Bon sang, mais c’est bien sûr : annuler les dettes des Africains… à condition qu’ils maîtrisent leur natalité !


Bon sang, mais c’est bien sûr : annuler les dettes des Africains… à condition qu’ils maîtrisent leur natalité !

.

BREVE

Zemmour a mille fois raison. 

L’Afrique nous tue et nous menace, l’Europe et même la planète à cause de sa démographie pullulante… alors si on les moyens de peser sur ceux qui demandent sans cesse de l’argent et des aides, celles-ci doivent être conditionnées à deux choses essentielles : l’obligation d’imposer aux Africains la maîtrise de leur natalité, et l’acceptation de reprendre leurs ressortissants illégaux arrivés chez nous. 

Elémentaire, mon cher Watson. 

C’est quand qu’il prend Zemmour comme conseiller, le nullissime mondialiste de l’Elysée ? 

Quand les poules auront des dents… Les mondialistes ont trop besoin des migrants pour nous Grand Remplacer…

Et l’Afrique si riche par son sous-sol, par son climat permettant plusieurs récoltes par an, a-t-elle vraiment besoin de vivre de charité ? Quand les Africains éduqués, cultivés, avec des compétences… cesseront de venir s’installer en Europe et resteront chez eux pour faire, refaire, réparer… leur pays,  et obliger leurs concitoyens à se bouger le cul pour faire la révolution, pour chasser les pourris, pour travailler et sortir leur pays de l’ornière, les choses changeront. Quant aux pauvres hères sans bagage qui  se contentent de venir profiter des avantages de la civilisation, il leur incombe à eux aussi de se sortir les doigts du cul pour sauver leur pays. 

Désolée, mais la France n’est pas la mère nourricière de l’Afrique. Notre nation, comme la plupart des nations occidentales bosse depuis la chute de l’Empire romain pour survivre, pour grandir, pour se protéger, pour donner à ses enfants le sens du travail, du beau, de l’abnégation, du sacrifice, et une vie meilleure, générations après générations, … Ils ont fait comment les paysans qui crevaient de faim au Moyen Age chez nous ? Bien peu sont allés chercher fortune à l’étranger. Ils ont échangé leur force de travail contre un lopin de terre, contre le droit de faire cuire leur pain chez le seigneur puis dans le four banal. Ils ont labouré, planté, ils ont poussé leurs enfants à aller voir le curé pour au moins apprendre à lire et écrire pour ceux qui le pouvaient, ils ont construit des cathédrales, ils ont fait pousser des pommes de terre qui les ont préservés de la famine, ils ont construit des Sorbonne, ils ont inventé l’imprimerie, les journaux, les livres, ils ont donné aux femmes le droit de lire, d’écrire, de tenir des cours, d’influencer les rapports entre hommes et femmes, ils ont cherché comment limiter le nombre de bouches à nourrir avec la contraception… Tout le contraire de ce que fait l’Afrique et de ce que font trop d’Africains attendant bras croisés sur un bateau pneumatique la manne occidentale. 

Ce n’est pas notre problème. Chacun sa merde, aurait dit ma grand-mère. 

Coranovirus : 3 000 milliards de dollars pour l’Afrique ? Va te faire foutre, Macron, nos Julie d’abord !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Bon sang, mais c’est bien sûr : annuler les dettes des Africains… à condition qu’ils maîtrisent leur natalité !

  1. Avatarcachou

    C’est EXACTEMENT, mot pour mot, ce que j’ai dit à ma femme quand le dictateur hitlérien a annoncé cette mesure.
    Egalement, bizarre, vous avez dit bizarre, on annule une dette concernant l’ISLAM. On en annule aucune autre, mais pour l’islam on n’hésite pas.
    Grand Remplacement oblige. On ne contrarie pas nos bourreaux sanguinaires chargés de notre assassinat.
    La haine de la France de tous ces traites ne faiblit pas, l’islam doit, coûte que coûte, nous anéantir, nous laminer, prendre tout notre pays qui doit devenir musulman.
    Si on m’avait dit cela quand j’avais 20 ans, j’aurai demandé l’internement de celui qui me l’aurait dit pour cause de folie profonde et irrécupérable.
    Bravo 45 ans d’islamo-gauchisme.
    MERCI LES FRANÇAIS, je vous aime de tout mon coeur.

    1. AvatarMountain

      Oui ce serait tout à fait normal ,mais ces fainéants préfèrent ne rien faire à part baiser comme des lapins et attendre justement toutes les aides possibles et ils auraient tort de se gêner puisque ça marche avec Macron il leur décrocherait la lune si ils le demandait ,.

