Affolantes, les mesures anti-covid imposées aux Belges… j'ai écrit à la RTBF

J’ai lu sur le site de la RTBF les nouvelles mesures anti covid imposées à la population belge :

Le Comité de concertation a annoncé un renforcement des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus en Belgique. Du vendredi 9 octobre au dimanche 8 novembre, nous ne sommes plus autorisés à avoir des contacts rapprochés qu’avec un maximum de trois personnes, les cafés de tout le pays doivent fermer à 23 heures et les rassemblements en rue « non-organisés » avec plus de quatre personnes sont interdits (les autorités parlent d’événements non-organisés en référence aux événements privés, tels un dîner organisé à votre domicile par exemple)

Vous pouvez cliquer directement sur la rubrique que vous souhaitez consulter.

Suit une énumération affolante des mesures prises pour chaque cas de figure de la vie, pour chaque lieu….
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-voici-toutes-les-mesures-actuellement-en-vigueur-contre-le-covid-19?id=10605426
A la fin de l’article, puisqu’ils proposent de réagir, j’ai adressé la réflexion ci-après à leur Rédaction. Je ne m’attends à rien en retour évidemment mais cela fait du bien de pouvoir se défouler. Si seulement d’autres pouvaient enfin se lever et réagir ! J’ai adopté dans ce cas-ci un de mes styles d’écriture préféré à savoir la diplomatie sans langue de bois mais sans attaque personnelle aussi. Utiliser de la pédagogie plutôt que des propos violents. « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force » Esaïe 30 : 15.
 

Bonjour,
Après lecture de la liste consternante de mesures que l’on impose aux belges pour soi-disant combattre le covid, permettez-moi de vous faire part de quelques réflexions que cette liste m’inspire :
 

  1. Ces mesures visent de toute évidence à tuer toute vie sociale et préparer la population à une nouvelle forme de dictature.
  2. Toutes les occasions de se réjouir sont sévèrement réglementées par quantité de mesures liberticides et si l’on voulait abattre moralement une population, on ne s’y prendrait pas autrement. Pour que les gens acceptent, aspirent même à une dictature, il convient au préalable de les rendre profondément malheureux et inquiets. Il faut en outre leur apprendre à se méfier des autres et à les considérer comme un danger potentiel. Diviser pour régner et nous inculquer de nouveaux comportement contre nature.
  3. Des mesures telles le port du masque et la distanciation sociale sont uniquement des mesures de contrôle social qui n’ont pas de fondement scientifique clairement établi mais provoquent par contre des conséquences sociales dramatiques. Celles-ci se justifient seulement pour les professionnels de la santé (comme un équipement de sécurité pour des pompiers qui combattent un incendie). Les gens doivent apprendre à obéir, surtout pas à réfléchir. Et pour leur apprendre à obéir, rien de tel que de les infantiliser. Et pour ce faire, la Belgique dispose de nombreux champions de tout premier plan dont voici un exemple édifiant : https://resistancerepublicaine.com/2020/10/09/covid-le-diner-de-cons-infantilises-ca-fait-pas-peur-aux-belges/
  4. Les vrais professionnels de la santé tels, en France, les professeurs Raoult, Peronne, Toussaint et de nombreux autres encore qui pratiquent honnêtement leur métier de médecins (non rémunérés par Big pharma) sont systématiquement ignorés par les médias d’Etat, voire vilipendés et poursuivis.
  5. Et pendant ce temps, ceux-là même qui organisent la chasse aux sorcières contre eux sont sur tous les plateaux télés à nous déverser leurs mensonges dont voici une preuve éclatante : https://resistancerepublicaine.com/2020/08/30/le-masque-ne-sert-a-rien-retour-sur-5-mois-de-declarations-contradictoires-concours-de-menteurs/
  6. Lors du procès de Nuremberg, les juges ont posé la question suivante à Goering (deuxième personnage du IIIème Reich après Hitler) : « Comment êtes-vous parvenus à soumettre le peuple allemand à votre régime ? » Réponse de Goering : « ceci n’a rien à voir avec le nazisme, le communisme ou tout autre régime politique. Ceci a à voir avec la nature humaine. Il suffit de faire peur à la population, à la terroriser et vous obtenez d’elle tout ce que vous voulez, avec son consentement ». Fin de citation. Aujourd’hui, à la faveur du covid et de la propagande qui infecte les esprits et qui terrorise nos populations, nos gouvernements en profitent pour renverser notre vie sociale et nos économies selon un plan machiavélique précis.
  7. Des pans entiers de nos économies sont volontairement ruinés et les faillites qui en découlent sont rachetées à bas prix par des investisseurs sans scrupules qui la relanceront ensuite à leurs conditions et selon la dictature qu’ils sont en train de mettre en place. Les secteurs visés en ce moment sont, par exemple : le tourisme, l’horeca, l’aviation, la culture, l’automobile et bien d’autres secteurs clés qui fondent la richesse de nos économies.

