Enfin ! Le Sénateur Jacqueline Eustache-Brinio attaque Darmanin, le CCIF et les Frères musulmans !

Publié le 9 août 2020 - par - 20 commentaires

.

Nous connaissons bien ce sénateur, tellement différent de ses collègues, dhimmis et lèche-babouches pour une bonne partie d’entre eux. Nous avons notamment pu l’entendre lors de l’audition de Zineb au Sénat, où nous avions salué la pertinence et l’intelligence de ses questions.

Jacqueline EUSTACHE-BRINIO :

Je dois préciser que j’ai des relations d’amitié avec Zineb depuis longtemps puisque je la soutiens dans beaucoup de ses combats et je pense que c’est important que je le dise parce que parfois des gens pourraient se poser des questions.

Mais c’est vrai que Zineb est une icône de la liberté, que je soutiens à titre personnel depuis très longtemps et nous nous connaissons à ce titre-là .

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/02/transcription-integrale-de-laudition-de-zineb-devant-le-senat-combattre-le-radicalisme-islamiste/

 

Rapporteur du texte sur l’islam de France elle revient ci-dessous sur la passe d’armes qui l’a opposée à Darmanin et où il a botté en touche en disant qu’il était descendant d’immigré. Elle le tacle vigoureusement, affirmant que même Castaner était meilleur et avait plus de volonté que lui de résoudre les problèmes de l’islam politique.

Elle dénonce clairement les menées du CCIF pour faire peur aux élus et faire reconnaître un délit d’islamophobie et elle dénonce également les Frères musulmans de l’UOIF qui ont changé de nom… Ces Frères musulmans mis aux manettes par Aubry, Hollande, Macron et récompensés comme Lasfar à Lille et Oubrou à Bordeaux, récipiendaire de la légion d’honneur et mis à la tête de l’un des organismes de l’islam de France par Macron !

 

Article d’Atlantico corrigé orthographiquement, pour RR, il n’y a ni sénatrice ni rapporteuse, il y a des sénateurs et rapporteurs, indépendamment de leur sexe. L’islam, comme toute religion ne prend pas de majuscule… Corrigé également ! Plus quelques fautes ici ou là… Il n’y a plus de correcteur à Atlantico ? 

.

Sénateur du Val d’Oise, Mme Eustache-Brinio est rapporteur du texte sur l’islam Politique en France qui selon elle est un vrai sujet de société.

« La France est confrontée à une pression de l’islam Politique »

Atlantico.fr : Qu’est-ce que ce rapport nous apprend sur la progression de l’islam politique en France et de ses modalités ? 

Jacqueline Eustache-Brinio : C’était une commission d’enquête très cadrée. Elle avait comme objectif de démontrer un problème sociétal, élaborer une vue d’ensemble. Souvent les commissions d’enquête sont de nature plus technique (effectifs de police, terrorisme, etc). A ce titre ce n’est donc pas un rapport purement législatif. Il veut plutôt donner une vraie image de la situation afin d’y remédier avec la législation qui existe déjà. Nous avons mené soixante heures d’entretiens avec cinquante-sept personnes. Toutes celles et ceux qui y ont participé l’ont confirmé : oui il y a un islam politique en France, et on a tassé la chose depuis des années… Il y aura un avant et un après ce rapport.

Toute la France est touchée, et non pas seulement Paris et quelques poches en province, à l’exception du grand Ouest qui semble moins atteint. Dans cette toile d’araignée, on discerne un projet amorcé depuis des années déjà. Les salafistes sont concernés mais pas seulement, une grande partie de l’activisme est notamment dû aux Frères Musulmans. Il y a quinze ans, ils voulaient des mosquées, aujourd’hui ils veulent des écoles (hors-contrat comme sous contrat) et font de l’entrisme sur les listes municipales : Goussainville, Garges-lès-Gonesse, Strasbourg. Et il ne s’agit pas que de listes du parti des Verts….

La récente déclaration, au Sénat du nouveau Ministre de l’intérieur Darmanin, concernant ses origines immigrées, peut-elle être considérée comme un épiphénomène de la frilosité de la classe politique sur ce sujet ? Pourquoi un tel laxisme ?

