Hidalgo la covidiote interdit de jouer à  la pétanque à Paris

La pétanque se voit interdite  à Paris par Hidalgo. 

Et l’alcool aussi, dans certaines rues et places, des fois que vous auriez envie d’un Pastis :  voilà une mesure qui ne risque pas de fâcher ses amis islamos.

Voilà une mesure qui sera appliquée dans toute sa rigueur.

La pétanque, c’est un art de vivre UNIVERSEL!

C’est un sport qui s’adresse à TOUS, mais SURTOUT, c’est un formidable moment CONVIVIAL, ouvert à TOUS.

La pétanque est le sport des beaux jours.  C’est le moment où jouer est le plus agréable !

Quand on y joue, on ne pense plus au travail. On oublie nos soucis. Avant tout, nous sommes là pour passer un bon moment.

Avec le Covid-19, la pratique du sport collectif à Paris est interdite, même en extérieur.

C’est ainsi que la pétanque, classée comme tel, est proscrite.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/covid-19-consideree-comme-un-sport-collectif-la-petanque-est-interdite-a-paris_40557291.html

La crise du Covid-19 a bouleversé la pratique du sport à Paris, comme dans le reste du pays, en interdisant notamment les sports collectifs. C’est ainsi que la pétanque, considérée comme tel par le ministère des Sports, est proscrite dans la capitale.

La météo printanière de ce week-end pourrait tenter les Parisiens pour une partie de pétanque et pourtant, depuis le deuxième confinement en octobre dernier, les sports collectifs sont interdits pour les majeurs.

Une interdiction confirmée par la Ville de Paris qui explique que « la pétanque est classée par le ministère des sports comme un sport collectif et sa pratique n’est donc pas autorisée pendant la crise sanitaire (sauf entrainement des sportifs professionnels) ».

Parmi les autres restrictions en cours dans la capitale, la consommation d’alcool est interdite dans certaines rues et places, en voici la liste, de même que les rassemblements de plus de six personnes en extérieur sauf dans quelques exceptions à retrouver ici

Une partie de boules, cela vous évoque quoi ?

La Partie de boules, Pagnol et le jeu provençal

Il y a deux parties de boules racontées dans l’œuvre de Pagnol, une dans Fanny, l’autre dans ses Souvenirs d’enfance, une nouvelle dans laquelle Jules, père de Marius, et l’Oncle Joseph se distinguent avec brio dans un furieux concours local, tout près de leur bien connue résidence estivale. Voir Pagnol en BD.

Celle de Fanny, la pièce de la trilogie Marius bloque un tramway sur le Vieux Port à Marseille avec non moins de faconde (vidéo) :

Une belle finale d’été !

Photo tirée de la presse locale

https://www.sudouest.fr/2019/04/29/la-petanque-un-art-de-vivre-6026410-3212.php?nic

Et sur un air d’accordéon ! 

Une partie de pétanque
Ça fait plaisir
La boule part et se planque
Comme à loisir
Tu la vises et tu la manques
Change ton tir!

Et nos pandores, on les préfère quand ils jouent à la pétanque !

Voir aussi sur RR :

 225 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Arrêtez de vous laisser emmerder ! Vous êtes des millions a vous plaindre, mais personne ne fait rien. Cela devient lassant.
    Reveillez-vous a la fin. Vous vous laissez pourrir la vie sans aucune réactions.

  2. Ha ha, covidiote est tout à fait ce qui comme surnom à cette covicollabobo.!
    Malgré que la pétanque ne puisse pour moi être considérée comme un sport.
    Le but du cumul d’interdictions ne consiste qu’à faire chier tout le monde.
    Oyez bonnes gens, ça ne s’arrêtera pas là, on va vous broyer jusqu’à la mort.
    À propos des chefs de communes, par qui ont Ils été élus, ou encore, ont-ils vraiment été élus ou bien désignés ?

  3. Élire Annie « la dingo » comme Maire, c’était s’attirer quelques problèmes.
    Les parisiens l’ont voulu ? Et bien, qu’ils se réjouissent !

  4. Bien fait pour vos gueules !!!!!
    1 -Fallait voter pour Marine
    2 -Vous avez reconduit Hidalgogol
    Il n’y a que les cons qui changent pas d’avis ; la prochaine fois , REFLECHISSEZ !!!!!!!

  5. Elle doit avoir les boules ! Mais les parisiens récoltent ce qu’ils ont semé ! Ils ont voulu réélire le maire qui les a endetté pour les siècles à venir, qu’ils ne viennent pas se plaindre maintenant !

  6. Je ne suis plus allé à Paris depuis l’élection du petit poudré. Trop de diversité, de saleté, de malpropreté… Je ne comprends pas que les parisiens puissent se satisfaire de cette décadence. Heureusement, je n’ai plus l’obligation de m’y rendre. Je regrette évidemment de ne plus pouvoir me rendre dans ma capitale. Cela dit, en cette période covidienne, il n’y a rien à regretter. Les bobos sont des dégénérés à tous égards. Ils ont ce qu’ils méritent. Le problème, c’est que dès que ça va mal, ils n’hésitent pas à venir polluer nos belles provinces…

  7. Ah, moi qui désespérais, enfin des bonnes nouvelles !
    Hidalgo est une imbécile profonde islamophile majeure. Depuis des années, tous ceux qui ont un peu de cervelle sont, et disent, sidérés de toutes ces imbécillités et son « équipe » de débiles cosmiques. J’avais écrit un article dans RR sur cette folle traîtresse de la France et malade mentale profonde, le 06 janvier 2021 intitulé : « Les imbéciles de Parisiens ont encore élu Hidalgo… » que je t’invite à lire (relire) en cliquant ici. Ce modeste article vient en complément du très bon article ici présent de Jules. Bon, tout cela pour dire ceci :
    BIEN FAIT POUR LA GUEULE DE CES IMBECILES MINABLES ET DEGENERES DE PARIGOS TÊTES DE VEAUX QUI, APRES 6 ANS D’IMBECILLITES DE LA MERE HIDALGO, ONT REVOTE POUR ELLE.
    A chaque folie qui fera chier ces parisiens imbéciles, ce sera pour moi un rayon de bonheur. Et j’en aurai beaucoup à l’avenir.
    Les boulistes ne sont pas les habitants des beaux et ordinaires quartiers. Bien sûr, il y en a, certes. Mais ce sont, en général, des gens des classes sociales basses. Donc, très probablement de très nombreux électeurs de la dingue.
    Pourvu qu’elle sorte, ou ses frères écolo-dinguos encore des énormités qui fassent chier, mais chier, et encore chier au maximum ces parigos. Autant de bonheur pour moi.

    • Ils doivent être masos! Pour supporte cette engeance! Ils doivent adorer les coups de fouet! Elle se prend pour Cléopâtre ! Les Espagnols n’en veulent pas, voir son pote Valls qui n’a pas été élu chez les Catalans! Paris est sa chose, Paris est son jouet!

  8. Post scriptum, quand je vois la photo de Macron et d’Hidalgo ensembles, j’ai l’impression de voir un remake du Bal des Vampires !

  9. Punaise, qu’elle nous fout les boules, cette bonne femme! Elle commence à nous casser les castagnettes ! Cochonnet qui s’en dedie !

Les commentaires sont fermés.