Aucune limite à l’intolérance : la LDNA voudrait interdire la vente du casque colonial !

A ne pas manquer Les dégénérés Publié le 1 janvier 2021 - par - 10 commentaires

La LDNA, association suprémaciste noire en guerre contre les Blancs, ne s’offusquera jamais de la vente  de voiles islamiques, symbole d’oppression manifeste.

Sa cible du jour, ce sont les magasins Intersport en Martinique qui vendent un casque colonial  pour la pêche et les sorties.

Certes,  le  modèle de casque colonial  de chez  Intersport est assez laid. 

De là à l’interdire, on ne voit vraiment pas pourquoi on se priverait de ce couvre-chef génial pour les sorties ! Intersport ne fait de mal à personne !

Proposition imbécile, comme d’habitude venant de ces gens intolérants.

 Les  pourfendeurs du casque colonial sont les mêmes qui, en Martinique, ont détruit des statues en 2020. Dont celle de Victor Schoelcher, anti-esclavagiste mais blanc…

Le crédo des imbéciles : du passé faisons table rase !

Dans cette logique, on devrait aussi interdire en 2021 tout ce qui a trait aux colonies, comme la vente du thé, du café, du chocolat, des bananes ou  des épices puisque toutes ces denrées ont été développées dans ces contrées exotiques.

Dans cette logique, peut-on encore boire du café ? Manger du chocolat ?

 

Evocation : un magasin colonial s’expose au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds

Le temps d’un magasin colonial, quand le café était une denrée luxueuse.

EXPOSITION « Café, thé, chocolat, le magasin colonial »: c’est l’expo présentée au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds.

La route des épices, les premiers explorateurs, jusqu’aux plus récents percolateurs: l’expo « Café, thé, chocolat, le magasin colonial » se présente au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds.

Cette expo a été montée à partir des collections offertes au Musée paysan et aux Moulins souterrains du Col-des-Roches par Marc Bloch, l’ancien patron de la Semeuse.

Mais si le café y tient une bonne place, le thème a été élargi au thé, au chocolat, à la vanille, aux bananes, aux épices… Sans oublier la face sombre des grandes explorations. Une expo fascinante.

On peut même y goûter des épices variées tout en prenant garde aux plus explosives. On y prévoit aussi une nuit du café et du chocolat le 20 mai prochain (article de 2017).

 

 

Ces couvre-chefs qui ont traversé le temps ont de très grandes qualités.

Venez découvrir un chapeau de légende (Chapellerie Traclet)

Le casque Colonial: sa composition

Ces casques coloniaux sont authentiques ; ils sont confectionnés à partir de la moelle de certains arbres ou en liège.

Attention, ces couvre-chefs sont robustes, légers et étanches mais ne se plient pas, ils sont parfaits pour toute aventure d’extérieur.

Le chapeau colonial classique est donc composé: de moelle ou de liège de certains arbres qui ont permis l’élaboration de sa forme et d’être résistant et d’offrir une excellente protection et un grand confort contre le soleil tout en étant très léger.

Par ailleurs, les propriétés absorbantes de ce matériau naturel offraient au porteur de ce couvre-chef la possibilité de tremper son casque colonial dans l’eau et de garder la tête au frais pendant l’évaporation.

Une fois sec, le casque colonial reprend sa rigidité et sa forme d’origine. C’est pour toutes ces raisons que le casque colonial est et restera un excellent choix pour les sorties en plein air.

La Chapellerie Traclet dispose de plusieurs sortes de casques coloniaux ; la maison livre en France ainsi que dans le monde entier.

Egalement : https://www.doursoux.com/fr/coiffes/2436-casque-colonial.html

Doit-on aussi interdire sa représentation ? Mettre les tableaux au bûcher ?

Autoportrait avec Casque Colonial de Gustave Caillebotte.

 

 

En  2018 : Melania Trump attaquée pour son élégance et ses tenues safari.

Aurait-elle dû porter le voile islamique ou le boubou ?

Mélania fut jugée trop occidentale en Afrique et reçut une avalanche de critiques !

C’était un grand événement. Pour son premier voyage officiel sans son mari, en octobre 2018, Melania Trump choisit le continent africain, et une noble cause : l’enfance et l’accès à l’éducation.

Mais dès sa descente de l’avion, la Première dame est attaquée au motif… de ses talons aiguilles à motif léopard !

 Durant plusieurs jours, Melania Trump enchaîne les tenues parfaites pour ces contrées, d’inspiration safari : grande robe crème, chemise blanche, pantalon beige, bottes cavalières.

Les langues de vipère glissent alors qu’elle se croit assurément dans Out of Africa. Devait-elle porter le voile islamique pour complaire aux critiques ? Devait-elle se déguiser en Africaine locale ?

 

Lors d’une visite du parc national de Nairobi, la First Lady choisit d’agrémenter son ensemble d’un casque colonial immaculé qui lui vaudra une nouvelle pluie de critiques !

