Marseille : l’entreprise « Make it Marseille » refuse la commande de visières protectrices de la Mairie RN !

.

BREVE

Cela s’appelle du « refus de vente » et, si notre juriste Maxime le confirme, cette affaire peut se terminer au tribunal car c’est illégal. 

.

A Marseille, donc, la Mairie RN des 13 et 14èmes arrondissements, soucieuse de la santé des commerçants et des acheteurs, voulait commander des visières pour les commerçants à l’entreprise Make it Marseille (un mot anglais pour nommer son entreprise, ça dit déjà bien des choses). Eh bien c’est impossible car cette entreprise « n’a pas les mêmes valeurs que le RN ».

Réponse de tweeteurs

.

 Dernièrement aussi pour le Nord, Marine Le Pen a fait entrer plusieurs milliers de masques pour les personnels soignants et pour d’autres personnels de service public ainsi que pour des personnes fragiles.

Que voulez-vous, puisque le gouvernement ne fait pas son boulot en équipant soignants et commerçants (au moins), il faut bien que les élus nationaux et autres députés essaient de compenser ! 

.

Les coordonnées de l’entreprise MakeIt Marseille qui refuse de vendre ou de faire un devis pour la mairie RN de Marseille qui le lui demande.

https://uploads.disquscdn.com/images/ff716167d5cf86e8cbc19eb0bd1d0faf0ea6b8ddf38cd501c478ff1d642d5608.jpg?w=600&h=324

 

 188 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Merci pour la communication des adresses mail de ce salopard.

    Il faut lui répondre en masse Pour moi, c’est parti !

  2. C’est en effet honteux, indigne, mais le pire est que nos journaleux ne mouftent pas entérinant cette discrimination pouvant mettre en danger la vie de ces commerçants ainsi que de leur entreprise et par ricochet menaçant de chômage leurs employés et la subsistance de leur famille. De belles valeurs en effet ! Mais après le refus de prêter des banques françaises au RN, toujours avec le même déni de droit, au même prétexte de « valeurs différentes », comment en être étonné ? Face à tant de haine, on peut même s’attendre un jour ou l’autre au pire pour les patriotes.

  3. Adresse Courriel : contact@makeitmarseille.com La discrimination commerciale pour des raisons politiques est sanctionnée par la loi. L’article L121-11 du Code de la consommation dispose qu’« est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime ». Cela signifie qu’un professionnel n’a pas le droit de refuser de vendre un produit ou une prestation de service à un consommateur.
    Le Code pénal (articles 225-1 à 225-4) sanctionne toutes les discriminations, mais aussi le refus d’une vente ou d’une prestation de services ayant pour cause une discrimination fondée sur l’origine, le sexe, la situation de famille, l’apparence physique, le patronyme, l’état de santé, le handicap, les caractéristiques génétiques, les mœurs, les orientations sexuelles, l’âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l’appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion. Les amendes peuvent aller jusqu’à 45 000 euros et/ou un emprisonnement jusqu’à trois ans (sanctions quintuplées pour les sociétés).

  4. Où l’extrémisme idéologique peut-il mener certains ? A prendre le risque que des gens attrapent une maladie mortelle !!!

  5. c’est tout simplement le REFUS A PERSONNES EN DANGER que cette sté de MRD marseillaise a instaurer QUITTE A LAISSER MOURIR LE PEUPLE QU ILS SOIENT FN OU NON C EST TOUT SIMPLEMENT dégueulasse, ils répondront aussi de leurs actes

  6. ils ne partagent pas les mêmes valeurs ? c’est quoi leurs valeurs surtout dans les circonstances actuelles ? laisser crever ceux qui ne sont pas de leur bord ? c’est des Français ces merdes ? ?

  7. Comme quoi la santé, la sécurité pour les français ne comptent pas pour certains,j’espère que plainte sera déposée, c’est un refus de vente interdit par la loi, la politique ne rentre pas en ligne de compte, c’est scandaleux, inadmissible et in-humain.

  8. Bonjour @Maxime ;

    -« effectivement cette entreprise a raison lorsqu’elle déclare qu’elle ne partage pas les valeurs du RN »- Comme vous avez raison de soulever cette grosse différence entre l’un et l’autre.

