Merde, ils s’attaquent à Monsieur Patate… faites vos jeux, rien ne va plus !

Ils détruisent, changent, déconstruisent… sous nos yeux effarés. Et ils se fichent de nos réactions, à nous les anciens, les patriotes, les « has been », forcément. 

Le monde change, qu’ils disent…

Heureusement qu’il change, sinon on en serait encore à l’âge des cavernes (on n’épiloguera pas sur le fait qu’on y retourne manu militari avec l’islam conquérant), sauf que, jusqu’à présent le changement était preuve d’amélioration, de progrès… tandis que les dégénérés nous font marcher à l’envers. Nous vivons une régression qui s’apparente à celle qui a frappé le Cambodge avec Pol Pot. En 4 ans, de 1975 à 1979, il a tout détruit, la culture, l’intelligence, il a fait fuir l’élite, il a détruit toutes les infrastructures… le Cambodge ne s’en est toujours pas remis.

.

Et la disparition de la marque « Monsieur Patate » de la société Hasbro, même si les personnages ne seront pas détruits, fait partie de ces régressions, de ces scandales.

Finie la marque «Monsieur Patate», jouet culte du groupe Hasbro. Le fabricant a annoncé jeudi 25 février qu’il allait commercialiser une famille patate non-genrée, même s’il a ensuite tenu à assurer que les jouets genrés eux-mêmes resteraient. Seuls la marque et le logo perdant l’attribut «Monsieur».

Ces jouets, introduits en 1952 et mis en scène dans la série de films «Toy Story», font partie des incontournables des familles américaines. À partir d’une forme de patate en plastique, les enfants sont appelés à créer leur propre personnage en leur ajoutant des attributs comme des yeux – avec sourcils maquillés pour Madame Patate, par exemple – une bouche, avec rouge à lèvres pour Madame – une moustache pour Monsieur, chaussures à talons ou pas, etc…

Dans un premier communiqué publié sur son site internet jeudi, Hasbro indiquait vouloir désormais «s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de ‘Monsieur Tête de Patate’». Avec l’intention de «promouvoir égalité des genres et inclusion».

Mais un autre communiqué, plus bref, l’a ensuite remplacé, indiquant que «les personnages emblématiques de Mr. et Mme Patate ne disparaîtraient pas», sans préciser pour autant sous quelle forme ils seraient maintenus. Le nouveau texte retirait aussi toute mention d’inclusion ou d’égalité des genres, indiquant simplement qu’il s’agissait de «célébrer les différents visages des familles».[

[…]

https://www.lefigaro.fr/societes/adieu-monsieur-patate-marque-jouets-culte-plus-genree-20210227

 

Qui ne s’est pas régalé simplement de ces personnages stéréotypés comme monsieur Patate ou, dans un autre registre, des excellents petits bouquins des « Monsieur » et des « Madame » ridiculisant et en même temps relativisant les travers des êtres humains, des voisins, des parents, des amis… permettant à l’enfant de grandir, de se rassurer, de se sentir normal, d’apprendre à rire des petits travers de chacun, d’apprendre la tolérance. Ces petits bouquins servent, comme les contes de fée, à l’enfant à grandir, à se rassurer et, surtout, à rire avec ceux qui lui lisent les livres, parents, grands-parents, grands frères… Bref, l’enfant apprend le monde, la vie, les gens… A-t-il vraiment besoin de voir des personnages  qui ne ressemblent pas au commun des mortels, à la majorité de ceux qu’il côtoie ? Faut-il vraiment que l’ensemble des personnages au sexe clairement établi disparaissent parce que 0, 002 % de la population (je donne un chiffre au hasard, juste pour la compréhension de ma pensée) ne sont ni des Monsieur ni des Dames ? C’est quoi ce délire ? 

Hé bien, ce délire, je m’en vais vous dire quel est son but : son but est, clairement, de détruire NOS enfants, les petits de Blancs, les petits Occidentaux, encore trop structurés, trop brillants, trop intelligents parce que, malgré une Education nationale déplorable, ils ont encore des livres, des dessins animés, des jeux, des activités… qui les aident à grandir, à s’épanouir, à avoir envie de savoir, de grandir, de se cultiver, de vivre… et peut-être, en plus ont-ils l’envie de pérenniser leur culture et de la transmettre à leurs enfants.

Je suis dans une rage noire… Cela vous fait une belle jambe, me direz-vous ! Certes, mais, chez moi, la rage est rarement improductive. Qui dit colère, qui dit rage, dit « action-réaction ». Cherchez, partout, tous les petits livres, les anciennes éditions, ces monsieur et Madame, ces anciens Club des 5, ces anciennes éditions de Boucle d’or, celle où Boucle d’or casse la chaise de maman Ours, trouve le lit de Papa Ours trop dur mais mange la bouillie de bébé Ours qui est juste comme il faut. Et surtout pas ces éditions modernes, débiles, où elle entre dans la maison habitée par 3 ours, 3 copains… Même Bettelheim y perd son Freud.