 

Terminant son voyage devant les Pyramides de Gizeh, elle s’habille d’une lavallière et d’un grand chapeau :

Les langues de vipère reviennent à la charge (c’est fatiguant…), elle est encore trop stylée, trop occidentale,  (toujours ce regret qu’elle ne porte pas le voile en terre musulmane ?) : cette tenue lui donne « l’allure d’un méchant de James Bond »…

 

Beaucoup de personnages célèbres portent des couvre-chefs dans les films, des dessins animés, les bandes dessinées ou dans l’Histoire…

Profitez-en, tout est appelé à disparaître tôt ou tard !

Zorro avec son masque et son sombrero.

Jane dans Tarzan avec son chapeau d’aventurier. (Chapeau colonial)

Le Capitaine Haddock et sa casquette de marin.

Natacha et son chapeau d’hôtesse de l’air.

Et bien-sûr…

 

Terminées les tenues des petits aventuriers !

On n’a pas encore eu la demande d’interdiction du chapeau qui sigmatise les pirates mais cela ne saurait tarder !

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Joël
Joël
il y a 2 mois

Je propose d’interdire la capuche coloniale actuelle sur tous les vêtements de sport et autres sweat-shirts.

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 2 mois
Reply to  Joël

Mais non, voyons: ils disent bien que c’est une capuche (dé)coloniale, alors?

palimola
palimola
il y a 2 mois

Que tous ces pauvres cons de la « ldna » se retroussent les manches et aident leurs  » frères  » en afrique a sortir de l’âge de pierre au lieu de nous casser les burnes !

Hollender
Hollender
il y a 2 mois
Reply to  palimola

Et si on RECOLONISAIT une partie de l’Afrique après l’avoir laissée aux mains des muzzs afin qu’ils exterminent un maximum d’africains…….

vade mecum
vade mecum
il y a 2 mois

Le plus grand service que l’on peut rendre à la France est de ne pas parler de ce gros con de Sylvain Afoua, suprémaciste noir incapable de brûler un bout de tissus et dont le personnage est une caricature de l’Africain des savanes. Nos compatriotes noirs méritent autre chose que ce pantin inculte et déjà condamné pour fait de viol.

Bien le bonjour, d'Alfred.
Bien le bonjour, d'Alfred.
il y a 2 mois

On pourrait aussi interdire la vente en France et dans toute l’UE (puisqu’on y est encore; malheureusement) les sweat-shirts dont parle Joël.,
Outre qu’en France, il est interdit en dehors des périodes de carnaval de se déguiser ou de se déplacer dans le domaine public avec le visage dissimulé (hors période de Covid, bien sûr).
Il est cependant très fréquent de voir des « beaufs »de toutes origines, style survêtement, et sweat-shirts capuchonnés, Nike ou assimilés au pieds, qui se cachent sous leur capuche par + 30° à l’ombre, nantis de carreaux solaires pour le cas ou en rapproché on pourrait voir leur beau regard enivrant !
Et après ces doctes abrutis, le plus souvent C.P.F viennent se plaindre de subir des contrôles policiers au faciès, alors que l’on ne voit pas leur tronche de cake !

Il y a malheureusement bien longtemps que contrairement au célèbre dicton, le ridicule ne tue plus en notre belle France !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 2 mois

J’ai beaucoup de mal pour pouvoir ouvrir vos publications !!! suis je le seul dans ce cas ????………………………… Si tu tremble devant ton chien, il fini par te dominer et te mordre ……………oubliant que c’est toi qui le nourrit !! il nous doivent tout ce qu’ils ont de bien dans leurs pays !!! la preuve il veulent nous prendre le notre, par ce que le leur meurt depuis que nous n’y sommes pl
us !!

Napoleonkom
Napoleonkom
il y a 2 mois

Plusieurs choses:

  • Quand j’étais plus jeune, il y avait Avenue de la Grande Armée à Paris un magasin qui s’appelait le Comptoir Colonial, qui vendait des vêtements pour les pays chauds et qui avait des casques coloniaux en vitrine. Je me demande s’il existe encore…
  • De la même manière, les épiceries en Allemagne s’appelaient « Kolonial »…
  • Enfin pour Mme Trump, elle ne pouvait pas non plus se mettre un voile ou un boubou car aussitôt ON aurait crié à l’appropriation culturelle. Jean de la Fontaine l’a très bien décrit dans sa fable « Le meunier, son fils et l’âne »: quel que soit la solution que l’on adopte, il y a toujours quelqu’un pour vous critiquer. Même si elle s’était promenée toute nue, il y en aurait encore qui l’aurait critiquée car elle aurait exposé son corps blanc dans un pays de noirs. A la fin il ne reste qu’une solution: le suicide! et c’est ce qu’ILS veulent.
Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 1 mois

Ils vont finir par vouloir interdire le préservatif…
Il est vrai que pour être ,un vrai mâle, il faut avoir une tribu de mioches.

katastrov
katastrov
il y a 1 mois

Et si pour enfin oublier cette époque nauséeuse de la colonisation on interdisait … les anciens colonisés ? Retour en Afrique de tous les descendants d’esclaves et que les Indiens originels peuplant les iles retrouvent leurs places.

Lire Aussi