Les médias mainstream financés par nos impôts portent une lourde responsabilité dans ce processus de renversement et de contrôle de notre société en nous « servant la soupe » des pouvoirs en place. Je n’en veux pas particulièrement aux journalistes souvent jeunes, eux aussi aux ordres de leur hiérarchie et qui ne sont pas toujours conscients de l’impact de leur métier sur la population. De plus, la sagesse s’acquiert avec l’expérience et, forcément, le nombre des années … Et c’est un vieux prof de 63 ans qui vous le dit.

Si seulement ces quelques modestes réflexions pouvaient réveiller l’une ou l’autre conscience ? Le père et grand-père que je suis s’inquiète pour ses enfants et petits enfants. Des nuages sombres se profilent à l’horizon.

Vous remerciant de votre aimable attention, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations,

Gianni INGLESE
Campomarino, Italie

 69 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. @ Anne Lauwaert. Bonne question. A mon humble avis, on nous installe une forme de dictature « à la chinoise » pour nous inclure dans le « camp du bien » qui cherche à instaurer le mondialisme défendu par l’UE. Les élections américaines seront capitales. Elle pourraient nous faire basculer soit dans la collaboration avec les USA, soit dans une dictature à la chinoise. Et je crains fort que les dirigeants européens optent pour la Chine … Le choix de l’opérateur de la 5G sera un indicateur intéressant qui nous fera basculer dans la liberté ou la servitude …

  2. Question: ces mesures paralysantes ne sont-elles pas, en réalité, des tentatives d’étouffer ou du moins de retarder l’explosion de la guerre ethno-religieuse annoncée?

  3. en effet, j’ai un copain et des cousins en Belgique qui sont devenus complètement hystériques!

  4. j habite en Belgique et le pays est déjà ruiné complètement avec 420 milliards de dettes plus les régions et les logements sociaux sa fait au moins 500 milliards de dette
    le pays est par terre et l émigration bat son plein , le royaume a profondément changé , on se croirait au Maghreb , les belges sont soumis et dorme d un sommeil de plomb

  5. Il ne faut pas hésiter à leur écrire, j’ai fait cela auprès d’un proc pour ma fille agressée et blessée par un clando, il n’y a pas eu de réponse mais mon écrit a été lu et certainement propagé.
    Il est bien évident qu’ici il n’y aura pas de réponse mais en attendant ils l’ont dans l’os !

  6. EX-TRA-OR-DI-NAIRE réponse.
    Tout est abordé, et à plusieurs reprises, l’esclavagisme dans lequel les mondialistes veulent mettre les peuples.
    Je suis allé sur le site. Inouï ! Du domaine de l’inconcevable ! Des dizaines et des dizaines de lignes pour ordonner comment chaque mouvement, chaque geste doit être fait ! Du jamais vu.
    Je crois que même Staline n’est pas allé aussi loin.
    Si, avec ça, un peuple croit toujours que tout est fait pour son bien, c’est que vraiment, mais alors vraiment, on ne peut plus rien pour lui.

  7. La dictature n’a qu’un but en Belgique comme en France, c’est de pouvoir imposer aux peuples des lois sur toujours plus d’immigration et d’empêcher la moindre manifestation. Bravo l’UE, vous avez trouvez comment enchaîner le peuple pour pouvoir lui imposer toutes les lois que vous voulez.
    Il faut sortir de UE et le plus vite sera le mieux.

Les commentaires sont fermés.