Hier, j’étais au rassemblement anti-masque à Nation, dissous avant l’heure… 123 amendes à 135 euros !

Publié le 30 août 2020 - par - 8 commentaires

Video :

 

 Nous étions quelques centaines de personnes, peut-être 300 ? Un peu moins ou un peu plus, mais peu nombreux.

 Les gens qui le souhaitaient purent prendre la parole.

Le plus crédible était l’avocat Alberto Carlo Brusa (voir video en fin d’article) qui affirme que l’on peut contester l’amende donnée pour non respect du port du masque. Il a même diffusé à ce propos des documents sur Internet (voir ici

Sinon, pour les autres, cela partait dans tous les sens. Certains étaient même un peu hystériques et dérivaient vers les thèmes supposés complotistes (vaccin à des fins de puçage, 5G, pédocriminalité des élites, etc.), ce qui à mon avis déservait l’objet de la manif ; les prises de parole auraient dû rester strictement sur la question de la liberté individuelle bafouée pour être crédibles.

Sinon, il y eut des pressions policières. En effet, la préfecture exigeait le port du masque, mais personne n’en portait. Logique, puisque c’était une manifestation anti-masque.

 La police a donc nassé la foule et, à 15h30, un gradé a fait trois sommations pour la dispersion, alors que l’autorisation était donnée jusqu’à 18 heures.

 A 15 h45, la police est passée à l’action, à 16h, nous étions repoussés dans les avenues qui convergent vers Nation.

 Fin de partie.

 J’en tire deux conclusions :

 1) Les organisateurs n’étaient pas à la hauteur intellectuelle du défi (à part l’avocat qui s’est vite éclipsé).

 2) La police a montré sa détermination à sévir. Cela sentait la dictature. Si on veut manifester tranquille, il vaut mieux faire les manifs d’Assa Traoré, la police y est plus cool.

.

J’avoue être inquiet. C’est pas gagné. La plupart des gens semblent ne rien voir. Lundi, c’est la rentrée des profs et je crains le pire. Les syndicats jouent le jeu et ne semblent pas voir les incohérences et absurdités de la situation. Pire, ils jouent à fond le jeu de la répression. Dans mon lycée, ils ont débattu du cas des élèves rebelles au masque. « Que faudra-t-il en faire ? » se sont demandés sérieusement syndicats, administration du lycée et parents élus au CA. Absolument effrayant, je trouve.

 

En  Complément

Le reportage de Sputnik, avec une video de plus de 2 heures ici.

Juste le discours d’Alberto Carlo Brusa ci-dessous :

La présence policière…

L’article du Parisien…

[…]

Les manifestants ont rapidement été encerclés par plusieurs dizaines de policiers, dont certains ont dressé des contraventions de 135 euros pour non-port du masque. Au total, 123 manifestants ont été verbalisés et une personne a été interpellée. Il s’agissait d’une des premières mobilisations de militants anti-masques en France.

[…]

https://www.leparisien.fr/societe/manifestations-anti-masques-des-rassemblements-a-berlin-paris-et-londres-29-08-2020-8375118.php

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Hier, j’étais au rassemblement anti-masque à Nation, dissous avant l’heure… 123 amendes à 135 euros !”

  1. Avatar gigobleu dit :

    Cet avocat me semble bien naïf. Nous sommes déjà dans un rapport de force avec la dictature de Macron qui frappe son peuple sans retenue avec une police devenue sa milice. Une dictature ne peut, hélas, être renversé que par la force du peuple. Macron et ses acolytes tremblent. Vivement l’étincelle qui mettra le feu aux poudres.

  2. Avatar Hollender dit :

    Il faudra faire plus que virer le morveux psychopathe et sa bande de tarés aux dents longues.
    Ensuite il faudra faire le grand ménage des milliards de lois, de textes, d’impots et tout ce qui penalise les entreprises et les derniers français qui ont encore du courage d’aller travailler.
    La France est le seul pays au monde où on taxe les entreprises avant même qu’elles aient gagné le premier centime.

  3. Avatar raslebol dit :

    C’est nos gouvernements successifs, depuis une quarantaine d’années, qui nous enterrent et macron fini le travail.
    C’est quand-même plus facile pour la police de s’en
    prendre à des manifs pacifiques que des manifs de traorés
    Toutes ces racailles doivent bien rire !
    Encore énormément de gens suivent les ordres du macronisme islamiste assassin.
    Je suis moi même prisonnier dans mon entreprise qui applique à la lettre les directives gouvernementale sous
    peine de sanction disciplinaire, c’est la porte ouverte à tout les prétextes.
    Mes Grds parents ont bien connu cette situation avec le nazisme.
    La peur n’évite pas le danger !
    En 1789, le peuple Français aussi en a eu marre et c’est
    révolté !!!

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Fort avec les faibles, faible avec les fort, pas vrai manu, tu est moins virulent avec les manifs muzzs, tu te chie dessus. Mééééééé là avec les Français de souche, tu fait le dur.

  5. Laurent P Laurent P dit :

    Contre le port du masque obligatoire, vous pouvez NE PAS mettre de masque en portant une ILLUSION de masque (comme Groucho Marx et son illusion de moustache) afin de pouvoir respirer correctement, au lieu de vous contenter moutonnement de subir sans réagir le masque dictatorial étouffant.
    Pour les plus revendicatifs, vous pouvez utiliser un masque JAUNE : bien visible et sans risque de contravention.
    https://resistancerepublicaine.com/2020/08/27/resistez-avec-un-masque-groucho-et-ou-un-masque-jaune/

  6. Avatar Bruno Jarczyk dit :

    Franchement ,je ne regrette pas de n’avoir pu me rendre à cette manifestation!
    Une caricature de manifestation,rien de plus.
    J’étais dans mon jardin,je ne regrette rien ,car j’ai pu échanger nos expériences de refus du masque,de la muselière,plutôt.Et me suis rassuré en regardant sur RT les manifestations bien plus crédibles,à Berlin ou à Londres.Les français sont décidément bien cons

  7. Avatar ANDRÉ Pierre dit :

    Brlgique : Sur le conseil de Marc Van Ranst, le Prince Laurent s’est procuré des détecteurs CO2 pour la rentrée de ses enfants :
    Alors que les enfants rentreront la semaine prochaine à l’école, le prince Laurent est déjà allé conduire sa fille aînée, la princesse Louise. Inscrite au Lycée français, elle est retournée cette semaine avec un masque. Sur le conseil de Marc Van Ranst, le frère du Roi s’est procuré deux appareils à placer dans la classe de ses enfants.
    https://www.sudinfo.be/id242544/article/2020-08-29/sur-le-conseil-de-marc-van-ranst-le-prince-laurent-sest-procure-des-detecteurs
    Publié le samedi 29 Août 2020

  8. Avatar bm77 dit :

    Je ne suis pas d’accord avec le professeur Bruno , la 5 g a un rapport , la généralisation de la carte et des paiement sans contact aussi et l’obsolescence programmée de l’argent , le vaccin qui va être la suite logique de tout cela et même les projets de Bill Gate et l’obligation du port du masque alors qu’il est devenu totalement inutile voir nuisible à la santé puisque tous les toutous avouent par ailleurs qu’ils remettent éternellement le même, et pourquoi pas les migrants et l’immigration de masse imposées contre la volonté et la souveraineté des peuples
    Tout cela a un rapport : Le totalitarisme mondialiste que l’on veut nous imposer de gré ou de force!

Lire Aussi