Ces chiffres que Marine aurait dû marteler face à Darmanin

Lors du débat sur le séparatisme, Marine a manqué de punch pour démolir les énormes mensonges de Darmanin sur l’immigration. C’est regrettable, car elle pouvait marquer des points en alignant des chiffres incontestables.

Mais encore faut-il connaître et maîtriser ces chiffres à la perfection, ce qui n’était pas le cas pour la présidente du RN. C’est pourtant sur le terreau de l’immigration que prospère ce parti depuis 40 ans.

.

Si elle ne domine pas sur l’immigration, qu’en sera-t-il sur l’économie ?

On connaît les grosses ficelles utilisées par les immigrationnistes pour nier le Grand Remplacement et tromper les Français.

Refus des statistiques ethniques ;

Nombre d’étrangers soi-disant stable depuis 50 ans ;

Pas de chiffres officiels sur le nombre réel d’immigrés et de musulmans ;

Pas de chiffres sur le coût démentiel de l’immigration ;

Solde migratoire bidouillé, qui serait même nul selon l’inénarrable Jacques Toubon, mondialiste bon teint ;

Mariage entre un immigré devenu français et une fille ramenée du bled, considéré comme mariage mixte, ce qui est un signe de bonne intégration ;

Noms des délinquants immigrés systématiquement occultés, voire transformés en prénoms gaulois lors d’un viol en tournante.

.

La désinformation est totale, parfaitement orchestrée pour tromper le peuple, qui refuse dans sa grande majorité l’islamisation du pays et le tsunami migratoire.

C’est ainsi que notre ministre de l’Intérieur, affirmant que le Grand Remplacement était un fantasme de l’extrême-droite, a pu déclarer que le nombre d’étrangers en France était stable autour de 5 millions.

Ce mensonge, habituel dans la bouche d’un ministre de l’Intérieur, c’est vraiment la preuve d’un mépris total pour le peuple français qui vit dans la peur et l’insécurité.

.

On aimerait que Darmanin nous explique par quel miracle le nombre de musulmans est passé de 500 000 en 1960 à 10 millions aujourd’hui. Idem pour les lieux de culte dont le nombre a explosé pour atteindre 2 500 mosquées et lieux de prière.

.

Chiffres 2019, visas et demandes d’asile

Quand Marine a déclaré que la France a accueilli 450 000 immigrés en 2019, elle avait raison. Mais elle n’a pas su contrer Darmanin qui niait ce chiffre.

Il y a eu 277 000 visas de séjour + 177 000 demandes d’asile. Total 454 000

Mais Marine aurait dû expliquer que parmi les 177 000  demandeurs d’asile, il y a 40 000 “Dublinés”, ces demandeurs déboutés chez nos voisins et qui viennent tenter leur chance en France. D’où le désaccord sur les chiffres de l’asile entre Darmanin et Marine, alors que celle-ci avait raison.

Et à ces chiffres, il faut ajouter les mineurs isolés ( + 20 000 en 2020 ) et les clandestins. Total = plus de 500 000 immigrés chaque année, qui ne repartiront jamais. Alors que le solde net des naissances est inférieur à 200 000 !

.

Expulsions quasi inexistantes

Sur ce point, Marine a encore raison. Non seulement la France n’expulse pas, mais elle récolte tous les migrants que nos voisins expulsent !! Nous sommes le déversoir de l’UE.

Naturalisations

 

Quand Darmanin a nié la réalité du Grand Remplacement et dit que le nombre d’étrangers était stable et égal à 5 millions, on aurait aimé que Marine lui rappelle que la France naturalise en moyenne 120 000 étrangers par an depuis des décennies.

Et elle régularise 30 000 clandestins chaque année.

 https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381644  

Tromperie sur le solde migratoire

La grosse ficelle des immigrationnistes consiste à mesurer un solde migratoire global (natifs + immigrés) et non détaillé, ce qui trompe l’opinion.

C’est ainsi que Darmanin a pu faire état d’un solde migratoire de 40 000 immigrés, donc une goutte d’eau qui n’a rien d’une submersion.

Le solde migratoire mesuré chaque année, c’est l’augmentation de la population diminuée du solde naturel des naissances (naissances – décès). Cela donne un chiffre faible, car les expatriés qui quittent la France, pour étudier ou travailler à l’étranger, sont très nombreux.

