je suis italien , j’ai toujours considéré que la place d’une femme est faire des enfants ,les élever et s’occuper de la cuisine et du ménage ,laissons les guerres ,et la politique aux pros que nous sommes…

    • @Lucas v.

      Vous êtes sérieux ou bien ?

      Autant, je déteste les caricatures de féministes à la Rossignol, autant ce que vous écrivez me semble vraiment une caricature du « patriarcat ». Et je suis poli.

      • Je pense que Lucas V est un troll, je m’en vais supprimer une partie de son commentaire qui n’a rien à faire sur RR

        • Le respect de soi-même passe par le respect de la femme! Ma compagne a lu le commentaire de ce monsieur et en a été choquée! Mon père avait ce type de comportement et me traitait de lavette! Pour moi, c’était plutôt un compliment. PS : ce monsieur a un comportement digne de certaines communautés, et c’est bien triste pour lui! Aujourd’hui même les femmes sont dans l’Armée, dans la police, et risquent leur vie tous les jours! Alors un peu de respect!

        • Je n’ai rien à voir avec Lucas V et son commentaire sur les femmes qui est l’exact contraire de ce qu’il me plait d’exprimer sur RR, sa conception de la condition féminine pourrait certainement trouver un certain crédit sur des forums de discussions pro islamique.
          Peut être pourrait il rectifier en précisant, qu’ en se tuant à la tâche 12 heures par jour il vénère son épouse qui lui offre en assumant par amour les travaux ingrats du quotidien, un précieux confort. Et qu’en ce qui concerne les décisions d’ordre général à prendre dans l’intérêt de la famille la femme et l’homme sont indissociables.

    • Je suis venue, j’ai lu, je suis pliée de rire 😂🤣😆😅
      Les Hommes des PROS de la guerre, de la politique !
      Putting !!! Quelles références….
      Les femmes c’est le repos du guerrier, les enfants des inconvénients, des suites de viols, de rezzous ?
      Vous êtes la rencontre de quoi?
      D’une femme violée par un homme vaincu lors d’une splendide guerre menée par des professionnels de la politique?
      Chez moi un mec comme ça on dit  » qu’il a été fini au pipi  » 😣😥🤐

  7. Désolé de te contredire luc broussy mais nous sommes une grande majorité à être fan de Charles Martel , et si ça ne te plais pas tu peux toujours quitter notre pays et aller faire le dhimmis et le suce babouche dans un des 57 pays muzz qui t’accueilleront avec bienveillance dû à ton statut de dhimmis .

  8. Et bien les « wonder women » on demande l’égalité des sexes, on veut jouer aux « mecs » mais on assume pas. 😄
    On pensait rouler des mécaniques et jouer les gros bras sans se prendre la porte dans le pif à un moment donné…
    Pas facile l’apprentissage.
    Petite precision : je fait partie de la gente féminine mais je ne m’en prends aux hommes si je fais un mauvais choix…. j’adapte ma sortie ou ma réponse.,
    J’ai toujours « naviguer » dans des milieux masculins tant professionnel qu’au niveau de mes passions et j’y ai toujours eu ma place dans un respect mutuel.

  9. Si von der leyen n’avait pas été si teutonne, elle se dirigeait droit vers herr dog et s’asseyait sur ses genoux en lui passant les mains autour du cou pour être sûre de ne pas chuter.
    Ainsi il n’y aura pas eu de Sofagate seulement un herr dogate et, soit une déclaration de guerre à l’ Allemagne, soit un amour foudroyant mais interdit entre leyen et son dog 😁

  10. « Laurence Rossignol dénonce le « patriarcat ancestral ». J’ignore si son père est encore de ce monde mais il doit rougir de honte d’entendre sa stupide fille ! S’il n’est plus, il doit se retourner dans sa tombe ! Quelle sale gosse ingrate !

  11. Réponse à monsieur Broussy : votre France à vous n’est pas celle des fans de Charles Martel, mais des fans de Charles Marteau! Quand au patriarcat blanc dénoncé par Rossignol, je dirais ceci : si ne pas claquemurer son épouse dans son logis en lui interdisant de faire les courses au supermarché, ne pas l’obliger à porter un voile, la laisser vivre sa vie et être agnostique si ça lui chante, ne pas lui imposer des diktats alimentaires, vestimentaires, religieux, respecter ses droits et sa personne, admettre que j’ai tort quand c’est le cas, partager les tâches du ménage, la protéger quand c’est nécessaire, si c’est ça être patriarcal, alors oui je le suis!

  12. Lorsque une frégate de la marine nationale s’est fait illuminée par un radar de tir turc, personne n’a moufté… Erdogan a compris qu’il ne risquait rien à humilier les européens et ce n’est pas fini!!

  13. Ce n’est pas Rossignol qui fera le printemps….. 😂😂😂 Pauvre Socialope !

Les commentaires sont fermés.