Coronadingueries : ça recommence !

covid 19 Publié le 7 avril 2021 - par - 38 commentaires

.

Passe encore le retour de l’école à la maison pour la « génération sacrifiée » (et la nôtre). Ou bien nos vacances de Pâques en Margeride annulées…

Passe encore le calcul des 10km autour du domicile pour pouvoir promener les chiens sans se prendre une prune à 135€ par tête de pipe (nous sommes 5). Quoique nous nous demandons toujours s’il était autorisé ou pas de partir en week-end pendant les trois jours pascals : Castex disait non vendredi, les médias disaient oui lundi soir…

Mais j’ai profité de mon auto-confinement pour découvrir de nouvelles subtilités, comme ces photos récentes : un repas sans-gêne dans la haute décomplexée ou une paisible famille se faisant allumer samedi par 10 cerbères en fusil-mitrailleur et gilet pare-balles.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/06/la-photo-de-la-honte-fusils-dassaut-pour-controler-le-port-du-masque-sur-la-plage/

Et oui, nonobstant le rosé verboten sur une plage publique de l’Hérault, les dangereux contrevenants ne pique-niquaient pas masqués selon l’arrêté préfectoral du préfet Witkowski. Résultat : 405€ d’amende alors qu’il suffisait de boire du coca en masque FPP2 à moins de 6…

Ayant donc fait un trait sur le frais petit gris posé sur la nappe vichy, j’avais décidé de jouer au tennis : c’est encore autorisé mais pas en intérieur. Il me fallait des balles et je me suis donc rendu dans une grande enseigne sportive.

Patatras, le magasin était ouvert aux client cyclistes ou amateurs de trottinette mais pas aux joueurs de tennis. Et pourquoi donc demandai-je à la caissière ? « Heu, tiens, oui, pourquoi ? » demanda-t-elle à son tour à son chef qui nous répondit, hilare : « parce que l’on peut se déplacer à vélo ou à trottinette mais pas avec des balles de tennis »

Idem pour les boxers du magasin ou les slips du supermarché : interdits à la vente ! Sans doute parce que l’on peut très bien « se déplacer à poil ». En revanche, on peut toujours se procurer « Max fait pipi au lit » ou un bouquet de tulipes, ça c’est essentiel ! Le reste est en « click and collect » (apparemment, « clique et collecte » ou « cliquez-cherchez », c’était trop compliqué) ou par internet.

Dans la galerie marchande désertée, on pouvait acheter également chez Nicolas le fameux vin gris des sables, un bégonia chez le fleuriste et jouer au loto chez le marchand de journaux. Mais pas de crème solaire à la parapharmacie, ni de parfum, ni de jouets ou d’autres produits « non-essentiels ».

C’est là que j’ai compris que les coronadingueries de l’année dernière recommençaient. Et que je n’étais pas seul en Absurdie.

 

Témoignage d’une de nos lectrices, Palimola :

La folie est partout je crois que ce Covid bouffe le cerveau… enfin pour ceux qui en possèdent un. Hier la télé de ma voisine sans famille de 97 ans lâche d’un coup. Ce n’est pas qu’elle soit très attentive aux conneries que l’on voit ou que l’on nous raconte a la télé Française mais bon ça lui fait une compagnie, comme elle dit. 

Je pars donc a Géant Casino lui en acheter une : ils ont divisé le magasin en deux parties… l’électroménager est fermé ainsi que l’audiovisuel MAIS je vois des téléviseurs empilés dans leurs cartons dans la partie du magasin accessible à tous.

Les téléviseurs sont exposés avec leurs prix affichés en gros et un employé me confirme que ceux-ci sont a disposition des clients.

J’en choisis un et pars à la caisse et là une bonne femme arrive avec un geste de dépit comme si j’étais un con et m’arrache le téléviseur des mains en me proférant qu’il est interdit de vendre des téléviseurs a cause du Covid. J’explique donc qu’ils sont exposés et qu’un employé m’a confirmé que ceux ci étaient à la vente, enfin bref, vu que j’ai en face de moi une bourrique je coupe court sans oublier de lui conseiller de se mettre la télé là ou je pense.

