Schiappa, Pompili, Bachelot : Macron aime les gourdasses malléables, ambitieuses et pourries jusqu’à la moelle


Schiappa, Pompili, Bachelot : Macron aime les gourdasses malléables, ambitieuses et pourries jusqu’à la moelle

.

Les gouvernements Macron se suivent et se ressemblent… Des niaiseux, des salauds, des « voix de son maître », des dhimmis, des médiocres, surtout, essentiellement.  Ils ont limogé Castaner, si-bête, Belloubet  et compagnie mais il reste l’assassin Véran, Blanquer le taré et pas mal d’autres… La Macronie, une sacrée pétaudière ! 

Il suffit de voir les 3 courges Schiappa, Pompili et Bachelot… pour comprendre notre douleur.

.

Schiappa la courge (c’est le sens de son nom en italien), on en a fait le tour 100 fois sur RR. Une voix de gamine, un faux bon sens pour cacher sa médiocrité et ses limites intellectuelles. Elle avait déjà été choisie par Macron pour ses non-qualités, ne risquant ni de lui faire de l’ombre ni d’avoir des idées à elle. Bref, vouée à obéir aveuglément… La voici qui est chargée de… la citoyenneté ! Tout un programme. Le Républicain lambda en reste coi. La citoyenneté ? Elle est inscrite, décrite, protégée… dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (« citoyen » qui a totalement disparu dans le remake international de 1848, pervertissant ainsi totalement la notion d’Homme et de droits).

La République ne reconnaît que des citoyens tous égaux, indépendamment de leurs caractéristiques individuelles, de leurs sexe, genre, sexualité, choix politique, couleur de peau, religion… toutes choses ne relevant que de la vie privée et dont l’Etat n’a ni à savoir ni à tenir compte.

Enfin, dont l’Etat « n’avait » ni à savoir ni à tenir compte… Parce qu’un Ministère de la Citoyenneté tenu par la Schiappa promet de beaux jours aux minorités et notamment aux étrangers qui vont se voir proposer une « citoyenneté supérieure », offerte à tous, quelle que soit leur origine, leur nationalité, leur respect de nos lois… ça va décaper dur. La discrimination positive à tous les étages, m’est avis que c’est ce qui se cache sous la citoyenneté de la courge.

.

Quant à la mère Bachelot, qui anime de son rire gras émissions de radio et grandes gueules… ça dit clairement où se situe la culture pour Macron.  La seule médaille de Bachelot c’est son étiquette de gaulliste, UMP, ancien Ministre de Sarkozy, de Fillon, Rafarin… Bref, une prise politique. Et une prise « progressiste », puisque Bachelot se targue d’être féministe, écologiste… toutes tartes à la crème qu’elle a déjà éclusées, en sus de la Santé, dans des gouvernements « de droite ». Et comme Macron se fout de la culture, elle peut bien remplacer l’improbable Ministre précédent dont personne n’a jamais retenu le nom… J’oubliais, elle a aussi l’avantage, avec son petit QI et son côté « bon sens populaire » de compenser le côté balai dans le cul de Macron… Avec Bachelot il fait feu de tout bois. La France n’y trouvera pas son compte mais ce n’est pas le but de la manoeuvre.

.

Enfin, la dégénérée à deux titres : macronienne et écolo, la Pompili a en charge ce qui, pour Macron est quasiment le Ministère le plus important, puisque l’écologie a le vent en poupe et que c’est l’alibi idéal pour instaurer et imposer une immonde dictature . La « transition » écologique, qu’ils disent… et mon cul c’est du poulet ? dirait un mien ami. La dictature écologique, l’imposture écologique, faite par des dégénérés pour imposer au peuple français un retour en fanfare à l’époque de la préhistoire. 

Lire et relire ce fabubeux article d’Yves Roucaute, qui dit tout :

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/07/enfin-un-article-decapant-sur-lecologie-la-gentille-planete-a-tue-22-especes-dhomme-une-seule-a-survecu-a-gaia-la-tueuse/

Bref, la Pompili n’est là que pour asservir le Français moyen, le priver de voiture, de liberté, de joie de vivre, de chauffage… Elle a été de tous les combats des plus dégénérés des Verts, Mamère, Cohn Bendit, Cochet, Placé… 

Elle milite pour la réduction de 50% du nucléaire, la salope !

Et elle milite pour que les étrangers non européens puissent voter aux élections municipales. La salooooppppe ! Bis !.

