Voici la chronologie:
Le 13 janvier, Agnès Buzyn, toujours ministre de la Santé, classe la chloroquine comme «substance toxique», désormais uniquement disponible sur ordonnance. Une décision étonnante, étant donné qu’elle est vendue sur étagère en France depuis un demi-siècle.
Le 16 mars, le gouvernement Macron ordonne un verrouillage partiel. Il n’y a pas un coup d’œil sur la chloroquine. Au départ, la police n’est pas tenue de porter des masques; la plupart ont de toute façon été volés et il n’y a pas assez de masques, même pour les agents de santé . En 2011, la France comptait près de 1,5 milliard de masques: 800 millions de masques chirurgicaux et 600 millions de masques pour les professionnels de santé en général.
Mais ensuite, au fil des années, les stocks stratégiques n’ont pas été renouvelés, pour plaire à l’UE et appliquer les critères de Maastricht , qui limitaient l’adhésion au Pacte de croissance et de stabilité aux pays dont les déficits budgétaires ne dépassaient pas 3% du PIB. L’un des responsables à l’époque était Jérôme Salomon, aujourd’hui conseiller scientifique du gouvernement Macron.
Le 17 mars, Agnès Buzyn a déclaré avoir appris que la propagation de Covid-19 serait un tsunami majeur , pour lequel le système de santé français n’a pas de solution. Elle dit également qu’elle avait cru comprendre que l’élection du maire de Paris «n’aurait pas lieu» et que c’était, finalement, «une mascarade».
Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle n’a pas été rendue publique au moment où elle courait parce que toute la politique de la machine politique Macron était de gagner la «mascarade». Le premier tour de l’élection ne signifiait rien, alors que Covid-19 avançait. Le deuxième tour a été reporté sine die. Elle devait connaître la catastrophe sanitaire imminente. Mais en tant que candidate de la machine Macron, elle n’est pas devenue publique en temps opportun.
En succession rapide:
Le gouvernement Macron refuse d’appliquer des tests de masse, comme cela a été pratiqué avec succès en Corée du Sud et en Allemagne.
Le Monde et l’agence de santé publique française qualifient les recherches de Raoult de fausses nouvelles, avant d’émettre une rétractation.
Le professeur Perrone révèle sur la chaîne d’information LCI 24/7 que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française a été volé.
Grâce à un tweet d’Elon Musk, le président Trump a déclaré que la chloroquine devrait être disponible pour tous les Américains . Les personnes atteintes de lupus et de polyarthrite rhumatoïde, qui ont déjà des problèmes d’approvisionnement avec le seul médicament qui les soulage, ont mis le feu aux réseaux sociaux avec leur panique.
Les médecins et autres professionnels de la santé américains se sont emparés du médicament pour l’usage d’eux-mêmes et de leurs proches, en simulant des ordonnances pour indiquer qu’ils sont destinés aux patients atteints de lupus ou de polyarthrite rhumatoïde.
Le Maroc achète le stock de chloroquine à Sanofi à Casablanca.
Le Pakistan décide d’augmenter sa production de chloroquine à envoyer en Chine.
La Suisse rejette le verrouillage total de sa population; va pour des tests de masse et un traitement rapide; et accuse la France de pratiquer la « politique du spectacle ».
Christian Estrosi, le maire de Nice, après s’être fait soigner à la chloroquine, sans intervention du gouvernement, appelle directement Sanofi afin qu’ils livrent de la chloroquine aux hôpitaux de Nice.
Grâce aux recherches de Raoult, un test de chloroquine à grande échelle démarre enfin en France, sous la direction – prévisible – de l’INSERM, qui souhaite «refaire les expériences dans d’autres centres médicaux indépendants». Cela prendra au moins six semaines supplémentaires – car le conseil scientifique de l’Elysée envisage maintenant l’ extension du verrouillage total de la France à… six semaines.
Si l’utilisation conjointe d’hydroxychloroquine et d’azithromycine s’avère définitivement efficace chez les plus gravement malades, les quarantaines peuvent être réduites dans certains groupes.
La seule entreprise française qui fabrique encore de la chloroquine fait l’ objet d’une intervention judiciaire . Cela met en perspective la thésaurisation et le vol de la chloroquine. Il faudra du temps pour que ces stocks soient reconstitués, laissant ainsi à Big Pharma la latitude d’avoir ce qu’elle veut: une solution coûteuse.
