Qui a déclenché l’épidémie du Grand Est, les évangélistes ou bien les musulmans venus saluer Macron ?


Qui a déclenché l’épidémie du Grand Est, les évangélistes ou bien les musulmans venus saluer Macron ?

.

Etrange coïncidence : Bain de foule de Macron et grand-messe  évangéliste à Bourtzwiller le 18 février 2020

Du 17 au 21 Février avait lieu un rassemblement d’évangélistes à l’église de la Porte ouverte de Bourtzwiller (Mulhouse).

Ce rassemblement semble être à l’origine du très gros foyer de coronavirus d’ Alsace. Et les évangélistes, boucs émissaires faciles, ont été accusés de négligence pour cela par la préfète. Mais à tort car il n’y avait pas de consigne officielle à l’époque.

La preuve c’est qu’à la même époque, le 18 Février, Macron en personne prenait un bain de foule très compact sans geste barrière au gymnase de la Doller de Bourtzwiller, où il y a eu le fameux selfie avec une emburkinée. Ce gymnase n’est qu’à 500 m de l’église de la Porte Ouverte, et entre les deux il y a la mosquée Koba.

Alors, est-ce tout de la faute des évangélistes ? Le bain de foule macronien aurait-il contribué à la diffusion du virus ? En plus des musulmans de la mosquée Koba y avait-il aussi des évangélistes de passage dans la foule? Les participants au bain de foule ont-ils été testés ? On ne le saura sans doute jamais.

.

Ci-dessous le plan google map de la zone concernée ainsi que les extraits de trois articles qui s’y rapportent.

 

1-http://www.evangeliques.info/articles/2020/03/17/france-la-prefete-du-grand-est-et-bas-rhin-accuse-l-eglise-de-la-po-de-mulhouse-de-negligence-21144.html

Invitée ce mardi 17 mars sur la matinale de France Inter pour évoquer la situation autour du coronavirus dans sa région, la préfète du Grand Est et Bas Rhin, Josiane Chevalier a dérapé en stigmatisant l’Eglise de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse (PO). Selon elle, l’épidémie dans le Grand Est est «partie d’un rassemblement évangélique qui a eu lieu dans le Haut-Rhin, avec plus de 3.000 personnes et un non-respect des mesures barrières : en résumé, tout ce qu’il ne faut pas faire». «On paie le prix fort de cette non prise en compte des mesures de base». Or quand l’église a accueilli environ 2000 chrétiens du 17 au 21 février, aucune recommandation gouvernementale n’avait encore émise, la France était en stade 1.

.

2-Mulhouse : le bain de foule d’Emmanuel Macron dans le quartier de Bourztwiller

Mardi 18 février 2020 à 17:00 – En visite à Mulhouse mardi, le président de la République, s’est offert un bain de foule de plus d’heure dans le quartier de Bourtzwiller. Il est venu expliquer aux habitants que « l’islam politique n’a pas sa place en France ».

Emmanuel Macron a proposé aux habitants de le retrouver à 16h au gymnase de la Dollerpour échanger avec lui. Des responsables associatifs ont été conviés à un temps d’échange avec le président de la République.

Le chef de l’État va passer huit heures à Bourtzwiller, quartier sensible de la ville du Haut-Rhin,  où la République doit réaffirmer sa présence  face à l’insécurité, les trafics ou le radicalisme, selon son entourage.

Le quartier abrite également l’une des plus grandes mosquées d’Alsace, la mosquée Koba,qui peut accueillir 500 membres. L’une des plus grandes églises pentecôtistes de France, l’église Portes Ouvertes Chrétienne, se trouve à Bourtzwiller. Elle accueille 2 200 membres.

3-https://www.lci.fr/sante/coronavirus-le-nombre-de-cas-issus-du-rassemblement-evangeliste-de-mulhouse-ne-cesse-de-croitre-2147188.html

PROPAGATION – Plus d’une trentaine de cas de coronavirus dans une dizaine de régions sont liés à un seul foyer d’infection : une paroisse évangéliste à Mulhouse où 2500 personnes s’étaient rassemblées mi-février pendant une semaine. Elles venaient de toute la France et même de l’étranger.