Je pars donc et je passe devant le magasin Darty qui est ouvert et qui – oh surprise – vend des téléviseurs malgré le Covid mais pas les sacoches ( pour les ordinateurs, le rayon est barré) : ici les télés OUI ! Les sacoches NON ! .

Je cesse de me poser des questions et surtout de me brancher avec les employés et repars avec une télé pour la vieille dame. Le soir, en repensant à tout ça je me suis mis a rire tout seul de la connerie infinie de la plupart de mes contemporains …vaut mieux en rire…

Fermeture des commerces et rayons non-essentiels: « on repart en absurdie »

Le « bordel » en hypermarchés sera-t-il de retour? Pour les professionnels, « on repart en absurdie » avec la fermeture décidée jeudi par le gouvernement français des commerces et surtout des rayons considérés comme « non-essentiels…

La liste des produits autorisés lors des précédents confinements avait fait l’objet d’un décret. Les produits essentiels comprenaient l’alimentation, les journaux et papeterie, les matériaux de construction, la quincaillerie ou encore les produits de puériculture, couches et biberons…

Mais les coiffeurs avaient dû fermer, tout comme les magasins de vêtements, de jouets, les vendeurs de matelas… (le click&collect était autorisé).

Avec des critères parfois subtils: Michel-Edouard Leclerc s’était plaint que ses magasins pouvaient continuer à vendre des pyjamas pour les enfants de deux ans… mais pas ceux de trois ans…

https://www.bfmtv.com/economie/fermeture-des-commerces-et-rayons-non-essentiels-on-repart-en-absurdie_AD-202103180502.html

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 3 jours

Selon que tu sois riche ou misérable ……………………………………..

Argo
Argo
il y a 3 jours

La France, pays où acheter un slip, des chaussettes, des teeshirts tue, par contre faire la queue des heures dans un hypermarché est un parcours de santé! Même les rayons jouets sont condamnés! La console de jeu mortelle! Le slibard mortel, j’avais jamais vu ça! Les chaussettes tueuses! oui mais après avoir servi après une longue marche! Si le ridicule tuait, ce gouvernement serait mort depuis longtemps! Dans la galerie commerciale où je vais, un coiffeur, un opticien et un tabac journaux, tout est bouclé, alors que ces commerçants ne recevaient que deux ou trois personnes à la fois! Pour aller me faire couper les cheveux j’ai dû aller en ville, alors que le salon était bondé! Je pense que ce qui est essentiel c’est de se débarrasser de ces fous furieux!

J François de la carboniere
J François de la carboniere
il y a 3 jours
Reply to  Argo

Bonjour Argo ,Ce que la grande majorité des Français ne comprennent pas, est que nous avons un virus inteligent du 3eme type , il sort a des heures précises ,dans des lieux qui lui sont réservés bars ,restos cinés petits commerces, et il fuit les grands rassemblements,métro,trains , nos prestigieux dirigeants l’ont compris de suite et ont appliquer leurs judicieuses restrictions libertaires , leur patron a fait fort n’oublions pas qu’il a été élu par la grande majorité de ces illuminés qui se plaignent. .

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 3 jours

@ J François de la carboniere
Exact, et c’est castex qui l’affirme, « notre président » est devenu un expert en epidémiologie, ce qui explique que ce qui était interdit lors du premier confinement, est devenu permis et s’étant entretenu avec le virus et ses variants depuis, nous sommes arrivés à la situation que vous décrivez dans votre commentaire. En clair, grâce à macron le sauveur après avoir été le marcheur sur l’eau, le virus et ses variants ont accepté par faire des concessions mais, hein, faut pas exagérer quand même !

Argo
Argo
il y a 3 jours

Pas voté pour lui, donc pas de remords! Il ne m’inspirait pas confiance! Et l’avenir m’a donné raison!

hollender
hollender
il y a 3 jours

Tous ces crétins des plaines ( pas ceux des Alpes) VOTENT et vont voter à nouveau au printemps 2022.
Que pourrait on faire pour détourner leur attention du bulletin de macron au moment de le choisir?