    2. AvatarMartel

      à condition qu’ils maîtrisent leur natalité ! un bonobono est un animal qui ne peut maitriser ses pulsions! une seule solution, comme pour les chiens, la CASTRATION dès la naissance tout le reste est du pipo !!!

  2. AvatarGAVIVA

    Ah ben oui ce serait bien! Mais quand bien même ( et vous savez que je ne cherche absolument pas à défendre macrouille!) il l’aurait fait ça n’aurait rien changé. Et de toutes manières jamais ces dettes ne seraient remboursées, elles ne sont pas destinées à l’être.

  3. AvatarChristian Jour

    Qu’ils aillent pondre dans leur pays, l’afrique aux Africain et la France aux français et j’emmerde à pied, à cheval et en voiture, ceux qui me traite de facho. La faune Africaine DEHORS. Et puis qu’ils emmènent avec eux tout ces pourris comme lang qui ne voient l’avenir de la France que par les musuls et surtout qu’ils emmènent leurs cher président mohamed macron, le plus grand traître et le plus grand salopard de l’histoire.
    Ouf ça soulage.

  4. PacoPaco

    Vivant au « minimum vieillesse » et vivant bien, car les faux besoins ont tous été débranchés, j’ai cessé d’aider la famille africaine de mon épouse. Les presque 15.000 euros, dont nous nous sommes tout de même défaussé, n’ont servi à rien. Rien d’établi, rien de construit, ni moralement, ni matériellement. Je suis dégouté. J’ai rompu avec presque tous et ils sont nombreux… Je suis dégouté de cette mentalité. Dégouté !

    1. Avatarbm77

      J’ai toujours eu de bon rapports avec les Africains que j’ai pu cotoyer autour de moi jusqu’à il y a peu de temps encore , mais la crise sanitaire a été très révélatrice de la haine de ceux ci à l’égard des occidentaux y compris de leur sentiment antifFrançais . Certains n’ont pas pu s’empêcher de révéler leur vraie face à travers certaines messageries . Et là j’ai pu constaté un déferlement de vomissement anti Français y compris chez des gens dont je n’aurais pu soupçonné de cela qui avaient bien caché leur jeux.
      C’est un exercice très difficile de faire comprendre parmi la population afro antillaise ou maghrébine que l’on peut ne pas être raciste tout en refusant l’immigration de masse et l’islam comme rêgle de vie .
      Tout cela au nom de la nation et de la survie même du pays France , qui , accessoirement, leur permet de vivre dignement!
      Pourtant ils devraient le comprendre puisqu’ils se réfèrent constament à leur pays d ‘origine mais aussi à leur africanité et plus encore à la couleur deleur peau même si je n’ai jamais entendu de français leur contester quoi que ce soit de tout ce qu’ils revendiquent . Ils ont aussi cette propension à être très paranos . Est-ce l’usage assidu des substances hallucinogènes ou de la propagande des dirigeants de leurs pays à l’encontre des occidentaux . Ceux ci n’ayant que la haine anti blanche à leurs offrir .
      Maintenant ma théorie c’est , j’aime bien la culture Africaine comme d’autres, par ailleurs, mais chacun chez soit ! Je ne veux plus de ces gens qui n’ont pas fait bouger d’un yota leur pays, socialement ou culturellement et venir nous faire la leçon chez nous pour nous imposer un fachisme larvé.
      Et de plus, ras le bol de cette assistanat institutionnalisé, que ce soit pour ceux qui s’invitent chez nous comme ceux qui sont en Afrique .
      Tout cela pour soutenir une surnatalité qui pourrait se révéler mortifère pour les occidentaux que nous sommes ainsi que pour notre civilisation , que ce soit ici ou là bas !
      Les matières premières qui font partie de leurs arguments pour dire que nous leur devons quelque chose , elles leurs profitent autant à eux qu’à nous, une fois qu’elles sont manufacturées, et ceux qui fabriquent avec ses matières premières les produits finis ne sont pas spécialement des sociétés Françaises mais plus souvent Chinoises qui par ailleurs colonisent à tout va l’ Afrique.
      En tout cas ils n’ont rien fait de social, nada ,que dalle, et n’ont aucun respect de l’être humain Africain ou pas . Si on est handicapé en Afrique , on peut crever la gueule ouverte !!! Il faut rétablir certaines vérités!!.
      On mesure ce que nous avons construit collectivement par rapport ce que eux, les africains ont fait pour l’humain ! Leurs dirigeant ont tous été corrompus! Est ce de notre faute ?? Nous avons attendu l’ère Sarkhosy pour voir la corruption s’inviter chez nous et nous commençons à en évaluer tous les stigmates !! Quand à ces fourbes gauchos qui pratiquent la culpabilisation et l’auto flagellation, ce sont par le fait qu’ils réfutent ce que nos anciens ont construit , des nihiilistes dignes de nazis!