Il semble que les auteurs du vol de chloroquine étaient très bien informés.
Infirmières en sac
Cette chaîne d’événements, étonnante pour une nation hautement développée du G-7, fière de ses services de santé, fait partie d’un processus long et douloureux ancré dans le dogme néolibéral. L’austérité conduite par l’UE, combinée à la recherche du profit, a entraîné une attitude très laxiste envers le système de santé.
Comme Bugault me l’a dit, «des kits de test – très peu nombreux – étaient toujours disponibles mais principalement pour un petit groupe lié au gouvernement français [anciens responsables du ministère des Finances, PDG de grandes entreprises, oligarques, magnats des médias et du divertissement]. Idem pour la chloroquine, que ce gouvernement a tout fait pour rendre inaccessible à la population.
Ils n’ont pas facilité la vie du professeur Raoult – il a reçu des menaces de mort et a été intimidé par des «journalistes».
Et ils n’ont pas protégé les stocks vitaux. Toujours sous le gouvernement Hollande, il y a eu une liquidation consciente du stock de masques – qui avait existé en grande quantité dans tous les hôpitaux. Sans oublier que la suppression des lits d’hôpitaux et des moyens hospitaliers s’est accélérée sous Sarkozy. »
Cela rejoint les rapports angoissés des citoyens français selon lesquels les infirmières doivent désormais utiliser des sacs poubelles en raison du manque d’équipement médical approprié.
Dans le même temps, dans une autre évolution étonnante, l’État français refuse de réquisitionner des hôpitaux et des cliniques privées – qui sont pratiquement vides à ce stade – alors même que le président de leur propre association, Lamine Garbi, a plaidépour une telle initiative de service public: «J’exige solennellement que nous soyons réquisitionnés pour aider les hôpitaux publics. Nos installations sont prêtes. La vague qui a surpris l’est de la France doit nous donner une leçon. »
Bugault reconfirme la situation sanitaire en France «est très grave et va encore empirer du fait de ces décisions politiques – absence de masques, refus politique de tester massivement les personnes, refus du libre accès à la chloroquine – dans un contexte de détresse suprême dans les hôpitaux. Cela durera et le dénuement sera la norme. »
Professeur vs président
Dans un développement explosif mardi, Raoult a déclaré qu’il ne participait plus au conseil scientifique de Macron, même s’il ne le quittait pas complètement. Raoult insiste une fois de plus sur des tests massifs à l’échelle nationale pour détecter les cas suspects, puis isoler et traiter les patients testés positifs. En bref: le modèle sud-coréen.
C’est exactement ce que l’on attend de l’IHU de Marseille, où des centaines de résidents continuent de faire la queue pour les tests. Et cela rejoint les conclusions d’un expert chinois de premier plan sur Covid-19, Zhang Nanshan , qui dit que le traitement au phosphate de chloroquine a eu un «impact positif», avec des patients négatifs après environ quatre jours.
Le point clé a été souligné par Raoult: utiliser la chloroquine dans des circonstances très particulières, pour les personnes testées très tôt, lorsque la maladie n’est pas encore avancée, et uniquement dans ces cas. Il ne préconise pas la chloroquine pour tout le monde. C’est exactement ce que les Chinois ont fait, ainsi que leur utilisation de l’interféron.
Depuis des années, Raoult plaide pour une révision drastique des modèles économiques de la santé, de sorte que les traitements, remèdes et thérapies créés principalement au cours du XX e siècle, sont considérés comme un patrimoine au service de toute l’humanité. « Ce n’est pas le cas », dit: «parce que nous abandonnons les médicaments qui ne sont pas rentables, même s’ils sont efficaces. C’est pourquoi presque aucun antibiotique n’est fabriqué en Occident. »
Mardi, le ministère français de la Santé a officiellement interdit l’utilisation des traitements à base de chloroquine recommandés par Raoult. En fait, le traitement n’est autorisé que pour les patients Covid-19 en phase terminale, sans autre possibilité de guérison. Cela ne peut qu’exposer le gouvernement Macron à plus d’accusations d’au moins l’inefficacité – ajoutées à l’absence de masques, de tests, de recherche de contacts et de ventilateurs.
