Les islamistes majoritaires au Conseil des imams de Macron refusent de renoncer aux fondamentaux de l'islam(isme)

 

Même Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande mosquée de Paris quitte le conseil des imams… et refuse de signer le texte proposé par le CFCM, aux mains des islamistes  qui ont refusé de signer le texte proposé (voir charte des valeurs ci-dessous) et ont carrément réécrit un texte reprenant les « valeurs de l’islam, à savoir de l’islamisme ». Seuls Macron et ses islamo-collabos continuent d’affirmer que islam et islamisme seraient deux choses différentes.

La charte des valeurs qu’ils refusent définissait clairement l’islamisme : « Par islam politique, la présente charte désigne les courants politiques et/ou idéologiques appelés communément : wahhabisme ; salafisme ; doctrine des Frères musulmans ; et plus généralement toute mouvance locale, transnationale ou internationale qui vise à utiliser l’islam afin d’asseoir une doctrine politique, notamment parmi celles dont les textes fustigent la démocratie, la laïcité, l’égalité entre les femmes et les hommes ou qui fait la promotion de l’homophobie, de la misogynie, de l’antisémitisme, de la haine religieuse, et plus généralement toute idée ou pensée qui contesteraient, directement ou indirectement, les principes fondamentaux énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. »

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/conseil-national-des-imams-pourquoi-la-grande-mosquee-de-paris-jette-l-eponge_2141648.html
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-grande-mosquee-de-paris-se-retire-du-projet-de-conseil-national-des-imams-20201228

 165 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. 💥 Il n’y a pas d’islam de France mais l’islam en France et c’est bien ça le problème! 🇫🇷

  2. Lislam n’a rien a faire de nos lois républicaines !Alors il faut faire un choix vivre sous la charia ou bannir l’islam de notre territoire ,certains pays européens ont déjà fait ce choix !
    Si nos élus se refusent a le faire ,la guerre civile prévue par la CIA et le KGB n’en sera que plus sanglante!tous ceux qui ont été pactiser avec Hitler ont été les premiers a étre envahis!
    Alors encore une fois ce sera le peuple et non les élus qui nous sauvera !Maintenant avec toutes les voix qui se sont levées, si ils ne font rien ils passent de fait dans le camp de l’envahisseur et deviennent des collabos!Maintenant fini les blabla nous voulons des actes!

  3. @tintin
     ”pour ce problème d’ancre”
    pas de souci l’informaticien est bien amarré!
    C’est pénible les fautes d’orthographe à répétition, ça peut arriver, mais….!

  4. Un grand nettoyage doit se faire et rapidement . Ils ont la double nationalité , il suffit de leur retirer la nationalité Française et les renvoyer au Maghreb !!!
    Pas de quartier pour ce genre d’individus si ne nous ne voulons pas subir une guerre civile …

  5. Qu’est-ce que les « valeurs de l’islam » ?????
    Que ceux qui veulent appartenir à cette secte aillent en afrique dans un pays adéquate.
    Rien à faire en FRANCE ……..

  6. Les muzz, tout en restant intransigeants sur leur idéologie criminelle, parviennent à gagner du terrain chaque jour sur notre démocrature avec l’approbation de beaucoup de Français. Pourquoi iraient-ils signer ce texte ? On ne change pas une équipe qui gagne.

  7. ah ah ah ah ! leur livre fondateur leur commande de nous égorger et vous voudriez leur donner du poids en les organisant ! mais qu’on nous donne les pantins qui ont inventé une telle c…ie au lieu de les foutre dehors !!!

  8. M’enfin, les musulmans ne vont tout même pas renoncer à ce qui fait l’islam?

  9. L’islam s’appuie sur le Coran, le livre sacré dicté par Allah à Mahomet, il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste de cette religion politique pour comprendre que le Coran :
    Ne se modifie pas
    Ne s’interprète pas
    Ne se conteste pas
    Il suffit de faire quelques recherches avec Google et YouTube pour comprendre que les momos ne plaisantent pas avec ça
    Le comique qui joue au chef d’état à l’Elysée, démontre une fois de plus qu’il n’est qu’un guignol qui ne comprend rien à rien
    Et nous sommes dirigés par ça, quel désastre

  10. La France et même toute l’Europe devraient comprendre et accepter que l’Islam ne respecte pas les droits de l’homme , de changer de religion , l’égalité entre les femmes et les hommes etc et en tenir compte . C’est à dire ne pas accorder de l’importance à l’Islam et nos élus ne jamais participer à l’inauguration d’une nouvelle mosquée et exclure l’Islam des religions officielles de la France . 

  11. Qui pouvait croire que les islamistes et les musulmans allaient accepter de changer quoi que ce soit? Je suis persuadé que Macron fait du cinéma mais qu’il n’y a jamais cru non plus.

  12. Je revois les fielleux de la secte genre Belattar, vipère comique, et le tête a chier du CCIF , prétendre, l’un avec fiel, que la charia serait compatible avec la république, l’autre en béatitude flatulente, que personne ne pouvait contester l’autorité de l’islam en France. Affirmations ponctuées par les crimes et agressions les égorgeurs d’amour et de pets en sourate. L’islam qui condamne à mort l’existence des autres cultes a peur des agnostiques et n’est compatible qu’avec des esclaves soumis à ses délires.

