.
Etonnement, joie, bonheur, émotion, émerveillement… quand la musique fait briller les yeux, fait danser les mots et les gens…
Relativement peu de gens vont à l’opéra et ne connaissent de Mozart, Verdi ou Bizet que quelques airs forts, utilisés dans des films ou dans la pub.
Et pourtant s’ils ne vont pas à l’opéra et que l’opéra va à eux, c’est, tout de suite, le bonheur. La joie, les sourires qui éclatent, c’est tout à coup comme si l’enfance oubliée et les émerveillements dus au passage du Père Noël étaient de retour… C’est magique à regarder, c’est très émouvant…
.
Je vous invite, pour cette semaine, à découvrir un florilège musical sous le signe du « flash mob » ou « évènement éclair », avec des extraits musicaux surprenants, dans des lieux inattendus, avec des spectateurs complètement surpris par ce qui leur arrive.
.
Je vous propose 4 extraits d’opéra, un extrait de musique de ballet, un extrait de film et une chanson, même si ces deux dernières videos ne font pas partie de la catégorie flash mob, mais parce qu’elles participent de l’étonnement, de l’amour de la vie, de l’émerveillement… Et, pour finir, la marche de notre manifestation contre l’islamisation, en novembre 2012. Tout cela c’est la culture occidentale, c’est un hymne à la joie, à la liberté, à l’inventivité, au talent, au génie, à la beauté… à la Résistance.
Tout ce qui, précisément, n’existe pas en islam, parce que c’est interdit, tout bonnement.
.
C’est en Angleterre, dans un petit supermarché.
Il ne s’agit pas d’enfants, mais d’adultes : quel bonheur de les entendre chanter Funiculi, Funicula... et de ne voir dans cette vidéo aucun barbu, aucune voilée, que des Blancs et un Noir, tous unis par leur amour du chant ou par leur plaisir d’écouter !!!
Vive l’Occident et son héritage musical !
.
Vidéo tournée au Centre commercial Beaugrenelle à Paris
Oui, parce qu’il y a des jeunes prodiges en France, pas seulement en musique, mais des prodiges en maths, des prodiges en chimie, des prodiges en architecture, et certainement des futurs généraux et maréchaux comme notre Histoire, (la vraie, pas celle qu’on tend à enseigner maintenant) en est remplie, des prodiges qui remettront la France à sa véritable place dans le monde, une France qui a fait l’admiration tout au long des siècles pour la créativité de ses sujets dans tous les domaines, des arts aux grandes inventions et aux technologies les plus complexes, une France que 40 années de décisions infâmes ont salie et qui, désormais, fait fuir ses élites qui partent servir d’autres pays.
Il n’est pas trop tard mais il est plus que temps de remuer les foules qui sommeillent encore pour que ces jeunes prodiges en tous genres deviennent des femmes et des hommes qui imposeront le respect de leur pays, de ses lois, de ses us et coutumes faute de quoi les récalcitrants devront aller vivre sous d’autres cieux, la mise en place d’une éducation scolaire qui fut l’une des meilleures du monde, le remplacement des politiques, technocrates et autres hauts fonctionnaires qui n’en finissent pas de ridiculiser la France, l’élection d’un chef d’État qui écoutera la voix de la nation et se mettra à l’œuvre pour la reconquista.
Parents et grands parents de ces jeunes prodiges, levez-vous pour en faire des femmes et des hommes qui rendront à la France son identité nationale, feront renaître le patriotisme, soutenus par une population fière de son drapeau et de la grandeur de sa patrie.
.
Verdi, Puccini et Rossini.
.
Nabucco, le choeur des esclaves, Verdi
Quand des choristes toulousains (qui se retrouvent sans se connaître) bravent l’interdiction municipale (« Interdit aux instruments »), quai de la Daurade, pour chanter en plein air, sans aucune sonorisation, a capella et au milieu des flâneurs, l’air des esclaves de Nabucco de Verdi : Va pensiero. Appelons-les les « YouToulousains
.
.
Danse de Zorba le Grec
Magique et magnifique Zorba, incarné ici par Anthony Quinn
L’homme libre par excellence
En vo pour la voix rocailleuse de Quinn, inimitable
Traduit
Commentaire sous la video youtube :
Zorba le Grec est un film gréco-anglo-américain de Michael Cacoyannis, sorti en 1964 et adapté du roman de Níkos Kazantzákis « Aléxis Zorbás » publié en 1946. Basil (Alan Bates), un jeune écrivain britannique, retourne en Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba (Anthony Quinn), un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide. Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil en est empêché par son éducation. Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine. Zorba entreprend de construire un téléphérique, Basil lui fait confiance, mais c’est un échec. Zorba choisit de s’en moquer. Il rit et court sur la plage. Vaincu et conquis, Basil lui demande alors de lui apprendre à danser le sirtaki. C’est pour les besoins du film qu’est créé le fameux sirtaki, une danse alors inconnue des Crétois. Popularisant le folklore grec, la musique de Míkis Theodorákis devient célèbre dans le monde entier.
