Coronavirus : mais pourquoi Macron ne prend pas exemple sur ce qui marche ? L’exemple de la Corée du Sud


Coronavirus : mais pourquoi Macron ne prend pas exemple sur ce qui marche ? L’exemple de la Corée du Sud

Scène qu’on n’a vue que très très rarement en France. Il faudra pourtant bien désinfecter un jour toutes les rues pour faire disparaître le virus. Plus tôt on commence, plus vite l’épidémie disparaîtra, même si cette mesure seule ne suffira pas. 

.

Oui, le gouvernement français a bien cafouillé, pour rester poli.

Certains soupçonnent même ledit gouvernement d’avoir fait exprès de laisser l’épidémie se propager et faire autant de victimes, bref accusent ledit gouvernement de crime de masse, voire de génocide.

Ces dirigeants marcheurs-menteurs qui sont à la tête du pays et qui nous font marcher ne sont pas des petits élèves de CE2 qui se sont retrouvés propulsés par hasard à la direction du pays. Ils ont le bac, ont fait Science-Po, l’ENA ou d’autres grandes écoles. Ce n’est pas un gage de bon sens, on le voit, mais ce niveau de formation est quand même une preuve d’une certaine forme d’intelligence assez évoluée. Les élites mondialistes leur ont fait confiance pour détruire le pays et ils s’y emploient à merveille.

D’autres pensent même que le gouvernement profite de la crise pour imposer des tas de choses à la population française : lois liberticides, etc.

D’autres encore pensent qu’ils sont juste extrêmement incompétents et que leur série impressionnantes d’échecs, de ratés, de mensonges et de retards n’est que le reflet de leur nullité crasse.

Pour ma part, je penche plutôt pour les premières hypothèses : criminalité + instrumentalisation de la terreur à des fins dictatoriales.

.

D’après tout ce que j’ai lu, vu, écouté sur le sujet, la thèse de l’incompétence ne tient pas. Une erreur, deux erreurs, OK, ça arrive à tout le monde même à ce niveau, mais 486 erreurs alignées, erreurs que nous ne cessons de relever sur ce site ou sur Riposte Laïque, on ne me fera pas avaler que c’est du hasard.

.

Pour se faire une idée de la responsabilité écrasante du gouvernement dans les centaines de morts qui sont en train de s’empiler jour après jour en France, on peut aussi comparer leur nullité crasse et criminelle à l’action éclairée et raisonnée des autorités de la Corée du Sud.

La Corée du Sud est un pays qui a réussi à maîtriser le virus alors qu’il partage une frontière commune avec la Chine qui, jusqu’à preuve du contraire, est l’épicentre mondial de l’infection.

La Corée du Sud a été confrontée à ce problème bien avant nous et la France avait au moins un ou deux mois pour observer ce que ce pays faisait et en tirer des leçons.

Un Français expatrié youtubeur explique en effet dans les deux très bonnes vidéos suivantes comment la Corée du Sud a contrôlé l’épidémie de coronavirus. 

Je vous conseille d’en voir au moins une des deux, avec une nette préférence pour la première, datant du 16 mars.

La première vidéo est un coup de gueule contre le gouvernement français. Laurent Caccia effectue une comparaison entre la gestion désastreuse voire criminelle de Macron et l’ensemble de bonnes actions mises en place par le gouvernement coréen ainsi que par la population coréenne, qui il est vrai n’a pas comme c’est le cas pour nous à supporter d’immigration afro-musulmane inassimilable et ingérable.

Il y développe aussi un excellent argumentaire sur la nécessité de porter des masques que l’on soit infecté ou non, pour protéger nous-mêmes et les autres et donc l’ensemble de la population.

« Attention, je ne dénigre pas la France dans cette vidéo, je regrette juste les discours qui font passer cette épidémie pour une épidémie inévitable et disant qu’il n’est pas possible de faire plus de tests…

Ce n’est pas la faute des professionnels de santé qui sont déjà débordés.

C’est le manque de moyens qu’on leur accorde qui est en cause.

On a l’exemple de la Corée qui a effectué 250 000 tests en un peu plus de 2 semaines et qui contrôle maintenant l’épidémie.

Gros soutien aux personnels de santé en France, ils manquent clairement de moyen pour la tâche qui leur incombe… » (Laurent Caccia)

Dans la deuxième vidéo, plus courte, datant du 25 mars, il ne s’attarde cette fois pas sur la situation en France mais résume simplement et avec beaucoup de force les mesures efficaces prises par le gouvernement coréen pour le plus grand profit de la population coréenne.