  13. Nous y voilà, macron a poussé le CFCM à réunir les imams et à produire une charte des valeurs républicaines pour le fonctionnement coordonné de l’islam en France. Il tenait beaucoup à cette charte et annonçait, nous verrons bien ceux qui sont pour la République et ceux qui ne le sont pas et en fonction des résultats nous saurons ce qu’il faut faire ! Je ne sais pas ce que macron avait dans la tête et s’il croyait vraiment que l’islam en France allait pouvoir se réunir autour des valeurs républicaines mais nous attendons maintenant sa réaction face à ce qui semble être un fiasco ?

  14. Juste un mot la dessus qui ne commente pas l’agression: Patrick Karam (LR) réagissant sur CNEWS dimanche matin au tabassage d’un fils de policier d’origine maghrébine. Evidemment le discours habituel scandalisé et les sempiternelles et classiques condamnations d’usage. C’est la terminaison de son intervention qui alerte  » Les autorités musulmanes ont un rôle à exercer dans leur communauté » Soit Mr KARAM a été maladroit dans son propos et il s’en trouve excusé, soit et c’est gravissime il avalise une autorité islamique sur le sol Français. Soyons plus que jamais vigilant.

  15. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris pourrait aussi se servir du prétexte des islamistes pour donner le change et mieux se désengager de ce projet de conseil des imams de MACRON en permettant ainsi à l’Algérie de continuer à contrôler plus facilement les musulmans algériens ou d’origine algérienne installés en France au moyen des imams qu’elle finance et influence.
    Faut-il rappeler qu’une partie du budget de la Grande Mosquée de Paris est votée par l’assemblée populaire algérienne et que son précédent recteur était un proche du premier ministre algérien alors en poste ?

  16. j’ai pensé que c’était une bonne nouvelle et en tous cas un beau pied de nez fait à Macron qui ne voyait, ne croyait qu’en ce projet porté par le CFCM , institution qualifiée de fragile et remise en question auparavant par des figures de l’islam réformé ! maintenant, c’est une chaise vide de la part de ce recteur qui dénonçait les agissements de certains qui voulaient diviser la communauté nationale, notamment ceux qui sont liés à des régimes étrangers, HOSTILES A LA FRANCE !!! Mais vraiment l »ennemi est à l’intérieur, et on a laissé faire, on laisse faire !! connaissez vous un pays qui s’agenouillerait devant un système politico religieux apporté par des étrangers ?? NOUS !! la guerre à l’intérieur !

  17. Ce scénario était prévisible il n’y a que Macron et ses sbires pour croire à un islam de France. Il faudrait déjà que la France soit reconnue pour ce qu’elle est, et les lois de la République respectées, ce qui n’est pas le cas. L’islam ne pliera pas, elle veut conquérir, imposée ses lois à elle. En France on ne veut pas d’un état islamique, ou islamisé donc que ceux qui veulent vivre sous le régime de la charia quittent la France, pour un pays gouverné par leur ayatollah. On a subit suffisamment de massacres à cause de ces envahisseurs fanatiques. Maintenant il est temps de faire le ménage !

  18. @ Christine TASIN Bonsoir, avez vous vu avec votre informaticien , pour ce problème d’ancre . Ayant pratiqué le HTML il y as un peu plus de 20 ans , j’ai regarder le langage source pour voir où se situait le bug ,mais mes connaissances sont trop lointaines . Ce qui est sur il manque une balise. Merci pour votre éventuel retour . Dans un autre navigateur le problème est le meme, il s’agit bien d’un problème de code n’existant que sur RR.

  19. Chems-Eddine Hafiz si nous devions résumer en un mot cet imam n’aurait comme autre choix que d’APOSTASIER. Et de vivre sous protection comme cet autre imam qui lui est sous protection policière. Il sait très bien que la laicité est la séparation des pouvoirs. Ou alors allez vivre dans un des 57 pays
    où toutes les décisions politiques sont prisent par les religieux. il sait pertinemment que l’islam n’est pas miscible avec nos démocraties . Que cache son départ de ce conseil la lâcheté et couardise propre aux musulmans , et tel Pilate il marque son débrouillez vous avec les autres .
    Nous savons que les musulmans n’ont pas leur place en occident jamais .
    Meme s’ils voulaient réformer leur coran , il ni a rien a garder que de la haine et de la domination de l’autre par la terreur .Il doit purement et simplement disparaitre .

    • Dites moi si une seule religion autorise dans ces textes la NECROPHILIE aucunes !!!! . Une SECTE satanique le permet dans un code ( des voleurs) .
      Nous négocions avec ces voleurs tout les jours , notre honneur , nos codes, nos principes sont bafoués , sali par ces barbares . Nécrophiles doublé de zoophiles voila se qu’ils sont ,pour rappel la médecine classe ces perversions dans les maladies mentales. Qu’avons nous à attendre des ces barbares qui en bons nécrophages bientot se nourrirons du cadavre de la liberté. Rien de plus a dire sur ces violeurs d’enfants , de coupeurs de tetes religion de paix et d’amour mes fesses.

