A Toulouse, le couvre-feu à 18 heures a accéléré et aggravé l’épidémie !

Ce n’est ni Raoult ni moi qui le disons, c’est le CHU ! 

Ils voulaient nous priver de nos apéros et de nos rencontres avec les amis en nous obligeant à rentrer manger comme les poules, à 18 heures. 

Résultat… si cela ne change apparemment pas énormément de choses, et en tout cas ça ne les améliore pas (c’est donc inutile, juste une mesure liberticide et vexatoire) dans nombre de villes  (sauf que nous sommes traités comme des gosses), cela aggrave la situation ici ou là.

Le couvre-feu à 18 h a commencé le 15 janvier, alors que les cas positifs quotidiens étaient autour de 18000… 10 jours plus tard, ils sont passés à 20000 ! Et il y avait encore plus de gens en réanimation au 31 janvier  que le 25 !

Mais il y a des villes où c’est bien plus grave que cela, c’est le cas de Toulouse qui s’enorgueillit d’avoir vu baisser drastiquement les « cas » positifs pendant les 2 confinements et se désole de les avoir vu remonter nettement… avec le couvre-feu !

Ces statistiques  sont fondées sur les données de deux centres de dépistage, qui font autour de 600 tests par jour. Avec le deuxième confinement, ils étaient passés de 15 à 4 % de séropositivité alors que c’est le contraire avec le couvre-feu. Qu’est-ce qu’on se marre…

Et ils cherchent désespérément des explications, la galette des rois, les soldes… mais qu’ils dépassent et débordent les chiffres de Noël ne semble pas très plausible… il ne reste donc plus qu’un coupable possible… le couvre-feu !

Explications : élémentaire, mon cher Watson, si vous diminuez l’amplitude horaire pour sortir, pour aller travailler et faire vos courses, mathématiquement il y plus de monde aux mêmes endroits sur des horaires restreints , dans les transports et les commerces…

Mais ça ni Véran, ni Delfraissy ni Macron n’y ont pensé une seconde… Un gamin de CE2 aurait été capable de comprendre cela. L’effet est moindre avec le couvre-feu à 20h, forcément, parce que moins de gens prennent les transports et vont dans les magasins à ces heures-là de toute manière.

 149 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Histoire belge très intéressante : Vous vous souvenez du film Hold up ? voici un documentaire réalisé en Belgique – regardez-le, il est long mais il dénonce beaucoup – surtout les medias – question : que va faire monsieur tout le monde quand il va comprendre ce que les médias lui ont fait subir ? https://www.youtube.com/watch?v=ituv0FmuAr8 Diffusez! 

  2. D’autant que la ville rose (Gay/socialo ?) est remplie d’allogènes « turbulents » à l’hygiène plus que douteuse… CQFD !

  3. Les mesures liberticides sont imposées par Macron lui seul, les Delfraissy et compagnie ne sont que de vulgaires fusibles pantins boucs émissaires, je suis peut-être parano mais je sens une réelle vengeance qu’il exerce sans répit sur nous peuple autochtone, il ne nous supporte pas, il se joue de nous depuis les gj, il nous exècre jusqu’au plus profond de son âme corrompue.
    Sa dernière sortie où il défend la liberté d’expression de Donald Trump face au Big tech est une pure merveille de machiavélisme qui vire au pathétique quand on sait qu’il n’a eu de cesse de tirer sur lui à bouler rouge car il est l’opposé idéologique complet du vaillant libéral Yankee !

  4. Le confinement est aléatoire car c’est aussi confiner la maladie et donc la rendre plus intense dans un groupe de personnes. La meilleure solution est plutôt de se déplacer tout en évitant la concentration de la population à des endroits stratégiques comme les magasins pour faire ses courses.

  5. « le couvre-feu à 18 heures a accéléré et aggravé l’épidémie ! » — Ben, cela est sûrement prévu, le but étant de prolonger la dictature sanitaire et cette pandémie le plus longtemps possible, et de vacciner pour mieux tuer

    • soumis aux laboratoires, pour faire vacciner les gens, ainsi ils encaissent à outrance

  6. On le dit et on le répète on est gouverné par des nuls, des baltringues, des incapables, des menteurs et des manipulateurs et après ça il y en a qui re-veulent voter pour ce pignouf en 2022. Ce serait du suicide.

    • Nous sommes déjà en phase de suicide,voyez vous! Tous les cas de suicides psychosociaux sont là pour le démontrer.Il n’y a que la colère et son expression dans la société soit par violence ou non violence,peut importe ,mais avec détermination et stratégie qui peut sortir le pays et d’autres,soumis à la même coronafolie, qui pourrait nous sauver du pire à venir: un effondrement généralisé de notre système immunitaire dû au stress psychosocial énorme et donc de l’émergence de nouvelles épidémies.

  7. l’inculture, et les maths en particulier, serait devenu l’accessoire principal pour faire de la politique et accéder aux postes « importants »…………………
    avec nos chers bacheliers et étudiants au rabais, l’avenir est devant,ou derrière, nous………….

    • Mexandeau disait déjà de Ségolène Royal qu’ « elle est d’une inculture encyclopédique ».
      Depuis le tout début des années 70,le niveau culturel des enseignants a dégringolé. Profs de français ne maîtrisant ni l’orthographe courante, ni la syntaxe ,n’ayant qu’une connaissance des plus approximatives de la littérature française ,,profs d’histoire lisant le manuel à voix haute en guise de cours. Et tout à l’avenant dans les autres matières.
      En maths/physique, ce n’est pas mieux .Et on réussit au Capes avec de lamentables moyennes.
      Mais on inflige aux élèves – pardon, aux « apprenants » – une tonne de travail à la maison, travail parfois aussi inutile , et aussi pesant que le trop lourd cartable ,fardeau que les gosses peinent à traîner sur leur dos.

  8. Ils vont encore nous dire dans une PUB que les malades sont des personnes n’ayant pas encore subi le vaccin miraculeux.
    Menteurs un jour, MENTEURS TOUJOURS.

  9. Tout confinement et couvre-feu sont malsains et mortifères, ce qui est bien décrit en médecine mais ignoré de ces élus et leur « experts » dont l’objectif est d’instaurer la dictature.

    • de plus, ils provoquent des bouchons sur les routes, donc cela doit être voulu ce couvre feu, afin de verbaliser à outrance les automobilistes bloqués à partir de 18 heures, des enfants de 10 ans feraient mieux qu’eux

Les commentaires sont fermés.