La Belgique a son George Floyd ! Emeutes à Bruxelles après la mort d’Ibrahima, trafiquant de drogue

A ne pas manquer Djihad Publié le 14 janvier 2021 - par - 39 commentaires

Illustration : émeutes à Bruxelles (Le Soir)

Un rassemblement pour réclamer «Justice pour Ibrahima».

Selon le Soir, environ 500 manifestants survoltés et violents  se sont rassemblés ce mercredi 13 janvier près du commissariat de police non loin de la gare de Bruxelles-Nord, en réaction au décès du jeune Ibrahima B. survenu le week-end dernier après son interpellation.

Une fois de plus, un État d’Europe occidentale est frappé par de graves émeutes de la même communauté.

A Bruxelles, les Belges ne sont plus qu’une petite minorité.

Politiquement correcte, on l’appelle “diversité”, mais moins correctement, on l’appelle “colonisation”. A Bruxelles-Ville,  près de 80% de la population a une origine étrangère. (F de souche).

Et une fois de plus, cela se passe au « cœur de l’UE », à Bruxelles, la capitale de la Belgique, plus précisément dans les quartiers immigrés.

Là, les émeutiers ont fait  des ravages dans les rues, attaquant les magasins, les voitures  et les passants.

Deux  commissariats ont été  incendiés, deux policiers pris au piège, six véhicules de police vandalisés.

De nombreuses dégradations de mobilier urbain et des feux de poubelles ont été constatés à l’issue du rassemblement. Un incendie a été maîtrisé à l’antenne de police située rue Brichaut, dont la vitre et la porte ont été endommagées.

Il y a également eu des feux de poubelle contre la porte  d’un commissariat situé rue Nicolay. Au total, six véhicules de police ont été dégradés, dont deux au cours de la manifestation.

Un tram et des abris bus ont de plus été dégradés sur la place Liedts. Une pharmacie a subi des dommages rue Gallait, de même que des commerces et véhicules stationnés dans les rues de Brabant et d’Aerschot. Une fenêtre et un container-poubelle ont été cassées à l’école maternelle et primaire Sint-Lukaas située rue Verte.

A l’origine, un dealer mort en garde à vue.

Le contexte des émeutes et de la violence est la mort d’Ibrahima B., âgé de 23 ans, décédé après son arrestation.

Le trafiquant a été arrêté par la police après avoir tenté d’échapper à un contrôle pour violation des règles du coronavirus.

Il aurait perdu connaissance au poste de police et serait mort à l’hôpital.

Le brave garçon s’est senti mal dans la salle de fouille, s’est assis et s’est évanoui.

On suppose qu’il a  ingéré de la drogue avant que la police ne l’arrête et qu’il en est mort.

Le défibrillateur externe automatisé, que les policiers ont tenté d’utiliser pour le réanimer, n’a pas fonctionné et l’autopsie a révélé une anomalie cardiaque.

La famille et les avocats nous ressortent alors le scénario victimaire à la  George Floyd !

Ibrahima B.

George Floyd

Les parents, de leur côté,  accusent les policiers de l’avoir laissé au sol de 5 à 7 minutes,  et que c’est ce qui aurait finalement causé sa mort.

Manifestations de la communauté l’après-midi : importation du chaos Black Live matter

Vidéos des emeutes, le soir : incendie d’un poste de police !

Peu après l’annonce de la disparition d’Ibrahima B., des manifestations ont éclaté dans les quartiers immigrés de la ville, qui ont rapidement tourné à la violence.

Entre-temps, un poste de police a été incendié, comme en témoignent des témoins oculaires et des vidéos.

On peut voir la police sur diverses vidéos, impuissante et en retrait contre les bandes de jeunes bien organisés.

 

Les représentants et les symboles du pays d’accueil attaqués : ils caillassent même le convoi du roi Philippe de Belgique !

