Avec Macron, De Gaulle et Cordier auraient été livrés à l'ennemi

BREVE

En ces temps de commémorations, l’une donnée à l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du Général DE GAULLE,  l’autre en hommage à Daniel CORDIER aux Invalides, « notre » Président a excellé  verbalement. Mais hélas, les discours ne nous émeuvent plus, ils nous révoltent.

.

A l’opposé de nos  deux grands guerriers que nous remercions tous les jours d’avoir légué aux  patriotes  l’immense héritage de l’action dans le  courage  et la bravoure afin que la flamme de la France ne s’éteigne jamais,   le gouvernement   d’aujourd’hui nous inflige  la prison à domicile dans   « sa guerre » contre la COVID 19.

.

Nous attendions  une orientation plus dynamique dans cette lutte. Chaque  jour qui passe avec ses évènements économiques, sanitaires, sécuritaires, etc,  nous enfoncent dans le désarroi et le désespoir par lassitude de l’inertie imposée et par la vision de la catastrophe  qui approche.

Il est vrai que notre gouvernement a été le seul au monde à avoir eu le génie d’inventer une parade pour gagner une bataille avant de gagner « la guerre » avec un vaccin. 

Notre gouvernement a inventé l’ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE, richement remplie d’items précis à cocher, dont la durée de sortie.  Gare aux résistants qui ne respectent pas l’utilisation de cette arme de destruction massive contre… le portefeuille.

Avec une telle politique, un  Général DE GAULLE et un Daniel CORDIER auraient été livrés à l’ennemi  et le pays avec. Paix à leur âme. C’est sur un champ de bataille que l’on juge le vaillant soldat auquel on peut se rallier. Nous attendons celui de 2022.

                                                                      

 270 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. l’ESPOIR FAIT VIVRE un jour peut-être ?
    « Il est quelque chose de pire que de n’avoir pas réussi,
    C’est de n’avoir pas essayé. »
    PYTHAGORE

  2. c’est exact, j’ai 88 ans et en 1944, j’habitait Colombes, et j’allais voir mon père a Paris
    Par le métro, je n’avait pas besoin de déplacement
    dérogatoire pendant l’occupation NAZIE Allemande
    macron est pire que les NAZIES DEUCH?

  3. avec le pen,manu aurait ètè fusiller pour haute trahison par les paras de la 10è division, ceux qui ont nettoyer alger

  4. oui face de bouc c’est tout un tas d’enfoirés basé au Maroc qui nous bloque dés que l’on parle des chances de la France car ils sont contents de s’en débarrasser de ces racailles

Les commentaires sont fermés.