Caen : l’évêque refuse de porter plainte contre les cagoulés qui ont attaqué un bus de chrétiens


Caen : l’évêque refuse de porter plainte contre les cagoulés qui ont attaqué un bus de chrétiens

Illustration : pélerinage de Pontmain

.

Tout va de mal en pis dans ce pays. Les gauchos et les islamos dégénérés font la loi. La loi du plus violent. La loi du plus facho. Avec la complicité d’une bonne part de l’église catholique, même – et surtout ? – quand ce sont les siens qui sont attaqués ! 

.

Dimanche matin dernier, un bus partait de Caen avec à son bord une cinquantaine de pélerins de tous âges, enfants compris, à destination de Pontmain (Mayenne) lieu d’apparition de Marie en 1871 et donc lieu de pélerinage. A la sortie du parking du diocèse, ils étaient attendus par une vingtaine de courageux cagoulés – même pas capables d’assumer leurs actes devant la justice-. 

Et de recouvrir le pare-brise de peinture balancée au paintball, histoire d’empêcher les dangereuses familles chrétiennes de parvenir à leur but !

.

C’est la deuxième fois en quelques mois que ce genre de choses se produit… mais l’évêché refuse de porter plainte… au nom du « dialogue social ».  Z’ont une drôle de conception du dialogue, chez les cathos de Caen ! Sont prêts à la dhimmitude, à la soumission, à courber le dos pour mieux recevoir des coups de bâton.

C’est tout juste si ils n’excusent pas les agresseurs qui, selon eux, auraient confondu le bus de pélerins avec un bus de manifestants anti-PMA, comme le premier attaqué il y a deux mois. 

[…]

Selon l’organisatrice du pèlerinage, les catholiques présents dans le car étaient surpris d’être attaqués «sans savoir pourquoi». «Ils ont sans doute confondu avec des bus de La Manif pour tous», a estimé pour France 3 Laurent Berthou, porte-parole de l’évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux, Jean-Claude Boulanger. Des militants de La Manif pour tous venus de toute la France étaient appelés à manifester à Paris ce même jour, contre la «PMA sans père».

Pour autant Laurent Berthou veut «lancer un appel à la paix sociale et au respect des opinions des uns et des autres». Par conséquent, le diocèse n’entend pas déposer de plainte.

[…]

https://francais.rt.com/france/70520-bus-pelerins-catholiques-pris-pour-cible-caen-individus-vetus-noir-et-cagoules

.

Un bus confondu avec un autre ? Et alors ? Qu’est-ce que ça change ? Pourquoi les anti-PMA n’auraient-ils pas autant le droit de s’exprimer que les pro-PMA ?

La bataille de 1905 est passée, depuis plus d’un siècle. Il y a beau temps que les catholiques ne s’immiscent plus dans les affaires de l’Etat et se contentent de manifester, comme tout le monde, pour la défense de leurs idées, de leurs valeurs. Qu’on soit d’accord ou pas avec eux, ils doivent avoir le droit de manifester, le droit de défendre leurs idées. Droit reconnu par la loi mais interdit de fait par les factieux, antifas et autres gauchistes staliniens désireux de bâtir, eux aussi, un monde et un Homme conforme à leur idéal ( si on peut appeler ça un idéal).

.

Et que fait l’Eglise, au lieu de tempêter, de réclamer justice, de se battre, de combattre ? « Excusez-nous d’exister… ne vous inquiétez pas, nous faisons de moins en moins de bruit, nous sommes et serons de plus en plus discrets, inexistants »… 

Quand les bus de cathos devraient être pleins de gens équipés de bombes au poivre et autres paintball, histoire de montrer qu’ils ne se laisseront pas manger la laine sur le dos…

A hurler ! Et ce n’est pas leur pape dhimmi qui va leur enseigner  à se défendre, au contraire. 