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 3 jours

La macronnerie dans toute sa spendeur….

Françoise
Françoise
il y a 3 jours

….la maconnerie !!!!

vincenti
vincenti
il y a 3 jours

on est dirigés par des dingues, attention aux prochaines élections, ne pas laisser le pays aux mains des fous furieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J François de la carboniere
J François de la carboniere
il y a 3 jours

Bonjour,excellent votre article détaille biens l’agonie de notre pays dans sa totalité , quant on voit les illuminés de tous bords disciples du régime et les pros de médecine qui défilent sur BFM pour nous donner leurs conseils , on comprend vite que notre pays non seulement il es a agonie mais il va vers son trépas……

Françoise
Françoise
il y a 3 jours

A quand sur le chaînes TF1, LCI, BFM…etc. de voir le Dr Fouché, Madame Alexandra Henrion-Caude, le Dr Delépine, le Dr Sacré…pour ne citer que ces 4 car il y en a beaucoup d’autres excellents praticiens sensés.

Malou30
Malou30
il y a 3 jours

Vendredi dernier je me suis prise le bec avec une mégère qui s’était planté devant l’étalage des framboises et occupait un max de place au bout d’un moment j’en ai eu ras le bol et pousse son caddi . Elle se retourne comme une folle et me crie ´´ et la distanciation, et la distanciation vous contaminez les gens ´ ´ je la regarde et lui répond quand on ne veut pas être contaminé on reste chez soi bien con- fini ! Pas sûre qu’elle ai compris que je me payais sa tête .

´

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 3 jours
Reply to  Malou30

@ Malou30
🤣

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 3 jours

Vous ne savez pas y faire ! Il suffit de demander à la commission européenne ou directement à Merckel ! Ou peut-être à l’OMS ? Ou … zut… Achetez dans un autre pays où le mot liberté ne dépend pas de Macron fils spirituel d’Adolf H.

Mia Vossen
Mia Vossen
il y a 3 jours

Et si les citoyens devenaient solidaires et – TOUS ENSEMBLE – refusaient leur entrée dans le monde de « 1884 » (George Orwell)

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 3 jours
Reply to  Mia Vossen

tous ensemble et tout de suite !!!

tintin
tintin
il y a 3 jours

Qui lanceras le hastag promène toi en ville avec ta bouteille de rosé et fait la nique aux archers du roy ?

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 3 jours

J’aimerais si j’étais prés de la mer aller, par petits grouppes de trois ou quatre personnes, pique-niquer sur la plage avec dans des bouteilles d’alcool des jus de fruit !!

JEAN
JEAN
il y a 3 jours

Dans le magasin où je vais parfois, il avaient fermé le rayon homme mais pas le rayon femme et enfant, c’était à l’époque de la version Covid 1 ou 2 je sais plus, c’est comme Rambo ce truc il y a plusieurs épisodes faut suivre, nous en sommes à la version 3 je crois, « Covid le retour » actuellement sur tous les écrans
A l’époque j’étais étonné comme beaucoup de gens je pense, de l’incohérence de tout ce bazar, plus aujourd’hui, la majorité d’entre nous a compris que nous sommes gouvernés par des cinglés
Vivement le retour à un monde normal géré par des gens normaux, mais on aura ça qu’en foutant dehors toute la vermine qui nous dirige depuis 50 ans
C’est la seule solution

Argo
Argo
il y a 3 jours
Reply to  JEAN

Un véritable bordel, incohérent! S’habiller n’est pas essentiel, n’importe quoi! Par contre je suppose que leurs tailleurs les reçoivent en catimini dans l’arrière-boutique! Le peuple peut aller cul nu, ils s’en foutent!

TEMPLIER
TEMPLIER
il y a 3 jours
ALEXIS
ALEXIS
il y a 3 jours

En deux mots murement réfléchis on peut ainsi résumé cela. Complément con;

Cher François, je dévie un peu de l’article pour intervenir à chaud aux propos de la chronique quotidienne d’Eric Deriedmatten sur CNEWS.

