Phase 3 des migrants : boum des entrées illégales en Europe

Publié le 17 juin 2020 - par - 8 commentaires

.

Les chiffres de FRONTEX démontrent l’augmentation des flux vers l’Europe après le confinement : dans le courant du mois de mai, les arrivées des migrants ont triplé par rapport à la même période de l’année 2.019.

Les chiffres sont clairs. Après la pause imposée par la pandémie, les flux migratoires vers l’Europe ont repris. Les fronts les plus chauds sont ceux de la méditerranée centrale et orientale.

.

L’agence européenne pour la protection des frontières, Frontex, photographie l’augmentation des débarquements. Dans le courant du mois de mai, Frontex certifie que les arrivées ont triplé avec plus de 4.300 entrées illégales. La majeure partie part de la Turquie vers la Grèce : 1.250 cas en mai, huit fois plus que le mois précédent. 12.700 depuis le début de l’année. Pour la plupart ce sont des migrants afghans.

Ce qui préoccupe le directeur de l’agence , Fabrice Leggeri, est l’attitude d’Ankara ,  » ces derniers mois, la police de la frontière turque a ouvert le feu à au mois cinq reprises vers la Grèce, mais personne n’a été blessé » c’est ce qu’il a dit à un journal allemand

 » Funke ».

 » Si la Turquie devait créer une situation similaire à celle du mois de mars- a-t-il ajouté – Frontex augmenterait son personnel en Grèce de manière significative « . On parle de 1.500 effectifs, trois fois plus que les 600 personnes déployées actuellement en  Grèce, tant sur l’Evros que dans les îles de la mer Egée.

.

Sur la route de la Méditerranée centrale il y a eu plus de mille arrivées dans le courant du mois de mai, presque le double du mois de mars. Les migrants partent principalement de la Libye et de la Tunisie pour rejoindre les côtes italiennes ou maltaises. Les chiffres de 2.020 montrent une nette reprise des départs. Certains voient dans l’annonce du gouvernement (NDLR l’Italie a annoncé qu’elle régulariserait tous les migrants qui viendraient donner un coup de main à l’agriculture),le facteur qui a poussé les migrants à se mettre en route vers notre Pays dès la fin de l’émergence sanitaire.

.

Le fait est que, de janvier à mai, Frontex a enregistré déjà 5.500 entrées. Le triple des entrées de la même période de l’année 2.019. La grande partie des migrants vient du Bangladesh, du Soudan et de la Côte d’Ivoire. Des chiffres un peu plus bas s’enregistrent sur la route de la Méditerranée occidentale. A partir du Maroc vers l’Espagne il y a 650 migrants, presque tous algériens. Le chiffre même dans ce cas est pourtant trois fois supérieur à celui du mois d’avril.

Les passages illégaux sur la route balkanique augmentent aussi. Dans le courant du mois de mai il y a eu 900 migrants, dix fois plus que le mois précédent. Cette situation préoccupe le Nord-Est, qui a poussé le maire de Trieste, Roberto Di Piazza, à accuser les autres Pays de  » fermer les yeux « .  Beaucoup sont originaires du Pakistan, ils traversent la Turquie, la Croatie et la Slovénie sans rencontrer aucun obstacle, et nous les retrouvons ici – a t’il dit – ils savent qu’en Italie il y a une politique plus tolérante.

Du mois de janvier au mois de mai Frontex a compté  près de 7.000 migrants sur la route balkanique, le double de l’année 2.019 à la même période. Ces chiffres correspondent à ceux fournis par le Viminale, qui parle de deux fois plus d’étrangers arrivés en Italie à la même période en 2.019. Une tendance confirmée aussi le mois passé : 1.654 entrées contre 782 en 2.019 le même mois.

Il a dit aux médias allemands qu’il était en faveur d’une révision des normes en vigueur dans l’U.E. en termes de droit d’asile.

Les demandes de protection internationales , selon le directeur de Frontex, devraient être vérifiées aux frontières extérieures de l’Union Européenne.

Les demandeurs d’asile dit-il, devraient être informés au plus vite si le statut de réfugié leur est accordé ou pas. Et si la réponse est négative  » les migrants doivent être expulsés immédiatement « .

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

https://www.ilgiornale.it/news/cronache/migranti-lockdown-boom-ingressi-illegali-europa-1870462.html

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Phase 3 des migrants : boum des entrées illégales en Europe”

  1. Conan Conan dit :

    Un pied en Grèce, en Italie ou en Espagne …mais leur destination finale c’est là où on les chouchoute le plus, c’est à dire la France !
    Et une fois chez les racisssssstes, tu fais comme le papa de leur héros adama : quatre femmes et au moins 17 chiards…. D’ici deux générations, on ne reconnaîtra plus notre pays qui aura été complètement pillé et les châteaux de la Loire convertis en mosquées ou madrassas…
    Merci maqueron, l’hollandouille, naboléon, chichi et sa France pour tous, mitrand l’enfrancisqué, vge et son regroupement d’allocataires etc…
    Après la pandémie du covid qui n’est pas terminée et l’ouverture prochaine de toutes les frontières, aucun député n’ose réclamer des restrictions à l’A.M.E. !!!…. Ce laxisme est intolérable !
    Attendons-nous à l’arrivée de charters déversant des centaines de prétendus malades quotidiennement !!!

    • Avatar Crina dit :

      Ce n’est pas possible vu la relation pathologique entre les français et leurs frères de sang arabe!

  2. François des Groux François des Groux dit :

    Comme l’Union Européenne ne sait pas (ou ne veut pas) arrêter l’invasion migratoire, elle a trouvé le prétexte du « vieillissement et du déclin de sa population »… Seule solution : l’immigration !

    « La Commission présidée par Ursula von der Leyen publie mercredi un état des lieux du déclin et du vieillissement… »

    https://www.lefigaro.fr/international/l-union-europeenne-ouvre-les-yeux-sur-sa-crise-demographique-20200616

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Le seul moyen de repousser ces hordes de barbares qui viennent coloniser notre pays c’est la manière forte, ils ne partiront jamais si on ne leur fait pas la guerre. La lopettes mohamad macron ne fera rien, il se laissera envahir, donc ce qu’il nous faudrait c’est un coup d’état, de l’armée pour prendre le pouvoir et faire la guerre à tous ces envahisseurs.

  4. Avatar Anne SOUBRIER dit :

    Vous avez vu leur tête à ces morveux ? que des mecs ! (la sainte famile suivra sans problème !) très jeunes adultes, mais qui vont se faire passer pour des mineurs. Et comme ces sinistres individus vont avoir des droits prolongés de 18 à 21 ans …
    Et ils ne viennent pas de pays en guerre, on le sait. Bandes de dégonflés, de lâches, qui fuient l’Afrique, ce continent qui a pourtant tant besoin de toute cette jeunesse pour s’en sortir.
    Mais c’est fatigant de travailler ! mieux vaut venir en France et être payés à ne rien f….. , la France, ce pays de racistes !
    Ces imbéciles sont donc finalement masos ! à vouloir venir dans notre pays si raciste !
    Comme le dit Christian Jour, un soulèvement, un coup d’état, seraient les bienvenus.

  5. Avatar lamdou dit :

    Nous sommes foutus c’est une question de mois personnes ne bougera

  6. frejusien frejusien dit :

    FRONTEX, payé par nos impôts, créé pour garder les frontières de l’Europe, se contente donc de photographier et enregistrer sommairement les passages de la frontière qu’ils sont censés garder

Lire Aussi