Pour compléter :

Coronavirus : et si la Corée du Sud avait trouvé la bonne stratégie ? (France Info, 12.03.2020)

Dépistage du coronavirus : pourquoi la Corée du Sud s’en sort si bien (Numerama, 20.03.2020)

Taïwan parvient à contenir l’épidémie sans confinement : un modèle pour la prochaine crise ? (Rtbf, 24.03.2020)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


23 thoughts on “Coronavirus : mais pourquoi Macron ne prend pas exemple sur ce qui marche ? L’exemple de la Corée du Sud

  1. AvatarGAVIVA

    Avant de désinfecter il faut nettoyer, le faire sur des allées, des marches ou autres jonchées de détritus et de MERDE n’a aucun effet. Sans compter les quadrumanes à deux pattes appartenant aux espèces illégalement importées mais chouchoutées en hauts lieux. Je crois avec ça tenir une partie de la réponse….

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      Oui, c’est pas faux.
      D’abord la remigration, ensuite le grand nettoyage, enfin la désinfection.

  2. AvatarChristian Jour

    C’est plus grave que ça. Notre président à deux balles, ce fout des Français comme de sa première layette. N’oubliez pas c’est le président des africains, pas des Français.

  3. AvatarOrange

    Macron et son entourage prennent des décisions semblables à celles des islamistes obscurantistes et toxiques. Ils sont tous couverts de crasse satanique identique.

    Quand on compare avec la limpidité et l’honnêteté des décisions sud-coréennes… La lumière est une réalité éclatante.

  4. Avatarjojo

    ici, c’est le tiers monde compare a ce pays
    et je reprendrai un dicton bien connu – ici, on parle pas, on agit…………
    En France comme en Belgique, on a beaucoup et trop parle avant de comprendre la gravite des choses
    C’etait a celui ou celle qui passait le plus sur les plateaux tv pour raconter des conneries
    Quand au fameux Dr Cymes, lui, il tient le pompom…..
    C’est gravissime pour un medecin de faire un aussi catastrophique diagnostic
    Y fait peur ce medecin …..je n’irai jamais chez lui

    1. Avatardurandurand

      le cymes est un médecin fainéant qui trouvé le bon filon pour se faire un bon salaire sans trop se crever le cul, sans être au contact des malades , le cymes est un connard de bouffon de la ripoublique ,son temps est compté aussi !

    2. AvatarRODRIGUE

      Rassurez-vous, il n’a pas de cabinet médical, il est payé par télé macron, c’est plus rentable et moins fatiguant !

  5. AvatarBaribal

    « …pourquoi Macron ne prend pas exemple sur ce qui marche ?  »

    M’enfin, comme dirait Gaston, tout simplement parce que Macron est l’ Elu, le Guide suprême, le Sauveur ultime, le Dispensateur universel de bonheur et la Lumière éternelle ! Seul Lui détient la Vérité, Seul Lui sait ! Agenouillez-vous devant sa Grandeur, implorez sa miséricorde, misérables insectes ! Hare Macronshna !

  6. AvatarMountain

    La différence c’est que les Coreens sont bien organisés et ici trop de bla bla et pas assez d’action de la part de ce gouvernement .

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    On est le 29 mars ; même pas 48 heures après avoir été hospitalisé, ils décède

    Le président (LR) du conseil départemental des Hauts-de-Seine avait été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. Il est décédé à l’âge de 75 ans.

    C’est une figure de la droite qui est partie cette nuit. Le président (LR) du conseil départemental des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian est mort à l’âge de 75 ans. Il avait été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. Le 26 mars, sur Twitter, il avait témoigné de sa reconnaissance envers le travail des soignants.

    Maire d’Antony, député, plusieurs fois ministre, Devedjian fut un baron de la droite, tendance libérale. Il était depuis juin 2007 président du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

    20minutes.fr/
    :::: https://www.20minutes.fr/politique/2750287-20200329-coronavirus-deces-ex-ministre-patrick-devedjian

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Guadeloupe : le tribunal administratif ordonne à l’ARS et au CHU de commander 200 000 tests de dépistage du coronavirus et des doses d’hydroxychloroquine
    :::: https://www.fdesouche.com/1356261-guadeloupe-le-tribunal-administratif-ordonne-a-lars-et-au-chu-de-commander-200-000-tests-de-depistage-du-coronavirus-et-des-doses-dhydroxychloroquine

    _________________________
    Coronavirus : l’amende pour non-respect du confinement reste à 135 euros mais passe à 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours
    :::: https://www.fdesouche.com/1356189-coronavirus-l-amende-pour-non-respect-du-confinement-reste-a-135-euros-mais-passe-a-200-euros-en-cas-de-recidive-dans-les-quinze-jours
    De 135€ ça va vite à 1500 et 3750€
    IMG : https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1356189.jpg

    Ont-i pensé, quand ils ont décidé d’une heure de sortie que quand les personnes vont sortir pour faire les courses par exemple :
    au temps de l’Aller/Retour ; faire ses courses, attendre d’être servi au besoin, puis l’attente à la caisse ????

