Débat Zemmour-Taché : Éric, le dernier des Mohicans ?

Les Résistants Publié le 22 mars 2021 - par - 20 commentaires

Le débat entre Éric Zemmour et Aurélien Taché, vendredi, sur CNews, nous a appris ce que pense le camp du Bien dont Taché est une figure majeure.

Taché a semblé aussi à l’aise dans l’histoire de France que Zemmour, mais en a analysé les événements d’une manière diamétralement opposée.

 

Taché souhaite un monde de paix. Pour lui, seuls les méchants désirent la guerre. Il est un gentil et Zemmour, un méchant.

Dans la version du présent immédiat de Taché, les gentils sont des résistants dans un monde tenu par Zemmour et sa bande. Les gentils combattent le racisme, le sexisme, portent haut l’étendard du féminisme, du communautarisme, du respect de l’Autre et de sa culture, de l’écologie, du décolonialisme… Les méchants, Zemmour en tête, sont des salauds, des admirateurs des pouvoirs autoritaires, du fascisme, de l’esclavage, du colonialisme, du moteur Diesel, des prénoms français, de “nos ancêtres les Gaulois“ et des règles d’orthographe…

 

Aurélien Taché est en totale adéquation avec l’époque woke, immigrationniste, communautariste.

Il ne veut plus de conflit (sauf peut-être contre la fachosphère). En venant affronter le diable Z., il est en mission.

 

Son désir, c’est une France de plus en plus métissée, des livres d’histoire où l’on parlera davantage du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Moyen-Orient que de l’Hexagone. L’empereur malien Kankan Moussa y sera supérieur à Napoléon, la mosquée de Djenné plus belle que la cathédrale de Paris, Olympe de Gouges plus intelligente que Voltaire mais moins qu’Assa Traoré.

Taché symbolise le passage du relativisme – tout se vaut : un battement de tamtam et une symphonie de Mozart, un bariolage guerrier sur un visage et une fresque de Michel-Ange, une hutte et un château Renaissance – à l’absolue supériorité de ce que produit l’Autre. Avec en corollaire, la détestation de tout ce qui fait la France.

C’est un choix. Comme celui de Zemmour d’admirer le pays où il vit.

 

En 1936, Taché aurait prêché le pacifisme, applaudi les Accords de Munich en 1938, peut-être collaboré en 1940. Il aurait été porteur de valises durant la guerre d’Algérie, participé à la rééducation des soldats français prisonniers du Vietminh, discuté à La Havane avec Castro et, au nom de l’humanisme, de la fraternité humaine, vécu cela comme autant d’instants de grandeur.

 

Taché assume sa vision idéologique : une mixité raciale qui ne choque pas un adolescent, un étudiant, un trentenaire ; une histoire où Napoléon, grâce au travail de sape de l’Éducation nationale, est perçu comme raciste, sanguinaire, dictateur, où la Révolution française est celle de la victoire de l’Idéal sur les contingences militaires, où la conversion de Clovis d’où sont nées les racines chrétiennes de notre nation n’a aucune importance ; un pays dans lequel s’appeler Mohammed ou François, c’est pareil.

 

Évidemment, Zemmour pense l’exact contraire.

Évidemment, nous aimerions que la pensée de Zemmour soit celle qui prévaut dans les esprits. Mais est-ce le cas ?

Zemmour, le dernier des Mohicans ?

https://ripostelaique.com/debat-zemmour-tache-eric-le-dernier-des-mohicans.html

 

Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 6 mois

Et des taché il y en a beaucoup, malheureusement pour nous et pour notre pays ils sont aux manettes. Et on voit le résultat, une France pauvre, sans emplois avec une dictature qui crève et enferme les Français.

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 6 mois

« Zemmour, le dernier des Mohicans ? »

Non Eric n’est pas le dernier des Mohicans. Il en existe bien d’autres dont les lecteurs du site.
Déconstruire l’histoire de France au profit d’une histoire non écrite comme celle des pays africains relève plus de la psychiatrie et de la connerie qu’autre chose.
Les pays africains au cours de l’histoire récente ont montré des atrocités dignes et parfois pires que ceux de l’occident a pu connaître et être acteurs en oubliant le nazisme. Exemple : Hutus vs Tootsis.
Silence radio de Taché rendant son discours sans intérêt à l’inverse d’Eric Zemmour toujours factuel.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

-« Il ne veut plus de conflit »- ???!!!!

Et qui sont ceux qui créent des conflits sur notre territoire et des guerres un peu partout dans le monde si ce n’est les mondialistes ?