. Quant au gouvernement qui se moque comme de l’An 40 des actes anti-chrétiens qui ont lieu tous les jours, ne se souciant que des musulmans… Honte  à Macron ! Même pas interpellé par les représentants chrétiens ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Caen : l’évêque refuse de porter plainte contre les cagoulés qui ont attaqué un bus de chrétiens

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Confondus ou non avec la Manif pour Tous aucune racaille n’avait le droit de s’attaquer à eux. Encore un prélat à l’image de l’immonde antéchrist usurpateur du Vatican ! Cet évêque a le déshonneur et la guerre (inutile de conjuguer le verbe au futur !)

  2. Avatarzoé

    La France orange mécanique comme l’avait écrit Laurent Obertone dans son livre. On en a assez de se laisser faire, de ne rien dire. Puisque les autorités baissent les bras par lâcheté, il va falloir se défendre nous-mêmes et pas avec des bombes à poivre.

  3. AvatarMountain

    L’évêque va peut-être tendre la joue ,faut pas exagérer tout de même, y a des limites à tout,il aurait dû réagir.

  4. Avataralf77

    Bonjour
    Si les muzs passent à l’attaque , nos chers (très voir trop chers) gouvernants , exigeront que tous Français de souche possédant une arme la remettre aux autorités (gendarmeries , postes de police , mairies ) pour notre sécurité . Bin oui si ne nous somme pas armé , nous seront en sécurité puisque nous ne représenteront plus une menace pour ceux qui viendront nous exterminer au nom de leur prophète pédo . Premiers visé , tireur et chasseur . Mourront en paix pour que nos traitres vivent .
    alf

  5. Avatardurandurand

    Arrivez à ce niveau de lâcheté donc de dhimmitude , lorsque les diversités heureuses seront au pouvoir (encore faut il que nous les laissions y arriver ) tous ces cathos iront léchés les babouches de leurs ennemis et paieront pour pouvoir vivre , Honte à eux et l’évêque qui n’ose porter plainte !

  6. AvatarHervé

    Dans la bible,il nous est demandé de tendre l’autre joue;c’est pourtant bien connu. Et dans le coran,ils disent quoi.?.. Pas de doute;nous sommes donc faits pour nous entendre..!

  7. AvatarGladius

    Les cathos de Caen des dhimmis ?

    Pourquoi seuls ceux de Caen ?

    Mais tous les cathos de France sont du même bois !

    Tous des lâches, prêts à la soumission à l’Islam, conduits par des « pasteurs » indignes, jusqu’à celui qui se prétend le vicaire du Christ et qui n’est même pas digne d’être son bedeau.

    Et, au moment du grand règlement de comptes, il faudra même s’en méfier !
    Ces bougres ( dérivé de « bulgare » avec un sens très spécifique) seraient alors bien capables de collaborer avec les adeptes d’Allah, au nom du principe de la charité dite chrétienne.

    Elevé dans le catholicisme, je vomis les cathos depuis 6 décennies, et chaque jour davantage.

    1. AvatarJeanne

      Ne mettez pas tout le monde dans le même sac .
      Merci !
      Renseignez-vous .
      Il y a des catholiques lucides ,les cathos justement , ceux qui ont suivi Mgr Lefevbre et puis les catholiques minables, mous ,horribles qui suivent l’Argentin qui squatte Rome !!!!
      Amitiés

      1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Jeanne
        En eeffet, cette tendance à généraliser est assez pénible et dénote un esprit relativement étroit d’esprit et de réflexion. Il aurait fallu employer l’article indéfini pour désigner les Catholiques et autres Chrétiens à tendance Bisounours.

        Ce n’est pas parce-qu’il se trouve un antéchrist à la tête du Vatican que tous les Catholiques le suivent. J’en connais un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain de ces derniers qui désavouent ce suppôt de Satan déguisé en pape !

        Vous l’aurez compris, je suis d’accord avec vos propos.

