Les sardines en hidjab manifestent à Rome contre Salvini


Les sardines en hidjab manifestent à Rome contre Salvini

Le mouvement des sardines (movimento delle sardine en italien) », à l’origine 6 000 sardines (6000 sardine dans cette langue)1, ou plus simplement les sardines (le sardine), est un mouvement politique militant italien d’inspiration antifasciste

Le mouvement est né à Bologne en novembre 2019, pendant la campagne électorale des élections régionales de 2020 en Émilie-Romagne, en opposition au populisme et au souverainisme de partis de l’extrême-droite italienne5,6,7. La référence aux sardines vient de l’expression « serrés comme des sardines dans une boite » (stretti come sardine), et fait référence à la nécessité de remplir le plus possible les places publiques, mais fait aussi allusion au caractère sans défense de ces petits poissons, qui se déplacent néanmoins en groupe.  Wikipedia

.

 

LE POISON DE LA SARDINE VOILEE :  » SALVINI ? IL EST STUPIDE ET IGNORANT « .

Sur la scène de la place San Giovanni , Nibras, 25 ans, d’origine arabe fait la nique à Giorgia Meloni :

 » Je suis une femme, je suis musulmane, mes parents sont palestiniens « . Et au Giornale .it (NDLR : Quotidien d’actualité,) elle dit : «  Salvini ? il est stupide et ignorant, les partisans de la Lega me font de la peine ».

.

Nibras, 25 ans, milanaise, copie la célèbre parodie des réunions de Giorgia Meloni, au rassemblement national des sardines sur la place San Giovanni à Rome. 

.

Elle porte avec fierté le hijab et veut démontrer que les femmes musulmanes ne sont ni discriminées, ni soumises, que du contraire. Elle monte sur scène et avec aisance elle s’adresse aux 35.000 sardines présentes sur la place.  » «  Ma présence ne plairait pas à Salvini et à Meloni « dit-elle. Elle les accuse de vouloir ramener la dictature dans notre Pays. Elle avertit :  » Nous ne vous permettrons pas d’ouvrir les pages noires du passé, ceci est un Etat de droit  » . La foule applaudit .

Nous sommes ici pour dénoncer les politiques de haine mises en place par Matteo Salvini et Giorgia Meloni, car elle ne vaut pas mieux que lui  » . Nibras explique aux micros du Giornale.it qu’elle se réfère en particulier à la  » discrimination contre les musulmans « . Maintenant, en Italie nous sommes devenus le bouc émissaire , surtout nous les femmes, qui sommes vues comme étant sans instruction et sans carrière « .

.

Des femmes comme elle, la tête emballée dans l’hijab , il y en a beaucoup sur la place San Giovanni .Ce qui démontre que le programme des sardines contre la haine, la violence et le racisme parle aussi à la communauté islamique présente dans notre Pays.

«  Nous sommes comme les femmes italiennes, nous travaillons, nous sommes mères, nous vivons la même vie et nous faisons partie intégrante de cette société « . Avec son léger accent milanais , elle nous assure ne pas se sentir discriminée, mais elle ajoute de suite  » je sais que ma communauté, au contraire, est continuellement sous les projecteurs et est accusée de toutes choses ». 

.

C’est pourquoi elle a choisi de plonger elle aussi dans la mer des petits poissons anti-léguistes. Elle explique que «  ce mouvement des sardines est un mouvement qui promeut la liberté contre le climat de haine qui se répand et qui est vraiment préoccupant « .

.

Mais lorsque la conversation vire sur le destinataire des accusations, la tolérance disparaît pour laisser la place aux insultes .

 » Salvini ? c’est un ignorant car il ne connaît pas la Constitution » elle attaque après avoir pris connaissance d’un article de la Charte sur la scène de la manifestation. » Il demande les pleins pouvoirs ? Mais où se croit-il ? Les pages noires de l’histoire italienne sont mortes et enterrées, nous ne lui permettrons pas de les rouvrir  » et elle l’affirme de façon péremptoire.

Et pourtant, lors des dernières élections, près d’un électeur sur trois a voté pour le Carroccio. Mais Nibras en est convaincue :  » ses  électeurs me font de la peine » .  » il est ignorant et stupide, il essaie de convaincre ces personnes en jouant sur leurs peurs et préoccupations, qui sont aussi les nôtres ».