Plus tard, c’est bien le roi Philippe qui s’est retrouvé quelques instants aux abords de la manifestation. Alors qu’il avait quitté le Palais royal et rentrait vers le château de Laeken, sa voiture a été coincée derrière le cordon de police, dans la trajectoire des projectiles lancés par les protestataires vers les forces de l’ordre.

https://www.lesoir.be/348778/article/2021-01-13/des-dizaines-darrestations-cinq-blesses-et-des-degats-apres-la-manifestation

https://www.lesoir.be/348795/article/2021-01-13/deces-dibrahima-interpelle-saint-josse-une-crise-cardiaque-serait-en-cause-selon

https://fr.sputniknews.com/europe/202101131045066204-jets-de-projectiles-commissariat-incendie-manifestation-tendue-a-bruxelles-apres-la-mort-dun-jeune/

Print Friendly, PDF & Email
39 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Celtillos
Celtillos
il y a 14 jours

ces cancrelas exportent partout ou ils passent leur mœurs de malades mentaux, violence, ignorance, imbécilité et dégradations, il faut virer toute cette fanges ignoble, et surtout ne pas réparer ce qu’ils dégradent dans leurs cités, ils finiront par vivre dans les ruines de leur conneries.

Pierre Malak
Pierre Malak
il y a 12 jours
Reply to  Celtillos

Très, très, très juste !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 14 jours

La vrai justice serait de renvoyer toutes ces racailles en Afrique. Mais bon je rêve là. En plus ils n’ont rien compris les belges, ils en veulent d’autre. Pas assez de vols, de viols, de pillages, de voiture brûlées etc, les belges en redemandent. Bref comme en France.

reuri
reuri
il y a 14 jours

La mafia en col blanc est prête à tout pour semer sa zone et mettre ça sur le dos des patriotes :
https://lesdeqodeurs.fr/qui-est-derriere-le-projet-de-marche-armee-au-capitole-et-sagit-il-dun-complot-de-letat-profond/

durandurand
durandurand
il y a 13 jours
Reply to  reuri

Je viens de jeter un œil sur le lien que vous avez mis , et d’après ce que j’ai lu tout ça sa pue le coup fourré gauchiotte , un gros piège mis en place pour faire tomber les Patriotes et partisans de Trump , comme aucun mouvement n’est inscrit sur les affiches , gros piège monté par les gauchistes et antifa qui soutiennent le vieux débile fraudeur de biden

pier
pier
il y a 14 jours

toujours des n… !
merde , qu’ils regagnent vite la savane et la brousse

R. Ed.
R. Ed.
il y a 14 jours

Pourquoi prendre de l’argent dans la poches des citoyens pour payer des armes aux policiers si ils n’ont pas le droit de s’en servir ?

Définition et classement du Cocktail Molotov : arme de guerre de première catégorie !

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 14 jours

Il y a un indigène qui semble exciter les foulardesses. Est-ce qu’il n’y a pas une procédure actuellement contre le président US à propos de la manifestation au Capitole suite au fait qu’il a excité la foule. Qui est cet individu ?

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 14 jours

Bonjour, effectivement, 2ème image de la manif, c’est l’avocat Me Alexis Deswaef qui met de l’huile sur le feu, et qu’on reconnait à l’écharpe dans cet article :
https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/deces-d-ibrahima-apres-une-interpellation-a-schaerbeek-un-arret-cardiaque-en-cause-5fff779a7b50a652f7c38c4d
Sur d’autres images du net, on voit qu’il y a eu distribution de hauts parleurs (ils n’ont pas trop ce genre d’objet dans leur salon) comme ici (2ème image) :https://www.lesoir.be/348677/article/2021-01-13/manifestation-tendue-bruxelles-apres-le-deces-dibrahima-video

Diogene le paien
diogène
il y a 14 jours

Vive l’immigration massive et surtout, bien sûr, » jus ti ce  » pour les gentils et adorables dealers…Vive l’invasion de l’Europe, c’est absolument merveilleux !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 14 jours

L’Europe s’islamise tous les jours un peu plus par le chaos et les pillages et les incendies. Mééééé si les gouvernements sont comptent comme ça…………….

caiusbonus
caiusbonus
il y a 14 jours

Les Belges sont aussi cons que les Français, ils veulent de la diversité? Ils l’ont. A eux maintenant soit d’assumer leur choix soit de fuir.
C’est tout l’occident qui est foutu, en incluant les USA désormais. Seuls vont survivre quelque temps les réfractaires façon Orban ou Polonais.