      2. AvatarMountain

        Tout a fait Jeanne,je suis d’accord avec vous ,et pour moi pas question de tendre l’autre jour quand on me casse les pieds, et je n’aime pas du tout le pape non plus .

    2. Avatar[email protected]

      Vous avez de toute évidence une dent contres les cathos,cela vous regarde,mais personnellement je suis catholique et je considère que les fondements historiques de notre nation et de l’Europe en général sont chrétiens.
      Nous n’avons pas à accepter l’islam,ni chez-nous ni en d’autres pays du monde,cette idéologie doit être totalement éradiquée !
      Notre-Seigneur n’a pas donné pour mission de perdre son temps en bavardages stériles,mais d’annoncer l’Evangile aux nations pour le salut d’un grand nombre.
      Le pape et certains évêques peuvent perdre leur temps,pour ma part je n’ai pas à les suivre dans ce domaine comme en d’autres,ma foi n’a rien à y gagner!
      Monseigneur Marcel Lefebvre a très bien réalisé et dénoncé les dérives que nous constatons avec regret au sein de l’Eglise depuis le dernier concile du Vatican,ce grand missionnaire d’Afrique appelait à la conversion des mahométans qu’il connaissait bien.
      Si la république n’avait pas oeuvré contre la conversion des infidèles dans nos colonies, ou l’Eglise était pourtant bien présente,nous n’en serions certainement pas là aujourd’hui!
      Le Bienheureux Père Charles de Foucauld ,l’ermite du Sahara mort martyr en 19016,mettait la France en garde contre la réaction des mahométans si rien n’était fait pour leur conversion.
      En ce qui concerne ce groupe de fidèles agressé lors de son pèlerinage,il me semble que les organisateurs doivent porter plainte,l’évêque n’a rien à voir là dedans!

      1. Avatardenise

        en effet porter plainte, c’est évident, c’est une agression et les organisateurs n’ont pas à demander un autre avis ! n’oublions pas qu’il y avait des enfants, IL Y AVAIT DES ENFANTS qui n’ont pas à subir cela ! encore une fois que font les parents ?

  8. Avatarmalet

    je crois que c’était des LGBT qui se sont attaqués au bus. ils croyaient que ces gens allaient à la manif anti PMA.
    Ne pas déposer plainte, c’est donner un chèque en blanc à ces groupuscules pour recommencer

  9. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    En l’occurrence, je crois à une attaque gauchiste, des crétins en somme, aussi crétin que l’évêque qui ne veut pas porter plainte !

    Les muzz ne se seraient pas cagoulés, ils n’en ont pas besoin, tout leur est excusé, le coran leur ordonne donc les condamner serait condamner l’islam, donc pas question pour nos juges !

  10. AvatarGeorges L.

    Bonjour , Eglise souillée par la pire ignominie la pédophilie ,et par la lâche attitude du pape Iman du Vatican, a perdu toute sa crédibilité religieuse.desormais elle est confrontée à la haine,et destruction et soumission aux sauvages qu’elle a si bien accueilli . Juste sanction pour ceux et celles qui ont trahi en favorisant islamisation de nous très nation.

    1. Avatarkarr

      Lorsque vous vous réjouissez ainsi vous faites le jeu de nos gouvernants,je suis catholique et pour autant je ne suis pas pédophile!
      Sil y a des dérives cela ne concerne qu’une minorité,les prédateurs ne sont pas tous des prêtres,loin s’en faut!
      Pour avoir travaillé dans un foyer d’accueil d’enfants cas sociaux ,je puis témoigner que les prédateurs pédophiles se trouvent en majorité dans l’entourage familial.
      Je ne suis absolument pas en accord avec l’actuel pape,toutefois il me semble que nos dirigeants politiques n’ont pas attendu après la hiérarchie catholique pour mener leur politique en faveur des mahométans.
      Des millions de chrétiens souffrent à travers le monde pour le simple fait de demeurer fidèles à Jésus-Christ,ils comptent sur nous,ils représentent un modèle de courage et de foi,j’ignore si j’aurais ce courage,et vous?
      Au lieu de regarder vers Rome je vous invite à observer le bien réalisé dans le silence par des milliers de chrétiens,laïcs,prêtres et religieuses auprès des plus défavorisés!