      1. PacoPaco

        Un ami, ancien chef d’entreprise, me file une imprimante modèle de bureau toute neuve qui trainait dans son stock. Ça me coute un bras pour la faire parvenir à… ma fille qui nous avait tanné le cuir… Oui, la photocopie, ça rapporte, oui, la photocopie, près d’une fac etc etc Fin 2017, nous allons au Cameroun, le pays de ma femme. Pour le mariage de…mon fils… La photocopieuse a disparu… De fil en aiguille on finit par savoir que c’est son propre frère qui a mis la main dessus, pour liquider une vieille dette, mais entretemps, elle était passée par d’autres mains extra familiale… Comme monnaie pour des transactions…Des comme ça, j’en ai un carton plein. Du coup, ces personnes sont devenues les fils et filles de ma femme. Plus personne ne me demande rien. J’ai dit : »C’est fini ! démerdez vous, bougez votre cul ! » Une des dernières fois ou j’ai envoyé du pognon. J’envoie donc 50 euros à mon…petit fils pour qu’il achète un téléphone à sa mère, vu qu’il « travaille » dans ce secteur (plus ou moins !) (Plutôt moins que plus…) Ce petit con ne trouve pas mieux que de bouffer le fric pour son compte. Déjà qu’au départ je ne voulais pas d’enfants dans la vie et n’en ai jamais eu… Putain une famille comme ça non merci ! Les  » Trucs des blancs ! » qu’ils disent… La solidarité des africains, mon cul ! T’as un type qui débarque chez toi, il te dit je suis le cousin de Tartempion. Il s’installe, repère le lit le frigo le bazar quoi ! Il s’installe ! VRAIMENT ! Pas un deux jours, non ! Ni une deux semaines, non ! Ni deux trois mois, non ! Il s’installe un an et demi, ne travaille pas bouffe comme un goret et reluque ta petite dernière !!! Ouais, ouais, je suis raciste ! Tu parlers, dénoncer des comportements de cet acabit, c’est du racisme. Ma femme, je l’aime, je l’adore. Elle est l’exemple type de comment on s’intègre et nous sommes mariés depuis dix ans, sa culture a trouvé sa place. Elle connait les limites et respecte. Comme à Rome vivent les Romains a t elle compris ! Bref ! L’Afrique ? NIET !

        1. Avatarbm77

          Je suis bien d’accord avec ta femme et toi Paco ; oui la France à du bon et du bien c’est un pays de cocagne grâce à ses habitants un petit paradis ceux qui ne le reconnaissent pas sont ceux qui ont une propension à l’autodestruction.
          Et la gauche n’a rien à voir avec cela ni la droite d’ailleurs !!! La France elle dépasse largement ce clivage à la con!!!

  5. Avatarpier

    Faut pas Rêver !
    çà fait 60 ans que çà dure !
    et que certains ( ceux qui on connu ) regrettent la colonisation…
    Si l’on ne veut pas qu’ils viennent il faut fermer l ‘aspirateur social !
    Faire comme tous les autres pays musulmans & riches où portant le climat est meilleur.

  6. AvatarJ

    Tout à fait d’accord. Y en a marre de nous saigner pour ce continent de feignasses. ça fait je ne sais pas combien d’années qu’on leur verse du fric, de la bouffe, des habits (via toutes ces merdes d’associations), ça fait je ne sais pas combien de fois qu’on supprime leurs dettes, sans compter les dons (le nouveau métro d’Abidjan par exemple). Et toujours pour s’entendre dire la même chose : oui mais vous nous avez colonisés, oui mais vous pillez nos ressources, oui mais les méchants Blancs…
    Alors stop, ça suffit. Assez de l’assistanat. Que l’Afrique se prenne en main. On leur laisse bien volontiers les 5% d’ingénieurs, de médecins, qui seront bien mieux à aider leurs pays. Et surtout, on leur renvoie les 95% de merdes qui se sont déversées chez nous depuis cinquante ans.

  7. Avatarclaude t.a.l

    Ils promettront :  » les promesses n’engagent que ceux qui les croient « .

    Il y aurait peut-être aussi une question de cui-cui pour expliquer l’état permanent de l’Afrique.
    Il semblerait, en effet, selon certains, que le quotient intellectuel moyen n’y soit pas particulièrement élevé.
    Hypothèse ? Réalité ?