Mercredi, commentant les nouvelles directives du gouvernement, Raoult a déclaré: «Lorsque les dommages aux poumons sont trop importants et que les patients arrivent pour la réanimation, ils ne contiennent pratiquement plus de virus dans leur corps. Il est trop tard pour les traiter avec de la chloroquine. S’agit-il des seuls cas – les cas très graves – qui seront traités à la chloroquine dans le cadre de la nouvelle directive du [ministre français de la Santé] Veran? » Si c’est le cas, a-t-il ajouté ironiquement, « alors ils pourront dire avec certitude scientifique que la chloroquine ne fonctionne pas ».
Raoult n’était pas disponible pour commenter les articles des médias occidentaux citant les résultats des tests chinois qui suggèrent qu’il a tort quant à l’efficacité de la chloroquine dans le traitement des cas bénins de Covid-19.
Les membres du personnel ont plutôt souligné ses commentaires dans le bulletin de l’IHU. Là, Raoult dit qu’il est «insultant» de demander si nous pouvons faire confiance aux Chinois sur l’utilisation de la chloroquine. «S’il s’agissait d’une maladie américaine, et le président des États-Unis a déclaré:« Nous devons traiter les patients avec cela », personne n’en discuterait.»
En Chine, ajoute-t-il, il y avait «suffisamment d’éléments pour que le gouvernement chinois et tous les experts chinois qui connaissent les coronavirus prennent une position officielle selon laquelle« nous devons traiter avec de la chloroquine ». Entre le moment où nous avons les premiers résultats et une publication internationale acceptée, il n’y a pas d’alternative crédible parmi les personnes les plus compétentes au monde. Ils ont pris cette mesure dans l’intérêt de la santé publique. »
Surtout: s’il avait un coronavirus, Raoult dit qu’il prendrait de la chloroquine. Comme Raoult est classé par ses pairs comme l’ expert mondial numéro un des maladies transmissibles, bien au-dessus du Dr Anthony Fauci aux États-Unis, je dirais que les nouveaux rapports représentent Big Pharma.
Raoult a été impitoyablement sauvage et diabolisé par les médias d’entreprise français qui sont contrôlés par quelques oligarques étroitement liés au macronisme. Ce n’est pas par hasard que la diabolisation a atteint des niveaux de gilets jaunes, notamment à cause du hashtag extrêmement populaire #IlsSavaient («Ils savaient»), avec lequel les gilets jaunes soulignent que les élites françaises ont «géré» la crise de Covid-19 en se protéger tout en laissant la population sans défense contre le virus.
Cela rejoint l’analyse controversée du philosophe du crack Giorgio Agamben dans une chronique publiée il y a un mois , où il affirmait déjà que Covid-19 montre clairement que l’ état d’exception – similaire à un état d’urgence mais avec des différences importantes pour les philosophes – est devenu complètement normalisé en Occident.
Agamben ne parlait pas en tant que médecin ou virologue mais en tant que maître penseur, suivant les pas de Foucault, Walter Benjamin et Hannah Arendt. Notant comment un état de peur latent s’est métastasé dans un état de panique collective, pour lequel Covid-19 «offre une fois de plus le prétexte idéal», a-t-il expliqué comment, «dans un cercle vicieux pervers, la limitation de la liberté imposée par les gouvernements est acceptée au nom d’une volonté de sécurité induite par les mêmes gouvernements qui interviennent désormais pour la satisfaire. »
Il n’y a pas eu de panique collective en Corée du Sud, à Singapour, à Taiwan et au Vietnam – pour citer quatre exemples asiatiques en dehors de la Chine. Une combinaison acharnée de tests de masse et de recherche des contacts a été appliquée avec un immense professionnalisme. Ça a marché. Dans le cas chinois, avec l’aide de la chloroquine. Et dans tous les cas asiatiques, sans motif de profit trouble au profit de Big Pharma.
Le pistolet fumant n’est pas encore apparu, ce qui prouve que le système Macron est non seulement incapable de gérer Covid-19, mais qu’il traîne également le processus afin que Big Pharma puisse trouver rapidement un vaccin miracle. Mais le schéma pour décourager la chloroquine est plus que décrit ci-dessus – en parallèle à la diabolisation de Raoult.
Traduction google
Why France is hiding a cheap, tested virus cure
J’en doute que par les moyens institutionnels ou légaux on pourra résoudre cet scandale de ce gouvernement criminel.
