Pour le prof de fac Bertrand Badie, l’islam serait manipulé par les islamistes…

Publié le 27 octobre 2020 - par - 18 commentaires

Ou comment confondre les causes et les conséquences…

Après quelques jours où l’émotion générale a quand même calmé pour un temps l’ardeur des dhimmis, la contre-offensive est repartie de plus belle pour démontrer qu’en aucune manière l’islam n’est à l’origine de violences. C’est donc bien une religion de paix et d’amour.

Une magnifique démonstration en est faite par Bertrand Badie, enseignant-chercheur questionné par France-Info au sujet de la dégradation des relations entre Paris et Ankara.
.

Accrochez vos ceintures, car ce n’est pas facile à suivre :

« Peut-on parler d’une opposition entre deux religions ?
Il faut faire attention à ne pas simplifier. Si on continue sur cette pente on va complètement empoisonner un dialogue mondial qui est déjà particulièrement périlleux. On désigne souvent l’islamisme comme responsable de ce qui se produit parce que l’islamisme est un peu une traduction politique de l’islam, mais attention vous avez des régimes qui se réclament de l’islam, qui politisent l’islam et donc sont islamistes. Je crois qu’il faut comprendre que l’islam, la religion en général parce qu’il n’y a pas que l’islam, est un emblème idéal pour toute forme de mobilisation et hélas pour les mobilisations violentes. Donc, il faut prendre la religion pour ce qu’elle est, un emblème qui est manipulé par des entrepreneurs de violence, c’est le terme qui me paraît le plus adéquat. La religion touche plus que telle ou telle référence locale, linguistique ou tribale. Donc, nous sommes dans un temps de manipulation des symboles religieux parce que nous sommes aussi dans un temps de tectonique des sociétés. Les problèmes de sociétés vont être saisis par des entrepreneurs malveillants, de violence. La religion n’est que la victime d’une telle manipulation. »

Eh bien voilà le travail ! Vous avez compris : en aucune façon cette religion ne peut être tenue pour responsable des exactions au nom de laquelle se réclament les fanatiques. Une telle démonstration vaut son pesant de rahat-loukoums !

.
Pas étonnant, Bertrand Badie n’en est pas à son coup d’essai.

Toute son œuvre résumée dans Wikipédia tourne autour de la doxa qui ruine notre pays : la haine de soi, la culpabilité de l’ère coloniale et le soutien affiché à l’invasion migratoire.

Tout y est vous dis-je :

Dans « Le temps des humiliés » (2014), il développe une perspective historique et sociologique sur la banalisation de l’humiliation en relations internationales6,7, ses causes (héritage de la décolonisation, dérégulation de la puissance, structure institutionnelle) et ses conséquences en matière d’exclusion et d’instabilité du système mondial. Il établit en particulier une typologie des formes d’humiliation (rabaissement ; déni d’égalité ; relégation ; stigmatisation), démontrant que ces dernières produisent des types spécifiques de diplomatie (revancharde ; souverainiste ; contestataire ; déviante) qui pèsent sur la qualité de la coopération internationale. Wikipedia

Et pour couronner le tout il est l’un des 150 cosignataires d’un « manifeste pour l’accueil des migrants ».

L’homme étant professeur des universités, c’est avec l’argent du contribuable qu’il professe la haine de son pays et qu’il collabore avec l’envahisseur.

Avec une 5ème colonne aussi solide, les égorgeurs ont de beaux jours devant eux…

Le jour de la Libération, il faudra sérieusement songer à une épuration.

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Pour le prof de fac Bertrand Badie, l’islam serait manipulé par les islamistes…”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Il a fumé quoi, ça a l’air fort.

  2. Avatar Gisèle dit :

    La religion est manipulée par personne. Ce sont les hommes qui manipulent sous couvert de la religion. C’est ce qu’Erdogane est en train de faire, en essayant de manipuler le plus d’islamistes possibles, dans les autres pays, pour nous intimider, nous culpabiliser et continuer la conquête d’un État islamiste en France !

  3. Avatar Pierre-Jean dit :

    Perso j’ai eu Bertrand Badie comme prof, je n’ai jamais compris ce qu’il disait. Je me suis dit au début que je devais être bête, puis j’ai émis l’hypothèse, un peu prétentieuse il est vrai, selon laquelle Badie était en réalité un esprit très confus. Quand on se demande ce qu’a voulu vraiment dire un prof au bout de 3h de cours, c’est mauvais signe à mon avis. Bien sûr à Sciences Po tous les apprentis bobos que j’ai fréquentés étaient béats d’admiration devant Badie, un « homme brillant » bien sûr puisqu’il était prof à Sciences Po pensez-vous.