    J’ai également apprécié la formule tellement superficielle qui correspond si bien à notre époque ou à ce qu’on fait les politiciens, les média de notre société plongée dans un bain constant de superficialité : « cordiales salutation » ; il a osé signer de cette façon le responsable de l’entreprise ; ah ! mais c’est qu’ils sont tellement supérieurs !

    – » la France anti-RN pendant le confinement, une France qui se vautre dans l’illégalité et la bêtise « –
    C’est malheureusement tellement çà ; qu’est-ce qu’on peut être hyper patients et endurants.
    La dernière ;le recteur de la mosquée mosquée de Lyon, très « inquiet » pleurniche après une action de Génération identitaire
    :::: http://www.fdesouche.com/1366597-lyon-le-recteur-de-la-mosquee-inquiet-apres-une-action-de-generation-identitaire
    Le mouvement d’ultradroite avait revendiqué avoir projeté sur le minaret de la mosquée des messages dénonçant des appels à la prière.

    Vous remarquerez « projeté des messages sur les minarets » ; je suppose que les messages étaient en papier, les minarets font au moins 30 mètres de haut en briques et béton. On a l’impression d’une grave attaque.

    Mais pourtant silence radio mosquée sur e gentil comportement des « djeunes froncés » de Clichy (92) qui lance des bouteilles d’acide jetée sur les policiers
    :::: http://www.fdesouche.com/1366623-linda-kebbab-2
    Pour Castaner : « Ces tensions ne sont pas d’un niveau de gravité exceptionnelle (…) Les causes sont nombreuses, notamment le confinement »
    – Coronavirus : « Si on regarde les statistiques », les violences urbaines sont en baisse, souligne le directeur de la police nationale

    J’ai même lu quelque part une sorte de complaisance et d’excuse de la part d’un membre du gouvernement : « c’est que le confinement est difficile …. » Sauf que toute la population française est confinée. Par ailleurs, des immigrés la France en a des millions depuis des décennies venus de tous horizons ans des circonstances extrêment difficiles et dans un pays qui ne leur donnait pas, loin s’en faut, tout ce qu’elle donne « aux opprimés des banlieues ». Et que c’est seulement cette population immigrée qui est la seule à avoir jamais causé es problèmes, la seule et c’est sans cesse et c’est de pis en pis !

    – Le curé de Trappes (78) souhaite un bon Ramadan à ses amis Musulman.

    Non ! non ! ce sont les opprimés de banlieues et toutes les récompenses qu’ils reçoivent en contre-partie ne suffisent pas à leur mettre un peu de raison sous les casquettes.

    – 4,5milliards de pus pour les associations dont on sait que la majorité c’est pour eux
    – Seine-Saint-Denis : à Bobigny, l’office HLM annule le loyer de 4 000 foyers

  9. Une visite sur le site de ces enfoirés veut tout dire. Un site où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Un concentré de clichés de bobos adeptes du « Faire ensemble ». Des truffes mondialistes qui aiment tout le monde…

    https://www.makeitmarseille.com/

  10. C’est très symbolique de la mentalité de certains « Français » qui préfèreraient voir crever leurs compatriotes pour un prétexte politique. Sous l’Occupation, on les appelait les collabos ou les délateurs.

    Il ne s’agit pas de vendre des bibelots ou gadgets, mais des protections dans le cadre d’une pandémie virale potentiellement mortelle. Ce refus de vente, en toute connaissance d’un danger imminent et identifié, peut-être qualifié de mise en danger d’autrui volontaire.

    En cas de guerre civile, on sait d’avance dans quel camp ils se trouveraient. A gerber !