Dans la foulée la fabuleuse Melina Mercouri je suis grecque
.
C’est autre chose que le rap et l’appel du muezzin, non, tout ça ?
.
Marche contre le fascisme islamiste, le 10 novembre 2012
1,064 total views, 3 views today
Grazie mille! Très émouvant! Merci d’avoir partagé avec nous ces petits bonheurs☺
https://www.youtube.com/watch?v=tPANwyaSlX4
Le « choeur des esclaves » dirigé par Ricardo Mutti, 2011. Tout Rome se lève, et les larmes coulent.
Oui Victoire c’est sublime… pas de mot pour le dire. J’ai découvert la musique et la beauté grâce à Nabucco, je devais avoir moins de 10 ans, cela reste pour moi un éblouissement et la direction de Mutti est fabuleuse, merci de l’avoir rappelé.
Le discours de Mutti, pour nous patriotes est une étoile à suivre dans le ciel…
Je ne peux revoir cette interprétation sans pleurer.
Et dire que nos enfants ne pourront plus écouter Allah claire fontaine, Allah pêche aux moules, Allah queue leuleu….. notre nouvelle ministre de l’éducation national Aïssa Traoré ayant décidé de purger notre culture de toutes nos racines et valeurs qui font la France depuis des millénaires avec l’aval et la bénédiction de Micron et de sa clique
On peut joindre à votre répertoire le Duo des Fleurs du Français Léo Celibes, exploité par les marketeurs. Grandiose, je n’ai pas d’autres mots…
https://www.youtube.com/watch?v=8Qx2lMaMsl8
https://www.youtube.com/watch?v=sMVFXfoaS3w
TRès beau en effet cher Richard, c’est Leo Delibes… il faut écouter et regarder aussi du même musicien le ballet Coppelia
https://youtu.be/DBZ05MGb1RQ
Sous le dôme épais où le blanc jasmin
A la rose s’assemble
Sur la rive en fleurs riant au matin
Doucement glissons De son flot charmant
Suivons le courant fuyant
Dans l’onde frémissante
D’une main nonchalante
Viens, gagnons le bord,
Où la source dort et
L’oiseau, l’oiseau chante.
Sous le dôme épais ou le blanc jasmin,
Ah! descendons
Ensemble!
Sous le dôme épais où le blanc jasmin
A la rose s’assemble
Sur la rive en fleurs riant au matin
Viens, descendons ensemble
Doucement glissons de son flot charmant,
Suivons le courant fuyant
Dans l’onde frémissante
D’une main nonchalante
Viens, gagnons le bord
Où la source dort et
L’oiseau, l’oiseau chante
Sous le dôme épais ou le blanc jasmin,
Ah! descendons
Ensemble! »
Merci Miguel pour ce bel instant
En plus de mon commentaire précédent, dédié à Christine, j’ai compris une chose qui me semble très importante. Lorsque je combats les racailles, les dégénérés, les collaborateurs et ce gouvernement de malades mentaux, je me durcis, je râle, j’ai des envies de kalachnikov, et je perds peu à peu le contact avec ce pourquoi je me bats, avec les beautés et merveilles de ce que nos ancêtres ont créé, de ce que NOUS avons créés puisque nous chantons et vibrons avec ces beautés et ces merveilles. Les larmes que nous versons sont des pierres précieuses et des diamants qui jaillissent de notre coeur. ATTENTION ! je ne dis pas qu’il faut arrêter de ce battre, bien au contraire! Je dis qu’il faut AUSSI se retremper dans ce pourquoi nous nous battons. Je me souviendrais toujours de ce que me disait David Gershom: « Si tu as un jardin et que tu enlèves les pierres avant de semer tes fleurs, tu en auras bientôt marre et cela deviendra une corvée. Par contre si tu as en tête la beauté et la merveille de ton jardin une fois que les fleurs seront épanouies, ton travail ne sera plus du travail, ce sera un hymne à la création. TRÉS CONCRÈTEMENT j’aimerais, chère Christine, plus souvent des surprises de ce genre (une fois par semaine?) afin de me souvenir et surtout DE RESSENTIR ce pourquoi je me bats, ce pourquoi nous nous battons, afin de préserver ces trésors d’humanité de l’atteinte de racailles ignares, vérolées et remplies à ras bord d’une haine stupide d’imbéciles impuissants.