Christian Jour
Christian Jour
il y a 6 mois

D’après mohamed taché et ses copains, il faut laissez faire, laissez les racailles brûlées les voitures, taper sur les flics, et surtout ne rien faire pour ne pas attiser la haine et ssssigmatiser les pôôôôôvre musulmans.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois
Reply to  Christian Jour

Bonjour @Christian Jour ;

Voilà, selon Valérie Bougault comment devrait fonctionner la France et dans la video que je relaie en fin de commentaire, une clef très importante est donnée, un espoir pour nous délivrer du traquenard mondialiste totalitaire et génocidaire, une idéologie faussement humaniste.

CHARTE des VALEURS INTANGIBLES DE LA FRANCE

LES GRANDS PRINCIPES FONDATEURS

IV. LA SOCIÉTÉ POLITIQUE

La Société politique est publique, aucune allégeance secrète ne peut sous-tendre une quelconque participation à la vie publique. Toute contravention à cette loi relève du crime contre la Sûreté de l’État (pris en tant que représentant de la Société) avec la circonstance aggravante d’être commis en bande organisée.

MISE EN OEUVRE des GRANDS PRINCIPES FONDATEURS

LE « GOUVERNEMENT », DOIT METTRE EN ŒUVRE ET FAIRE RESPECTER :

…/…

Une vidéo très intéressante de Valérie Bugault

« De l’État profond au gouvernement mondial »

Le site de Valérie Bugault

hollender
hollender
il y a 6 mois

Tache à de la merde islamique dans les yeux! Lui et ses semblables ne voient rien, ne sentent rien, ne ressentent rien…..
Ils sont sur leur petit nuage rose, couleur utopie….. que les traîtres et leur chef F. Mitterrand font planner sur la France depuis le 8 mai 1981.
Le Freluquet du Touquet vend nos industries. Ferme les centrales nucléaires, et va acheter de l’électricité aux Allemands qui l’a produisent avec un charbon de très mauvaise qualité. L’Europe veut saucissoner EDF, les allemands sont très forts en….. Saucisses.
Macron à déjà laissé nous voler Alstom et ses turbines à vapeur..
D’où les questions: macron est il équipé d’un cerveau ??
Et à t il des conseillés qualifiés à ses côtés ? Car ça pourrait lui éviter de faire des conneries.

hollender
hollender
il y a 6 mois

Désolé pour les fautes de Français, l’écran de mon téléphone est trop petit pour mes doigts de  » cul terreux  » sans culture…..

jojo
jojo
il y a 6 mois

c’est le genre de débat qui vous donne des envies de meurtre…….et j’ ai du me retenir pour ne pas défoncer ma télé………..comment Eric Zemmour peut il garder son calme face à de telles conneries ???
je ne regarderais plus ce genre de débat, c’est stérile ,et ça ne fait que faire monter ma tension……..l’action sera plus reposante……..

patito
patito
il y a 6 mois
Reply to  jojo

vous avez eu bien du courage ; moi , je ne peux pas regarder la grosse « tache  » ; il ya des limites à la souffrance!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

« plus de conflit »- ???!!

Mr Taché est un humaniste universaliste progressiste…..

Sait-il que son projet, la concrétisation de son idéologie passe par l’élimination de 92% de la population ou de la réduire de 8 milliards 500 millions à 500 millions d’individus ? A-t-il notion de la stratégie pour y parvenir, lui l’humaniste ?

Le démocrate qu’il se revendique a-t-il conscience que la démocratie dont il semble être un champion, s’accommode de l’ignorance des masses entretenue par les pouvoirs qu’il sert avec zèle ?

Ce fervent humaniste démocrate a-t-il conscience que le projet universaliste qu’il défend est imposé dans l’ignorance des populations et la contrainte ? Le mondialisme, l’universalisme passeront de force et pas question de l’hypothèse « ou ne sera pas ». A-t-il conscience qu’il défend l’ultra dictature mondiale ?

Dans le « jeu électoral » qui, quand et comment les électeurs ont-ils été informés qu’ils votaient pour cette idéologie de projet mondialiste totalitaire et macabre ; que ce projet est en total opposition avec la Démocratie dont ils disent être les champions ?

Que cache-t-on en général ?

Une illustration de ce que le mondialisme occulte. Que fait là, perdu ce monument si important que j’appelle moi la stèle honteuse funéraire de l’humanité ; celle qui valide le projet de réduire et maintenir la population mondiale à 500 millions d’individus ? :

  1. https://virtualglobetrotting.com/map/georgia-guidestones/view/google/

Et il faudrait voter pour çà, laisser faire çà, sans même connaître les chemins empruntés par l’idéologie mondialiste acceptés par les acteurs principaux de ce mondialisme. Sans même connaître rien du plan génocidaire humain ; les méthodes et les moyens pour parvenir à un tel taux de réduction de la population et l’agenda ; dans l’ignorance totale des populations, des électeurs ? C’est çà la démocratie que défend M. Taché ?