Mais si on entre dans le détail, on voit que le solde migratoire des natifs est très négatif, alors que celui des immigrés explose.

En 2015, il y a eu un solde migratoire négatif de 147 000 natifs (davantage de départs que de retours en France), mais il y a eu 188 000 immigrés de plus !

Bilan = 188 000 immigrés qui arrivent – 147 000 natifs qui partent = 41 000

Le discours des immigrationnistes consiste à dire que l’immigration annuelle n’est que de 40 000 immigrés, alors qu’elle est de 188 000 !

Figure 2 – Population, flux d’entrées et de sorties selon le lieu de naissance ou la nationalité

en milliers
Figure 2 – Population, flux d’entrées et de sorties selon le lieu de naissance ou la nationalité (en milliers)
EnsembleNon-immigrésImmigrés
Nés en FranceNés français à l’étranger
Population au 1ᵉʳ janvier 201666 60358 5781 7336 291
Entrées en 20153648921253
Sorties en 20153232431466
Solde migratoire en 201541-1547188
  • Champ : France, y compris Mayotte.
  • Source : Insee, estimations de population, des flux d’entrées et de sorties.

 

Naissances d’origine immigrée

C’est le grand tabou. Tout est fait pour noyer le poisson. Mais le nombre de prénoms musulmans donne une idée, quoique sous-estimée, des naissances immigrées en France. On approche le 1/4 des naissances !! Il est vrai que les femmes immigrées ont un taux de fécondité double de celui des natives.

À chaque génération, la population de souche diminue de 20 %, alors que celle des immigrés extra-européens augmente de 80 %.

Aux chiffres des naissances, il faut ajouter ceux de l’immigration.

 

MNA

Les mineurs non accompagnés, un autre grand tabou. Darmanin minimise et trompe le peuple.

On les estimait à 40 000 en France en 2019. Ils seraient maintenant 60 000, pour un coût total de 3 milliards (50 000 euros par MNA par an).

Ne vous étonnez donc pas si vos départements, qui en ont la charge, n’ont plus d’argent pour entretenir les routes ou les lycées !

Sans parler de la délinquance qui explose.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/combien-y-a-t-il-de-mineurs-isoles-aujourd-hui-en-france_4106391.html

Clandestins

Encore un chiffre que les immigrationnistes mettent sous le tapis depuis 40 ans. Il n’y en aurait que 300 000… : chiffre immuable depuis des lustres.

Or, chaque année, ce sont des dizaines de milliers de clandestins qui débarquent en France, auxquels s’ajoutent les déboutés de l’asile qui ne repartent jamais.

Rappelons qu’on soigne 300 000 sans papiers chaque année. Coût = 1 milliard !

En Amérique, il y a officiellement 11 millions de clandestins.

En Europe, on les estime à 10 millions, ce qui est un minimum.

Or, la France qui représente 13 % de la population européenne, Royaume-Uni inclus, n’aurait donc que 3 % des clandestins sur son sol. Grotesque !

Darmanin reconnaît qu’il y a 1 million de clandestins en Grande-Bretagne. Nous en avons donc au moins autant.

L’immigration illégale en France

Tout cela montre une fois de plus que le Grand Remplacement est une réalité.

La population de souche diminue, celle des immigrés explose et l’islam ne cesse d’imposer sa loi. C,omme on le voit à Trappes et dans de multiples mini-califats qui se développent en toute impunité.

Hier soir, Marine n’a pas démérité, mais elle n’a pas non plus su profiter de son avantage pour claquer le bec du Pinocchio Darmanin.

Elle s’en est tirée sans trop de casse parce que Darmanin n’a pas excellé non plus. Mais avec Macron, il n’y aura pas de cadeau.

Elle surfait pourtant sur son domaine de prédilection, islam-immigration.

Elle a souvent dit vrai, mais n’a jamais contré les mensonges de Darmanin.

Elle n’a pas perdu ce débat, certes. Mais en 2022, il lui faudra un peu plus d’audace, de fermeté et de conviction pour affronter Macron.

Elle a manqué de répondant face aux mensonges.

Sourire et froncer les sourcils quand l’adversaire dit un mensonge ne remplace pas une réplique cinglante parfaitement argumentée.

Sur son propre terrain, Marine avait de quoi shooter Darmanin qui n’a cessé de mentir. Elle ne l’a pas fait.

