Tête à clash avec Christine Tasin : 3ème confinement, une défaite personnelle pour Emmanuel Macron ?

Franck Tanguy reçoit Laurent Artur du Plessis, Christine Tasin, Xaxier Legay et Roland Hureaux.

Au programme des débats :

1) 3ème confinement, une défaite personnelle pour Emmanuel Macron ?

2) Procès du saccage de l’Arc de triomphe, qu’attendez-vous ?

3) Faut-il interdire l’UNEF pour ses réunions non mixtes ?

Lire aussi l’analyse de Lucette Jeanpierre sur Riposte laïque

Christine Tasin était invitée chez Têtes à Clash, animé par Franck Tanguy. Participaient au débat Roland Hureaux, Arthur Laurent du Plessis, et Xavier Legay “Bas les Masques”.

Le premier sujet était sur le 3e confinement. Xavier Legay expliquera que le pouvoir subit un lobbying de chefs de service de l’APHP, et que Macron est arbitre. Christine contestera cette analyse, en expliquant que c’est un pas de deux orchestré par Macron, pour apparaître comme le gentil. Le couvre-feu n’est-il pas un confinement ? Roland Hureaux expliquera que le rôle de Macron est d’arbitrer, et qu’il paraît très hésitant. Il expliquera qu’il est étonnant qu’on interdise aux Français de se soigner, et d’interdire aux médecins de prescrire librement. Artur Laurent Du Plessis citera le cas d’un ami écrivain de 80 ans, sévèrement atteint. Soigné par l’ivermectine, il guérira en trois jours. Il dénoncera la délégation à l’Union européenne, qui a montré une fois encore son inefficacité. Christine fera remarquer que ce n’est pas le plus mal, qu’il n’y ait pas trop de vaccinés, avec les effets secondaires. Le cas d’Israël fera l’objet de nombre d’échanges, Christine insistant sur les graves remises en cause des libertés fondamentales dans ce pays.

Le deuxième sujet était le procès des saccageurs de l’Arc de Triomphe, avec pillages et vandalisation. Deux ans plus tard, dix prévenus étaient jugés. Les dix inculpés étaient-ils les vrais casseurs, et étaient-ils des Gilets jaunes ? Christine explique l’impunité des Blacks Blocs et des Antifas, pour accuser le pouvoir d’avoir orchestré ces violences pour discréditer les GJ. Le gardien de l’Arc de Triomphe a témoigné que les éléments les plus agressifs de l’attaque ont été les racailles de banlieue et les Blacks Blocs. Parmi les accusés, une seule femme, un quadragénaire qualifié de néo-nazi, et la moitié a le profil voyou de banlieue. Arthur explique les services de renseignements, s’ils le voulaient, connaissent très bien l’identité des Blacks Blocs. Xavier Legay définira ce procès comme politique. Il était à l’Étoile et il a tout vu. Il explique qu’il y avait des gens excédés parmi les manifestants. Mais Artur Laurent du Plessis explique que sans la présence des racailles et des gauchistes, les manifestations auraient eu une toute autre allure, et que ce n’était pas l’intérêt du pouvoir.

Le troisième sujet la dissolution de l’Unef, et ses réunions non mixtes. Blancs et Noirs séparés, hommes et femmes séparés. Christine expliqua qu’on fait semblant de le découvrir, alors que ces pratiques existent depuis longtemps. Il a fallu la pertinence de Sonia Mabrouk pour les démasquer. Faut-il dissoudre pour autant ? Elle pense que la dissolution n’est pas le financement, mais d’arrêter de les financer. Ce n’est pas parce qu’on a dissous Génération Identitaire qu’il faut dissoudre l’Unef. Arthur Laurent du Plessis dénonce la dictature de l’Unef dans les facultés. Roland Hureaux fait remarquer que Macron et les mondialistes soutiennent les islamo-gauchistes, pour mieux détruire la Nation et l’identité. Xavier Legay confirme son refus de la dissolution. Il minore le poids de l’Unef, qui, selon lui, est en train de disparaître. Il explique que les associations font ce qu’elles veulent. Arthur Laurent du Plessis développa la théorie des minorités agissantes, et du terrorisme intellectuel que subissent les professeurs et les étudiants par la minorité gauchiste.