Bref je suis pour l’utilisation de la force et un coup d’Etat s’impose il n ya pas d’autre solution car je vois aujourd’hui encore même avec l’évidence en face encore des Français moutons tarés complices et lâches qui soutiennent ce gouvernement et ce pouvoir
La médecine doit sauver les gens.Donc moi j »ai confiance au traitement de M » Raouit je suis pret a le faire méme en signant une décharge.Merci René
Pour reprendre l’expression de « C », je dirais que le français moyen prendra, pour l’instant, les faits trop à la légère aussi longtemps qu’il ne sera pas confronté de près à la réalité. Pour autant, la somme d’informations actuellement livrée en boucle par tous les médias n’aide pas trop à faire le tri. Ce qui se déroule actuellement sur notre sol était impensable il y a peu et l’actuel gouvernement en place aura des comptes à rendre plus sérieusement qu’ils ne le pensent…
Les grands groupes financiers et BigPharma sont représentés au plus haut niveau de l’État et mènent la danse. Pour info, le labo d’où se serait échappé le COVID-19 en Chine est financé par la fondation Georges SOROS…
Le seul mot à retenir du discours de Marron : c’est le mot GUERRE, on le voit bien que nous sommes en guerre, et comme dans le passé le peuple va au charbon, les morts s’entassent et eux ils s’unissent pour préserver leurs capitaux, voilà leur philanthropie!!!!! Il y aura l’après guerre, ils doivent payer donc si nous sommes encore en vie : cerrons nous les coudes !!!! N’oublions pas.
Le problème c’est que le français moyen est beaucoup trop con pour comprendre toutes ces magouilles et que même si on lui explique il n’arrive de toute façon pas à y croire. Il suffit de lire tous les commentaires sur les réseaux sociaux des pro macron et autres pro socialo ou pro droite c’est juste affligeant de bêtise. Donc tous ces politiques et grands groupes criminels ont de beaux jours devant eux. La bêtise du peuple joue pour eux !!
5387 morts déclarés à 12h.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
1355 morts à midi !!! Et la journée est loin d’être finie…
Les chiffres s’envolent depuis hier où les chiffres des EHPAD sont comptabilisés (883 décès déclarés hier).
Manque encore ceux des personnes non testées et celles qui décèdent à domicile…
C’est un génocide en marche !!!!
même la chine en parle …
mais attention la chine est une dangereuse dictature !
la France n’est encore qu’en chemin vers la soft dictature ( soft = masquée )
l’UE : pareil !
les personnes agees qui ont voter pour macron parce qu’il etait beau doivent etre maintenant a 6 pieds sous terre,pire que la guerre
Toutes ces coïncidences finissent par révéler qu’elles ne sont pas fortuites, et cela doit cacher un très gros poisson,
Buzyn, le femme de Lévy, classe la chloroquine en médicament toxique, juste au moment où Raoult l’expérimente avec succès sur les malades,
OR, Buzyn, en tant que ministre de la santé, était forcément au courant des résultats positifs de la Chine, dans l’utilisation du médicament et sans doute avant Raoult,
Autre coïncidence, Levy, le mari de Buzyn inaugure le laboratoire P4 de WUHAN d’où serait partie la pandémie, qq mois auparavant,
et dire que tout cela fait monter la côte de micron, j’hallucine !!!
Il est urgent pour la France de se révéler et reprendre sa souveraineté
Tout ces lobbies qui soit disant français mènent la France droit au mur, la grandeur de la France se fragilise à grande échelle, on délocalisant,sabotant, ces industries.
Si une simple partie de ça est vrai, je ne peut être que dégoûté.
Personnellement, je n’ai rien a priori contre l’industrie pharmaceutique, mais plutôt contre ses excès ou le clientélisme et les conflits d’intérêts qu’elle occasionne.
Les plus grands groupes français sont amenés à délocaliser, il semble bien que l’euro fort, le libre échange imposé à la baguette par l’Europe en soir la cause.
J’étais en train de mettre une dernière touche à un article que je venais de traduire… Inutile, c’est cet article repris par Asia Times. Le véritable auteur est Paul Craig Roberts, économiste et auteur américain qui a publié cet article le 27 mars sous le titre « Les profiteurs du coronavirus sont pires que les profiteurs de guerre ». L’article publié ici n’est d’ailleurs pas complet.
Macron et son gouvernement sont des assassins . J espère que justice sera faire
Nous on l’avaient dit, que macron était dangereux, mais il est là. Pleurez maintenant.
c’est un sentiment partagé de haute trahison doublée de corruption. La réaction des français pourrait être très violente contre cette nouvelle aristocratie pire que celle de 1789
mais non! les Français sont en léthargie.