Il faut fouiner, acheter, sauver, récupérer… à la médiathèque aussi dites que vous êtes intéressés par les vieux livres dont ils se débarrassent. Pareil pour les vieux dessins animés. Pensez à nos descendants, il faut conserver les vrais trésors pour les leur transmettre, pour que les nôtres puissent  encore rêver et continuer la belle histoire de l’humanité. 

 

 10 total views,  8 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. La dégénérescence, la destruction à tous les niveaux. Du plus grand au plus petit. Et ces couillons font la loi. On les écoute, on fait ce qu’ils exigent, on leur obéi rubis sur ongle. Comment est-ce possible ?
    Ils veulent lutter contre la haine qu’ils disent ? Et bien il la font grandir en moi chaque jour contre eux.
    Comment quelques milliers de malades mentaux profonds peuvent imposer à tout un pays leurs folies ??
    Eux, c’est les socialo merdeux, les traîtres, l’islam, les islamo-gauchistes, les écolos-dinguos, les cocos, les verts, les bleus, les rouges, les marrons, tous ces cons, ces abrutis, ces pourritures qui veulent détruire, toujours détruire, et encore détruire……..dans le plus grand silence des français et qui les mettent au pouvoir depuis 50 ans, piqûre de rappel.
    Si quelqu’un comprend ça, qu’il m’explique…

    • On vit un monde de fous et chaque jour qui passe est pire que le précédent. On croit avoir touché le fond mais une voix nous dit toujours « tais-toi et creuse ». Il faudra quand même penser à faire une pause et remonter « courageusement » en surface pour « remettre les pendules à l’heure » .
      Nous sommes les dépositaires de 2000 ans d’histoire de France, nous n’avons pas le droit de trahir nos ancêtres. Il faut éli-mi-ner la racaille qui nous mène droit au mur, ne ratons pas la prochaine élection présidentielle, il y va de notre survie…

      • Merci de ta réponse réconfortante…..un peu 😃
        Mais je crois qu’après 50 ans de destructions massives, d’islamo-gauchisme massif et d’envahissement effroyable de notre pays de noirs et d’arabes, les français n’en auront toujours pas assez et remettrons Hitler, pardon Macron, au pouvoir afin de rayer définitivement la France de la carte des pays occidentaux et en faire le premier pays européen arabe. C’est le combat des mondialistes, via la marionnette Macron.
        En tout, j’en connais qui doivent se tordre de rire du matin au soir : ceux à qui on lèche le cul et qu’on supplie de prendre notre pays et de nous zigouiller. Et c’est ce qu’ils font. Ils doivent sacrément se marrer.

      • D’autant que ces 2000 ans représentent l’héritage des trois fondamentaux de notre civilisation -je dirais « les trois villes » pour faire joli- : Jérusalem, Athènes, Rome. De quoi, comme les abeilles de Montaigne, nous avons fait notre miel, i.e., notre civilisation européenne, que des psychopathes s’efforcent de souiller, défigurer, détruire. Trop belle pour eux.

  2. C’est la révolution, ici comme ailleurs, la folie devient mondiale, l’Occident perd la boussole! ils détruisent tout sur leur passage, tels des chars d’assaut de la bêtise et de l’ignorance, et de la veulerie! Aujourd’hui monsieur Patate, et demain, à qui le tour? On veut déboulonner les statues de Colbert, chez nous peut-être dépanthéoniser ceux qui n’auront plus l’heur de plaire à tous ces fous furieux de l’inclusion ou de la culpabilisation forcée? Peut-être va-t-on extirper Napoléon des Invalides, exhumer et jeter à la voirie les restes de ceux qui ne sont plus dans l’air du temps? Qu’est- ce que c’est cette société dans laquelle on jette aux orties toutes nos valeurs dans l’espoir de plaire à une minorité? Qu’est-ce que c’est que cette attitude qui consiste à demander pardon et de se repentir au nom de la France? La France, c’est d’abord les Français, leur a-t-on demandé s’ils voulaient demander pardon? Ce sont toujours les hommes politiques qui commettent les vrais faux pas de l’Histoire! Et ce sont les partis politiques qui ont failli, par l’intermédiaire de leurs responsables, qui devraient demander pardon pour les fautes commises! Les Français votent pour un candidat mais pas pour les conneries que celui-ci commet par la suite! Ils devraient d’abord demander pardon aux Français pour ce qu’ils leur font subir depuis des décennies, et pour toutes les trahisons qu’ils ont ourdies envers leur peuple! Je terminerais par une petite citation : « Les révolutions n’ont généralement pour résultat immédiat qu’un déplacement de servitude. » Gustave Lebon. Voilà ce qui nous attend si nous n’y prenons pas garde, la servitude! Personnellement, je me méfie toujours des révolutions culturelles, on y a tendance à brûler les chefs d’œuvre pour les remplacer par des croûtes!

