Soutien à Morgan Wallen, voix extraordinaire, chanteur de country mis au ban de la société par les censeurs

Les Résistants Musique Publié le 6 février 2021 - par - 27 commentaires

Il a utilisé le mot « nègre » dans une discussion privée… Mais le peuple a parlé, il peut bien être banni par les radios, suspendu par sa maison de disque, ses ventes explosent. J’adore. Vox populi vox dei…. 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2970559-20210205-morgan-wallen-roi-country-banni-radios-apres-insultes-racistes-ventes-explosent

Quand on voit les horreurs dégueulées par les rappeurs, sans réaction autre que l’acquiescement…

Et puis, ce gars est libre, délicieusement libre, il a fait scandale pour avoir osé… ne pas mettre de masque, ne pas respecter les distances barrières et embrassé quelques femmes pendant une fête. Ciel ! 😉

Cerise sur le gâteau, il est bon, il est très bon…

Ecoutez ce gars, la musique est sublime, sa voix est sublime. Et la country, ça a beaucoup, beaucoup de charme…  Nostalgie des films de cow-boy…

Même si on ne comprend pas l’anglais, c’est beau, entraînant, ça donne envie de danser, de vivre… Plus que jamais on a besoin de ça. Et on a aussi besoin de gens comme Morgan Wallen qui, quand ils se disputent avec quelqu’un, ne minaudent pas, le petit doigt en l’air pendant qu’ils boivent leur thé.

7 summers, charmant… avec les paroles en anglais et la traduction ! C’est vrai, simple, frais, juste un hymne à l’amour (passé) et aux choses simples de la vie.

Pour finir, Dangerous, sublime !

 

Morgan Cole Wallen (né le 13 mai 1993) est un chanteur et compositeur de musique country américain. Né dans le Tennessee , il a participé à la sixième saison de The Voice , à l’origine en tant que membre de l’ équipe d’ Usher , mais plus tard en tant que membre de l’équipe d’ Adam Levine . Après avoir été éliminé lors des séries éliminatoires de cette saison, il signe chez Panacea Records , sortant son premier EP, Stand Alone , en 2015.

.

En 2016, Wallen a signé chez Big Loud Records , sortant son premier album, If I Know Me, en 2018. L’album a été un succès commercial modéré et a atteint le numéro 13 aux États-Unis . Le deuxième album de Wallen, Dangerous: The Double Album , est sorti en janvier 2021 et a dominé les charts dans plusieurs pays. Son single,  » 7 Summers  » a atteint le top 10 des charts aux États-Unis et au Canada.

Wallen a fait l’objet de multiples controverses. En mai 2020, il a été arrêté dans un bar pour conduite désordonnée . En octobre de la même année, Wallen a été critiqué après la publication de photos montrant qu’il était sans masque lors d’une fête pendant la pandémie COVID-19 , où il a embrassé plusieurs femmes et violé les recommandations de distanciation sociale . Cela a conduit Saturday Night Live à reporter la performance de Wallen dans l’émission et à le remplacer par le chanteur Jack White . En février 2021, Wallen a été enregistré en utilisant une insulte raciale qui a entraîné la suspension de son étiquette et le retrait de sa musique de nombreux grands réseaux de radio aux États-Unis.

Wikipedia

Print Friendly, PDF & Email
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jeanne
jeanne
il y a 27 jours

Merci pour cette sublime découverte

Paco
Paco
il y a 27 jours

En effet, quel beau timbre, du velours. Très belle voix. Merci Christine, de ce beau partage !

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 27 jours

Ca ne durera qu un temps leur betise.Patience

Bouillot
Bouillot
il y a 27 jours

Honteux ces gauchos

didierschneiter
didierschneiter
il y a 27 jours

La musique country, la vraie, comme on l’adore !

Bubu
Bubu
il y a 27 jours

extra, j’adore 👍
je ne connaissais pas du tout
merci

Baribal
Baribal
il y a 27 jours

« …où il a embrassé plusieurs femmes et violé les recommandations de distanciation sociale ». Il vaut mieux cela que l’inverse ! (ach! un peu d’humour…)

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 27 jours
Reply to  Baribal

Bonjour,

:=)

Chikita
Chikita
il y a 27 jours

A faire découvrir à tous pour lutter contre la gauchiasserie bien pensante !

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 27 jours

J’aime bien l’éclectisme musical de Christine 🙂

Tiens, en parlant de The Voice…

Je regardais ce soir d’un œil distrait la version française : le premier qui passe est un certain Wahil qui, c’est vrai, chante comme un dieu. La mère est voilée, la soeur est voilée, la cousine aussi comme la voisine… Il raconte que ses parents ne savent pas lire et écrire, sont arrivés dans un pays qu’ils ne connaissaient pas blablabla. Et le Nikos (que j’aime bien au demeurant) de presque pleurer…
Bon, les gauchos seront contents.

Sinon, le jury, bof. A part l’irritant Floriant Pagny qui possède une vraie voix…

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 27 jours

On en revient toujours à l’histoire, des conquêtes, des guerres, des colonisations et bien sûr des traces de ce passé, des mots, des statues, des expériences qui nous appartiennent. Les Africains ont oublié qu’ils étaient les premiers négriers mais aussi les premiers colonisateurs de l’histoire.

Mountain
Mountain
il y a 27 jours

Ah oui super 👍je ne connaissais pas non.plus c’est tout ce que j’aime de plus il a apparemment un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds .merci Christine de nous l’avoir fait connaître. C’est autre chose que le rap beurk .

Christophe L
Christophe L
il y a 26 jours

Merci Christine ! Je ne connaissais pas ce jeune chanteur de country, un vrai talent en effet bravo !!!