Excellent article. Merci Christine!
Un certain nombre de dossiers traités par « notre Sef » sont assez significatifs de son éthique.
Sa gestion du Covid 19 confirme les analyses faites de sa structure de personnalité dont nous pouvons d’ores et déjà envisager quelques conséquences.
Et à propos du Pr Raoult :
En 2003, le professeur Didier Raoult avait remis un rapport au gouvernement à propos du «risque d’apparition de mutants de virus respiratoires» et soulignait la faible préparation des autorités «face à ces événements chaotiques». Le ministre de la Santé de l’époque avait ignoré cette mise en garde.
Cf. Sputnik-1/4/2020
Ne trouvez-vous pas que cela commence à faire beaucoup de coïncidences pour être attribué au hasard !
L’Asie est édifiée sur Macron avec cet article. Macron qui s’allie avec les islamistes, son gouvernement d’imbéciles et de sans foi ni loi mondialistes. Un tiers-monde corrompu à la tête de la France avec le niveau de conscience qui va avec.
Questions très importantes : – Dans quel but l’ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn, a-t’elle retirée de la vente la Chloroquine le 13 janvier 2020 en la classant dans les médicaments toxiques et vénéneux, alors qu’il est en vente libre depuis un demi-siècle et qu’un milliard d’individus l’ont utilisés depuis sans soucis, citant le Professeur Raoult ? – Le confinement débuta le 16 mars à minuit, donc deux mois après le 13 janvier, alors soit Agnès Buzyn a agit de façon consciente ou inconsciente le 13 janvier 2020, ou bien soit l’exécutif a agit avec retard pour prendre des mesures sécuritaires de façon consciente ou inconsciente aussi ? – L’un et l’autre sont certainement complices, affaire à suivre, réponses à trouver, juristes enquêteurs journalistes soignants policiers et gendarmes et toute la population française soyons UNIS car ces responsables sont très puissants….afin de les juger..oublions nos divergences ( politiques, religieuses et autres…) et rassemblons nos convergences pour la vérité…!!! –
La vérité , rien que la vėrité mais toute la vérité ! merci !
après la crise que Justice soit faite pour la paix civile !
IHU-MÉDITERRANÉE INFECTION
Communiqués de presse
:::: https://www.mediterranee-infection.com/communication/communique-de-presse/
Témoignage éloquent d’un expatrié au Vietnam :
Un Français résidant au Vietnam : «J’ai eu du mal à lui expliquer que nous savons fabriquer des TGV, mais que produire du savon, c’est trop compliqué»
http://www.fdesouche.com/1357951-coronavirus-un-francais-residant-au-vietnam-jai-eu-du-mal-a-lui-expliquer-que-nous-savons-fabriquer-des-tgv-mais-que-produire-du-savon-cest-trop-complique
Et dire qu’il y a des connards de veaux de français qui continuent à faire confiance au freluquet le menteur ,je dis après cette pandémie , nous devons nous bouger , c’est à dire aller cravater monarc et tout son groupe d’assassins(tous ceux qui ont trempés dans ce scandale sanitaire qui à cause de leurs manipulations ,de leurs vols de médocs et autres ont fait mourir volontairement des Français au profit de leurs saloperie de personnes ) de les juger et de les envoyer recevoir le doux baiser de la Veuve .
EHHH OUI ..PROFIT ,,,COLLUSION D’INTÈRETS ..,,ET SURVEILLANCE ..DE MASSE ..TOUT EST DIT …DISCRÈDITER UN GRAND BIOLOGISTE VIROLOGUE ..ET TOUJOURS PLUS FACILE QUE DE FOUILLER TOUT CETTE POURRITURE DE MERDIAS DE MASSE COLLABORATIONISTE AU SOLDE DU POUVOIR ….. GEORGES ORWEL ..DANS SON LIVRE DES ANNEES 50 BIG BROTHER AVAIT TOUT EXPLIQUER ….ET LÀ NOUS AVONS BIG PHARMA …TOUT CECI SERAIT RISIBLE ..SI CE N’ÈTAIT PAS AUSSI DRAMATIQUE VUE LE NOMBRE D’INNOCENTES VICTIMES …!!!!!
Excellent article Christine qui condense intelligemment tous les faits avérés.