Une excellente émission, où les échanges furent de qualité.

https://ripostelaique.com/christine-tasin-a-tete-a-clash-confinement-gilets-jaunes-et-unef.html

 

 202 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Merci Christine,un echange riche et bien ciblè,ont va devenir en inferioritè et chez nous!!! ,donc inutile d etre trop pointilleux sur les details,2022 s annonce bien compliquer et l union necessaire et indispensable pour vaincre le monstre oligarchie mondialiste muzzz,me semble compromis!marine zemmour philipot,ont s en fou il faut battre ce type c est tout!
    oui je sais il y a le mieux ,et le moins bien,mais tiens marine presidente et zemmour 1ER MINISTRE ET PHILIPOT ministre sa vous va ??? bon 4hommes sur ce plateau et une christine qui etait belle comme la marianne,bon moi qui suis monarchiste,je fait des efforts de vous soutenir tous pierre et vous!!unionunionunion!(ont se disputeras apres hein!)honneur et patrie et go!

  2. Alors que, oh! Surprise ! Castex nous dit pour expliquer le « freinage » , qu’on se contamine moins dehors que dedans, comme le dit le Pr Raoult… nombre de soi disant médecins demandent le confinement…! Ils bouclent des départements mais ne contrôlent pas , au moins, la température de ceux qui la quittent avec attestation… ils vont contrôler les déplacements pour Pâques, juste pour empocher X fois les 135 e de PV… tout ceci est clairement une volonté de disséminer le virus , et de paniquer la population !!

  3. Avez vous remarqué que même avec la cata qu’il provoque, rien ne l’empêche de faire le pitre sur écrans.
    cet âne est un incapable con-génital.

  4. Les GJ avaient raison dès le départ et c’est pourquoi nous avons tellement mal pris les tirs de LBD de la police, impardonnables, à ce moment là les GJ représentaient vraiment le peuple. Tout à fait d’accord avec Mme Tasin sur le fait que macron fait semblant d’être du côté du peuple mais rien n’est plus faux, il joue, c’est un comédien qui s’amuse et qui prend les gens pour des cons, c’est bien ça le plus insupportable, en réalité il méprise la population et joue avec sa santé. Son talent, c’est l’enfumage et le girouettage, il veut donner l’impression qu’il métrise tout alors qu’en réalité il est au service de la finance et de l’oligarchie européenne. Il supprime des lits car l’Europe lui demande de faire des économies et ensuite il fait croire qu’il va augmenter le budget des hôpitaux. Il empêche la population de se soigner pour une seule raison, l’obliger à se vacciner avec un produit en phase expérimentale qui va enrichir les laboratoires et engraisser l’oligarchie. Macron fait de la communication mais sa communication est vide.

    • Son seul but, qu’il n’avouera jamais: faire disparaître l’autochtone pour les bateaux qui arrivent.

      • Confirmé d’ailleurs par l’écolo Yves Cochet, qui veut que les autochtones fassent moins de gosses (! ! ! ) « pour faire de la place aux migrants ».
        Ce genre de cinglés – j’en connais quelques specimen(s) – , je leur demande toujours « Des migrants ? Pour quoi faire ? Nous avons du chômage, nous sommes endettés, etc.. »Et finalement, je m’entends répondre qu’ils représentent un vivier électoral !

  5. Je me demande dans quel état sera le pays en 2022? Vu la pléthore annoncée de candidats et les dissensions qui règnent entre eux, PS, LR, pour l’essentiel, peut-on craindre que le locataire actuel de l’Elysée soit reconduit pour un deuxième quinquennat ? Si la crise COVID est résolue, comment vont réagir les électeurs? Je ne m’avancerais pas à faire un pronostic. Si le RN veut triompher, il faudrait que la candidate soit élue dès le premier tour. J’ai bien peur qu’au deuxième tour, le mêmes vieux démons viennent perturber le scrutin. Ce troisième confinement, qui ne veut pas dire son nom, risque d’être mortel pour certains commerces, établissements qui risquent de mettre la clé sous la porte. Idem si la vaccination devait être un échec. Tout cela va peser. Le premier test sera les régionales si elles ont lieu?? En tout cas débat intéressant, que l’on a pas l’habitude d’entendre sur d’autres chaînes.

  6. Christine : 20/20 sur toute la ligne !

    Le petit Legay est bien léger sur l’Unef. Bien sûr qu’on aimerait tous passer à autre chose et « s’occuper de sujets importants » : mais il ne voit donc pas la vague géante de l’idéologie woke qui envahit tous les domaines de la société ?

    Laurent Artur du Plessis bien quand il dit que maintenant, désigner quelqu’un comme islamophobe en fait une cible pour d’éventuels tueurs. Et oui, tout nous ramène à l’islam.

Les commentaires sont fermés.