    En tout cas, la propagation de l’islam en Afrique n’arrange rien, à la fois sur le respect des promesses et sur l’évolution du cui-cui.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bien mais pas que çà ! La remigration, et l’intégration sans conditions pour ceux qui restent valable pour les descendants 2ème et3ème, 4ème génération en France.
    Qu’ils se comportent en Français sans conditions nir revendications, qu’ils soient Français et non indigénistes…

    Et terminés les privilèges accordés à « la diversité » ; terminée la discrimination positive, qu’ils soient Français et le méritent ; terminé l’argent versé abusivement aux banlieues (jamais, malgré la précarité et la pauvreté, on a vu en France les Français décomposer et détruire a France au motif de leur condition sociale, que ces Africains qui veulent rester en France soient Français, exclusivement Français (finies les nationalités multiples) et qu’ils se comportent en Français dignes, respectueux des règles, du pays et de leurs compatriotes autochtones ; qu’ils soient Français et luttent pour la prospérité de la France et des français , pour la construction du pays et non à son pillage.

    Fini l’argent balancé sans compter aux banlieues ou pour es Africains vivant en France ; fini l’argent dilapidé en Afrique.

    ….

    ATTENTION : les socialos reviennent en force ; j’ai lu un article il ya a plusieurs mois sur le site mondial des socialiste qui le disait.

    Par ailleurs, lors d’élections en Allemagne ces derniers mois, on n’en a pas parler en France , je l’avais relayé sur RR. ; et ma foi, je pense qu’i y a un rapport entre le Coronavirus et la mentalité gocho.
    La jeunesse allemande criait son envie de laisser le monde aux jeunes ; à bas les vieux !
    Et aujourd’hui, j’ai lu que Macron rappelle les éléphants socialos qui nous ont tant dégoûtés lors du gouvernement précédent.
    _______________________
    Bon ! tout ça dit.

    Cette histoire d’effacement de la dette africaine a un autre objectif (surtout, je pense), celui de couler la Chine ou en tout cas d’affaiblir son économie et donc sa puissance.

    – Dette des pays Africains : 365 milliards de dollars dont 40% dus à la Chine, la France voulait une annulation elle a obtenu un moratoire du club de Paris
    :::: http://www.fdesouche.com/1363227-dette-des-pays-africains-365-milliards-de-dollars-dont-40-dus-a-la-chine-la-france-voulait-une-annulation-elle-a-obtenu-un-moratoire-du-club-de-paris

  9. AvatarMachinchose

    «  » »l’obligation d’imposer aux Africains la maîtrise de leur natalité, et l’acceptation de reprendre leurs ressortissants illégaux arrivés chez nous. «  »

    la seconde cndition fait partie du réalisable……..hmm

    mais la première !! plus de n golo n golo?? …….Ramonaaaaaaaa 😆

      1. AvatarMachinchose

        Jeanne
        15 avril 2020 at 14 h 45 min

        je n’ ai pas de case, mais on peut essayer dans mon gourbi !! 😆

  10. Avatarzoé

    Je suis allée 1 mois au Togo en vacances et j’ai pu assister à certaines scènes. Je voyais des femmes enfant dans le ventre et un sur le dos trimer penchées pour travailler la terre et pendant ce temps là leurs hommes palabraient pendant des heures sous un cocotier. Je sais qu’il fait chaud dans leur pays et que cela ne donne pas franchement envie de travailler mais laisser des femmes faire leur boulot à leur place, ça je ne comprendrai jamais. Un ami Marocain me disait : je regrette la colonisation française, vous français vous êtes courageux.

  11. Avatarzoé

    Quant à maîtriser la natalité, ce n’est pas pour demain, ils ont tout le temps envie d’aller forniquer. Un ami me disait qu’ils disparaissaient souvent pendant les heure s e travail, sous un prétexte quelconque, en fait il fallait qu’ils éjaculent à tout prix. Il faudrait une campagne de stérilisation volontaire mais là il faudra un gros boulot pour les convaincre.

  12. Avatarmia vossen

    OUI, que l’Afrique se prenne en mains!! Et que ceux qui ne savent pas que cela est possible – plus facile effectivement dans le climat africain que dans la froide Europe! – lisent le livre de Kakou Ernest Tigori, « L’Afrique à désintoxiquer ». Le livre peut être obtenu via l’éditeur DUALPHA.

  13. hoplitehoplite

    on annule leur dette, on leur refile 1,6 M€ qu’ils ne rembourseront jamais! MAIS NOUS OUI, nous rembourserons car il s’agit d’emprunts que nous faisons pour donner aux autres.

