Carte d’identité à l’image de l’Europe bleue de demain ?
.
Papiers d’identité : mauvaise nouvelle pour les souverainistes UEphobes
Cette nouvelle ne plaira sans doute pas aux contempteurs de l’UE, au pif 85-90% des lecteurs RL & RR : le symbole UE figurera sur leur nouvelle carte d’identité.
En février 2019, les négociateurs du trio CCP (Conseil-Commission-Parlement, rien à voir avec le Certificat de Compétences Professionnelles) ont conclu un accord sur les nouvelles normes de sécurité et d’harmonisation de vos « paps »
À l’avenir, deux empreintes digitales devront être intégrées aux puces des titulaires de tous les pays de l’UE afin de lutter contre les problèmes de fraude, d’usurpation et de falsification d’identité, notamment de la part des réfugiés candidats au séjour éternel U27. Le Parlement aurait préféré laisser le libre choix aux États membres mais la position du Conseil a finalement été conservée : empreintes pour tous !
Un drapeau européen figurera au verso de cette carte indiquant également le code du pays membre dans lequel elle a été émise, BEL dans mon cas.
Gérard Deprez, homme politique belge et au moment des faits député européen de l’ADLE ou Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe, est enthousiaste : « Ce qui était important pour moi, c’était notamment que le symbole des étoiles européennes figure sur ces cartes »
Les mauvaises langues anti UE tireront leur petite équation dictatoriale comparative : ADLE + R = ADLER
Nouvelle carte dite eID : go à Lokeren !
Le projet pilote a démarré le 14 janvier 2020 et la nouvelle carte a été mise en circulation à Lokeren, charmante cité flamande de 42.000 habitants sise entre Gand et Anvers, 5 mosquées tout de même ! Suivront sous peu Bruxelles et la très huppée commune de Rhode-Saint-Genèse dite « Rhode Sangeles », très prisée des Français expat’ bourrés d’eurosesterces.
Nouvelle eID recto : bonjour la Belge
Nouvelle eID verso : bonjour l’Européenne
.
Et la France ?
La CNI française plastifiée format A7 est à l’automne de sa vie et devrait céder sa place à l’eID dès l’été 2021, toujours en format carte de crédit avec zone de lecture automatique et deux empreintes digitales stockées au format numérique.
Paris n’a pas le choix : il faut se conformer à la directive européenne. Je vois déjà d’ici la réaction réac’ de ceux qui ne souhaitent voir de symbolique UE sur leur certificat (français) d’origine (française). Mais ne faites pas comme ces Allemands qui en 2015 passaient leur carte d’identité au four à micro-ondes pour désactiver la puce espionne RFID dite Gestapo !
De mon côté je souffre également puisque mon système PClavier est musulman : lorsque je pianote eID, ce couillon made in China rectifie en Eid ! Qui dit Eid dit al Adha et al Fitr et c’est à nouveau le cataclysme en ma p’tite caboche !
Empreintes digitales ? Rien de nouveau, monsieur le bailli
Pour des raisons liées à ma propre perception de l’Histoire contemporaine que je n’impose d’ailleurs à personne sinon à moi-même, je reste partisan modéré (autrefois enthousiaste) de l’UE. Excepté ses représentants du Groupe de Višegrad, les trois institutions européennes ne font toutefois pas leur job : elles sont de plus en plus strictes en matière de stockage et d’importation de produits dangereux et pourtant l’islam est toujours là.
Richard Mil
JE SUIS MILA
910 total views, 1 views today
Ma carte d’identité est encre valable deux ans…
En deux ans, il peut s’en passer des choses….
J’espère ne jamais voir sur ma carte d’identité cela…!!!
Un tuyau? Se peut-il que quelqu’un fabrique et commercialise des carpettes aux couleurs du drapeau EU pour que je puisse y essuyer mes pieds? Merci!
Un drapeau de leur UE de Mé2 sur ma CNI ?
Pas de problème : un petit grattage avec la pointe d’une aiguille et je le ferai disparaître !
Non mais ???!!!!…..
Hé oh les zélites, faudrait peut être vous décider à consulter le bon peuple qui vous fait vivre avant de lui imposer de telles forfaitures !
jamais , je garderai ma vieille carte ou prendrai mon passeport , allez vous faire foutre avec votre drapeau de mes deux
Pareillement.
Plein d’infos comme d’hab. ! Et j’aime beaucoup « JE SUIS MILA » à la fin
je suis Francais! donc ma carte d’identité sera Francaise, l’europe je n’en ais rien a fou..re, je ne veux pas de leur saloperie d’europe sur mes papiers!
Moi pareil … je dit comme vous. Bravo Celtillos.