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est complètement stupide d’associer église et pédophilile, celle-ci n’est que le fait d’infividus isolés, et n’a rien à voir avec le christianisme, pas un seul mot des Evangiles ne prône la pédophilie !!! Par contre la sunna raconte comment Mahomet a pénétré Aïcha quand elle avait 9 ans et comment, avant, il se masturbait entre ses cuisses… et cela fait partie des textes sacrés à imiter ! On peut reprocher à l’Eglise en effet sa soumission à l’islam avec son pape mais les catholiques qui sont des patriotes anti-islam sont très nombreux. Pour le coup merci de ne pas faire d’amalgame

  11. Avataryvank

    le pape François montre l’exemple. Il a ouvert les églises à la prière musulmane et embrassé les imams;
    D’après lui Dieu ne fait pas la différence entre les hommes. Oui mais pas Allah. L’église perdue dans ses vices n’est plus capable de reconnaître Satan. Les chrétiens sont abandonnés même le pape devient lèche-babouches.

  12. AvatarMachinchose

    ……………………………….Quant au gouvernement qui se moque comme de l’An 40 des actes anti-chrétiens……………………………………

    ET POURTANT CETTE EXPRESSION CONCERNAIT DEJA LE COCORAN «  »

    « Elle viendrait enfin de la déformation d’une expression très populaire au XVIIIe siècle, y compris bien avant la révolution : « s’en moquer comme de l’Alcoran », ce dernier désignant le Coran à cette époque. »

  13. AvatarHellen

    Sincèrement, à la place des Diocésains, je dirai Adieu à cet Evêque, et qu’il aille se faire voir par le Diable… parce que c’est exactement ce qu’il fait…
    Quand on est Chrétien, et qu’on organise une sortie pareille, on défend les siens…,
    Tendre l’autre joue, avec les musulmans, c’est la pire chose à faire…!!! c’est montrer sa faiblesse… !
    Faut-il s’étonner de nos jours quand on voit comment se comportent ceux qui devraient se tenir droit, et qui ne sont plus que des traîtres au Peuple de France…
    Il n’y a plus que ça en France et en Europe…
    Des Chrétiens, traîtres contre les Chrétiens…
    Tout comme les Politiques traîtres envers les leurs!
    Je ne peux respecter ce genre de personnage…!
    Le jour où ça finira mal pour cet Evêque, il ne pourra s’en prendre qu’à lui même…!

  14. AvatarMarco Paoli. Torino

    Bonjours a tous les patriotes français, Oui tout à fait d’accord avec certains d’entre vous, église n’a rien a voir avec la pédophilie ,celle ci commise par une minorité de prêtres qui seront surtout jugés sévèrement par Dieu au jugement dernier. , persononellement j’ai la haine non pas envers église mais envers ce lâche traître de pape, qui a trahi notre religion en souillent celle ci en soumission a l’islam pire enemi dès chrétiens. Cela outrage la mémoire des milliers de martyrs catholiques torturés et assassinés par les sauvages disciples de islam, et je me réjoui du sort qui lui sera réservé par ces amis islamiser le moment venu. Nous qui vivons en Italie nous ne le supportons plus ,et notre Espoir qu’il parte au plus vite.