  14. AvatarMalou30

    Et la dette de la France, l’Italie , l’Espagne , la Grèce qui va les annuler ?
    Si les africains n’étaient pas si fainéants, les français ,les belges et les anglais quand ils ont en été chassé de ces pays ont laissés des hôpitaux, des routes, des écoles des terres riches , ils auraient pu continuer a exploiter intelligemment ces trésors mais non la faute il faut la faire payer à la colonisation .
    Incompétence africaine dans toute sa splendeur !

  15. Avatarjojo

    rien de nouveau
    cela fait 60 ans que l’on annule les dettes de l’afrique et que l’on inonde ce continent de sommes titanesques

    AFRIQUE = UN MENDIANT ASSIS SUR DES MINES D’OR ET DE DIAMENTS…..SANS PARLER DU COBALT, MANGANESE, PETROLE ETC……….

  16. Avatarberger

    La décolonisation a bel et bien été un crime contre l’humanité, mais les gens de l’époque qui ont largué l’Afrique ne le savaient pas. Ils pensaient faire plaisir .
    On paie et eux aussi, depuis 60 ans cette erreur.
    Annuler la dette. mais quelle dette, comment la calculer pays par pays, car tout le monde a donné ou prêté, il n’y a pas que la France.
    Et ça va servir à qui? Les Africains vont avoir de l’argent pour se prendre en mains, il vont cesser de procréer ?
    Ils vont cesser de nous insulter ?
    Et comme ils vont avoir un compte en banque « clean » ils vont avoir accès aux prêts internationaux, ben voyons, car les banques ne prêtent qu’aux riches et si vous avez des dettes vous pouvez toujours essayer de demander un prêt chez le banquier.
    et au fait, c’est quoi un pays pauvre. Un pays comme le Congo avec son sous-sol prodigieux ?…..

  17. AvatarMachinchose

    WAKANDA désigne bien TOUS ces « états » africains

    je vous conseille de lire ou relire  »

    Essai sur l’inégalité des races humaines

    C est un essai d’Arthur de Gobineau paru en 1853 pour la première édition, partielle, visant à établir les différences séparant les différentes races humaines, blanche, jaune et noire. Il est édité en entier pour la première fois en 1855.

  18. AvatarALPHA ... OMEGA .

    RAPPEL .

    – en 1900 : 140 millions personnes sur le continent africain .
    – en 2020 : 1 milliard 250 millions de personnes .

  19. ConanConan

    Effectivement, vous avez raison Christine, avec E.Zemmour : les meilleurs rapports entre les pays sont ceux basés sur la réciprocité.
    Il aurait été facile d’imposer l’obligation de reprendre leurs ressortissants que nous devrons expulser, contre l’annulation de leur dette !
    Quand je pense à ce soudanais djihadiste qu’on a chouchouté pendant 3 ans à Romans sur Isère, et qui avait obtenu le statut de réfugié alors que ce sont pourtant les chrétiens qui sont persécutés au Soudan !!!!…
    Nous sommes « gouvernés » par des gens qui sont en dessous de tout dans tous les domaines !

  20. MaximeMaxime

    Qu’une personne surendettée annule les dettes dont elle est créancière, c’est tout simplement incroyable…
    Dans une procédure de faillite de droit privé, le gérant de l’entreprise qui coule qui fait cela s’expose aux pires sanctions : il sera poursuivi à titre personnel pour les dettes de l’entreprise, subira la banqueroute, l’interdiction de gérer…
    C’est proprement extraordinaire et intolérable !

  21. AvatarBoronlub

    Quel dirigeant africain serait assez lucide pour reconnaître que les africains sont incapables de se gérer seuls ? Et que maintenant que la colonisation n’est plus de mise, il ne reste peut-être comme seule solution qu’à « sous-traiter » le gouvernement.
    Passer volontairement la gestion du pays à un pays non-africain qui serait capable d’assurer la bonne marche du pays, l’économie, la police, la justice, et surtout le contrôle des naissances, et qui se payerait sur l’exploitation des richesses naturelles (uranium, diamant, pétrole, etc) Un contrat de cinq ans renouvelable, passé à la Chine par exemple. Avec une clause, en toutes petites lignes, pour que les dirigeants africains actuels gardent une partie de leurs revenus, en échange de la protection contre les coups d’état. Tout le monde y serait peut-être gagnant. En tout cas les peuples africains y seraient gagnants … (certains savent bien que c’était bien mieux du temps de la colonisation).
    Bof, du rêve tout ça.
    La réalité c’est 2 milliards d’africains à l’horizon 2050, si rien ne change. Et Là ça va déménager, dans tous les sens du terme …

Comments are closed.