Gamma
gamma
il y a 14 jours

Nous allons avoir dans tous les pays d’Europe – comme au Liban – des Sabra et Châtila. Des quartiers comme la Karantina et Tal el Zaatar – » Colline du thym » Des quartier de non droits qui étaient devenus des forteresses et des dépôts d’armes lourdes. Demandez aux forces Libanaises – Phalangistes et autres – ce qui leur en a coûté de nettoyer ces quartiers d’où provenaient tous les assauts contre le peuple Libanais – notamment chrétiens -. Et re en Europe. Notre avenir est très très sombre, et pour continuer à exister, malheureusement, nous auront beaucoup de gens sacrifiés.
PS
Je ne parle même pas des souterrains et des kilomètres de tunnels creusés que les forces Libanaises ont découvert qui refermaient objets de recel et armes à gogo.

Armed
Armed
il y a 14 jours

Autant de courage que les français, les « on verra bien, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ».
L argent va manquer, ils vont se servir sur la bête, et l Etat ponctionner vos comptes et pensions.
Vous n avez pas su vous battre comme des hommes, vous allez pleurer comme des femmes. Et vos enfants vont vous maudire.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 14 jours

A Grenoble, une crèche est fermée parce que des dealers squattaient le local technique et menaçaient le personnel de l’établissement, c’est la solution trouvée par le maire EELV Eric Piolle, pour lutter contre la délinquance. Notre pays déjà mis en grand danger par 50 ans de gouvernance sociale, économique et sécuritaire nuisibles à sa grandeur millénaire, est sur le point de basculer en 2022 dans le chaos prévisible d’un prochain quinquennat qui verrait une coalition socialo-écolo, s’appliquer à poursuivre la déchéance largement engagée. Il nous parlent de populisme et nous méprisent, ils nous culpabilisent et nous condamnent au silence en agitant le spectre menaçant du racisme qui risque de nous faire comparaitre devant le tribunal de la bien-pensance, nous jetant ainsi par un tri sélectif féroce dans un container côtoyant celui des délinquants que nous dénonçons, au milieu de l’immense déchetterie qu’ils ont construit.

pier
pier
il y a 13 jours
Reply to  ALEXIS

une crèche , l ‘on ferme
à Melun l ‘on abat
Deux tours, 168 logements et… des trafics qui empoisonnent la vie des habitants. Le bailleur social 3F Seine-et-Marne a décidé de détruire les immeubles du quartier des Mézereaux, d’ici à 2022. c ‘est vrai que nous avons trop de crèches , trop de logements
et envoyer les paras ratisser les indésirables , c ‘est mission impossible , la police est trop occupée à s ‘occuper des gilets jaunes

bm77
bm77
il y a 12 jours
Reply to  pier

Et les militaires à intervenir au Mali alors qu’il y a un tel potentiel de haine de la part des populations auquel il faudra répondre par la force à un moment ou un autre si on veut protéger nos enfants et petits enfants qui vont nous survivre !!!