Jacqueline Eustache-Brinio : Ma question au ministre était claire et factuelle. Je revenais sur ses propos concernant la laïcité punitive et sur son fameux « concordat ». Alors oui, il a reconnu que l’islam politique est un problème mais pour me qualifier de caricaturale immédiatement après. Au passage on se fiche qu’il soit fils d’immigré, cela n’a aucun rapport avec le sujet. Cette réponse est plutôt d’ailleurs la marque de son déni de la situation. On s’interroge donc sur sa capacité à régler ce problème. Même son prédécesseur, Monsieur Castaner, semblait nettement plus lucide que lui. Le rôle d’un ministre est de défendre la République contre toute menace de dissolution : il devra donc lire le rapport et en tirer les bonnes conclusions. En tout cas il ne peut pas faire comme si les choses n’étaient pas posées au niveau parlementaire : on doit s’assurer que l’argent public n’aille pas à des associations de mauvais aloi.

Il y a plusieurs freins à la prise de conscience : l’idéologie, le clientélisme et le manque de courage. Ce dernier est peut-être le plus grave : a un moment quand on s’engage en politique il faut accepter d’être détesté par certains. Ces promoteurs d’un islam politique ne sont pas nombreux mais très influents et visibles médiatiquement. Et si on ne combat pas, ce petit nombre gesticulant va augmenter. A l’heure actuelle il s’agit notamment du CCIF, très victimaire et peu coopératif voire insultant, ou bien « Les musulmans de France ». D’ailleurs aucune de ces associations ne s’est présentée officiellement à l’audition, ce qui est illégal.

.

Qu’est-ce que tout cela nous indique sur l’évolution de la vie politique française ? 

Jacqueline Eustache-Brinio : Pour commencer, une forme de plus en plus aigüe de clientélisme. La république défend la France et l’intérêt général. Or dans le cadre des municipales notamment, les colistiers en question arrivent avec la contrepartie de leur vote communautaire. Ce n’est pas du tout l’esprit d’une élection municipale. Il faut combattre tous ces écosystèmes qui biaisent la pratique démocratique et les équilibres autant républicains que nationaux. Ce genre de pratiques, ou le manque de courage pour les dénoncer sont à l’origine de l’abandon du suffrage d’une part croissante d’électeurs. J’ai été élue pour la première fois sur une liste à 26 ans comme Maire-Adjoint, j’ai donc une expérience assez ancienne : les gens votent et vous respectent quand vous avez le courage de prendre des décisions et d’agir. Tous ces phénomènes participent à une fracture nationale de plus en plus prégnante. 

Je souhaite que les élus soient informés de ce qu’il se passe. Les associations islamistes sont très insidieuses dans leur fonctionnement. Or tous les élus n’ont pas la même connaissance du problème. Et aux élus qui acceptent par clientélisme : il faut leur rappeler qu’ils fragilisent les équilibres républicains et nationaux. 

Les élus, experts et chercheurs sont-ils seulement écoutés sur le sujet ? Encourent-ils des risques à l’aborder ?

Jacqueline Eustache-Brinio : On revient sur la question du courage ! Les politiques doivent s’approprier toutes ces questions et de vive force. J’ai personnellement reçu des menaces, ma maison a dû être placée sous surveillance un temps mais j’ai toujours continué. Cela dit des chercheurs commencent à être écoutés comme Bernard Rougier ou Hugo Micheron et il y a des journalistes qui ont fait des investigations. Mais effectivement ils subissent aussi des menaces.
Les menaces physiques ou les insultes ne sont pas les seuls « risques » : le CCIF poursuit souvent les élus et experts qui planchent sur ce sujet. Ils rêvent qu’un élu soit un jour condamné pour islamophobie afin de faire reconnaitre de facto ce délit.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3591020/jacqueline-eustache-brinio–la-france-face-a-une-pression-de-l-islam-politique-

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Enfin ! Le Sénateur Jacqueline Eustache-Brinio attaque Darmanin, le CCIF et les Frères musulmans !”

  1. Avatar Bubu dit :

    ah voilà quelqu’un de bien placé qui ose mettre les pieds dans le plat !

    bravo Madame, nous sommes et serons de plus en plus nombreux à vous soutenir

  2. Paco Paco dit :

    … »Le petit nombre gesticulant qui va augmenter ! »…
    Rien que cette phrase suffit à comprendre, l’épaisseur, l’intensité, la gravité et l’urgence !
    Merci Christine pour cet artricle !

  3. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Darmanin n’est pas un fils d’immigrés, mais un fils de harkis : halte au mensonge !

