Je retrouve par hasard un article de Valeurs actuelles datant de février dernier. Il me semble qu’il est nécessaire de le faire connaître. Car il permet de mieux comprendre pourquoi l’UE nous échappe et nous impose des directives et lois ô combien mortifères. Soros est le maître de Bruxelles parce que, à Bruxelles, ce sont les entreprises privées et les ONG qui font la loi… en finançant et achetant les décideurs. Décideurs non élus évidemment. Où comment le mouton européen se laisse manger la laine sur le dos.
Il faut lire et relire le passage (encadré bleu) où De Villiers démonte le fonctionnement et les objectifs de Soros avec une lucidité extraordinaire. Cela explique tous les maux dont nous souffrons, islamisation, immigration, gauchisme, dégénérescence, écolo-dingos…
Comment se fait-il qu’il ne soit jamais arrivé « d’accident » à un homme aussi dangereux que Soros ? Il est vrai qu’il est protégé depuis des décennies par des Présidents américains démocrates…Gageons que s’il vivait en Russie ou en Israël il aurait depuis longtemps cessé ses terribles et mortifères activités.
.
Scandale Soros] Philippe de Villiers : “George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel Macron”
Le fondateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, réagit à la publication cette semaine par Valeurs actuelles d’une enquête révélant la mainmise du réseau d’ONG de Georges Soros sur la Cour européenne des droits de l’homme. Lui-même auteur d’un chapitre sur le fondateur de l’Open Society Foundations dans son dernier livre-enquête sur les pères fondateurs de l’Union européenne, il salue le courage du lanceur d’alerte Grégor Puppinck et dénonce le pouvoir de l’OSF, aujourd’hui « plus puissante qu’un pays comme la France ».
« Cette enquête de Valeurs actuelles est tout à fait remarquable. Le rapport qui la soutient et qui en est la trame, réalisé par Grégor Puppinck, est d’un courage inouï. En effet, ce rapport s’attaque à une forteresse que personne en Europe ni dans le monde n’ose attaquer ou même approcher d’un seul battement de l’aile ». Philippe de Villiers sait de quoi il parle. En mars dernier, quelques jours avant la parution de son dernier livre, J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu, le fondateur du Puy du Fou, attablé à l’étage de la Rotonde, à Paris, déployait pour nous l’argumentaire de son enquête-choc sur les pères fondateurs de l’Union européenne. Le personnage principal de ce récit, Jean Monnet, possède un alter ego contemporain : George Soros. Nous lui demandons : « En parlant de mondialisme, vous écrivez : “Quand Soros sollicite Emmanuel Macron, il obtient la réponse avant d’avoir posé la question”. Emmanuel Macron serait selon vous soumis au milliardaire ? » La réponse fuse : « Il y a un exemple précis. Soros a demandé le scalp de l’ambassadeur de France. Il l’a obtenu dans l’instant. » Quelques instants plus tard, développant les raisons pour lesquelles le milliardaire américain serait selon lui dangereux, l’ancien député européen avance : « Il a complètement infiltré le Parlement européen. »
« Son surnom à Bruxelles : le “puppet master”, en français le “maître des marionnettes” »
Un peu moins d’un an plus tard, Valeurs actuelles publie une enquête qui appuie les propos qui lui avaient valu à l’époque l’étiquette “complotiste” – sans que ceux qui lancent l’anathème ne se donnent d’ailleurs la peine de l’appuyer par un argumentaire. Villiers ne s’étonne pas de nos informations, qui démontrent comment George Soros infiltré la CEDH par l’intermédiaire de son réseau d’ONG, l’Open Society Foundations : « L’homme qui manipule la Cour européenne des droits de l’homme, George Soros, ne s’arrête pas là. Il a confié lui-même avec une bonhommie souriante : “je suis un chef d’Etat sans Etat”. Il est le premier des lobbyistes du monde. » Un lobbyiste au pouvoir considérable : « Sa facilité à pénétrer les instances européennes est due au fait que ce sont les intérêts privés mondialisés qui gouvernent l’Europe, explique Philippe de Villiers. L’Open society Foundations est donc plus puissante qu’un pays comme la France. George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel Macron. D’ailleurs, le surnom qui lui est donné à Bruxelles est éloquent : “le puppet master”, en français, “le maître des marionnettes”. »
Comment résumer l’idéologie diffusée par l’OSF ? « L’idée de George Soros, poursuit l’ancien ministre, c’est de faciliter la révolution cosmopolitique silencieuse. Il veut faire advenir la “me society”, la “société moi”. L’individu total qui se croit plus libre que jamais en se soumettant à la propagande marchande, un pauvre petit homme connecté et atomisé dans la foule solitaire. Pour Soros, il faut tout déconstruire. Il veut un monde débarrassé des communautés d’histoire et de destin, au profit d’un espace informe de droits purs peuplé d’individus abstraits. Son génie est d’avoir su mettre en place une galaxie d’influence qui réussit à peser sur le monde des idées et ainsi à dicter l’ordre du jour politique en Europe. Le programme subliminal qui est derrière tout cela est le suivant : faire sauter les frontières de la civilisation occidentale ; la frontière physique et la frontière anthropologique. Pour fabriquer un homme nomade remplaçable, déraciné, désaffilié. Soros, c’est la fabrique de l’homme de sable. »
Devisant toujours dans la brasserie parisienne où il a ses quartiers, cet après-midi de mars 2019, Philippe de Villiers s’étendait sur la crainte qui habite ceux qui s’en prennent à George Soros. Une raison supplémentaire de rendre hommage à l’auteur du rapport sur lequel s’appuie l’enquête de notre journal, le président du European Centre for Law and Justice (ECLJ), une ONG opérant à Strasbourg, qui s’est décidé à rendre publiques les conclusions de ses recherches : « Bravo à Valeurs actuelles et à Grégor Puppinck, un des rares hommes courageux et intelligents de notre époque. »
920 total views, 19 views today
A mon avis ils se tiennent à carreaux, ça ne rigole pas en Suisse…Rien avoir avec le laxisme, l’angélisme et le laisser aller français.