  4. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Plus la théorie est mensongère, tel un raisonnement logique sur une donnée ou des données infondées, mieux ça passe auprès de la masse abrutie par ses conditions de vie et abreuvée par les médias d’une pseudo culture orientée et donc intellectuellement malhonnête !

    Cela fait 45 ans que c’est ainsi ; chers amis.

  5. gamma gamma dit :

    En voilà un méga imbécile qui a laissé filer l’occasion de se taire. Ils veulent tous donner leur avis, mais ils n’ont pas lu un seul verset du coran.

  6. Avatar Hollender dit :

    Il nous faut trouver un autre Charles de Gaulle,
    L’heure est grave…….Car la cohorte de sans couilles s’allonge.

  7. Avatar Jeuland dit :

    Sachant cependant que les textes religieux à savoir le Coran sont la base de réflexion et influence de l islamisme…
    Par ailleurs sachons ceux qui se prétendent de de l Islam et non de l islamisme feraient en cas d appels as eriger contre les mecreants en France. ?
    Pour ma part, je ne suis pas certaine que le France Républicaine prevaudrait sur les textes et la religion

  8. Avatar GAVIVA dit :

    Il peut aller se rincer la bouche sous le robinet, plus la peine s….r les musulmans, les masquent tombent comme des pellicules quand on se coiffe. Et ça décoiffe drôlement, leur statut quo ils peuvent se moucher dedans c’est FINI!!

  9. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Il n’y a pas de différence fondamentale entre un musulman modéré et un radical, l’un pratique modérément l’islam et l’autre si plonge, c’est juste une histoire d’intensité, rien de plus, ce qui veut dire que tout musulman porte en lui les germes du terrorisme. Le terrorisme prend forme quand le musulman radical s’aperçoit qu’il n’arrive pas à imposer sa doctrine dans l’environnement où il se trouve, il ne reste plus alors pour lui que la solution de la violence. La violence comme l’insulte est une incapacité à communiquer, à convaincre ou à argumenter pour défendre son idéologie. Il est très facile de se fâcher avec un musulman sur internet, il suffit simplement de lui dire ce que l’on pense et c’est immédiatement les insultes qui pleuvent mais pour les arguments c’est autre chose car tout repose sur la croyance, il n’y a rien de concret.

  10. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Mes amis , vous verrez que d ici la rentree , les caricatures de charlie .representant leur  » prophete » serons sous le tapis.Le gouvernement commence a baisser son ben. Sous pretexe que les jeunes seraient CHOQUE , Ces meme jeunes pas choque pour les decapitations ou l’immolation des chrétiens.

  11. Bertrand Badie est d’origine iranienne.
    Il s’agit donc d’un plaidoyer pro domo.

  12. Avatar faguet dit :

    Le jour de la Libération, il faudra sérieusement songer à une épuration……avec les résistants de la dernière heure ?
    Une pensée de Pierre Dac :

    « Les résistants de 1945 sont parmi les plus glorieux et les plus valeureux combattants de la Résistance, ceux qui méritent le plus d’estime et le plus de respect parce que, pendant plus de quatre ans, ils ont courageusement et héroiquement résisté à leur ardent désir de faire de la Résistance. »
    ILS ont commencé, et les Français ,eux aussi majoritairement autant coupable, vont les absoudre pour se laver de leur complicité.Au mieux on aura quelques rasés , mais les vrais responsables échapperont au peloton .

  13. Avatar bm77 dit :

    Il viendra le temps où de la peur d’assumer le vote Lepen comme si c’était une maladie honteuse on en viendra à reprocher à l’interlocuteur qui se plaindra de la situation , poussés par les drames qui vont se cumuler : « Pourquoi n’avez vous pas voté pour MLP ? » C’est lui qui sera diabolisé!!!

  14. Avatar FLORIUS dit :

    SIMPLE COMME UN TEXTE: Se référer au Coran ,aux hadiths ou à la Sirah .
    TOUT EST EXPLICITE

    Mahomet affirmait avec fierté :
    « Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement ! Et il a fait le signe de la main sous la gorge. » (Sirat d’Ibn Ishaq et Ibn Hisham)

  15. Avatar patito dit :

    pierre jean

    la vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son , un homme parait « brillant  » jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche

  16. hoplite hoplite dit :

    Personne pour expliquer à ce cerveau que pour obtenir de l’eau tiède, il faut mélanger de l’eau chaude et de l’eau froide?

  17. Avatar HARGOTT dit :

    Oui, mais il n’y en a pas !

Lire Aussi