Cher Edmond, c’est un peu ce que nous nous efforçons de faire, semaine après semaine, avec la rubrique Musique qui a enchanté et ébloui tant de lecteurs depuis que nous l’avons commencée…
Merci pour ces rappels Christine.
Autrefois on avait du vais cinéma:
Antony Quinn était génial et savait tout jouer
Maintenant on nous interdit « autant en emporte le vent ».
Ou allons nous.
Mais merci Christine pour ces petits moments de bonheur…
C’est le propos du « choeur des esclaves » de Nabucco,
« O mia patria, si bella e perduta ».
Merci Christine, merci 1000 fois pour ces moments de pur bonheur.
Les larmes se sont mises à couler avec l’Adagio d’Albinoni et mon coeur s’est ouvert avec la petite Arielle (valse de Chopin)
Et puis tout d’un coup, J’AI SU! C’est tout cela que nous défendons, c’est pour cela que nous luttons, c’est pour ces merveilles que l’Europe a donné au monde.
Avec toutes ces saloperies embiantes j’avais failli l’oublier.
Merci Christine! J’en redemande!!!
Amitiés et grosses bises
Edmond le Tigre
Je partage les larmes d’Irène, vous avez eu une idée vraiment géniale pour nous faire nous délecter des musiciens en choeur. Merci encore, merci, merci Christine.. Vous savez ce que nous pensons des ânes, des singes et autres quadrupèdes de façon muz, incapables de s’accorder à n’importe quelle harmonie, même quand ils braient en groupe. C’était de votre part une pensée formidable. A + F.
Splendide. Merci.
MAGNIFIQUE MERCI BEAUCOUP CHRISTINE AH OUI AUTRE CHOSE QUE LE RAP
Par contre le hip-hop français, ça c’est la classe ! Avec une bonne sono dans la caisse, 1500 km les doigts dans le nez !
Tribu de Dana
https://www.youtube.com/watch?v=80hMEKlLVgQ
Nouveau Western
https://www.youtube.com/watch?v=JSG2qHBm7WM
C’est une horreur absolue, mon cher Richard ! Je ne supporte même pas 2 secondes de cette espèce de rap dégueulasse, c’et pas de la musique c’est de la daube… bon tous les goûts sont dans la nature, certes, mais…
Vous seriez étonnée du nombre de jeunes Belges de bonne famille carburant au rap. Pourtant, ce sont les classes moyennes et forces vives de demain : ingénieurs, médecins, architectes… Perso j’écoute du rap polonais, ça déstresse oh yeah…
Rappelez-vous du scandale des valses de Vienne : décadentes, bourgeoises progressistes, frou-frou, à l’opposé du code de conduite catholique.
MC Solaar est le passe-partout des soirées multigénérationnelles réussies. Il est vrai que le titre « Inch’Allah » (2002) est particulièrement mal choisi mais si vous faites un arrêt sur image 01:25, si c’est pas du lesbianisme… Les oulémas doivent péter un câble!
https://www.youtube.com/watch?v=IXGrJVxqbmE
MC Solaar au festival chrétien de Chartres
https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/MC-Solaar-Dans-les-religions-j-essaie-de-trouver-l-homme-_NG_-2008-03-19-669467
Comme Irène, avec toutefois pas mal d’années de plus, j’ai eu la larme à l’oeil à écouter, et pour quelques morceaux à écouter de nouveau avec toujours le même plaisir, cette culture occidentale qui vaut une révolution si on veut la sauver, car l’ennemi, lui, n’entend pas s’arrêter. Peuples de l’Occident, pour l’amour de vos pays et de vos enfants et petits-enfants qui y viveront, LEVEZ-VOUS… Un immense merci amie Christine.
Merci ami Jack nous pensons exactement la même chose, je vous embrasse
Merci infiniment Christine pour ces merveilleux moments musicaux, vous m’avez fait pleurer, à 75 ans, il faut le faire.
Je suis désolée Irène, mais ce sont de bonnes et saintes larmes, moi aussi ces videos me font monter les larmes aux yeux
Ne soyez pas désolée chère Christine, ce sont des larmes de bonheur, de réconfort et d’espoir que vous nous apportez dans chacun de vos écrit. Permettez-moi de vous embrasser bien affectueusement. Au plaisir de vous lire bientôt.
Merci je vous embrasse très fort aussi
Frissons et larmes pour moi aussi ! Quel festival ! Merci Christine pour ce magnifique intermède. J’en profite pour saluer l’idée et l’alimentation de cette rubrique musique.