05 mars 2020 16:14 – La rédaction de LCI

Le directeur de l’ARS du Grand-Est avait prévenu : « Il va y avoir d’autres cas. » Sur les 16 personnes contaminées dans le Haut-Rhin, selon le dernier bilan publié ce mercredi 4 mars, au moins dix sont liées à un rassemblement évangéliste à Mulhouse. Et combien à travers le pays ? En quelques heures, Mulhouse est devenu le nouveau foyer de contamination, provoquant des contaminations qui concernent désormais une dizaine de régions.

2500 personnes venues « de la France entière »

Ce n’est pas n’importe quel rassemblement religieux qui avait lieu du 17 au 24 février dernier, dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse, mais bien l’un des événements les plus connus de la communauté évangéliste française. Durant près d’une semaine, 2500 personnes ont vécu ensemble, quasiment 24 heures sur 24. Une communion au sein de l’une des plus grandes paroisses de France, « La Porte Ouverte Chrétienne ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Qui a déclenché l’épidémie du Grand Est, les évangélistes ou bien les musulmans venus saluer Macron ?

  1. AvatarJean jacque K

    Pourquoi pas se demander qui a contaminé les evangelistes , le vrais coupable est la chine , les chinois, par leurs barbares coutumes culinaires sont a origine de cette pandémie. , et ce n’est pas une discrimination mais un fait reel, toutes les plus graves epidemies partent de chine en dernier le corona, et la faute la plus grave de nos dirigeants a été de ne pas fermer nos frontieres des debut fevrier.

    1. Avatarfaussenouvelle

      je ne suis pas d accord avec vous

      je cherches toujours l information sure qui prouve que le virus vient d un marché chinois soit ca vient d une chauve souris , soit ca vient d un pangalin

      la prochaine fois ca viendra d un chien ou d un chat, d un cheval , d un ochon

      donc je constates que l information ne sont pas fiable
      je detestes les informations qui viennent de l AFP avec des conditions , des si avec des points d interrogations car ils ne savent pas !!!!

      avec l immigration de masse clandestines qui arrivent sur le territoire francais
      la cause peut etre ailleurs
      la, france avec la methode hallal de tuer des animaux n est pas barbares !!!!

      https://www.bastamag.net/Tuerie-pour-animaux-souffrance-des-travailleurs-Il-faut-briser-l-omerta-qui

      je vous rappelle que l europe a connu la grippe avaire , la vache folle

      la peste ( venant d inde ou indonesie) la tuberculose , la variole , la malaria , la rougeole, la fievre jaune , la dysentrie

      je vous rappelle aussi que les electeurs sont responsables de tous les gouvernements élus depuis 40ans et des consequences de leurs actes politiques

      les gouvernements americains , les multinationales europeennes etaient tous d accord pour faire entrer la chine dans l OMC
      https://www.persee.fr/doc/perch_1021-9013_2002_num_69_1_2716

  2. AvatarKarl der Hammer

    « Bourtzwiller, quartier sensible »
    « sensible »? Quèsaco? Quel est ce langage codé?
    Mes grand-parents ont habité à Bourtzwiller et quand j’allais leur rendre visite dans les années 50, personne ne savait que c’était un quartier « sensible ».
    Il est vrai qu’à l’époque on y parlait encore l’alsacien!
    Ma colère et mon chagrin sont immenses quand je vois ce que l’Alsace est devenue!

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Je vous confirme qu’aujourd’hui, on y parle exclusivement arabe ou au mieux wesh wesh (avant on disait sabir).

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SAMRAH Atika @ATIKASAMRAH
    Quand t’as rien compris aux mécanismes de propagation du #Coronavirus tu installes une cabine désinfectante à l’entrée de la mosquée !
    Mais le virus lui se propagera tranquillement pendant la prière grâce à ses transporteurs inconscients!
    La religion est un ramassis d’idioties!
    :::: https://twitter.com/Avlula2/status/1244353478337708032

Comments are closed.