  11. C’est très choquant ! Mais effectivement cette entreprise a raison lorsqu’elle déclare qu’elle ne partage pas les valeurs du RN, elle le montre par cet acte contraire à la loi, constitutif d’une discrimination interdite à raison des opinions politiques…
    En plus c’est un acte stupide, ils auraient mieux fait de livrer du matériel défectueux si vraiment ils voulaient nuire au RN…
    Elle est belle la France anti-RN pendant le confinement, une France qui se vautre dans l’illégalité et la bêtise comme le montre encore la suspension de l’arrêté du préfet des Vosges interdisant de parler, ni plus ni moins !
    https://actu.fr/societe/coronavirus/la-justice-suspend-arrete-prefet-vosges-interdisant-discussions-dans-rue_33174774.html
    Toujours pas limogé, ce préfet?

  12. ala manières des « quartchié » un petit voire gros incendi accidentel, bien sur, de la boite, serait une juste réponse …

    je dis ça, je dis tout !!

    • Non, c’est pas bon parce qu’ils sont assurés pour ça …
      Mais pourvu qu’une décision aussi malheureuse ne leur apporte pas la schcoumoune au point de se choper ce virusse à la con avec fermeture administrative pour raison sanitaire … ce qui, par contre, n’est pas assurable …
      M’enfin, ça c’est le mektoub, on n’y peut rien !…

  13. Et Estrosi, parait-il, peut commander 500 000 masques pour le ramdam à
    Nice ???

  14. Faites savoir concrètement à cette entreprise Néo-Pétainiste que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article :
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez
    dans la dernière image de l’article.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/8ppEEM )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 75%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à un Néo-Milicien…) et poster.
    Voilà, faire acte concret de résistance et montrer votre soutien actif et engagé au côté du Rassemblement National contre cette entreprise anti-nationale et sécessionniste, ça commence en investissant un timbre.

  15. Imaginez un conducteur de bus qui refuse la montée à un « jeune » ou une foulard à poussette !

    • -« Imaginez un conducteur de bus qui refuse la montée à »-
      des personnes supposées électeurs du RN

      C’est à peu-près çà concernant le service publique, privé ou pas.

      Mais qui a initié ce type de discrimination ; les gouvernements, les poitiques.

      Une preuve que nous devrions avoir tous en mémoire :
      L’ordre donné aux banques françaises et européennes, voire mondiales) de ne pas PRÊTER, je dis bien prêter et non financer; le parti et ses campagnes électorales ; ce qui en soi correspond à un crime, un assassinat politique.

      Que dire de toutes les alliances passées entre partis contre le FN/RN ?

      Que dire des avertissements, sanctions de toutes les personnes encartées aux autres partis de côtoyer le RN ou de partager ses positions…. ?

      Que dire des campagnes électorales de l’ensemble des partis qui brandissent la bannière : « BARRAGE au FN/RN » ?

      ….

      Si toutes ces stratégies ne sont pas des discriminations politiques ?…. venues du plus haut.

  16. Au début de la pandémie on se rappelle de Salvini qui demandait la fermeture des frontières et le contrôles des passagers revenant de Chine. Demande refusée par ceux « qui ont des valeurs », soit la gauche de ce pays !
    Je rappelle aussi la fureur contre le maire populiste de Béziers qui fait enlever les bancs publics mais il faut savoir qu’à Anvers, un autre maire populiste a été montré du doigt et « polémiqué » ( j’invent encore un nouveau mot) car il ne voulait pas interdire les bancs publcs.
    Je termine en pointant que les médias en ont à Trump chaque jour et « en même temps » ils donnent la parole au gouverneur de NY qui nous expliquerque la gestion de la crise dépend des Etats et non du fédéral !

  17. ah ben allez y, un juge rouge le classera verticalement. Le RN c’est la HAINE voyons!!
    C’est un coup de pub, parce que certains vont se jeter vers eux tout contents, je vois déjà le slogan « faire barrière au virus de la haine plutôt que le corona » ou un truc comme ça. Mais ….ça peut leur péter au nez car ce qui faisait encore recette il y a quelques années ben c’est en train de changer. hé hé hé!

  18. Déposez plainte et boycotter cet enfoiré ça lui fera les pattes !

  19. On est chez les fous. Tous contre le RN, il n’y a que ça qui compte, de la part des salauds de collabos. C’est une honte de mettre des commerçants et des employés en danger, sous le seul prétexte que c’est le RN qui demande les protections. On marche sur la tête.

Les commentaires sont fermés.