Marine, à ce jour, représente le seul espoir des patriotes pour sauver le pays. L’accabler serait donc une erreur.

La situation n’est pas simple.

Soit on considère qu’elle va au crash en 2022 et tout est déjà plié.

Soit on considère qu’il n’y a qu’elle pour sauver le pays du naufrage identitaire et on la soutient.

Nous en sommes là. Aucune figure ne se pointe à l’horizon à ce jour.

Cela dit, elle peut afficher le meilleur programme du monde, cela ne sert à rien si elle n’est pas élue pour le mettre en œuvre.

Et pour être élue, elle ne doit pas décevoir son électorat comme en 2017.

Il suffit de lire les commentaires sur son débat d’hier, pour voir que les avis sont très partagés quant à ses chances de succès.

https://ripostelaique.com/ces-chiffres-que-marine-aurait-du-marteler-face-a-darmanin.html

 115 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Marine n’a plus la santé nécessaire pour vouloir se représenter !Elle a assumé mais n’a pas été a l’heure du grand débat avec Macron!C’est fini pour elle place a Phillipot! Lui a toutes ses capacités et ses thèses ont les pieds sur terre!L’Europe nous enterre comme la Grèce!

  2. Bref rien de neuf dans le nouveau califat auto proclamé la France n’appartient plus aux Français ceux -ci doivent se soumettre ou émigrer!place a l’invasion galoppante des Muzz!

  3. Trop lisse Marine , cela ne lui ressemble pas !
    Oui elle a manqué de répartie contre un gars qui dès le lendemain s’en prenait aux identitaires!

  4. Tout ! Sauf makron et le cornichon de mélanchon. Et pas de majuscule au nom de ces deux traîtres, ce serait injurier les autres…

  5. il suffit de se promener n’importe où dans la rue pour voir que l’invasion des sauvages est là !!!! avec la bénédiction de moussa et du traître macron.
    La seule vérité qui est ressortie de ce débat c’est quand moussa a traité Le Pen de « molle »
    Elle vient de prouver une nouvelle fois qu’elle n’est pas à la hauteur pour mener une véritable OPPOSITION aux ordures qui nous mènent à la catastrophe

  6. Tout cela est bien vu mais dans un face à face entrer dans une bataille de chiffres ne mène à rien- Il faut mettre en evidence – comme vous l’avez fait- le sentiment du peuple qui refuse l’Islam et la submersion migratoire.
    Marine n’a pas la stature d’un chef d’état . Elle n’est qu’un repoussoir pour faire réélire Emmanuel Ier.

  7. Je remarque qu’elle a fait un gros effort de présentation, beau costume, nouvelle coiffure et maitrise de son tic sur la mèche, quelques progrès, mais peut mieux faire

    • En effet, il lui reste beaucoup à faire pour améliorer sa posture et sa présentation . Ses heu-heu sont insupportables et plombent sa rhétorique. Ce qui la discrédite lourdement.

      Pas un conseiller de son premier cercle pour la convaincre de se faire « coacher » dans
      l’art du débat ??? Ou alors qu’elle s’inspire de la méthode (fond et forme) des envolées de Zemmour. :

      Et à trop faire du en-même-temps consensuel, elle va désespérer nombre de patriotes qui vont finir par lui tourner le dos aux présidentielles .

      • De gaulle n’avait pas besoin de relookeur !
        Il avait plein de défauts et il les utilisait à son avantage!

  8. Le gros défaut de Marine, c’est qu’elle ne prépare pas ses débats.
    Il ne suffit pas de se faire relooker et de bien s’habiller pour être prête à débattre.

    Elle devrait au minimum arriver avec des pense-bêtes, des chiffres précis, des sources fiables, pour pouvoir répondre aux mensonges courants de son contradicteur. Il lui suffirait de deux ou trois pages , précises, pour affirmer sereinement ses réparties.
    Or, elle n’est venue qu’avec le livre de darmanin, qu’elle tenait ouvert pour citer des passages, c’est vraiment pas sérieux :::

  9. Molle, peu réactive. En un mot: elle ne fait pas le poids.

    Qu’est-ce que cela va être aux présidentielles ! Qu’elle laisse a place à un combattif !

    Quelle tristesse !