    Et si des personnes vont aider des proches ou amis dépendants ????

    1 heure c’est très vite passé.

    Un commentateur de FdSouche raconte :
    «  » F L I •
    un couple d’amis à ma maman ( papy et mamie ) ce sont pris une amende car ils étaient tous les deux dans la voiture , d’après les flics le passager doit être derrière et non pas a coté et vlan rené et Huguette 135 € » »

    Comment ces agents de police ou les décideurs vivent-ils chez-eux ?

    :: MAIS « EN MÊME TEMPS ! » ::

    – Coronavirus : 3 500 détenus libérés depuis le début du confinement
    :::: https://www.fdesouche.com/1356253-coronavirus-3-500-detenus-liberes-depuis-le-debut-du-confinement**-

    – Vénissieux (69): 4 cambrioleurs interpellés, puis remis en liberté car ils ont la gale
    :::: https://www.fdesouche.com/1356221-venissieux-69-4-cambrioleurs-interpelles-puis-remis-en-liberte-car-ils-ont-la-gale

    SANS OUBLIER LE LÂCHER de MIGRANTS ?????

    Ça ne tourne pas rond; quelque chose cloche et ce n’est pas dû à l’incompétence.

    Par contre tous les exécutants, ministres, députés…. se rendent-ils compte de l’absurde de leur gouvernement ? Ils se conduisent non seulement en traîtres mais aussi en parfaits idiots. Comment peuvent-ils adhérer à cette politique à la gestion criminelle de cette crise ? Ils auront tué des Français mais aussi la France et avec le sourire s’il vous plaît et leur carpette sous le bras, pour faire bien.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça va péter, le personnel à cran toute la sainte journée soumis à des tensions pas possibles en temps normal, déjà, mais là depuis plusieurs semaines avec le spectre de la contamination, ce que préconise, ordonne le gouvernement est tout simplement ignoble et est la conséquence de sa mauvaise gestion du problème et e la France en général ; seule le préoccupe l’UE.

    C’est tout simplement ignoble !
    Avec ce personnel uniquement en pensée malheureusement ; ce qu’il faudrait c’est vraiment reprendre le pays en mains et virer toute cette bande de criminels qui siègent dans les assemblées depuis quelquefois plus de 40 ans et pour la cantine au caviar !

    Puissions-nous voir vite, venir le temps où ils seront réellement jugés, frais de justice à leur compte et par un tribunal militaire (par de vrais militaires Français qui se sont engagés pour la France croyaient-ils ; tribunal et populaire ; écartés tous les juges qui ont servi les gouvernements depuis au moins l’ère Sarkozy.
    _______________________
    Catastrophe en vue dans les Ehpad ? Le témoignage glaçant d’un aide-soignant
    :::: https://francais.rt.com/france/73332-catastrophe-vue-dans-ehpad-temoignage-glacant-aide-soignant

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Idem en ce qui concerne l’économie ; pourquoi Macron ne fait-il pas tout ce qu’il devrait faire pour TOUTE l’économie de notre pays, comme le fait Trump, un vrai guerrier lancé à corps perdu dans la bataille éconmique avec des armures hyper blindée et une artillerie lourde.

    Chez-nous, celui qui n’a jamais rien su faire pour les agriculteurs à part écrire un rapport sur leur suicide dont il ne comprenait pas les raisons ; voilà ce qu’il nous sort et si RR pouvait se pencher à fond dans l’analyse de ce plan de « salut des entreprises françaises », ce serait formidable. Merci !
    ____________________________
    Covid-19 : l’Etat veut engager les entreprises aidées à ne pas verser de dividendes
    :::: https://francais.rt.com/economie/73323-covid-19-etat-veut-engager-entreprises-aidees-a-ne-pas-verser-dividendes

    29 mars 2020

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Covid-19: près de 300 nouveaux décès en France, 40.174 cas confirmés
    :::: https://sptnkne.ws/BR2y

    La pandémie de Covid-19 a provoqué près de 300 nouveaux décès en France, a fait savoir le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Le nombre de patients hospitalisés approche les 20.000.

