Ruffin (LFI) , quoique prudent, favorable aux frontières : il se fait lyncher par le camp mondialiste

Bêtisier de la Macronie Mondialisation Publié le 6 décembre 2020 - par - 10 commentaires

Le député de La France Insoumise, François Ruffin a plaidé sur France Inter pour un retour des frontières sur les capitaux, marchandises et personnes.

Des déclarations, qui ont provoqué un véritable tollé, à gauche et à La République en marche.

«Je suis favorable au retour des frontières sur capitaux, marchandises et personnes» : les propos de François Ruffin, député la France insoumise de la Somme, en ont surpris plus d’un. Au micro de France Inter, le 2 décembre, l’élu de 45 ans n’a pas hésité à prendre position, face à la journaliste Léa Salamé, sur un sujet pour le moins polémique à gauche : la place des frontières dans notre société.

Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes En réaction aux déclarations souverainistes de l’homme politique Arnaud Montebourg, le 22 novembre, qui avait annoncé vouloir «faire passer la France avant l’Europe», François Ruffin a soutenu que les frontières permettaient «de se construire».

«Les frontières ne sont pas quelque chose de négatif», a-t-il ajouté.

Favorable à une révision du règlement de Dublin, qui régit le droit d’asile dans l’Union Européenne, le fondateur du journal Fakir est allé plus loin, souhaitant aussi «un retour des frontières pour les gens du Nord, qui vont voyager partout dans le monde».

«Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes, oui», a-t-il ainsi réaffirmé sans ambiguïté face à la journaliste de France Inter. «C’est le programme de Marine Le Pen»

Des propos qui ont provoqué une véritable levée de boucliers, aussi bien dans une certaine partie de la gauche… qu’au sein de La République en Marche (LREM).

Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes.

En réaction aux déclarations souverainistes de l’homme politique Arnaud Montebourg, le 22 novembre, qui avait annoncé vouloir «faire passer la France avant l’Europe», François Ruffin a soutenu que les frontières permettaient «de se construire». «

Les frontières ne sont pas quelque chose de négatif», a-t-il ajouté. Favorable à une révision du règlement de Dublin, qui régit le droit d’asile dans l’Union Européenne, le fondateur du journal Fakir est allé plus loin, souhaitant aussi «un retour des frontières pour les gens du Nord, qui vont voyager partout dans le monde».

«Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes, oui», a-t-il ainsi réaffirmé sans ambiguïté face à la journaliste de France Inter.

«C’est le programme de Marine Le Pen» Des propos qui ont provoqué une véritable levée de boucliers, aussi bien dans une certaine partie de la gauche… qu’au sein de La République en Marche (LREM).

 

 

«François Ruffin nous propose de retourner 50 ans en arrière […] Tout un programme…», a de son côté ironisé le député LREM Bruno Questel.

 

Note d’Antiislam

Cette polémique est extrêmement révélatrice et ne doit pas nous surprendre.

Ruffin exprime une position très modérée, visant explicitement la libre circulation des personnes, en fait celle   des « gens du Nord », celle des grands patrons allant pour affaire aux USA.

Et là c’est le hurlement en choeur du NPA, des Verts, des Macroniens …

C’est la Sainte Alliance des Mondialistes contre les Patriotes.

Patriote contre Mondialiste : c’est le nouveau clivage, dont Zemmour nous explique qu’il a périmé l’ancien clivage Gauche-Droite.

Nouveau clivage où Besancenot fait alliance avec le parti des Inspecteurs Généraux des Finances.

Cette quadruple liberté de circulation  de l’évangile européiste, celle des  biens, des capitaux, des services et des personnes, tue la France.

Il y a ceux qui veulent la faire perdurer et ceux qui veulent la faire exploser : c’est très clair dans l’article ci-dessus …

 

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 7 mois

MACRON EST UN TRAITRE A LA FRANCE ET A LA POLICE.

Christian
Christian
il y a 7 mois

Cinsuant ans en arriere Ca nous va il y a 50 ans on était pas envahi par l’islam on avait une vie bien plus tranquille

durandurand
durandurand
il y a 7 mois

C’est marrant tous ces bouffons qui dégueulent sur françois ruffin , et gueulant à l’urse , tous ces salopards de gauchiottes mondialistes avec leurs lois liberticides nous imposent ils pas déjà un système totalitaire digne de Staline ou khmer rouge ?

Pelleas Le Grec
Pelleas Le Grec
il y a 7 mois

Intéressant parcours que celui de cette jeune femme de la gauche à…la France?
Tatiana Ventôse:
https://www.youtube.com/watch?v=sNFCeZ0X9SQ
Ca me fait penser au parcours de Mikis Theodorakis en Grèce.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 7 mois

Je laisse à Christine le choix de faire un article ou de valider…

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 7 mois

Tatiana Ventôse hélas renvoie dos à dos les islamisées et Damien Rieu… elle est perdue pour la résistance… au moins pour le moment

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 7 mois

Un futur départ de LFI ?

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 7 mois

Pour rejoindre Montebourg, histoire de faire semblant d’avoir des patriotes de gauche et empêcher Marine d’être au second tour ?

Frejusien
frejusien
il y a 7 mois

ça alors ! un LFI qui pense,
en voilà un qui réfléchit et ne se laisse pas imposer une vision uniforme,
je l’ai toujours trouvé intéressant dans ses positions clairement exprimées et farouchement assumées,

il finira par quitter le troupeau des chameaux de l’islam

bm77
bm77
il y a 7 mois

Il sait ce qui lui reste à faire, Ruffin ! Rejoindre le parti des gens intelligents des patriotes contre les bornés du mondialisme ! On a le droit de se tromper de chemin mais si on persiste dans l’erreur, on doit en répondre devant la Nation. C’est peut-être ce que craignent certains qui se dépêchent de liquider le pays pour ne plus avoir à répondre de ce qu’ils ont fait!!!
Voici une autre voie que représente ces deux jeunes personnes précieuses pour la France, car étant rares, avec de telles qualités politiques, intellectuelles et d’un tel désintéressement , aujourd’hui !!! Elles me réconcilient avec l’élite Française car c’est leur pays qui est leur préoccupation première et bien sûr et surtout les habitants qui la composent. A l’inverse de ceux qui sous couvert de mesures sanitaires liberticides sont en cours de sacrifier tout en partie de ce qui faisait de notre pays le champion de la convivialité et de l’échange humain. Le génocide des bars , restaurants , lieux de danse ou de distraction et tous les métiers qui en dépendent !
Florian Philippot et Marion Maréchal Lepen !
https://youtu.be/qNORtRQ3D8Y
Vite! Qu’ils prennent le pouvoir par les urnes bien entendu! Mais surtout virez moi de toutes les institutions ces intrus nocifs et même toxiques mondialistes , et qu’on ne les voient plus jamais!!!

Lire Aussi