    • « Les Français votent pour un candidat mais pas pour les conneries que celui-ci commet par la suite !« .
      Ah ? 50 ans de destruction de notre pays et d’islamisation, les français ne sont donc pas responsables ? Les Hollande qui ne juraient que par les arabes et noirs et la haine des riches (qu’il est lui-même d’ailleurs) pour être élus, les français ne sont pas responsables ?
      L’élection d’un Macron qui ne cessait d’humilier la France AVANT son élection en disant qu’il ferait des boulevards entre Maghreb et France pour une meilleure circulation, la colonisation un génocide, pas de culture française, et plein d’autres, le chèque en blanc d’un inconnu pour 5 ans, les français ne sont donc pas responsables ?
      Toutes les grosses villes françaises aux mains des écolos, les français ne sont donc pas responsables ?
      Des demandes de pardons ? Ce sont tous ces français qui ont voté pour ces traîtres qui doivent les faire aux patriotes, ceux qui, comme ton serviteur et bien d’autres, n’a JAMAIS voté pour un de ces traîtres.

      • Je n’évoque que les conneries que font les élus, conneries non prévues dans leurs programmes! Exemple, les politiques de rigueur non explicitées lors des campagnes électorales et des meetings. Toutes les mesures économiques qui vont à rebours des promesses faites. Les Français ont été abusés, quelquefois, souvent, à l’insu de leur plein gré comme disait un certain Virenque. De toute façon, les Français n’ont guère le choix : tous les partis politiques ont trahi leurs idéaux et se sont parjurés! Même le RN devient BCBG. On ne sait même pas s’ils veulent sortir de l’Europe, s’ils veulent abolir l’Euro ou pas. Quant à leurs propositions en matière de migration, elles sont devenue plus que floues. Rappelle-toi, la fameuse petite phrase : les promesses n’engagent que ceux qui y croient! Tout est dit! Et si un homme providentiel, ou une femme, émergeait, il ou elle sera dézingué en moins de deux. Avec les abstentions à chaque scrutin, les verts ne sont pas majoritaires! Personnellement je n’aime pas ce parti, fait de bobos et d’intello fumeux, qui n’ont jamais mis les pieds dans une cour de ferme! Je ne pense pas pas que nos compatriotes qui votent PS LR LREM ELV soient des lâches, mais des aveugles, ou des inconscients! Je pense que pour les histoires de pardon, tu m’as mal compris : j’évoquais le pardon demandé au nom de la France à l’Algérie et autres conflits! Et le pardon que devraient adresser les hommes politiques s’adresse aussi aux patriotes, c’est à dire ceux qui aiment leur pays et qui veulent avant tout ne pas le voir disparaître! Sache que je suis un vrai patriote : je descends d’une longue lignée de militaires et de résistants. Et moi aussi, j’ai résisté, jusque dans mon boulot! J’ai même été saqué pour ça par la hiérarchie, et si j’ai eu des promotions, c’est uniquement grâce à mes compétences et non à du lèchecuttage! Ce que ne se gênaient pas de faire mes collègues ! Pour finir, je pense plutôt que tout cela finira par une révolution. Je pense même que les conséquences de l’après -covid , apurement de la dette covid, impôts nouveaux et taxes diverses risquent de précipiter tout cela! En attendant sans rancune, et comme j’ai un peu de sang breton dans les veines, bon vent et que la marée te porte là ou tu veux!

    • Si je broie du noir en mangeant une tête de nègre dans une chambre noire, c’est plus grave ??? Lol !!

      • Si j’entre dans une colère noire, que je mange de la raie au beurre noir, que je recherche de l’or noir, que je mets mon fric dans une caisse noire, que j’ai des idées noires, que je travaille au noir, que je vis dans le noir, que j’ai des idées noires, suis-je coupable du même délit?

  3.  » L’OCCIDENT EST EN TRAIN DE VIVRE SA RéVOLUTION CULTURELLE CHINOISE » Vous vous souvenez des dégats en Chine? ben, c’est notre tour. Après on recollera les morceaux. Un truc: rangez vos procelaines (= tout ce qui est culturel/intellectuel) bien emballées dans un lieu sûr à la cave, elles seront préceuses quand la tempête sera passée. Question de patience.

  4. Je remarque aussi, quand je vais à la médiathèque du coin, que les habitués fréquentant les lieux, sont souvent Européens ou asiatiques mais rarement africains et jamais maghrébins, trop occupés à déambuler dans les centres commerciaux à baver devant des trucs qui seront démodés demain!
    Je constate aussi qu’ils mettent au rencard les vieux ouvrages ou les anciens disques, même les classiques . Une tendance qui commence à prendre forme . C’est un pol potisme insidieux pour fabriquer le nouvel homme acculturé dont la préoccupation principal sera consumériste !