Trump décide : les Ricains paient les médocs cinq fois moins cher !

Publié le 28 août 2020 - par - 5 commentaires

Tout le monde sait ou croit savoir que les États-Unis ont un problème avec leur système de santé que l’on dit réservé aux riches, etc.

Tout n’est pas faux mais tout n’est pas vrai puisqu’il existe également des régimes sociaux avec les programmes Medicaid et Medicare qui permettent aux personnes les moins riches d’être soignées aux USA.

Le système est juste différent de la France où les cotisations sociales publiques sont monstrueuses. Aux États-Unis, elles sont privées, pour un coût en fait à peu près identique.

On a vu avec la crise du coronavirus que le système français est loin d’être exempt de reproches…

Peu importe les avantages et inconvénients de chaque système, mais Donald Trump vient par décret présidentiel de prendre une action extraordinaire : il a supprimé les intermédiaires (« middleman ») dans le commerce des médicaments aux USA. Du coup, tous les malades et notamment ceux qui prennent un traitement médical régulier ont vu le prix de leurs médicaments divisé par cinq, voire par vingt !!!

https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/president-donald-j-trump-taking-action-lower-drug-costs-ensure-americans-access-life-saving-medications/

https://www.npr.org/2020/07/24/895290378/trump-signs-executive-orders-on-drug-prices?t=1598539864438

https://www.challenges.fr/monde/donald-trump-signe-des-decrets-pour-baisser-le-prix-de-medicaments_720688

Ce décret est entré en vigueur le 24 août 2020.

En une seconde, la santé est devenue beaucoup, beaucoup moins chère en Amérique !!!

C’est un des principaux problèmes de la société américaine qui a été grandement atténué.

Que l’on comprenne bien : il y a des centaines de milliards de dollars annuels en jeu et qui ont été sucrés aux vendeurs intermédiaires avides au gain, ce qui faisait prodigieusement augmenter les primes d’assurances.

Les intérêts en jeu sont tellement colossaux que, pour la première fois, Trump a énoncé qu’il pourrait être assassiné tout comme il est probable que le lobby des armes a fait assassiner Kennedy quand il a commencé à évoquer un retrait du Vietnam, ce qui aurait coûté des centaines de milliards aux marchands d’armes.

Les commentaires d’Américains que l’on peut lire sur Twitter sont dithyrambiques.

Des milliers d’Américains n’en reviennent pas de payer leurs médicaments 1 ou 20 dollars au lieu de 30 ou 100 dollars le jour d’avant !!! Ils ont simplement changé de planète sur ce qui était un de leurs plus gros soucis dans leur vie quotidienne et qui les amenait à commander leurs médicaments à l’étranger, et notamment au Canada, ce qui montre qu’il y avait bien quelque chose de pourri dans le système médical américain.

Quoi qu’ils fassent, les démocrates ne pourront pas effacer cette sensation de libération des électeurs, soi- disant pauvres, qu’ils prétendent défendre.

Ils se souviendront également qu’avec Obamacare, équivalent du système français à la sauce américaine (c’est-à-dire qu’il combinait les inconvénients des deux systèmes de santé…), le prix des médicaments et des primes d’assurance avait explosé !

Trump vient de démontrer une nouvelle fois qu’il est un immense président des États Unis, et que tout milliardaire qu’il soit, il se soucie vraiment de son peuple, et prouve aux Américains qu’il les aime.

Cela nous rappelle également que l’industrie pharmaceutique brasse des milliards et qu’en période d’élections, elle est sûrement prête à en rétrocéder un certain nombre pour favoriser tel candidat favorable à ses intérêts…

Il me semble que le gouvernement français a interdit l’hydroxychloroquine qui ne coûte rien pour favoriser des futurs médicaments ou vaccins très chers que l’État, avec nos impôts, a déjà commandés et veut rendre obligatoires…

Il me semble également qu’il y a des élections en 2022…

https://ripostelaique.com/coup-de-force-de-trump-les-americains-paient-les-medicaments-cinq-fois-moins-cher.html

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Trump décide : les Ricains paient les médocs cinq fois moins cher !”

  1. Avatar nicolas dit :

    J’ai toujours dit que monsieur TRUMP était un bon Président

  2. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Ce Président est un immense personnage. « Le » Président !

  3. Avatar Des Abusés dit :

    Ça nous change du peigne-cul de l’Elysée et de son 1er ministre attardé !!!

  4. frejusien frejusien dit :

    l’obamacare que nos journalopes de gauche faisaient passer pour le système merveilleux et si extraordinaire, un système qui aidait les pauvres !!
    et voilà qu’on apprend que c’était exactement l’inverse !!
    Bravo TRUMP you’re the best one !
    the Great President !!

  5. Avatar bm77 dit :

    Voir la ville de San Francisco depuis toujours détenue par les démocrates avec tous ses homeless et ses travailleurs pauvres . Eux font de la propagande, Trump agit !

Lire Aussi