Antisémitisme : le pape accuse les populistes, Salvini les musulmans


Antisémitisme : le pape accuse les populistes, Salvini les musulmans

.

On n’avait pas assez de déséquilibrés musulmans qu’il fallait que le pape des chrétiens perdît lui aussi chaque jour davantage le nord ? Salvini dénonce le rôle majeur de l’immigration musulmane dans le regain de l’antisémitisme en Italie, soutenu par des intellectuels ? Le pape accuse les populistes, rien que ça !

 

ROME – Le pape François a déclaré lundi que l’égoïsme conduit au populisme, qui à son tour provoque l’antisémitisme.

S’adressant à une délégation du Centre Simon Wiesenthal au Vatican, le pontife a proposé une expérience de pensée systématique «reliant les points» liant l’égoïsme à la colère, la colère au populisme, le populisme à la haine et la haine à l’antisémitisme.

« La montée d’une indifférence égoïste dans de nombreuses parties du monde est inquiétante, par laquelle les gens ne s’intéressent qu’à ce qui les rend confortables: la vie est bonne si elle est bonne pour moi et quand quelque chose va mal, elle déclenche la colère et la méchanceté« , le pape a commencé.

«C’est le terreau fertile pour les particularismes et les populismes que nous voyons autour de nous. La haine se développe rapidement dans ce sol. Haine. Semez la haine », a-t-il poursuivi.

« Une fois de plus, nous avons assisté récemment à la recrudescence barbare de l’antisémitisme« , a-t-il conclu.

.

L’analyse du pape des causes profondes de l’antisémitisme est intervenue juste un jour après que le politicien le plus populaire d’ Italie, Matteo Salvini, eut proposé une réponse complètement différente – et moins politiquement correcte – à la même question.

Dans une interview accordée à Israël Hayom dimanche, Salvini a déclaré que la récente poussée d’antisémitisme en Europe était principalement due à l’immigration massive de musulmans sur le continent.

« Je pense que cela a à voir avec le renforcement de l’extrémisme islamique et du fanatisme au cours des dernières années« , a déclaré Salvini. «Plus important encore, cela est lié au fait que certains universitaires et médias sont mobilisés contre Israël et qu’ils créent la haine d’Israël pour justifier l’antisémitisme.»

Salvini a déclaré qu’un certain niveau d’antisémitisme a toujours existé à l’extrême gauche et à l’extrême droite, mais que sa croissance actuelle doit être attribuée à un déplacement de la population européenne.

« Il y a, bien sûr, l’antisémitisme des petits groupes minoritaires politiques – nazis et communistes », a déclaré Salvini. « Mais maintenant, la présence massive en Europe de migrants en provenance de pays musulmans, parmi lesquels de nombreux fanatiques qui reçoivent le plein soutien de certains intellectuels, propage également l’antisémitisme en Italie. »

Les médias libéraux essaient toujours de blâmer l’antisémitisme européen sur la montée des partis de droite, a noté Salvini, mais les faits ne soutiennent pas cette théorie.

« Il y a un antisémitisme d’extrême droite, et il y a un antisémitisme d’extrême gauche, qui est institutionnalisé« , a-t-il déclaré. «Pensez à Jeremy Corbyn, ou aux militants de gauche en Allemagne, qui ne voulaient pas être comme les nazis et ont fini par boycotter les produits israéliens

« Je suis sûr, cependant, que le nombre élevé de musulmans en Europe est la principale cause de l’antisémitisme actuel », a-t-il déclaré.

https://www.breitbart.com/politics/2020/01/20/pope-francis-ties-rise-in-antisemitism-to-growth-of-populism/

Traduction google.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Antisémitisme : le pape accuse les populistes, Salvini les musulmans

  1. AvatarMichel

    Heureusement que Salvini voit les choses exactement comme elles sont. Quant au « pape », ce vieux débris qui est désormais imam au vatican, il hait tout ce qui n’est pas musulman. C’est normal depuis qu’il s’est converti à l’islam. Quand il ne sera plus utile, les déchets de mahomerde l’élimineront, comme toujours quand ils n’ont plus besoin de serviteurs. Depuis plus de 1400 ans; ils ne font que ça.

    1. AvatarJim

      Bergoglio alias François est franc-maçon. La franc-maçonnerie a pour objectif de réduire à néant l’Eglise catholique. N’ayant réussi à la détruire par une attaque frontale, elle s’ingénie depuis plus de cent ans maintenant à le faire de l’intérieur. C’est une stratégie très efficace puisqu’elle semble toucher au but.