Bonjour, puisqu’on parle d’un hongrois, des proches de ma famille sont allés faire du cheval en Hongrie, la patrie de Victor Horban (l’exact antagoniste de Soros), ils ont visité des villes comme Debrecen et bien sur Budapest: on peut si promener tranquillement tard le soir. Ils étaient ravi de leur séjour. Pour info, la Hongrie=30 juges pour 10000 habitants (parmis les meilleur taux avec l’Espagne). France=11 juges pour 10000 habitants….
Je n’en dirais pas autant de ma ville natale: Montpellier (merdopôle) (Montpellier la « surtaguée »), ou depuis le début de l’été il ne se passe pas une journée sans affaire d’agression à coup de couteaux. Idem à Palavas à 15 km de là au bord de mer. Je n’y vais plus, Montpellier est sous la coupe des racaillons . La piétonnisation totale du centre ville il y a quelques années, pour faire plaisir aux « écolobobologistes » à aggravé le phénomène, la journée le centre ville est désert en dehors de la rue de la loge (c’est flippant), et il faut voir les « drôles de pistolets qui s’y promènent »….N’étant plus dérangés par la circulation venant des quartiers périphériques, ils occupent l’espace laissés vacant.
Bonjour ,Jean François, oui ici en Suisse notre vie est sécurisée , j’ai quitté la France en 2018 ,sans regret ,ayant épousé une suisse ,nous vivons a Lausanne, d’ici nous constatons islamisation de la France meurtrie souillée par immonde vermine qui vole, viole,assassine impunément les innocents sans défense , Ces racailles de toutes origines outragent les FDO ,les élus, ne respectent aucune loi . Sous un régime totalitaire soumis à islam. Nous vous compatissons car le pire est a venir,car a terme ,les hordes de sauvages détruiront ce beau pays pour instaurer leur immonde République islamisée.
Lausanne est bien islamisée et envahie également… pas grand chose à envier à la France
Les RACAILLES viennent pour nous ruiner comme elles ont précédemment ruiné le Liban, mais l’UE tient absolument à garantir la libre circulation des RACAILLES!
Qu est ce que c’était bien, en Suisse, ces 2 mois sans RACAILLES, quand il n’y avait plus de casses de banques, de vols de bijoutiers, et de viols de chrétiennes, grâce aux frontières suisses fermées.
La libre circulation des marchandises et des capitaux n’a jamais été menacée par la suppression, qui va être votée en Suisse, de la libre circulation des RACAILLES.
https://www.youtube.com/watch?v=3Mo7ZU_iZak
oui, il a un fils encore plus enragé que lui, sa mort ne nous libérera pas ,
article qui explicite bien le pouvoir étranger dont j’avais pressenti l’emprise sournoise et puissante sur les pantins de l’UE,
voilà 20 ans que les lobbies font la pluie et le beau temps à Bruxelles et les fonctionnaires de là-haut s’en portent merveilleusement bien , ils baignent dans le pognon et la corruption,
et Soros est le grand sorcier qui possède le pouvoir, c’est ce qui donne tant d’arrogance au minimicron et ça explique leur panique à l’arrivée de la révolte des GJ
Il paraitrait qu’il a des enfants encore pires…
Il n’y a pas de fumée sans feu. Si même lui sent le roussi, c’est que quelque chose se prépare :
«L’UE risque de ne pas survivre» : George Soros s’en prend aux «nombreux ennemis» de l’union
https://francais.rt.com/international/77823-ue-risque-ne-pas-survivre-george-soros-prend-nombreux-ennemis-union
Merci Christine pour ce rappel important. Je diffuse.