Déjà téléchargé et dans mes archives
Merci
C’est vraiment degueulasse tout ça. Va vraiment falloir que les français réagissent, et oui bien avant 2022 sinon cet assassin manteur va vraiment finir par nous anéantir pour des raison financiers. Gouvernements de merde. Je lui souhaite de le choppé ce virus.
Ça fonctionne dans les pays tels que la Corée du Sud, Singapour, Taiwan et au Vietnam, cela a été dit sur RR. Ce qui veut dire que celui qui préside la France laisse la population française mourir pour des raisons de gros sous. Ce qui équivaut à un génocide…
Toujours pas compris , comment Pr Raoult
– se procure les tests
– se procure la chloroquine. ??
Concrètement, jusqu’ à quand pourra t il dépister et soigner ?
Qui et comment le fournit et inversement qui et comment pourrait le saboter ?
Dans sa dernière video que niuos avons publiée, il présentait son équipe et notamment la personne chargée de ré-approvisionner Raoult en tests et chloroquine ; Raoult lui a rendu un hommage appuyé en disant qu’il faisait des miracles. J’imagine qu’on ne travaille pas pendant 30 ans sur la chloroquine sans avoir accumulé les bonnes adresses et les bons réseaux
Bien sûr j’ai vu cette dernière vidéo de Raoult, mais Christine ça ne répond pas à mes questions. Jusqu’où peut aller le vice de Macron ? Et son orchestre…pourquoi le laisseraient ils faire ?
Trésor de guerre, livraisons discrètes, usine dans les sous sols de son service ? Pour l’instant il n’est pas interdit d’exercice .
Je vois la population de la France aspirée par ce triangle des Bermudes et vu la mortalité exponentielle acceptant de se révolter contre l’intox .
Un triangle des Bermudes où on ne disparaît pas au contraire.
Cela souligne donc le fait que ces tests peuvent être trouvés si on s’en donne la peine,
l’Allemagne le fait bien, et les pays d’Asie aussi,
nous serions donc les rares à ne pas pouvoir nous les procurer, bizarre ! comme c’est bizarre,
la France n’est pas le Congo ? n’est-ce pas ?
si, en haut lieu, il a été décidé de ne pas faire de tests, qu’est-ce qui les empêche de décréter qu’il n’y en a pas ??
comment irions -nous vérifier ??
cette affaire sent de plus en plus mauvais,
ils ont perdu toute commune mesure,
et jouer avec la vie de milliers de gens de cette façon, ça ne passera pas, ils sont allés trop loin,
chaque soir, ils noient le poisson dans des chiffres à l’échelle de la planète, histoire de faire croire que tout est normal chez nous,
alors que la situation est pire que catastrophique, puisqu’on ne peut pas soigner totalement débordés par le nombre, et qu’on a contaminé au maximum en faisant entrer le plus possible de gens porteurs
En 2022 rien ne changera. Non seulement les Français ont la mémoire courte mais à chaque élection comme par hasard ce sont les merdias qui font l’opinion
Je pense que ce journal asiatique résume parfaitement bien le hold-up qu’ont opéré les suppôts de big pharma en macronie. C’est parfaitement abjecte et j’espère que les français s’en souviendront plus tard.
Je ne crois pas un instant que les français (ou prétendus tels) ont autre chose que de la M…. dans la boîte. Les sans-neurones vont nous refiler les mêmes salopards avec ardeur, ce qui ne les empêchera pas, dès les lendemain, de geindre…
Si ce qui est écrit dans cet article est véridique (mais pourquoi en douter) il faudra que la Macronie rende des compte devant le peuple bien avant 2022. Mais quand on voit que les commissions d’informations comme celle d’hier à l’assemblée nationale sont dirigées par Ferrant celui qui confond mutuelle et « dans ma poche » il faudra descendre dans la rue (si on arrive à avoir un jour des masques et des tests) pour que justice nous soit rendue, l’union faisant la force contre ces pseudos élites..
rendre des comptes ça ne pourrait se faire qu’avec un changement radical de régime.
ce ne sont pas les LR(gauche bis) qui feront quelquechose; ils sont complices.
Nous sommes des millions a subir ! pourquoi pas porter plainte contre Macron ?,,, qui a fait disparaître les masques ? les tests etc.;;; Sarco a bien fait cambriolé son bureau pour faire disparaître des preuves !! !Macron fera la même chose !! après la fin du confinement !!! cela finira comme le sang contaminé et le reste!!! <>