Les ploucs se font encore b… ! 4000 foyers privés d'Internet fin décembre !

Ces Français qui vont perdre Internet à cause de la 5G

Face  au peu d’empressement -en réalité au mépris de nos politiques d’assurer un service publique* digne de ce nom aux ploucs des campagnes- à couvrir le territoire par internet, certaines collectivités locales et communes avaient pris des initiatives et investi pour l’accès internet de leurs concitoyens !
* : en cas de défaillance des pourvoyeurs d’accès privés, l’Etat se doit d’assumer l’égalité territoriale, ce qu’il fait de façon assez défaillante !

Las, des intérêts supérieurs viennent balayer les efforts de certains.

De publié le

Plusieurs centaines de foyers, situés en zones rurales,
devraient perdre leur accès à Internet d’ici la fin du mois de décembre.

Depuis le 3 décembre, la 5G est déployée dans plusieurs grandes villes de France par les opérateurs télécoms. Un déploiement qui risque d’avoir des conséquences sur le réseau dans certaines zones rurales. Comme le rapporte franceinfo, près de 4.000 foyers pourraient se retrouver sans Internet à la fin du mois de décembre. Ce sera le cas pour un petit hameau en Bourgogne qui devrait redevenir une zone blanche. « Tous les gens du village ont reçu la même lettre, à deux ou trois jours d’intervalle, avec la même annonce d’arrêt d’Internet à la fin du mois de décembre », affirme Patrick, un habitant du village.

En cause ? La modification de la technologie et l’utilisation de la fréquence du système radio par les opérateurs pour installer la 5G. Cette fréquence était jusqu’ici développée par les collectivités locales pour fournir Internet dans les zones rurales, rappelle franceinfo. Ainsi, près de 4.000 foyers dans une quarantaine de départements devraient se retrouver privés de connexion, selon Philippe Legrand, opérateur dans ce domaine. « On estime que 5 à 10% des foyers qui étaient connectés en radio jusqu’à présent vont se retrouver déconnectés et non éligibles à la nouvelle fréquence sur la nouvelle technologie, pour permettre la libération de ces fréquences pour la 5G. »

Dans la Creuse également, une quarantaine de foyers ont été avertis qu’ils seraient prochainement privés d’Internet. « On a l’impression qu’on nous abandonne. On ne nous informe pas. Pour moi, c’est flou, on ne connaît même pas les termes, on ne sait pas de quoi on parle…« , déplorait en septembre dernier un retraité auprès de France Bleu. Les foyers impactés devront trouver un nouveau moyen pour récupérer un accès à Internet. Ils pourraient opter pour la piste d’une antenne satellite, mais cela devrait leur coûter un peu plus cher.
.

APRES, ON S’ETONNERA DES MANIFS DES (VRAIS) GJ !
Pas grave, le gouv. leur enverra les blackblocs et les gauchos pour la leur faire fermer !

Info sur les solutions d’accès internet pour les zones blanches.

 128 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. De toute manière déjà la 3G a des difficultées a passer ,alors vous pensez la 5G!!!!!!!!!!
    Mon internet est a 20M réception et 350 k émission ,c’est vous dire !Vive la fibre mais je pense que je ne l’aurai jamais ayant 71 ans !
    Je suis dans un petit village et cela pour l’instant me suffit enfin quand ça passe ,zone blanche .
    bref je me déplace pour téléphoner avec mon portable en haut du village ça passe!

  2. Quant aux GJ, leur mouvement qui était très compréhensible, a très vite été détourné par les gouvernementeurs pour en faire du « n’importe quoi ».
    Le seul avantage étant qu’ils ont la courante, rien qu’en voyant le jaune de l’arc en ciel, ce qui ne les gêne pas outre mesure, vu qu’ils ne paient pas le papier hygiénique.

  3. Entièrement d’accord.
    Et ça ne les gênerait pas de réélire ras du cul.

  4. Que conseiller à un peuple qui a élu 2 fois Mitterrand… Continuez avec la vaseline…

  5. @Zoe
    Tu n’a pas compris. On retire le 4 G a des gens pour offrir le 5 G a d ‘autres.
    Si on te pique ton 4G je pense que tu ne t’en foutras plus…

  6. Vous pensez bien que le pognon est en priorité pour l’immigration qui coûte une blinde, alors internet pour les ploucs au fin fond de la France, ils s’en battent les c…….

  7. Bonjour @Gisèle ;
    Oui ! et on peut aussi penser qu’étant ainsi coupées du reste de la France, devenues alors vulnérables, les pouvoirs en profitent pour mener leur politique de repeuplement à l’abri des regards et des soutiens de la sphère Patriote.
    Une stratégie peut-être pour « AGIR » tranquillement et efficacement. Après, le constat et subir car ces mêmes pouvoirs auront légiféré, décrété…. l’affaire imposée durablement pour ne pas dire définitivement.
    C’est de la paranoïa, peut-être, mais à force de ne rien vouloir voir on en est à la toute puissance politique anti-démocratique, la dictature conséquence de manipulations des masses et aujourd’hui on ne eut que douter de ceux qui « redirige » la France.

  8. La France profonde régresse au profit des personnes en situation irrégulière à qui l’on donne tout !

Les commentaires sont fermés.