    • Paco Paco dit :

      C’est important de le préciser, même si le darmanin est une espèce de Krevard prêt à tout pour grimper l’échelle !

    • Avatar RODRIGUE dit :

      HARKI : Définition de HARKI:
      Harki, subst. masc. [Dans l’armée fr.] Soldat d’Afrique du Nord qui servait dans une harka. Synon. (admin.) Français musulman. Un ancien harki. L’administration française utilise toujours des harkas, troupes indigènes recrutées sur place (arabe [ḥarka], expédition, opération militaire) dont les soldats sont appelés harkis
      Il est petit fils d’un homme, Algérien musulman qui a choisi la France, voilà pour la vérité !

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        Oui, exactement : rien à voir avec un immigré !

        Il a choisi la France et son petit-fils, qui fait office de ministre, a honte de cela.

        Voilà par qui nous sommes gouvernés.

        • Avatar RODRIGUE dit :

          Dans notre république maçonnique satanique les traitres, vendus, corrompus….sont légions, il serait surprenant que Moussa déroge à la règle !
          Si on lui avait greffé des coui…., il devrait en être fiers et porter haut l’héritage et la mémoire de son grand-père, histoire de rabaisser tous les connards qui viennent vivre à nos crochets et nous crachent dessus, lui, il a choisi et s’est battu pour être Français, ça force le respect, car c’était risquer sa vie comme militaire et collabo pour ceux du FLN !
          Moi, je suis fiers de ma famille, des hommes comme mon père qui se sont battus pour la France ! Je suis fiers de la France, sa glorieuse histoire, ses Roys, sa civilisation, ses réalisations et sa Sainte alliance avec la Vierge Marie !
          Je prends tout, je ne rejette rien, j’aime mon pays, j’aime les Français (pas tous ! ) et pour rien au monde je ne voudrais être autre que Français !
          Si on retire les raclures, c’est le plus beau pays du monde ! On a tout, la mer, la montagne, les plaines, les cathédrales, châteaux etc….musique, art, tout !
          On devrait tous en être fiers !
          Jamais je ne baisserai la tête d’être Français même avec les minables qui nous servent de politiques, je suis pas comme eux, je suis pas d’accord avec eux, je ne suis pas eux !
          Comme dirait Villiers, je suis un Gaulois réfractaire !
          J’ajoute mâle blanc, hétérosexuel, père de famille, catholique croyant fermement et pratiquant et j’emmerde les autres et plutôt deux fois qu’une !
          Jamais je ne mettrai un genoux en terre sauf pour Dieu où je mets les deux !
          Je pense en plus que nous sommes La Majorité silencieuse pour l’instant à penser comme moi et qui n’allons pas tarder à le faire savoir !

          • Avatar durandurand dit :

            Bonsoir RODRIGUE , je suis de votre avis sur votre commentaire sur votre , de notre Amour pour la France de ses Valeurs Culturelles et cultuelles qui nous été inculquer par nos parents les ayant reçue de leurs parents etc .etc. , bien qu’approchant les 6 fois 10 ans , je suis prêt à reprendre les armes pour défendre ma France comme le Général Bigeard l’écrivit dans son livre Adieu, ma France, cette France qu’il aima de tout son cœur et fût son grand défenseur :
            Automne 1982. Presque dix-huit mois que le gouvernement socialo-communiste dirige la France. Où en sommes-nous ? Toutes les promesses semblent s’être envolées. Seuls restent des résultats catastrophiques. En juin, j’adressais une lettre ouverte au président de la République qui se concluait par : Un vieux soldat vous crie : « Monsieur le Président, rectifiez le tir », pour le bien de la France qui, sinon, court à la catastrophe. Le tir n’a pas été rectifié. Alors : Monsieur le Président, vous seriez tellement grand si vous pouviez dire : « Je m’en vais. » Le général de Gaulle, dont vous admires la stature et bénissez la constitution, doit vous le crier bien fort. (extrait de son livre De la brousse à la jungle ).
            Amitiés Patriotiques .