  10. le menteur et fumiste Darmanin pas étonnant qu’il soit dans un déni total
    de ne pas vouloir voire la vérité et de nae pas relater la réalité telle qu’elle est en France
    et ceci dans les faits et tels qu’ils sont en France
    et de constater par lui-même que de Français autochtones et originels
    il y en a de moins en moins en France et ceci pour la simple et bonne raison
    que les Français sont tous remplacés par des émigrés-immigrés-migrants
    Africains, Maghrébins, Turcs, Arabes et tous Musulmans
    et que le même Darmanin et ses confrères ministres ainsi que son président Macron
    continent de faire venir par millions pour achever la France et pour la tuer définitivement !

    • Facile de donner des chiffres faussés, chaque année, il y a la naturalisation d’autant d’entrées d’étrangers, et comme ça les chiffres ne bondissent pas,
      car tout le reste est absorbé, on se retrouve avec des millions d’étrangers, des millions d’envahisseurs mais , vous diront les LFI, ils sont français,
      facile la pirouette !!!
      et ça, elle aurait pu en parler, de ces nationalisations honteuses de milliers de mohammed, pour camoufler le taux démentiel de l’immigration

  11. Les changements climatiques pourraient bien multiplier les migrants vers l’Europe car l’Afrique risque de devenir sous peu une fournaise invivable. Dans une décennie, deux au maximum, une seule question sur toutes les lèvres : « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » Dixit love story « les corps indécents ». Les chances pour la France pourraient bien se compter en dix millions de plus qu’aujourd’hui. Il faudra donc s’adapter et changer nos bonnes vieilles habitudes comme expliqué dans ce récit sentimental romantique à souhaits.

  12. Très décevante face à Moussa Dardmalin. Je pense qu’elle doit laisser la place au RN. Impossible de l’emporter en 2022 si elle est aussi médiocre. Le jeune Bardella, révélé lors des élections européennes, a beaucoup plus de talent. Il s’exprime très bien et n’a pas peur des joutes oratoires…

  13. moi, j’ai l’intime conviction qu’elle roule pour macron – elle ne veut pas le pouvoir et encore moins ces lourdes responsabilites, elle se plait d’etre numero 2 et de critiquer…..ou faire semblant de critiquer

    • Je suis tout à fait d’accord. A mon avis, elle a intentionnellement raté les débats du deuxième tour de la présidentielle 2017 pour cette raison. Et nos médias grand public font tout pour l’entretenir dans la même position en 2022.

  14. Marine le Pen ne bosse pas les dossiers elle fait de la politique en dilletante, comme popa sauf que popa il avait du talent qu’elle n’a pas, Darmanin est une bille qu’un Messiha ,un Ravier ,un Philippot auraient mis au tapis en un round
    Bref si elle ne s’en sort pas contre le Darmanin je ne vous dis pas contre Macron qui lui connaît les dossiers

    • Un qui est encore jeune mais qui balance à chaque fois des arguments en béton, c’est Jordan Bardella. Nettement plus crédible que Marine.

  15. Marine n’est pas bonne comme d’habitude, elle devrait pourtant parfaitement maitriser son domaine, l’immigration et la sécurité mais non c’est sans doute parce qu’elle n’est pas à l’aise avec les chiffres ? Ca devient un vrai dilemme de voter pour elle ?

  16. Elle ne peut pas utiliser les arguments dont elle aura besoin pour la présidentielle.

  17. Je suis révolté par l’imposture des racailles qui blasphèment au nom de Dieu pour tenter
    de justifier leurs nombreux crimes,dont le vrai but est l’impérialisme:nous conquérir et nous remplacer! Les vrais Croyants ne surpeuplent pas les prisons! Cette situation met en
    évidence ce qui fait profondément défaut au Peuple de France:la Foi en Dieu! L’Antidote
    est le Grand Nettoyage,y compris des traficants de drogue qu’ils sont,ce qui va leur rappe-
    ler leur chère Charia! Dans les pays musulmans,les dealers sont condamnés à mort!

  18. À la poubelle le RN, Marine nous a trahis et est une vendue au système. Au rythme que l’on va, les ‘fronçais’ seront l’ennemi.

  19. Les stats sont bidouillées par les pouvoirs successifs , au bas mot je dirai qu’il y a 20 millions d’immigrés allogènes légaux et clandestins , leurs 4 ou 5 millions ils peuvent se les carrer dans le fondement !

