Belloubet récompense les délinquants qui aident les clandestins !

Publié le 12 décembre 2019 - par - 7 commentaires

.

Ça c’est du Ministre de la justice haut de gamme ! Pendant ce temps, les Identitaires sont condamnés pour avoir rappelé la loi aux mêmes clandestins.

.

Avec de tels Ministres, un tel Président, on ne s’étonnera pas que tout aille à vau-l’eau en ce pays… Ce sont eux qui piétinent allègrement la loi et récompensent ceux qu’ils devraient traîner au tribunal…

.

Nous, on le sait, mais, à l’approche des municipales, ça ne fait pas de mal de rappeler cela dans les soirées amicales ou familiales. Il faut le voir pour le croire. Et ils ne se cachent même pas ! 

.

La France, une vraie pétaudière ! 

.

Le gouvernement récompense deux associations d’aide aux migrants

Par cette distinction, le gouvernement consacre une forme de reconnaissance politique du “principe de solidarité”. 

Le gouvernement vient-il de reconnaître le « principe de solidarité » ? La garde des Sceaux Nicole Belloubet vient en tout cas de remettre une « mention spéciale » du jury de la Commission consultative des droits de l’homme (CNCDH) à deux associations d’aide aux migrants, au sein même du ministère de la Justice, rapporte notamment Ouest-France

Nicole Belloubet salue « le courage » et « le dévouement »des associations

Le mouvement Tous migrants, qui porte assistance dans les Hautes-Alpes aux clandestins à la frontière italienne, et l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé), ont donc été récompensés de leur action des mains de la ministre, alors même que les procès pour « aide à l’entrée » clandestine se multiplient depuis quelques mois. Nicole Belloubet a ainsi rendu hommage aux personnes qui, selon elle, « par leur courage, leur dévouement au service de l’autre, oeuvrent dans des conditions parfois difficiles pour ériger les principes des droits de l’homme en une réalité », tout en saluant l’« utopie nécessaire des lauréats ». « A l’heure où les politiques migratoires se durcissent, soutenir notre action […] laisse espérer que l’amélioration de la situation des exilés et celle de ceux qui leur sont solidaires est une préoccupation des autorités françaises », s’est, de son côté, réjoui Alexandre Moreau, président de l’Anafé.

SUR LE MÊME SUJET

 Pourtant, les associations elles-mêmes reconnaissent un paradoxe dans l’action du gouvernement. Après avoir exercé « le devoir d’assistance à personne en danger », les militants de l’association Tous migrants ont subi « des intimidations, de la répression, des condamnations », a reproché sa fondatrice, Stéphanie Besson. « Par conséquent, le devoir de fraternité s’est trouvé criminalisé », a-t-elle aussi regretté. « L’idée était d’interpeller le ministère. Le fait que Nicole Belloubet vienne nous délivrer cette récompense en personne, c’est qu’elle a conscience que les droits de l’homme sont bafoués en France », a-t-elle estimé, reconnaissant un « acte politique fort »
 

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-gouvernement-recompense-deux-associations-daide-aux-migrants-113817?fbclid=IwAR2zKp2eJ415JejFgprdmOzzjpVkGyfZmKe2_gmoEwc4TJ6ILaRAoJtekI4

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Belloubet récompense les délinquants qui aident les clandestins !”

  1. Avatar Joël dit :

    Quelle meilleure preuve pourrions-nous avoir que le gouvernement soutient activement les passeurs ?

    Le prétendu durcissement n’est que verbal et en coulisses, ils font tout le contraire.
    Mise en scène habituelle.

  2. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Le comble : le Ministère de la Justice qui récompense des gens qui sont hors-la-loi et soutiennent des contrevenants sans-papier qui entre « clandestinement » sur le Territoire….

    Je ne sais pas s’ils prennent un peu de recul des fois au ministère de la justice (minuscule)…. Enfin, apparemment non, enfin le ridicule ne tue pas sinon ils prendraient de gros risques.

  3. Avatar Jean Paul B dit :

    A degueuler, tous ces minables traîtres collabos le moment venu seront jugés , les uns pendu , les autres tondues ,du déjà vécu , même milices et persécution Du régime de Vichy qui lui pactisait avec les nazis,. Celui ci pactise avec le nouveau sauvage envahisseur .

  4. Avatar Joël dit :

    Haute trahison pour soutien actif à la traite négrière.
    Les droadelom n’ont rien à voir là-dedans.

  5. Avatar Dorylée dit :

    C’est sympa d’avoir illustré l’article par une photo qui l’embelli. L’aspect extérieur reflète vraiment le contenu.

  6. Avatar Jean-Jacques LANGLOIS dit :

    Avec cela si les FRANCAIS ne comprennent pas que la clique macron nous mène dans le mur ou plutôt à l’abattoir dans les bras de l’islam ……..

Lire Aussi