Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ? Sont bons, les anti-Schiappa qui l’ont virée de son meeting !


Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ? Sont bons, les anti-Schiappa qui l’ont virée de son meeting !

.

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté

Saint-Just

 

 

.

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ? Telle est la question ! 

Je suis en pleine crise existentielle. D’un côté je voue un amour inconditionnel à la liberté d’expression et donc une haine absolue aux antifas et autres staliniens qui empêchent et donc interdisent de fait les discours, conférences, meetings… de ceux qui ne pensent pas comme eux. 

Et pourtant, je me suis surprise à sourire en regardant la video ci-dessous, montrant Schiappa, bien qu’ultra-protégée, obligée de quitter son meeting, où des jeunes l’interpellaient et lui disaient quelques vérités.

.

Là, on ne peut pas vraiment parler de violence, mais de gens qui prennent oralement à partie Schiappa, l’empêchant de fait de tenir son discours puant. Ce n’est pas bien, je condamne le procédé sur le principe mais…

Mais j’admire la pertinence et le courage de ces jeunes prenant Schiappa à son propre piège. 

Mais j’ai à l’esprit que Macron et Schiappa, depuis bientôt 3 ans, interdisent, manipulent, interdisent la liberté d’expression en usant et abusant des pouvoirs qui sont les leurs… 

.

Alors, je souris franchement en pensant au fameux « pas de liberté pour les ennemis de la liberté », de Saint-Just,  et puis  » dent pour dent, oeil pour oeil ». Mieux encore, pour un oeil les deux yeux ; pour une dent, toute la gueule.  Ah le délice de la langue française… Ah ! les paradoxes et limites de l’éthique… Mais d’aucuns me surnomment Robespierrette… Il est vrai que je vénère Robespierre, et tant pis pour ses ennemis mortels qui sont nombreux sur ce site. C’est un autre débat…

Je ne pleure pas sur Macron ni sur Schiappa obligés de fuir sous les huées partout, parce que nous sommes en guerre, aussi, contre Macron, et que, face à ses méthodes de voyou, ce ne seront pas les bonnes paroles et les discours qui l’empêcheront de nous détruire. Il faut montrer partout, dans la rue, de toutes les manières possibles, notre opposition à ce Pol Pot. Le peuple doit savoir qui il est et doit comprendre que l’on peut et doit lui dire non, surtout dans l’isoloir ! Et puis, rêvons un peu, et si Macron, vexé et écoeuré de ne plus pouvoir sortir sans subir l’ire de la foule, dégageait ? 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ? Sont bons, les anti-Schiappa qui l’ont virée de son meeting !

  1. Avatardurandurand

    J’adore la schiappa qui s’en prend plein la gueule , un régal ,un vrai régal que des sans dents fassent taire la dinde de schiappa , le vent tourne mes amis ,oui disons le ,le vent tourne contre ces traîtres et c’est tant mieux .
    Comme le dit le proverbe ; qui sème le vent, récolte la tempête .

    1. AvatarAardvark

      Merci pour ce commentaire, @durandurand, tout est dit mais je vous trouve bien trop « soft » quand on pense à la courge totale dont on parle… Et que cette petite vidéo est rafraichissante !…

  2. AvatarMountain

    Ha ha ha ,j’en ai mal au ventre tellement j’ai rit, bien fait , là elle se prend des vérités en pleine tronche ,ha ha ha j’en ris encore .

  3. AvatarMarco

    @Christine Tasin

    Chère Madame, Il n’y a aucune raison de se sentir en « crise existentielle »!
    Ceux qui s’en prennent verbalement à des ministres en leur coupant, de fait,
    la parole, n’empêchent nullement le pouvoir de parler, lui qui déverse
    chaque jour par média interposés une propagande torrentielle que rien
    ne peut arrêter!

  4. AvatarDorylée

    Très bonne réaction des femmes présentent. Beaucoup plus percutant qu’un entartrage qui fait rire mais estompe la vraie nature du problème. Mme Schiappa, vous n’êtes la bienvenue nulle part hors de votre univers bobo et votre mentor non plus ! Restez donc dans vos studios harder et vos librairies glauques.

  5. Avatarbm77

    Je suis bien d’accord avec la personne qui l’apostrophe en lui disant que l’on ne peut être tatillonne sur le droit des femmes tout en acceptant par ailleurs qu’elle puisse s’habituer à ce que des ministre de son gouvernement fasse matraquer des femmes dans les manifs. Une fois que l’on a dit ça , on ne dit pas par ailleurs comment la plupart des gens qui étaient là pour s’en prendre à la ministre de la condition des femmes , réagiraient à l’élection de Marine Lepen.
    Parce que ces mêmes bonnes âmes qui défendent la manifestante de rue sont les mêmes qui défendent le port du voile en parlant de liberté de pratique de religion.
    Sont-ils en répétition? En empêchant un Président de voir un spectacle ou en investissant tous les secteurs de la société que ce soit dans Paris en s’en prenant aux commerçants ou saccageant les centre villes en suivant des présidents ou des ministres .
    Ce sont les mêmes qui manifestent pour empêcher Zemmour de faire des conférences .
    Ceux qui ont perdu par les urnes tentent de se refaire une santé dans la rue, quitte à saboter et dénaturer le mouvement des GJ .
    Ils sont majoritaires dans les corps intermédiaires et dans des parties clés de la société comme la justice , l’éducation et les métiers du spectacle qui sont des vecteurs de leur idéologie ,. Ce n’est pas pour rien que la justice contrecarre souvent l’action de la police ,c’est idéologique car les policiers sont considérés patriotes ou nationalistes . .
    Ils ne doutent pas même si ils se trompent totalement en imposant une idéologie mortifère à terme.
    Donc je ne me réjouie qu’à moitié en pensant à l’éventualité d’une élection de MLP qui est pourtant celle de la dernière chance avant la dictature qui nous attend par le vote musulman majoritaire, car si je suis sûr d’une chose c’est que les mêmes qui s’e prennent à Schiappa ne seront plus là pour s’opposer aux nombreuses atteintes aux libertés que la charia fera subir à la société et au contraire useront de leur facilité à utiliser la rue pour imposer plus d’islam.

  6. AvatarMichel

    Un grand moment de joie en voyant l’ignoble porneuse se faire virer. Le vent tourne et ça ne va plus s’arrêter. Parce que le pas est vite fait entre les paroles et les actes. Elle s’attendait à quoi, la grosse dinde pornique ?

Comments are closed.