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 14 jours

AMI entends tu le vol noir des corbeaux dans la plaine ????
On les a laissé faire pour foyld,pour traoré; ils nous sentent faibles……..maintenant ibrahima ,toujours des anges innocents de la télé réalité !! Tout ça n’est qu’un début !!

durandurand
durandurand
il y a 13 jours

Bonjour effectivement ils nous sentent faible , peureux , soumis à leurs revendications qui deviennent de plus en plus imposante , et le peuple de souche , plutôt une grande majorité ferme les yeux ayant peur de se faire taxer de facho , si ils se donnanient la peine de réfléchir un peu les fachos ne sont pas ceux qui défendent leur Patrie , leur culture , leurs traditions mais bien ceux qui veulent tout faire disparaitre au nom du multiculturalisme et de la repentance qui ne fonctionne que dans un sens , alors vive la REVOLUTION et CHASSONS tous ces parasites , ces cancrelas qui nous nuisent dans tout les termes du sens , il est temps de purger notre Patrie de toutes ces déchets incultes ,violeurs ,assassins ,arnaqueurs , je leur retourne « la valise ou le cercueil « .

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 13 jours
Reply to  durandurand

je suis bien d’accord

Jean Allemand
Jean Allemand
il y a 14 jours

Non … la France – et l’Europe – n’est pas encore le Liban et peut encore réagir pour chasser cette ambiance délétère … mais chaque année que nous passons à attendre … rendra le prix à payer plus élevé … !

tintin
tintin
il y a 13 jours
Reply to  Jean Allemand

exact

Gamma
gamma
il y a 12 jours
Reply to  Jean Allemand

Bonjour Jean Allemand

Vous croyez ? Le scénario est calqué si j’ose dire. Je cite : « Non … la France – et l’Europe – n’est pas encore le Liban ». Bien d’accord, mais on y va à pas de géant si vous ne l’avez pas remarqué. Les Zones de non droit, la police muselée et impuissante, le fascisme en marche, des vaut-rien à la tête de notre état, des incompétents notoires, 2500 mosquées ou plus, des imams prêcheurs de haine, des jeunes qui plébiscitent la chariaa au cœur de la France, la délinquance qui gagne nos campagnes et vous restez dans le déni ? – car c’est voulu – ajoutons à cela qu’en 1975 date de départ de la guerre civile, il n’y avait pas de délinquance comme en France et malgré cela regardez le résultat. J’ajouterai qu’à l’époque il n’y avait ni GAFAM ni tous ces déchets pour dire aux gens ce qu’ils avaient le droit de dire ou pas. Les libanais s’armaient et la donne pouvait changer. En France une majorité de voyous ainsi qu’une grande partie d’allogènes sont armés. Le peuple lui est démuni. Alors si ce n’est pas pire que le Liban ? Si comme vous dites on ne réagit pas ce qui rendrait le prix à payer plus élevé, alors là je ne vous suis pas, car ce sera 10 fois pire. Il n’y aura plus aucun prix à payer ! Ne rêvez pas. Tout nous sera pris ! Et la Belgique ça vous dis quelque chose ? Ce qui s’est passé en Cologne en 2015 c’est un incident ? Les pays du nord de l’Europe, généreux et accueillants ont changé de visage, et nos mères et nos sœurs n’osent plus sortir seules, nous pouvons continuer à faire l’inventaire de nos misères mais à quoi bon… Là ou je vous rejoins c’est qu’il est nécessaire de réagir afin de sortir de ce cauchemar.

Bayard
Bayard
il y a 13 jours

Une racaille de moins !

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 13 jours

Quand une société est conne, on ne peut pas la plaindre pour ses fautes car elle mérite ce qui lui arrive et même que c’est nécessaire !

Phantomask
Phantomask
il y a 13 jours

« le Nationalisme c’est la Guerre »
qu’argumentent les Europhiles-Mondialistes et immigrationnistes
alors qu’une guerre civilisationnelle, raciale et ethno-religieuse
est train d’avoir lieu en Europe Occidentale
et ou ce sont les chances pour l’Europe et les futurs Montaigne
qui sont en train de la provoquer et de la commettre cette GUERRE