  20. Faut qu’ils comprennent qu’ici ce n’est pas l’Afrique du nord.
    Micron et les autres les ont trop laissé faire depuis 40 ans ces tarés de muzz

  21. Ils nous apportent la preuve et confirment que :

    • L’islam n’est pas réformable
    • L’islam, s’il est bien républicain, est républicain islamiste mais pas Républicain Français
    • Que l’islam étant un système politcio-religieux, par la loi démographique, pense parvenir à prendre le pouvoir politique en France et que donc, ce serait une aberration, pour les musulmans que de transformer leur islam pour l’adapter à cette nation de mécréants qu’ils conquièrent jour après jour, grâce à l’aide des collabos mondialistes universalistes, laquelle, in fine, sera de toutes les façons musulmane selon leurs objectifs. Donc, non ! pourquoi transformer ce qui a si bien marché au cours des siècles autour du monde ? (C’est la force des musulmans et ce qui a fait leur succès). Une prise de pouvoir par la force, une dictature religieuse, et la charia . C’est aussi ce qui va servir à « convertir, soumettre », ces mécréants qui seront, force oblige, des dhimmis, puis des musulmans.

    Curieuse tout de même cette opposition à Dieu, pour parler comme tout croyant. En effet, selon l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, s’il y a eu « péché » ou « erreur » c’est précisément parce que Dieu aurait créé l’homme intelligent, la création sa plus aboutie et donc avec « le libre arbitre« . On retrouve tout au long de ces textes des avertissements, sur les conséquences des bons choix et celles des erreurs (péchés). L’homme selon ces textes a été créé LIBRE, ; libre de choisir son chemin et comment y cheminer. Les avertissements et commandements ne sont que des « suggestions », des conseils « pour que tout aille bien ». Mais toujours la relation « choix libre/actes/conséquences (positives ou négatives)« . La décision de faire ou ne pas faire appartenant à l’homme.
    Or, l’islam est à l’encontre de tout çà, de cette liberté première et du Libre arbitre que Dieu aurait donnés à l’Homme, à l’Humanité. L’islam est donc, dès le début dans l’erreur.

    • Je souscris à beaucoup de vos propos, sauf pour votre définition du DIVIN . A mon sens le divin s’étant diffusé en toute chose au cours de ces 4 milliards d’année. Ce que vous nommez le choix , je le nomme le doute en bon philosophe.

      • Dis dans d’autres termes,  » l’effet papillon  » chacune de vos actions entrainent une réaction tangible ou intangible . L’interdépendance , l’ interpénétration font que vous ne pouvez choisir . Nous devons accepter le concept de la mort de notre vulnérabilité. Seul notre instinct au sens animal nous dicte nos choix ,ce qui revient a dire notre nature . 4 milliards d’années vous soulagent de ne pas avoir a choisir. Le seul anthropomorphisme que j’accepte est celui que mes trois amours de chats me renvoient , quand ils m’acceptent comme un des leur. C’est aussi cela l’effet papillon respecte et tu seras respecté.

        • Crains et tu seras crains .
          Rien a voir avec dieu juste les êtres.
          Je ne cherche plus a convaincre depuis 30 ans
          juste moi même c’est déjà suffisant et beaucoup.

    • Vous vous trompez de vaisseau , plus exactement il ni a pas de vaisseau . Tout est divin ,le divin est en tout , l’humain n’est qu’une manifestation parmi d’autres. Ce que vous appelez la liberté de conscience est un leurre . Vous n’avez aucun choix soit vous respectez votre nature ou vous souffrez. C’est la pomme du jardin d’Eden. Reste à ta place sinon tu verras ce qu’il t’en couteras.

  22. Pas un patriote ne sera n’y surpris et n’y étonnés ceux qui le seront devront lire le Coran
    tout est dedans , mais aussi mille fois dit sur les sites de réinformation , seuls nos politiques font semblant de ne pas comprendre là aussi nul n’est étonné .

  23. Belle occasion de faire de la publicité à cette bande de tarés congénitale. On va bientôt voir au grand jour nos  » con citoyens  » muzz organiser des émeutes en France mais aussi dans les 57 pays islamises qui ne ratent pas une occasion de nous chier dans les bottes et de brûler notre drapeau.
    Si Mohamerde macron était un tout petit peu moins con et plus lucide, il saisirait l’occasion pour faire un grand nettoyage parmis les plus virulents et nocifs qui refusent d’obéir aux lois de la République.  » la France et ses lois ne te conviennent pas ?, PARFAIT,!! vas voir au Pakistan, Afghanistan, Somalie etc si les prestations sociales dont tu jouis chez les mécréants sont du même niveau.
    WAFFA SULTAN l’a très bien expliqué, l’islam ne produit que des déséquilibrés mentaux. Plus de ça chez nous !!!

Les commentaires sont fermés.