  20. Pourquoi n’est elle pas venu avec un coran pour mettre tous ces cons, vendus à l’islam en difficulté avec leurs mensonges. Tout est écrit, la conquête, la soumission, les devoirs d’un musulman, les meurtres programmés, tout est écrit et les muzzs appliquent les écrits à la lettre comme l’invasion. Et a la fin lui foutre le bouquin dans la gueule au moussa islamiste.

  21. Les chiffres vrais ou faux on en à pas besoin !! la réalité de ce que l’on voit dans nos villes est suffisant , pour se rendre compte qu’ ils sont de trop et que plus on en laisse rentrer de mauvais, plus ils pourrissent les  » bons » !! un fruit pourri dans une corbeille à vite fait de pourrir les autres !

  22. Qu’attendre de Marine ? Elle est pro-UE de toute façon… Philippot, lui aurait massacré Darmanin.

  23. Merci pour les chiffres , qu’elle aurait pu dire en effet, elle n’arrive jamais, alors qu’elle vient avec des documents , s’en référer car il y a la pression des journalistes notamment qui ne supporteraient pas les temps morts, et pourtant il n’y a que le factuel qui devrait faire foi, …les apprendre par coeur serait la solution mais, elle semblait planer …trop de pression et je crois que l’un comme l’autre avait été briffé, car Darmanin a aussi été mou ..Il parait , je n’ai pas le souvenir, que de toutes façons il y a eu des graphiques qui eux ne mentaient pas sur une courbe montante , très montante sur le nombre d’étrangers en France ..
    On est pas rendu !!

  24. Seule l’union des Français de coeur et d’esprit de toute origine, autour d’un programme commun, permettra de redresser notre pays qui en a gtrand besoin, en tout point, et, notamment, de stopper l’immigration conquérante de l’Islam et de nous libérer des islamistes qui veulent éteindre les lumières de notre culture. Sans s’en rendre compte, les islamos collabos croient au père Noël, même s’ils n’admettent pas les crèches dans nos mairies, tout en trouvant normal la propagation des mosquées …et du voile islamique qui n’est qu’un uniforme de conquérant ….

  25. Il est grand temps de renouveler la pyramide du RN !! on se demande , si il sont là pour être en opposition sans jamais y parvenir ! il y a de meilleur interlocuteur au RN ,, Gravier serait un meilleur président ! aucun avenir pour le RN ! si la haut sphère est aussi peut qualifié !! c’est Urgent !

    • C’est totalement faux ! tout le reste des élus et éligibles sont parfaitement prêts pour l’exercice du pouvoir, et il y a une sacrée brochettes de gens compétents et de vrais patriotes, un peu plus décidés qu’elle. Il suffit de se rappeler la sortie de Julien ODOUL au conseil général de Bourgogne Franc-Comté.
      Penchez vous un peu sérieusement sur les cadres du parti

      • Oui vous avez raison , je voudrais savoir ce que ces anti Marine proposent comme alternative ???? Des gens qui ne se présentent pas et qui n’ont aucun appareil derrière eux???
        Messiah est très bien, mais il a quoi derrière, il est tout seul comme un grand !Pareil pour Philippot que j’apprécie énormément par ailleurs , a mon avis il ne vise pas 2022!
        Ne parlons pas de zemmour , il est très bien en chroniqueur, je dirais même qu’il est formidable mais il n’a jamais émis l’intention de se présenter et on est à un an des élections!!!!!
        Je vais rien encore me répéter mais je ne vois que Marine et toute attaque contre elle ne fait que nous affaiblir , nous!!!
        On a le droit de la critiquer mais il faut rester dans la limite et surtout être constructif !!!
        On peut la critiquer pour qu’elle soit mieux, mais cette haine gratuite, je trouve cela malsain de la part de ceux qui en sont les auteurs .

        • Il n’y a aucune haine a vouloir changer de candidat d’ailleurs il devrait étre fait un sondage !

  26. Ce bruit de détresse à chaque fois qu’elle reprend sa respiration.
    Il doit plus rester grand chose de ses poumons.
    Fauuuut pas s’faire abuser *hic!* dans islaaamisme… y’a « iiiiisme » … comme daaaaannns *hic!* nazisme *hic!* eeetttt pétainisme… cédéméchan *hic!*
    ABOOOUUAAARE!

Les commentaires sont fermés.