Ils ont détruit la maison Greder, joyau du patrimoine alsacien !

Les dégénérés Publié le 6 décembre 2020 - par - 9 commentaires


Pourvu que Macron n’apprenne pas ça…

Stéphane Bern s’est indigné après la destruction, sur la décision d’un édile, d’une maison traditionnelle alsacienne âgée de 360 ans.

Stéphane Bern n’a pas du tout apprécié la décision prise par le maire de Geudertheim ( près de Strasbourg ) concernant la maison Greder.

Son courrier aborde, dès le départ, « l’acte de vandalisme » commis par le maire.

 » C’est avec une infinie tristesse et autant de stupéfaction et de colère que j’ai appris par des habitants de votre commune et par l’Association pour la sauvegarde de la Maison Alsacienne l’acte de vandalisme que vous avez commis en détruisant un joyau du patrimoine alsacien, en l’occurrence la maison Greder qui avait près de 360 ans d’existence et qui était en bon état structurel. »

Stéphane Bern 

À la place de cette bâtisse, « joyau du patrimoine rural », le maire de la commune préfère faire construire une structure périscolaire. Stéphane Bern s’interroge alors dans sa lettre : « Pourquoi, au contraire, ne pas l’avoir conservée dans un but pédagogique ».

Pour l’animateur cette décision n’est autre qu’une preuve de mépris envers l’association l’association de sauvegarde de la maison alsacienne (ASMA) et Frédéric Bierry, Président du conseil départemental du Bas-Rhin qui se sont battus pour préserver cette maison traditionnelle.

La destruction « d’un pan entier de la mémoire alsacienne »

Selon l’ASMA, cette maison datait de 1662. Stéphane Bern se dit ainsi « meurtri » par cette décision qui, selon lui, « ne détruit pas seulement un morceau du patrimoine, mais un pan entier de la mémoire alsacienne ».

https://actu.fr/grand-est/geudertheim_67156/alsace-stephane-bern-s-attaque-au-maire-de-geudertheim-apres-la-destruction-de-cette-maison_37844476.html

 

https://actu.fr/grand-est/geudertheim_67156/alsace-stephane-bern-s-attaque-au-maire-de-geudertheim-apres-la-destruction-de-cette-maison_37844476.html

Si Macron apprend ça, il accordera au plus vite une nouvelle interview à  » Brut « , interview dans laquelle il dira qu’il faut impérativement construire, à l’endroit où se trouvait cette maison à colombages, un gourbi ou 2 ou 3 cases, avec la justification suivante :

 » Notre histoire est la conjugaison de toutes ces histoires  » !

 «  Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites  » 


Note Bene

Attention, là, ce n’est pas « ma » rubrique « monuments historiques »,  c’est un sujet d’actualité,  et, de plus, c’est une maison que que je ne connaissais pas..
Avec un peu de bol et 3 ou 4 nouvelles macronneries, Stéphane Bern finira pas écrire dans  » ma  » rubrique. 😉 






Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
denise
denise
il y a 10 mois

Merci pour cet article.. c’est bien ce que je disais , il suffit d’un seul homme pour décider, c’est triste

Hollender
Hollender
il y a 10 mois

La République……. En marche ( EM) émanuel macro.
En marche vers le précipice ; on peut le constater tous les jours dans toutes les villes et village de France

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 10 mois

EM = en marche = am Arsch (uf elsassisch/en alsacien), c’est à dire « au cul ».

palimola
palimola
il y a 10 mois

Ils doivent peut être récupérer le terrain pour construire une mosquée !

Gillic
Gillic
il y a 10 mois

Qui a élu ce maire sinon les habitants de sa commune ????? Il faut réfléchir un minimum avant de choisir !!!

bm77
bm77
il y a 10 mois

Ils détruisent le patrimoine culturel et se spécialisent dans la construction de mosquées dans ce secteur ! Cherchez l’erreur !

Dorylée
Dorylée
il y a 10 mois

Eh ben, ça y est ! Geudertheim a enfin un terrain de libre où construire une mosquée. Parce que jusqu’à aujourd’hui, IL N’Y A PAS DE MOSQUÉE À GEUDERTHEIM !!! Et ça, c’est intolérable !!! Éventuellement, on pourra admettre des logements pour les migrants mais pas moins…

calvo
calvo
il y a 10 mois

Avec eau chaude, chauffage à tous les étages, et indemnités de traversée éternelle pour les descendants… à moins qu’ils éliminent les cochons payeurs d’ici là…

Daniel Lassalle
Daniel Lassalle
il y a 10 mois

Bonjour, je ne suis pas Alsacien,mais je trouve dommage de détruire une partie de votre héritage culturel. Il me semble que le maire veux construire une école ! ainsi la culture pour ce maire ne commence pas par la culture et les racines. Enfin je suis choquer par le racisme et le manque de respect ,car il me semble qu’il faut respecter même les gens qui n’ont pas les même idée.

Lire Aussi