Vous avez compris pourquoi elle est si importante pour Macron, naturellement…

.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Schiappa, Pompili, Bachelot : Macron aime les gourdasses malléables, ambitieuses et pourries jusqu’à la moelle

  1. AvatarChristian Jour

    Ben quoi, la destruction du peuple de France voulu par mohamad macron continu. Faut pas être surpris. Tous ces tarés mangent dans la même gamelle que macron, et ils sont tous pour le multiculturalisme, surtout pour la culture Africaine puisqu’en France il dit le macron qu’il n’y a pas de culture. La diversité leur tient à coeur surtout la diversité musulmane, arabe et Africaine. Bref ils sont tous pour le grand remplacement.

  2. Avatarpier

    Gouvernement Castex :
    Aux Transports : Solex
    À l’Écologie : Latex
    Au Logement : Duplex
    Aux Finances : Rolex
    À la Famille : Pyrex
    À l’Intérieur : Index
    À la Santé : Durex
    À la Recherche : Cortex
    Aux Armées : Opex
    À la Justice : Duralex
    À la Culture : Multiplex
    A la Communication : Cedex
    A la fonction publique et la réforme de l’Etat : Complex
    A l’Égalité entre les femmes et les hommes: Playtex

    De quoi rendre les français de plus en plus perplexes…

  3. MoshéMoshé

    Bis :

    Procès ultrasensible à huis clos de deux ex-agents secrets français de la DGSE soupçonnés de trahison au profit de la Chine

    Deux anciens agents secrets de la DGSE sont soupçonnés de trahison au profit de la Chine. Ils sont jugés à partir de ce lundi 6 juillet pour « livraison d’information à une puissance étrangère », « atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », et « intelligence avec une puissance étrangère ».
    Un huis clos pour « empêcher la divulgation d’informations touchant à la défense nationale » : le procès très rare et ultrasensible de deux ex-agents secrets français soupçonnés de trahison au profit de la Chine a démarré lundi portes fermées devant la cour d’assises de Paris. La demande de huis clos est venue de l’avocate générale, évoquant une affaire de « pénétration par une puissance étrangère des renseignements français ».

    Les paroles du président rappellent le caractère hors-norme du dossier. « C’est une affaire qui concerne des faits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », a-t-il déclaré, après avoir accepté la demande de huis clos. « Il paraît nécessaire non seulement de protéger les personnes amenées à témoigner et d’empêcher la divulgation d’informations touchant à la défense nationale », a ajouté le magistrat. À côté des parties, seuls des fonctionnaires des ministères de l’Intérieur et de la Défense, ainsi que des magistrats habilités pour les affaires militaires ont été autorisés à rester dans la salle.

    Les accusés, qui comparaissent libres, ressemblent à de simples retraités. Henri M., 73 ans, cheveux blancs et clairsemés, s’est approché à pas lents de la cour composée uniquement de magistrats professionnels. Le retraité, militaire de carrière, qui a passé une partie de sa vie en Chine, vit désormais en Alsace.

    Pierre-Marie H., 69 ans, était fonctionnaire civil de défense. L’accusé aux cheveux blancs, vêtu d’une veste noire, a semblé avoir du mal à entendre le président. Il vit dans l’Eure avec son épouse Laurence H., qui est également sur le banc des accusés. C’est une retraitée du Crédit Lyonnais, mais qui a « surtout été mère au foyer ». Les deux hommes sont d’anciens agents de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le service d’espionnage français, et se sont côtoyés au contre-espionnage. Ils encourent 15 ans de prison.

  4. AvatarGeorges Leroy. -Genève -

    Bonjour , on voit Dupont Moretti a la justice lui qui défendait les terroristes merad , et darmarin nommé ministre de intérieur, ici a étranger on apprend par le web que darmarin ferait objet d’une plainte en 2019 pour viol , j’espère que cet de intox ,le monde entier vous juge , votre dictateur etait déjà là risée après ces selfies avec des racailles noires , ils deviendrait encore plus minable ,courage a vous tous qui êtes soumis à ce régime totalitaire pour de longues décennies .

  5. AvatarMaterazzi

    Bachelot c’est en autres une des responsables du Médiatore , c’est Red bull , et des clauses sur les contrats avec les lobbys pharmaceutiques pour se dédouaner de toutes responsabilités .

  6. AvatarAnne Lauwaert

    je propose de remettre à l’honneur les jeux de mots et contrepèteries : avant il y a avait la belle ou la bête et la si bête mais maintenant il y a aussi le castor et castex et quand même encore la chiappa (qui en dialecte signifie la fesse…)
    bachelot cachalot, veran varan, obono bonobo , darmalin et darmanin comme dit Pierre,
    et pompili ça me rappelle pompino (une pipe)
    c’est pas forcément malin mais nous en sommes là… c’est déprimant.

Comments are closed.