  2. AvatarHellen

    Le Pape, n’est plus le chef de la Religion Chrétienne, le pape est devenu le traître aux Chrétiens et ce quels qu’ils soient d’Occident ou d’Orient, car avec ses discours de haine « soit disant » anti-sémitisme, c’est lui qui attise encore davantage la haine sur les Chrétiens… que fait-il et qu’à-t’il fait pour les Chrétiens d’Orient??? lui le Chef de l’Eglise Chrétienne???
    Eh bien RIEN, il ne fait RIEN d’autre qu’attiser encore plus la haine sur les Chrétiens…
    L’élection de ce pape annonçait malheureusement le changement, mais pas dans le bon sens… Je me souviens des quelques paroles prononcées par l’Archevêque de Paris, qui étaient extrêmement claires, et qui nous annonçaient avec les paroles adaptées son mécontentement total sur cette élection…
    Depuis que je suis née j’ai vu se succéder 7 papes de Pie XII qui était celui encore en vie lors de ma communion, à celui actuel…
    C’est le seul qui montre clairement son attachement aux Musulmans, voir aux Islamistes… Tous ses voyages en Terre d’Islam, ne sont pas innocents…
    Et ses discours d’autant moins…!
    Un signe qui pour les Anciens était un signe prémonitoire, mais aujourd’hui, les gens sont tellement terre à terre, qu’ils ne remarquent plus rien, au point même où ils ne s’en souviennent même plus, mais force est de constater que ces signes depuis son élection sont très particuliers :
    Le jour où ce Pape a célébré ses premières Pâques au Vatican…, il a fait un lâché de « COLOMBES ».. et que s’est-il passé???
    Les « COLOMBES » ont été attaquées par des CORBEAUX…!!!
    Le blanc, attaqué par le noir… !!!!
    Le soir-même, (il me semble que c’était le soir-même…) mais de toute façon, il n’est pas tous les soirs à son balcon, il faut que ce soit des jours extrêmement importants pour qu’il se montre…) du haut de son balcon, alors qu’il n’y avait aucun orage en vu… l à peine a-t’il finit son allocution au Peuple, un éclair très net et foudroyant s’est abattu sur la coupole près de son balcon, la coupole de l’Eglise St Pierre… !
    Je sais que beaucoup penseront que tout cela ne sont que et uniquement que des coïncidences…
    Chacun en pense ce qu’il veut, mais en attendant, on ne peut que constater que ce pape n’amène rien de bon… et ça n’est pas fini…!!!!
    Autrefois, les CORBEAUX qui attaquaient les COLOMBES était un très mauvais signe…, la foudre sur la Coupole de l’Eglise St Pierre, également… !
    Tout ce que fait ce Pape, est une honte pour l’Eglise Chrétienne, et surtout pour les Chrétiens persécutés, et qui le seront encore plus à cause de lui et de ses tromperies…!

      1. AvatarHellen

        Bonjour durandurand,
        Merci d’avoir rappelé ce fait…

        J’avais l’impression effectivement qu’il y avait eu un éclair sur la Coupole de l’église Saint Pierre, à l’issu d’un autre événement, mais je n’arrivais plus à me souvenir à propos de quel événement,..!
        Merci de vous en être souvenu…
        Ce qui conforte, malheureusement, les événements actuels et à venir…!

  3. ConanConan

    Le populisme est l’anti-dote à l’islamisme qui est une idéologie totalitariste prédatrice au même titre que l’était le nazisme !….
    Merci faire suivre au Vatican, si quelqu’un a l’adresse courriel de celui qui occupe les fonctions de Pape !!…

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Il suffit d’indiquer sur l’enveloppe « L’IMAM du VATICAN », ça arrivera au destinataire !

      1. AvatarMichel

        Tant qu’à faire, soyons précis…

        Jorge Mario Bergoglio
        Imam du Vatican
        Palais Apostolique du Vatican,
        00120 Cité du Vatican

      2. ConanConan

        @jJPSM Bonjour
        C’est pourtant vrai !
        J’imprime la page et la poste ce jour.
        Merci et pardon de ne pas y avoir pensé ….

  4. AvatarJeanne

    L’Argentin : un pourri !
    Notre Pape est en prison sinon il serait au moins sorti une fois pour aller dans son pays, rendre visite aux gens qu’il y connaît.

  5. pikachupikachu

    Le Pape a tout à fait raison et sa démonstration est imparable. Cette progression de l’égoisme au populisme et enfin à l’antisémitisme est très subtilement analysée. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut lire des propos de cette qualité pédagogiques : simples mais éclairants. Juste un regret, que son propos soit trop théorique, il manque quelques cas illustrant son propos et qui lui auraient « donné du corps ».
    Je me propose donc humblement de fournir quelques exemples confirmant le raisonnement du Pape. Voici une liste (non-exhaustive) de populistes avérés :
    – Adel Amastaibou (assassin de Sébastien Sellam en 2003 et qui déclara « J’ai tué un Juif ! J’irai au Paradis. » )
    – Youssouf Foufana (chef du tristement célèbre « Gang des Barbares » qui a assasiné Ilan Halimi)
    – Mohamed Merah
    – Amedy Koulibaly (Hyper-Cacher de Vincennes)
    – Mehdi Nemmouche (auteur de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles)
    – Moussa Coulibaly (auteur d’une tentative d’attentat en 2015, au centre communautaire juif de Nice)
    – Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi
    – Mehdi Kerkoub, assassin de Chalom Lévy à Strasbourg (en prononçant la formule populiste « Allahou Akbar »)
    – Yusuf agresseur à la machette du professeur d’école juive Benjamin Amsellem, à Marseille, le 11 janvier 2016.

    Voilà, c’était ma modeste contribution à la démonstration du Pape que je remercie encore et félicite pour sa grande sagesse.

  6. AvatarAlexcendre62

    Il ne faut pas écouté le Pape car avant chaque conflit ils ont souvent merdé et choisir le mauvais coté .

  7. frejusienfrejusien

    Il démontre de façon très claire, et même lumineuse qu’il est l’envoyé de Satan pour détruire la chrétienté et la remplacer par le dogme maudit et menteur de momo le pédo, l’usurpateur du monothéisme

  8. Avatarpauledesbaux

    BRAVISSIMO SOGNOR SALVINI
    lui, n’a pas de peaux de saucisson halal devant les yeux le pape OUI….

Comments are closed.