  15. Avatarmyrtille

    Il y a beaucoup de préceptes catholiques que en l’occurrence, l’évêque de Caen ne respecte plus:
    -La recherche de la vérité: porter plainte aurait permis de découvrir la vérité sur les agresseurs
    -La défense des plus faibles, c’est à dire les agressés du car, et les gens agressés en général.
    -La recherche de la paix et du bien commun: laisser faire des agresseurs est une invitation à plus de violence dans la société.
    -La charité: en ne portant pas plainte il recherche égoïstement sa propre tranquillité. S’il avait porté plainte, pour défendre ses fidèles, les agresseurs lui auraient probablement compliqué sa vie.
    Le catholicisme ne se réduit pas à tendre l’autre joue.

  16. AvatarGladius

    A Jeanne, Vent d’est et vent d’ouest,à Gilam et à quelques autres amis qui ont réagi à mes propos sur les « cathos »;

    J’ai en quelque sorte, « réussi mon coup » en réveillant quelques uns d’entre eux. Il m’arrive de jouer quelques fois, pardonnez-moi, de la provocation, afin de faire bouger les choses.

    Certes j’aurais dû écrire « des -ou certains – catholiques » plutôt que « les cathos » mais mon tempérament me pousse quelques fois, à forcer le trait.

    Je ne cherchais donc pas à généraliser (mais dites-moi cher Vent d’est et d’ouest : n’est-ce pas également une « généralisation » de votre part que d’évoquer une « étroitesse d’esprit » ? Mais je ne vous en veux absolument pas. Vous êtes un pur ! Mois non, qui suis sanguin et radical !)

    Mais je souhaiterais creuser davantage le sujet et aller plus au fond des choses.

    Il a été évoqué le cas des « cathos tradits » ?. J’ai la plus grande estime pour eux, pas tellement pour le respect strict,qu’ils ont conservé, de la doctrine « d’avant » de l’Eglise » mais parce qu’ils ont fait acte de résistance, et donc de courage, contre les frénétiques hérésies de toutes natures (religieuses, civiles ou sociétales ) qui nous sont imposées depuis 60 ans.

    Je n’ignore pas qu’il existe nombre de catholiques non traditionnels qui ne suivent pas toutes les orientations et les actes de l’Eglise (et de ses Princes) depuis plusieurs décennies.

    Mais le problème, selon moi, est le suivant : ON NE LES ENTEND PAS ! ON NE LES ENTEND JAMAIS ! Alors que, selon moi ils devraient être en première ligne face à la menace islamique, au côté de laïcs, et même de laïcards athées !

    Ils subissent et laissent faire !

    Alors qu’ils devraient se manifester en masse, face aux 1000 attaques et profanations par an contre leurs églises (450 en ce qui concerne les synagogues et 150 contre les mosquées) et contre leurs cimetières..

    Alors qu’ils ne réagissent pas quand l’image du Christ, de la vierge Marie, sont salies et détruites. Quand des prêtres sont égorgés ou malmenés. Quand leur religion et leur Dieu sont salis, dans des films, des images, des chansons.

    J’ai apprécié les remarques de Yvank, Hellen, Marco Paoli, Myrtille, qui me rejoignent sur l’essentiel.

    Je souhaite que, si demain nous devions entrer en lutte contre l’islamisme conquérant, nous portions tous ensemble, la cotte d’arme et l’épée des croisés.

  17. AvatarHellen

    @Gladius,
    Alors pour ce qui est de la cotte d’arme et l’épée des croisés, c’est pas mal mais je pense qu’en plus, ce qui serait très franchement efficace, ce serait des shokers électriques, qui peuvent être très utiles… et des bombes lacrymo au poivre et au piment… plus moderne, et qui ont la tendance a faire respecter les distances… quand je pense que dans les années 1960 à 1968, on pouvait à 2 ou 3 petites jeunes filles, après avoir raté le dernier métro pour rentrer chez soi, le samedi soir… à l’époque j’habitais Aubervilliers, commune tranquille, je parle à l’époque…!!!
    Aujourd’hui, même en plein jour… nous ne sommes plus du tout tranquille…!!!
    Mais il va falloir songer très sérieusement à combattre « ‘l’islamisme conquérant »…!

Comments are closed.