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 26 jours

s’il avait violé une gamine au lieu des règles d’éloignement socialistes je pense que bidet et clicton l’auraient soutenu!

Galice
Galice
il y a 26 jours

Il est excellent,très belle voix.

bm77
bm77
il y a 26 jours

Je ne le connaissais pas , mais il a une belle voix le gars!
Par contre le vicelard qui a été rapporté ces propos bien anodins par rapport à d’autres ,couramment émis par des pyromanes, qui vendent nombre de disques sur des bases racialistes et haineuses, a permis paradoxalement qu’il ait encore plus de succès .
A partir du moment qu’il ne se fait pas le chantre d’un discours raciste , je ne vois pas le mal de dire un truc qui tient plus de la provoc de potache, qui pourrait même se produire à l’intérieur d’équipes de sport ou entre amis de divers races. Le terme « Nigger » est couramment utilisé par des américains noirs vis à vis de leurs congénères, et si un blanc entretient des rapports très amicaux avec un noir, il pourra utiliser ces termes qui auront presque, une connotation affectueuse! Je dirais même que c’est sain !Mais comment faire comprendre cela à des petits bourges antiracistes ? Parce que la même chose peut exister à l’inverse! Un noir peut chambrer un blanc sur sa couleur de peau ou ses tares supposées, sans que cela soit offusquant à mes yeux . C’est le contexte et la manière qui changent tout! Certains militants raciaux , profondément hostiles aux blancs , le martèlent dans des raps et là cela ne tient plus de la raillerie et devrait être puni par la loi !!
Mais depuis Biden , c’est la prime à l’extrémisme de certains noirs endoctrinés.
Et depuis qu’il a été élu en partie sur ces bases , gageons qu’il va user et abuser de ce recours au séparatisme racial et contribuer un peu plus à agrandir le fossé subsistant entre blancs et noirs!!!
Ces antiracistes petits bourgeois mondialistes , maladroits et naïfs, car ignorants des codes de communication existant dans les milieux populaires, font plus de mal que de bien, car ils avancent avec leur gros sabots raciaux et leurs à priori comme des éléphants dans un magasin de porcelaine . Eux qui par ailleurs persistent à ne pas vouloir côtoyer ceux pour lesquels ils ont tant d’empathie !
Pour les rapports interraciaux et leur amélioration je suis pour que les choses se fassent naturellement , il ne faut rien brusquer !Hors ce qu’il me semble aujourd’hui c’est que l’ on tente d’accélérer artificiellement les choses même si on doit utiliser des forceps.
Par contre pour ce qui est du social , on est dans le recul total, les priorités raciales servant de paravent au reste!
Voir le nombre de « Homeless » de toutes races dans des villes tenues par des « progressistes démocrates » comme à San Francisco!

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 26 jours

Oui, mais ….. toujours revenir aux fondamentaux ….

Johnny Cash :
https://www.youtube.com/watch?v=oDd32K-mOVw&ab_channel=JohnnyCashVEVO

Et un p’tit coup de Rio Bravo :
https://www.youtube.com/watch?v=1uuAjwvtxEM&ab_channel=gruenepflanze

ALEX 549
ALEX 549
il y a 26 jours

Absolument superbe ! Artiste, si j’ai bien compris, anticonformiste, donc pas de gauche, ET talentueux. Il me semble que malgré les bien-pensants qui lui mettent des battons dans les roues, son succès va grandissant !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 26 jours

C’est autre chose que leur rap pourri !!!!!!

inconnue
inconnue
il y a 26 jours

excelente voix et belle musique

alain dailleau
alain dailleau
il y a 25 jours

Mille Merci Christine … je te suis chaque jour depuis « toujours » ainsi que Pierre et ce n’est que du Bonheur … Vivent les Filles _ merci pour cette belle découverte … je suis moi-même amoureux de la Country et de cette Amérique que la « bien-pensense » nous cache … Merci pour ton combat et encore tout mon Respect … je suis sur la même ligne …

Conan
Conan
il y a 25 jours

En effet, espoir à suivre …
Ces critiques, me rappellent les commentaires de ces prétendus journalistes(lopes?) qui veulent passer pour des « GG » sur RMC, alors qu’ils ne sont en fait que des « GP » (Grands Propagandistes) :
après s’être extasiés sur la prestation de lady gaga lors de l’investiture de papy bidon, ils n’ont pas manqué de comparer avec les cowboys venus faire une aubade à Trump lors de la parade ayant succédé à son investiture en 2016 et de railler bien sûr ces ringards de bouseux …
A eux et à tous les « progressistes » de la Terre, la diarrhée musicale des nik conrad, saïd bouamama & c°…Régalez-vous !
A nous le rockabilly et les balades des rednecks !
+ bien sûr les musiques folkloriques de nos belles provinces !

Elisheva Rochefort
Elisheva Rochefort
il y a 22 jours

Merci, Christine! Sincere ,talentueux et libre,Morgan Wallen! Vive ces jeunes qui vibrent ! ils sont ,fiers,i savent souffrir et se rejouir pour creer!

"à la" poubelle
"à la" poubelle
il y a 19 jours

Ça change du rap extrait de la fosse à purin !
C’est plutôt gentillet, des tempos lents… On ne voit pas trop la filiation avec le country des années 50s et 60s…
On peut préférer Johnny Cash, Jerry Lee, les Delmore Brothers, Rose Maddox, Johnny Horton,etc., y’a du rhythme là-dedans.
Écoutez par exemple l’hymne sudiste « The south’s gonna rise again « 

Lire Aussi