Porcinet & Cochonou
Porcinet & Cochonou
il y a 13 jours

Bruxelles en Belgique tout comme Strasbourg en France
les capitales administratives d’une Europe fictive et virtuelle
et qui sont devenues des sous-préfectures de Alger-Rabat-Tunis-
Istanbul-Tirana-Ouagadougou-Bamako-Yaoundé … etc …
et ou les Belges tout comme les Français sont devenus
des étrangers dans leur propre pays et également des colonisés
et des dhimmis qui ne font que payer pour leurs envahisseurs Musulmans

Phantomask
Phantomask
il y a 13 jours

les Flamands Néerlandophones envahis par les Wallons Francophones
et les Flamands et les Wallons envahis et remplacés par les Muzzs Arabophones
et voilà ce qu’est devenue la Belgique en général et Bruxelles en particulier
et ce à quoi il faut s’attendre bientôt pour la France

L'zObs
L'zObs
il y a 13 jours

alors qu’il n’y a jamais eu d’Europe et encore moins de Belgique ou de France
c’est déjà l’Afrique, l’Arabie, le Maghreb, l’Islam en Europe en général
et en particulier en France et en Belgique

tintin
tintin
il y a 13 jours

Pourtant la police belge est réputé pour ne pas plaisanter . Seule solution noir et arabe retour case afrique. Quand un couple ne peut plus vivre ensemble que fait il . Là il n’est pas question d’acceptation mais de mariage forcée donc aucun scrupule a renvoyer plusieurs générations de ces gens dans leur berceau natal

L'zObs
L'zObs
il y a 13 jours

et sans parler des villes comme Anvers, Bruxelles, Gand, Ostende, Charleroi, Liège, Mons
complètement vérolées et gangrenées par les narcotrafiquants et les dealers de drogues
Afro-Maghrébins et Turco-Albanais comme par exemple la mocro-maffia

Alexandre Nepveu
Alexandre Nepveu
il y a 13 jours

💥 C’est ça l’islam à son meilleur! Émeutes, violences et destruction, dès qu’un des leurs est arrêtés; coupable où non! C’était un trafiquant de drogues qui a refusé un contrôle de police et qui est mort au poste de police d’un malaise cardiaque. Attendons les résultats de l’autopsie ! Mais pour les mahométans en mode conquête les policiers sont forcément coupables . Comme toujours! Alors que ces racailles de banlieues déstabilisent nos nations et brisent la quiétude de nos villes et villages, ils nous accusent d’être racistes où islamophobes. C’est ça l’islam à l’assaut de l’Occident! Bannissons l’islam .

zipo
zipo
il y a 13 jours

vous voyez ce qui nous attends ,bienvenue dans le monde des bisounours!

R.E.D.
R.E.D.
il y a 13 jours

ben sont ou les manifestants ? la caméra a du mal a les trouver. nous ferions bien de leur envoyer quelques cameramen bien de chez nous ils ont l’habitude .Trève de plaisanterie voila que nous exportons ce genre de billevesées .

Dorylée
Dorylée
il y a 12 jours

C’est très bien ! J’espère que cela va rapidement empirer. Il n’y a pas de raison que que les immigrationistes fous de BRUXELLES ne prennent pas dans la gueule les conséquences de leur inconséquence, de leur idéologie de crétins mondialistes. QU’ILS BRÛLENT TOUS !

Phoenix
Phoenix
il y a 12 jours

Allez, une fois…les Belges auront bientôt le roi Bédouin!

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours

Impuissance totale des « démocraties européennes » face à l’invasion barbare.
Le jour où on commencera à tirer à balles réelles, ils reflueront vers leurs pays,
Mais attention, il sera bientôt trop tard !!

Müller
Müller
il y a 11 jours

Oui chaque pays a sa racaille parasite colorée les amerloc on eu Floyd ,nous on a eu Traoré et les belges Ibrahima , des déchets qui ont outragés nos lois et polluer nos pays et qui ont été sanctionné par leur bien aimé dieux. On obtient toujours ce qu’on mérite .

ARGO
ARGO
il y a 8 jours

Le Man Ken Pis a dû en avoir une rétention d’urine.

Lire Aussi