Les commissaires européens ne se soucient que de ce que veulent les migrants… et nous, et nous et nous ?

Publié le 10 octobre 2020 - par - 7 commentaires

Illustration : Ylva Johansson, commissaire européen en charge des affaires intérieures et l’espagnol Juan Fernando Lopez Aguilar, socialiste, député européen et Président de la commission Libertés civiles au Parlement européen »

Pacte des migrations : les dictateurs bruxellois en action pour imposer le Grand Remplacement

Les « progressistes » immigrationnistes ont la majorité, certes, mais rien ne dit que les autres se laisseront faire pour autant !

Morceaux choisis

D’un côté le commissaire européen en charge des affaires intérieures, la Suédoise Ylva Johansson, membre du Parti  social-démocrate qui défend tout simplement le droit des migrants à venir chez nous. Point barre. Il n’est même plus besoin de prétexter qu’ils auraient besoin d’asile, d’aide, de refuge. Pas du tout…

L’essentiel, c’est l’humanité, la compassion, l’ouverture à l’autre. Ce texte contient « une part humanitaire importante, nous montons au front pour défendre le droit de déposer une demande d’asile« . Pour elle, l’essentiel c’est d’écouter la parole des migrants, ce sont eux qui doivent décider de leur sort, et non pas les pays, politiques européens… ce qui ne rassure même pas les ONG qui se battent pour que le droit d’asile soit reconnu comme un droit fondamental IMPOSE à tous, à tous les pays… Leur souci c’est que la Hongrie et quelques autres puissent laisser leur frontière fermée et refuser de se partager le gâteau des migrants.

« Le but premier de ce pacte est de reconstruire la confiance entre les Etats membres« , juge Sara Prestianni, responsable de programme migration d’EuroMed Droits.

Par contre il n’est nulle part fait mention, même en débat, même en rêve, de ce que souhaitent et pensent les peuples d’Europe envahis et trop souvent malmenés par une immigration peu respectueuse… Nul, au Parlement, ne soulève ce point crucial.

Article du Figaro sur le sujet

Pour tenter de sortir de l’impasse, cinq ans après la crise migratoire de 2015, la Commission a proposé un mécanisme de solidarité obligatoire des Etats membres avec les pays d’arrivée de migrants (Grèce, Italie…). Les pays de l’UE qui ne veulent pas accueillir des demandeurs d’asile en cas d’afflux devront en revanche participer au renvoi des déboutés du droit d’asile depuis le pays européen où ils sont arrivés vers leur Etat d’origine. Mais la proposition suscite des réticences de plusieurs pays d’Europe centrale, Hongrie en tête, hostiles à l’immigration. Et les pays en première ligne (Grèce, Espagne, Italie, Chypre et Malte) s’inquiètent d’un «déséquilibre» entre leurs obligations et la solidarité envisagée.

Les discussions pourraient durer «des années»

Les discussions pourraient durer «des années», estiment plusieurs sources européennes. La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, qui a présenté ce «pacte» le 23 septembre après une tournée des capitales et des discussions avec tous les Etats membres, ne s’attendait pas à ce qui quiconque soit «pleinement satisfait» de sa proposition. Elle se dit «optimiste» sur la possibilité d’arriver à un accord, entre les 27 mais aussi avec le Parlement européen, mais ne s’attend pas à ce que tout soit «finalisé» avant le premier semestre 2021.

La Suédoise a par ailleurs rejeté les critiques des ONG sur une Europe «forteresse». «Je ne suis pas d’accord», a-t-elle déclaré à l’AFP. «La proposition défend clairement les droits fondamentaux, le droit à l’asile, prévoit une nouvelle législation pour éviter les refoulements (…) et une solidarité pour les migrants sauvés en mer».

Qui, à part Marine Le pen, se lève contre ce pacte des migrations ?

 

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Les commissaires européens ne se soucient que de ce que veulent les migrants… et nous, et nous et nous ?”

  1. Avatar Joël dit :

    et nous, et nous et nous ?
    Ben non, la seule voix qu’ils entendent, c’est celle de la BCE.
    Cette UE n’est qu’une mafia de traders.
    De la viande (humaine) ou des clous, pour eux c’est pareil tant qu’il y a des intérêts à la clé.

  2. Avatar gigobleu dit :

    C’est qui Ylva Johansson et ce Juan Fernando Lopez Aguilar? Jamais entendu parler de ces énergumènes? Si c’étaient de vrais démocrates ils auraient du soumettre leur candidature au vote des peuples européens non? Ils ne représentent qu’eux mêmes et la vraie dictature qui nous les impose. Ils sont sortis de nulle part et nous entrainent vers le néant.

  3. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Les citoyens Français dont la grande majorité est de culture judéo-chrétienne sont majoritairement devenus des êtres incultes, et l’autre partie est d’une culture formatée depuis les années 70 par » la gauche de trahison ». La même qui sévissait déjà dans les années 30 et qui par bons et surtout lâches sentiments se courba devant le chancelier Hitler par complicité avec Staline qui avait loué une petite partie du vaste espace aérien soviétique au Führer pour qu’il entraîne ses escadrilles qui bombardèrent ensuite l’Europe ; et ce permettant de contourner les accords de Versailles qui interdisait à l’Allemagne de se reconstituer une aviation de guerre !
    Le malheur et la décadence programmée et totale de la France et des autres pays européens c’est cette gauche libérale-capitaliste qui sous prétextes humanitaires et des Droits de l’Homme nous impose une dictature nous entraînant vers un abîme civilisationnel; lequel sera pire que la deuxième guerre mondiale…
    Blaise Pascal , philosophe chrétien entre autres qualités, disait qu’à vouloir faire l’ange on fait la bête ! On pourra bientôt ajouter « immonde »; bête immonde ! Et bien sûr notre Président gérontophile et schizophrène qui a été élu par un coup d’état médiatique, donne un bon coup de main à la promotion de cet enfer .
    Ce que nos compatriotes peuvent être cons, tout de même !

  4. Avatar Jean-Francois Morf dit :

    Ils ne se soucient que de ce que veulent les faux réfugiés mahométans envahisseurs et refusent systématiquement les vrais réfugiés de guerre arméniens, ceux qui sont en train d’être massacrés par Hitlerdogan et ses djihadistes mahométans.

  5. nous, français, n’avons absolument pas à suivre les fantasmes des commissaires de l’ue car ils n’existent qu’en raison de la constitution de l’ue qui a été rejetée par référendum chez nous !!!

  6. Avatar zipo dit :

    Avoir laissé le virus le plus dangereux s’introduire en masse en Europe va provoquer inexorablement la guerre civile prévue par le KGB et la CIA ,car l’islam(tue 1000fois plus que le Cocd-19) sur notre planète ,la tuberculose tue elle deux fois plus !bref comme d’habitude nos élus se trompent une fois de plus de cible! En réalité ils ne construisent l’Europe mais la détruisent de toute manière c’est tout ce qu’ils savent faire!

  7. frejusien frejusien dit :

    Ces dictateurs de Bruxelles, tous socialistes, et soumis à l’ONU, ne représentent rien pour nous.

    Nous avons rejeté cette constitution européenne, donc ils n’ont aucune légitimité, aucune légalité

    Quand allons-nous les jeter à la mer avec leurs chers migrants musulmans, envahisseurs, parasites et colonisateurs, imposés par l’ONU, organisation où les pays musulmans sont devenus majoritaires ??

Lire Aussi