      • Avatar pauledesbaux dit :

        oui mais un HOMME ne dit pas : »mon père était ce ci, mon père était celà »
        mais « je suis ce que je suis » (lui en l’occurence n’est pas grand chose QUE ministre de micron , c’est dire……)

    • Avatar charles martel dit :

      Darmanin n’assume pas !! En effet, les harkis ont été condamnés à mort par les fellagas du FLN, considérés comme des traîtres (« la valise ou le cercueil »). Il n’a pas de cojones ! Un petit…

  4. Avatar RODRIGUE dit :

    Bravo Madame le sénateur, je vous ai vue lors de l’audition de Zined, vous en avez plus dans la culotte que tous vos collègues réunis qui se foutent de la France pourvu qu’ils vivent grassement sur la bête et qu’ils aient les honneurs !

    • Avatar denise dit :

      Oui j’ai vu aussi le déroulé de cette commission , cette sénatrice est directe et ne s’en laisse pas compter, je crois me rappeler que c’est à ce moment là qu’elle a fait auditionner la ministre des sports qui était d’un parti pris extraordinaire, disant notamment qu’il valait mieux des femmes voilées dans les salles de sport, sinon elles ne viendraient pas , et ce serait dommage pour elles! Nous devons, avec ce principe, tout accepter, et Mme Eustache Brinio la poussait dans ces retranchements ! c’était lamentable que cette ministre ne se rende pas compte qu’elle contribuait gravement à la partition ! Ce sont ces femmes qui doivent s’adapter pour s »émanciper et faire parti intégrante de la république !
      J’ajoute que CE SONT LES FEMMES LES PLUS COURAGEUSES, MME ZINEB OUI, MAIS AUSSI LA SENATRICE MME GOULET QUI A FAIT UN RAPPORT SUR LES CARTES DE SECU EN SURNOMBRE (dont on ne sait pas le résultat ) ;;;ETC
      ET JE LE REDIS +++, CE QUE CETTE SENATRICE RAPPORTE : IL Y A DES ELUS QUI N’ONT PAS  » LA MEME CONNAISSANCE DU PROBLEME » ! c’est clair, et donc c’est à nous , pour répondre à Moktar, par exemple, d’aider ces femmes courageuses, par une transmission plus « énergique  » de la connaissance !

    • Avatar durandurand dit :

      En effet c’est une bonne nouvelle , le châtiment de Dieu !

    • Conan Conan dit :

      Salut Bubu
      Pov homme !…Un seul commentaire : le mektoub c’est le mektoub …
      Pour en revenir à dardmalin, il semblerait qu’il soit plus gratifiant, dans notre pays, de se faire passer pour descendant d’immigré que d’un de nos valeureux Harkis. C’est ce que professe notre « Education » anti-Nationale depuis 1962 et qui fait encore aujourd’hui passer ces braves pour des collabos !!!…
      Une telle désinformation de la part d’un ministre de l’Etat français est HONTEUSE !
      Il faut rappeler aux nouvelles générations que Notre pays reçoit autrement mieux les étrangers souvent ennemis de la France et avides d’allocs (papa traoré et ses quatre femmes…) qu’il a reçu les pieds-noirs et les Harkis !!!….
      Le venin vient de loin …

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Il va être remplacé mais, ce qui serait TOP, c’est que notre Seigneur Dieu, dans son infinie sagesse, face pareil avec tous les successeurs, histoire de montrer qu’une malédiction plane sur cette mosquée !
      ça aurait peut-être en plus pour effet de nous débarrasser d’Erdogan car là-bas, il est loin de faire l’unanimité, très loin, sauf pour les islamistes !

  5. Avatar Hollender dit :

    Oui, retrouvons au plus vite la France que nous avons connue enfants.
    Une France CHRÉTIENNE, solidaire, instruite et accueillante pour tous ceux qui veulent s’y fondre.
    Sectaires, communautaires et profiteurs s’abstenir !!!

  6. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Un « petit nombre » !
    Quand sort-on du petit ?
    Je croyais à un grand nombre déjà, bien plus que plusieurs essaims !

  7. Avatar Hagdik dit :

    Indépendamment de l’article, extra, et de ce Sénateur exceptionnel qui mérite notre soutien et notre respect, je voudrais relever ceci :
    « Article d’Atlantico corrigé orthographiquement, pour RR, il n’y a ni sénatrice ni rapporteuse, il y a des sénateurs et rapporteurs, indépendamment de leur sexe. L’islam, comme toute religion ne prend pas de majuscule… « Ha que vous me faites plaisir ! J’en ai marre de leur daube gaucho-féministe et de leur écriture inclusive ! MERCI !

Lire Aussi