En gros il est question de travail et de retraite je le cite a peu près « Les gens qui partent à la retraite et se retrouve sans activité perdent pied »

Notre cher ZEMMOUR commentant son collègue cite « Le travail c’est la santé »

Habituellement j’ai une certaine tendance à abonder aux propos de ces deux là, mais aie! ce soir ça me fait mal au cul d’entendre ces deux gaziers, qui la plupart du temps sont le cul rivé sur le fauteuil des plateaux télés.

Concernant le premier Eric, se disant économiste il est normal qu’il diffuse plus que la moyenne des faits auxquels il n’a pas la moindre solution a apporter.

Pour le second Eric, le plus souvent excellent, je l’invite à réécouter le titre d’Henri Salvador sur « Le travail c’est la santé »

Et je me permet de lui envoyer ce message, mon pote tu déconne, et nous allons moi et mes amis ouvriers du bâtiment t’inviter a participer à un colloque sur la pénibilité du métier, nous l’inviterons a l’occasion et pour son plus grand plaisir, à gravir joyeusement les barreaux d’une échelle portant à l’épaule un paquet de tuiles qui te lacère jusqu’à l’omoplate, puis sans désemparer il nous aidera avec le sourire a déplacer une palette de parpaings pour le plus grand soin de ses mains manucurées.

Il n’en demeure pas moins, que dans toute profession l’erreur est humaine, une brique de travers sur mille est acceptable au même titre que les grosses conneries qui viennent d’être débitées ce soir par la paire d’Eric.

Bordel de merde!

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 jours

Bien sur pas d’objection, ce soir sur sa chronique a propos de la fausse vraie affaire de protocole Erdogan / Von Der Leyen assise sur le divan, il est magistral ainsi que sur la suppression annoncée de l’ENA, qui est un camouflet de la part de notre président. Celui ci prêt à tout pour sa réélection va tout tenter, ainsi s’il apprend par sondage qu’une majorité de français ne seraient pas réfractaire à la dégustation d’excréments, il n’hésitera pas pour les traditionnels vœux de nouvelle année, a bouffer devant ses chers compatriotes, sa propre merde.

bernard
bernard
il y a 3 jours
Reply to  ALEXIS

et oui ce genre de personnes, intelligent ? pour qui j’ai un peu d’estime, marche à côté de la planque, et devraient se mettre un peu plus à la place d’ ouvriers ou employés qui en bavent aussi bien physiquement avec de gros efforts que moralement quand ils se prennent la tête avec leurs imbéciles et incapables chef en longueur de journée …

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 jours
Reply to  bernard

Quelque chose me dit dans votre commentaire que votre chef est un gros con.
Non seulement je compatis, mais je vous confirme qu’il s’agit la d’un point de vue partagé par nombre de gens ayant a subir la stupidité d’un supérieur hiérarchique.
C’est un principe bien connu, le responsable suprême nomme un navet où une burne si vous préférez, totalement à sa botte, pour faire appliquer sa conception, de la manière a employer pour accomplir un certain travail.
Le donneur d’ordre est parfaitement conscient qu’a un certain point, l’idiot utile va devenir insupportable pour ses subordonnés, il intervient donc en grand seigneur pour calmer le mécontentement général, limoge son pion pour en installer un autre moins con qui va prendre la peine de s’enduire le chibre de vaseline pour faire passer exactement la même politique.
C’est le principe de la paix sociale absolument essentiel pour durer en haut de la hiérarchie.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 3 jours

Et pendant ce temps CES AUTRES VICTIMES de la COLABO-COVID-SPHERE

Vers une flambée des morts du cancer? Près de 90.000 cas «n’ont pas été diagnostiqués en 2020»

(exit FG)

dudulle
dudulle
il y a 3 jours

Ne cherchez pas bonnes gens, le peuple ne se rend pas compte qu’on se fout de sa gueule avec ses débilités ; je viens d’en avoir le témoignage encore récemment dans un bled paumé.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 jours
Reply to  dudulle

Oui ?
Nous sommes toute ouïe

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 3 jours

Voilà, on y arrive ! L’UE n’a pas fini de se construire, et ne cesse de réclamer du pognon pour en fin de comptes nous retenir prisonniers et voilà l’étape finale, celle pour laquelle l’UE a été créé, le Nouvel Ordre Mondial qui réclame à son tour un autre impôt pour nous tenir en esclavage.