    Le nouveau coronavirus a causé 292 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital en 24 heures en France, portant le bilan à 2.606 morts depuis le début de l’épidémie, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, cité par l’AFP.

    Selon ce dernier bilan, 19.354 patients sont hospitalisés (+1.734) dont 4.632 en réanimation, soit un nouvel afflux de 359 personnes en une seule journée. Dans le même temps, 7.132 patients ont pu rentrer chez eux.

    Il a constaté «une augmentation de 10% de malades entrants depuis hier», ce qui s’explique selon lui par les «contaminations survenues avant les mesures de confinement».

    «Si les mesures de confinement et gestes barrières ont été respectés, nous devrions observer une réduction du nombre de personnes entrant en réanimation d’ici la fin de semaine», a-t-il ajouté.

    §.- Une surmortalité dans plusieurs régions

    …./….

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        bONSOIR @Armand Lanlignel .

        15 000 il me semble ; peu importe, c’est énorme !

        En ce qui concerne ce coronavirus ; on pense que les principales victimes sont les personnes âgées, et c’est peut-être sur cela qu’a misé le gouvernement.

        Or, il se trouve qu’actuellement plusieurs dizaines de jeunes sont touchés aussi (je n’ose dire centaine, je n’ai pas les données en mémoire).

        Là ça va crier mais, qui dit jeunes, qui dit hôpital que c’est le premier endroit que connaît un humain sous nos latitudes. Vous voyez où je veux en venir ?

        Les nouveaux nés !??? Il y a dû avoir déjà des victimes et si ça se sait ; là c’est la guerre !

  12. Avatar@D.P.

    Sur https://www.worldometers.info/coronavirus/ il y a une mine d’information à propos COVID19 (pour voir des détails sur un pays, cliquez son nom). Pour chaque pays je regarde sur 2 valeurs représentatives : nombre de morts par 1 million de population / N de malades par 1M de pop. La deuxième valeur dépend fortement d’un nombre de tests effectués, donc, regardons plutôt sur la première. Et le ratio de ses valeurs donne le taux de mortalité.
    La Corée du Sud sort très bien – 3/187, le pic d’épidémie passé, le confinement limité, l’économie continue à tourner normalement. Mais pour ce scenario il faut avoir les masques pour la totalité de population (centaines de millions) et les millions de tests et tout ça à partir des premiers jours d’épidémie. De plus, le système de santé publique doit être performant. En France même à troisième mois d’épidémie nous n’avons pas assez de masques et des tests, donc pour nous cette voie est impossible.
    La Chine montre bons résultats – 2/57 l’épidémie a passé avec les masques, les tests, le confinement massif et strict et les dégâts considérables dans l’économie.
    La Russie – 0.05/11 est pour le moment dans une situation excellente avec la fermeture précoce des frontières, les tests et la quarantaine pour les gens venus des pays contaminés et le soin très efficace des malades. Mais le futur développement d’épidémie reste imprévisible.
    La situation en Italie est complètement catastrophique– 178/1616 ; le confinement et la fermeture de frontières tardifs, le comportement asocial d’une partie de population et le système de santé défaillant. Et c’est encore que le début d’épidémie.
    La France – 40/615 souffre des mêmes problèmes, mais elle sort un peu mieux.
    L’Allemagne – 6/741 peut soigner ses malades beaucoup plus efficacement, mais elle est encore en expansion d’épidémie.
    Si on compare le nombre de morts en France avec un cas idéal de la Corée ou avec plus comparable situation d’Allemagne, nous aurons le taux de surmortalité 92.5% ou 85%. Et cette surmortalité est sur la responsabilité de notre gouvernement. Il faut dire, que nous avons encore la chance car cette épidémie est d’intensité plutôt moyenne-faible.

  13. AvatarCAPUCINE

    Bonjour à tous
    Il y a bien une solution pour guérir de ce fléau. La vitamine C en intraveineuse dont le protocole du docteur Shang en Chine est de 20 g par jour pendant 7 jours. C’est comme cela qu’ils ont réussi à guérir les Chinois. A New York ils ont commencé également à soigner les gens de cette manière. Alors pourquoi en France on nous cache cette info. Allez-voir Philippe Jandrok sur son site Cogiito.com ou sur youtube. La 5 G est aussi un problème :!

Comments are closed.