Merci à vous, Edmond Richter; pour votre commentaire qui vient judicieusement compléter celui de Christine Tasin, déjà très riche.
Grâce, entre autres, à vous-deux, cet après-midi m’aura été très politiquement instructif.
Bonne soirée et encore merci !
Merci à Christine Tasin pour cet article passionnant et surprenant qui vient conforter, étayer, par ses révélations essentielles, ce qu’il était possible de pressentir malgré le brouillard entretenu par la grande majorité des médias (faisandés) européens. Ainsi s’éclaire, entre autres, l’attitude répressive de l’ Elysée à l’égard des Gilets Jaunes, mais si laxiste envers les « black-blocs », et la classification en incivilités les méfaits et crimes commis par les C P F. De toute évidence, pour Soros et ses marionnettes qui dirigent les états en sursis de l’UE, tous les coups sont permis pour fabriquer « ces hommes et femmes de sable » qu’ils désirent promouvoir. D’ailleurs la gestion du Covid 19 par Macron et ses valets en est une illustration aussi; puisque Macron, Merkel & Cie en poussant à la mutualisation des 750 milliards de subventions et prêts consentis aux États de l’UE constitue un piège destiné à rendre extrêmement difficile une autre sortie du piège européen, comme venait de le faire l’Angleterre ( à développer évidemment, vu la complexité du sujet).
================
Pakistan : le mariage forcé d’une chrétienne de 14 ans à son ravisseur musulman validé par la justice
:::: http://www.fdesouche.com/1338931-pakistan-le-mariage-force-dune-chretienne-de-14-ans-a-son-ravisseur-musulman-valide-par-la-justice
VIDEO : Le sort des filles chrétiennes au Pakistan
:::: https://www.youtube.com/watch?v=KXBr4a7yuqE
Pour la version française : activez les sous-titres et sélectionnez la traduction automatique dans les paramètres.
_____________
1°).- Huma Younus sur RR
:::: http://resistancerepublicaine.com/search/Huma%20Younus
2°).- Qui se souvient de Maira Shahbaz et de Huma Younus ?
:::: https://www.marianne.net/debattons/billets/qui-se-souvient-de-maira-shahbaz-et-de-huma-younus
3°).- Huma Younus, enlevée et mariée de force à 14 ans, est enceinte et retenue contre son gré par son ravisseur au Pakistan
:::: https://www.infochretienne.com/huma-younus-enlevee-et-mariee-de-force-a-14-ans-est-enceinte-et-retenue-contre-son-gre-par-son-ravisseur-au-pakistan/
Merci 1000 fois pour cet article! Je comprends mieux maintenant: En Janvier 2019 je me battais contre le jugement de la CEDH (Cour Europeenne des Droits de l’Homme) qui confirmait la condamnation de Elisabeth Sabaditsch-Wolff par un tribunal autrichien et introduisait ainsi le délit de blaphème en Europe. J’écrivis plusieurs fois à chacun des juges et au Président de la CEDH sans jamais recevoit de réponse. J’analysais et démontais ligne par ligne les soi-disants arguments de la CEDH qui ne prouvaient qu’une chose: Leur nullité crasse. J’utilisais aussi des arguments de Gregor Puppinck, le Président de l’European Center for Law and Justice (ECLJ) que j’appris à apprécier sans jamais avoir la chance de le rencontrer. Tout cela en vain. Je le comprends maintenant quand j’apprends que Soros a mis la main sur la CEDH. VOIR UNE PARTIE DE CE COMBAT CI-DESSOUS: https://resistancerepublicaine.com/2019/01/04/gilets-jaunes-noubliez-pas-le-role-infame-de-la-cedh-qui-impose-la-charia-en-europe/ J’en profite pour remercier Gregor Puppinck, Philippe de Villiers, Valeurs actuelles et Christine Tasin de Résistance Républicaine pour leur combat auquel je me joins
Je suis étonné que ce minable est toujours vivant , il souille impunément ce monde depuis 90 ans ,Plus on est minable et plus on vit,les bons partent la vermine reste. Il est bien vrais que la mauvaise herbe
est dure à éradiquer.
On peut pas lui faire bouffer du mort au rat ?
Il serait mort sans le savoir.
Elle espère quoi la momie de 90 ans (né en 1930) il sera crevé avant de voir son plan se réaliser. C’est bien pour faire chier le monde. il se plait dans le chaos, il veut faire battre les hommes et personne pour arrêter ce fou. La preuve que tous nos dirigeant sont corrompu. Si il avait fait ça chez Poutine, sur qu’il aurait disparu sans laisser de trace.