______________________________
GUIDESTONES :

  1. https://goo.gl/maps/Jg5CptLUwzCzZWudA
  2. https://goo.gl/maps/tZbFJKPYH159i5GR9
Et Alors !
Et Alors !
il y a 6 mois

Pour Taché c’est facile de jouer au con quand on ne veut rien comprendre , et il s’en amuse le bougre . L’important pour lui c’est de semer le doute et le désordre.

grosse tache
grosse tache
il y a 6 mois

Faut juste enlever l’accent sur le  » e  » de Taché , c’est plus réaliste !!

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 6 mois

Bonjour,

Merci pour cet article.

denise
denise
il y a 6 mois

Nous aimerions que la pensée de Zemmour soit celle qui prévaut … ce n’est pas une pensée uniquement , c’est juste la guerre, pour notre territoire !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

Très bon commentaire avec la mention d’excellence pour la comparaison du bariolage guerrier à la fresque de Michel-Ange

Dominique
Dominique
il y a 6 mois

Taché, une couille molle hypocrite qui méprise les Français.
Zemmour, un patriote intelligent qui aime les siens.

Argo
ARGO
il y a 6 mois

Petite faute êtes au lieu de êtres!

R.E.D.
R.E.D.
il y a 6 mois

Un air de déjà vu . amplifié par nos nouveaux médias. j’ai l’impression de revivre le cauchemar de 68; en mieux et en plus élaboré . Taché l’enfant caché de Daniel et d’ Arlette, Cotisant a l’UNEF depuis le début de ses « études » Eric avait bien du mal a contenir le fou rire . A Marseille hier ils ont encore cassé.

bm77
bm77
il y a 6 mois

Le derniers des mohicans ? Je dirais plutôt le début que la fin d’un cycle. La fin , c’est pour les gauchos qui sont partis dans des délires racialistes , genristes ou de déconstruction.
Il n’est pas seul Zemmour à avoir une pensée aussi bien structurée .
Prenez le temps d’écouter Marion pour vous en convaincre .
Une Marion, qui, même si elle ne veut pas s’investir dans un mandat, est capable de dérouler un raisonnement aussi pertinent , surtout quand son interlocuteur a assez de tact pour ne pas l’interrompre à tout instant , ce qui est aussi un preuve de politesse de sa part , pour ceux qui regardent l’emission et ont besoin de saisir l’argumentation de celle qui est invitée à développer le fond de sa pensée politique . En tout cas , cette petite heure passée avec Marion Maréchal m’a totalement convaincu de l’importance qu’elle occupe désormais en France de par la maturité politique et la sureté de ses arguments . Elle a vraiment pris une dimension supplémentaire qu’elle n’aurait pas eu en restant la simple parlementaire qu’elle était, et dont visiblement elle ne se satisfaisait pas, de par son isolement au sein de l’assemblée nationale.
Sa nouvelle fonction de directrice de l’ISSEP lui a donné le temps de se bonifier et d’affiner ses convictions ! Et cela est bon pour tout le monde parce que des personnalités qui a cet âge affichent de tels dons de lucidité sur la société, en affichant une maitrise parfaite des enjeux actuels tout en s’appuyant sur de solides bases culturelles , ils ne sont pas légion dans l’offre politique qui nous est proposée aujourd’hui .https://lalettrepatriote.com/la-societe-multiculturelle-cest-la-fin-de-la-societe-occidentale-et-francaise/
Je rajouterais que se qui manque aussi à la France aujourd’hui , ce n’est pas tant qu’il n’y ait pas suffisamment de personnalités politiques de qualité chez les patriotes qui soient capables d’avoir de solides convictions, de les afficher, et les défendre mais plutôt, sans aucun mépris pour le peuple mais par les exemples nombreux autour de moi, qu’il y ait, y compris parmi les patriotes, nationalistes ou autres souverainistes et même surtout chez eux, une certaine tendance sado maso à se faire mal en se disant à longueur de temps que tout est foutu . Je dirais que dans un tel contexte, et pour une fois je me ferais l’avocat du monde politique , il faut s’accrocher pour continuer à y croire, que ce soit pour une Marion ou un Zemmour et Philippot ! Mais quand on est sûr de ses convictions , on ne recule devant aucun obstacle et ça les citoyens qui se lamentent en crachant sur les politiques qui seraient à leur dire, tous pourris, devraient savoir qu’ils sont à l’image de ceux qui les élisent ! Les patriotes devraient relever la hausse pour se mettre aussi à niveau!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 6 mois

Que le mohammed retourne dans son oued …..
Ce taché donne envie de vomir!!! ce type est un anti-FRANCAIS !! c’est le ver dans le fruit !!
il faut se débarrasser de ce genre de saloperie …
Heureusement qu’E.ZEMMOUR dégomme la propagande de macron et l’extrême gauche

Vive la FRANCE libérée !!!

Lire Aussi