Ensuite elle s’adresse directement aux léguistes : «  vous me faites de la peine, j’espère qu’un jour vous vous réveillerez« . En attendant, la jeune musulmane conseille de  » lire et étudier l’Histoire « .  » Nous sommes tous égaux, nous sommes ici pour défendre la liberté, contre la haine de Salvini et contre la haine que vous avez dans vos cœurs.  C’est une promesse qu’elle fait mais qui résonne comme une menace.

 

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Les sardines en hidjab manifestent à Rome contre Salvini

    1. valkyrievalkyrie

      Mais je vous en prie. Il faut sans cesse dénoncer cette secte. Je me demande : si cette Nibras décidait de ne plus se couvrir la tête, que dirait son mari , ou quelle serait la réaction de son frère, et celle de son père. Elle pense être libre, mais elle ne l’est pas. Elle se croit obligée, en plus, de nous faire la leçon !

  1. frejusienfrejusien

    je conseillerais plutôt aux sardines de lire le coran, et si l’histoire les intéresse, qu’elles se penchent sur l’histoire de l’islam depuis 1400 ans

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ils sont gonflés quand même de venir foutre le bordel dans des pays qui n’ont rien à voir avec leur culture pour tenter de l’y imposer au lieu de se plier à celle du pays qui les a accueillis, ils ne doutent de rien.

    Quand comprendront-ils (masculin neutre) qu’une femme, en Europe,

    « n’a pas à se couvrir parce qu’elle est femme »

    C’est simple pourtant, non ? Et ce serait Salvini qui serait un « ignorant » (il y a de quoi rire là….).

    Qu’elles disent cela aux femmes (qui sont de leur origine en plus mais apparemment elles s’en foutent) qui sont massacrées et emprisonnées quand elles ne portent pas ce foutu voile.

  3. Avatarbm77

    Je me demande si ce sont des sardines ou des pigeons qui s’apercevront trop tard de s’être fait abuser par les adeptes de l’islam qui se servent de leur mouvement pour faire avancer leur jihad par les tribunes qui leurs sont complaisamment et coupablement fournies .Soros se croit malin mais là il trouve encore plus fort que lui qui se servent de son entrisme et de son mondialisme à travers des ONG trans nationales pour en parallèle faire avancer leur cause et ce ne seront pas les derniers à subir quand le besoin s’ne fera ressentir .

  4. AvatarMichel

    C’est dans leurs méthodes. Ils sont tous tarés (des siècles de consanguinité, ça réduit le cerveau à une bulle vide). Leurs méthodes sont insidieuses et ils pratiquent tous le culte de la victimisation. Mais ça ne prend plus, cette merde. On ne peut en aucun cas faire confiance à un(e) musulman(e). En aucun cas. Et on sait maintenant que l’islam est le culte de la destruction et de la mort. L’islam doit être éradiqué parce que c’est une maladie très grave. Voyez le résultat. Personne ne peut dire le contraire.

  5. frejusienfrejusien

    On voit à leur arrogance et leur toupet qu’elles sont prêtes à nous virer si on ne se plie pas à leurs exigences,

    elles se sentent déjà les maîtres, bien soutenues certainement , encouragées et poussées au cul,
    dans leurs têtes, c’est à nous de dégager,

    Le Grand Remplacement se réalise en Europe

    1. AvatarMonique

      Aucune remise en question de ce que leur secte de merde islamique produit en Europe .Les morts au nom de l islam n’ ont aucune importance pour ces cafards .Nice,Paris,Trebes,Toulouse,Bruxelles ,Londres ,…..des innocents fauchés par des terroristes musulmans .Cette palestinniene immonde devrait plutôt condamner les actes terroristes de son peuple qui n hésite pas à tuer femmes et enfants ,vieillards et se réjouissent quand il y a des morts.Ces musulmans me répugnent ,ils osent chouiner quand chaque année des personnes crèvent au nom de l islam nauséabond .

  6. AvatarNiko

    Vu la carrure imposante des moukères, qui pèsent souvent un bon quintal chacune, j’aurais plutôt appelé ça le mouvement des baleines (il movimento delle balene) !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Mais c’est…. avec tout le respect que j’ai pour les sardines que j’aime beaucoup quand elles sont fraiches et ne viennent pas de mers complètement polluées.

Comments are closed.