Combien nous coûtent les gouvernements nationaux, l’UE, l’OTAN, l’ONU et maintenant la gouvernance mondiale ? On n’a rien demandé, on veut juste payer d’accord mais pour la France, sa prospérité et notre droit à vivre chez-nous le mieux possible ; le plus libre possible, le plus heureux possible. D’accord pour l’ouverture sur le monde mais pas pour une gouvernance mondiale.

Allez, un impôt, un ! Pendant ce temps lisez attentivement la légende de chacune de ces photos ; pendant que les peuples crèvent de tout, comment ont-ils peu tous faire une progression de fortune personnelle aussi importante en un an, une année pendant laquelle l’économie mondiale populaire est au raz des pâquerettes ?! Ce sont eux qui veulent la mondialisation et nous l’imposer ; qu’ils la financent, ils n’ont pas besoin de nous, à eux seuls ils peuvent payer l’intégralité de cet impôt.

Filouthai
Filouthai
il y a 3 jours

Vous avez aimé Manu 1er ?
Vous allez adorer Manu 2 et Doudou 1, en attendant Xavier la Magnifique ou Merluchon le Libertador !
La série n’est pas prête de s’arrêter.

bernard
bernard
il y a 3 jours

on blablate, on blablate mais en attendant on fait quoi ? on subit ? on parlotte ? on témoigne ? quand allons nous se retrouver par milliers dans les rues avec pioches et fourches ? bon ok je sors …

palimola
palimola
il y a 3 jours

Je mange rarement du pain depuis un an car il est pratiquement impossible de s’approcher de la boulangerie du village , je ne comprends pas ce qui se passe mais il y a constamment une file de 15 personnes qui poireautent devant le magasin on se croirait revenu au temps des tickets de rationnement .

Dorylée
Dorylée
il y a 3 jours

La connerie est comme des écueils dans la marée de l’intelligence. Plus le covid fait baisser la marée du bon sens, plus la connerie apparaît. À marée haute, on ne la voit pas mais elle est bien là. À marée basse, par grande marée sous l’influence gouvernementale, elle est partout, tout le temps et on s’y échoue sans cesse dans les grands magasins, comme dans l’administration ou la justice en temps ordinaires…

gigobleu
gigobleu
il y a 3 jours

La raison fondamentale de tout ceci est pourtant simple à comprendre. Vous devez continuer à être tenté d’acheter en voyant les produits interdits dans les commerces pour vous précipiter sur Google, Amazon, etc … L’objectif final: enrichir les riches et faire crever le commerce de détail.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 jours

Bin moi je pars chercher un luminaire pour remplacer celui qui a pété chez moi. Surprise dans le magasin de brico rayon fermé mais certains luminaires étaient à la vente dans la partie autorisée… Allez donc savoir pourquoi cetains luminairs sont interdits à la vente et d’autres non.. Fort heureusement j’ai trouvé mon bonheur dans les articles « vendables » mais quand même on devient vraiment cons dans ce pays gouvernés par des fous furieux!!

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 jour

A Monoprix, les vêtements pour les bébés sont « vendables », mais, dans les rayons voisins, les vêtements enfants ne le sont pas .
Quant à acheter des chaussettes ou un soutien-gorge, ce sont des articles « pas vendables ».

Reconquista
Reconquista
il y a 16 heures

Les connards demandent même une dérogation quant on promene son chien comme si la présence du chien ne suffisait pas comme dérogation.
Raz le bol ces polis tocards et ces casseurs de fonctions nerfs obéissant à cet insupportable instituteur cloche merlexe de casse sexe. La rébellion s’impose face à tant d’incompétence, de mensonges et de manipulations

Lire Aussi